Endgame PvE: chopper la carotte ?

Répondre
Partager Rechercher
Je préférerai aucun des deux, pour avoir fait beaucoup de HL sur les deux. La pratique de wow c'est ce qui te fidélise le plus car toutes les mécaniques du jeu te poussent au farm direct ou indirect, ce qui t'occupe, et quand une bonne partie a passé un cap on ressort du contenu, et on te garde occupé jusqu'à ce que ... on recommence. Et le problème si tu aimes le PvE avec un peu de difficulté, c'est que c'est soit ça, soit rien. Franchement, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui préfèrent les rencontres de Cata (ou de raids faits à la va vite genre Nax80 ou Colysée) à des raids BC, Ulduar ou fin d'ICC. Le raid c'est tellement devenu une norme qu'ils en ont baissé la diff et sorti des HM "alors en fait la VRAIE rencontre faut le faire en 8minutes en faisant le moonwalk et en tuant son petit frère avant lui et en faisant un /bras à ce moment là". Mouais.

(Malgré tout, je pense qu'au niveau contenu PvE de groupe les raids de wow restent l'une des choses les plus abouties jamais sorties)
Difficile à dire, mais il semble que le pve (instance/donjon) soit assez différent des références que l'on a (que ce soit Wowlike ou GW1).

Principalement sur la structure, le but mais surtout le gameplay. A voir comment cela se traduit en donjon et principalement sur les boss.
tant mieux ! Il est temps d'innover !

Bien sur ça reste un pari risqué mais il faut essayer histoire de bousculer 10-15 ans de mmorpg!

A coté de ça, il est bien connu que le changement peux faire peur ! Perso moi, ça m'attire plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Jurian
Difficile à dire, mais il semble que le pve (instance/donjon) soit assez différent des références que l'on a (que ce soit Wowlike ou GW1).

Principalement sur la structure, le but mais surtout le gameplay. A voir comment cela se traduit en donjon et principalement sur les boss.
Tout à fait. D'ailleurs je sens bien qu'on va avoir quelques donjons VRAIMENT difficiles en mode exploration.
Après, ça restera du script, et à moins de restreindre l'accès à X heures par semaine aux donjons, y a forcément des acharnés malis qui finiront avant les autres.
En fait ce que je me pose comme question, c'est si les ED plus bas niv proposeront un vrai challenge pour les joueurs niv max...
Entre des vraies zone HL et des zones plus bas niv il y aura certainement un écart de difficulté, malgré le sidekick, donc après est ce que ça suffira pour contenter les plus gros joueurs ?
Citation :
Publié par Nathos
Un réel challenge je ne sais pas, mais au moins le sidekick permettra d'aider ses potes plus bas lvl.
Et puis, de nouveaux ED seront mis en place régulièrement.
Tu pouvais déjà aider tes potes bas level sans side kick hein.
Son intérêt est plutôt de pas rendre certaines zones bas/moyen niveau complètement vides parce que tout le monde à déjà monté le level de ses persos.
Ce qu'il veut dire, c'est que tu pourras aider tes potes en conservant un minimum de Challenge et en jouant vraiment ensemble.
Parce que faire du megazoning ou du OS en boucle avec ton pote qui ne fait que ramasser derrière les restes laissés derrière ton E-Pen géant, ça n'est pas vraiment ce que j'appelle jouer entre potes, et ça n'est pas marrant bien longtemps.
Citation :
Publié par Viss
Bref j'ai beaucoup aimé GW1, mais, côté PvE/raid, je préférerais qu'ils tablent plus sur ce que propose WoW.
Le problème, ce n'est pas tant la carotte en elle même, c'est le fait qu'elle soit obligatoire pour être opti, et toujours plus forte.
La progression de wow, je n'en veux pas pour 2 raison.
D'une il faut farm pour avoir accès à la suite et perso une fois que j'ai fini une instance j'ai pas envie de la refaire 200 fois.
Et de 2, le vieux contenu devient totalement inutile.

Ce qui fait que le pve sera intéressant, ça sera directement le contenu. Devoir farm, refarm, rerefarm,... n'a strictement rien d'intéressant. Par contre ça fait tenir les gens, tant qu'ils progressent, ils sont content...

Le seul intérêt du système à la wow, faire tenir les mecs qui pensent qu'au stuff pour faire payer l'abo, ce qui marche très bien.
Pas d'abo = osef que les mecs ne jouent pas non stop, donc pas besoin d'un tel système.

Puis bon, on veut autre chose que du wow, c'est pas comme si des wow like y en avait pas déjà à la pelle.
Maintenant je voudrais un mmo pour faire ce qui me plait et quand j'en ai envie, j'ai plus envie de passer 90% de mon temps de jeu à farm.
Même s'il fallait farm beaucoup au début, ça ne me générait pas, mais tout devoir recommencer tout les 3 mois...

Dans tout les cas, ça serait l'inverse de leur politique, alors ça n'arrivera pas.
Le truc qui n'est pas mentionné dans l'article (ni sur la conversation) c'est le modèle économique d'Anet.

Ils vont proposer un contenu PVE conséquent, et sûrement pas facile à HL (sur le 1 par exemple certains boss ont mis des mois avant d'être down), mais pas de quoi maintenir ad-vitam aeternam les joueurs. Pas grind de stuff obligatoire ou différentes timesinks et j'espère qu'il ne reprendront surtout pas les schémas des wowlike.

Pas d'abos = pas de raisons de retenir les gens. D'ailleurs c'est la philosophie qui a toujours été pronnée par Anet : "Ne vous cantonnez pas à un seul jeu".

Ont peu espérer du contenu gratuit supplémentaire de temps en temps (ED ou festifs) mais les dongeons et nouvelles zones viendront sans doute sous forme de DLC ou extensions payantes.

et puis il y a aura toujours les PvP pour patienter.

Dernière modification par Chita ; 10/02/2012 à 13h44. Motif: grilled by Beroq
Citation :
Publié par Chita
Pas d'abos = pas de raisons de retenir les gens. D'ailleurs c'est la philosophie qui a toujours été pronnée par Anet : "Ne vous cantonnez pas à un seul jeu".
Faut pas croire tout ce que le marketing raconte.
Ils ont besoin de fideliser les joueurs pour qu'ils achetent les extension/dlc, utilisent la boutique...
Un joueur régulier est bien plus rentable qu'un casu qui se connecte 1 fois par mois.
Tu sais dans les connaissance que j'avais sur le premier volet, seule une infime partie
passait par la boutique pour acheter par exemple un slot de personnage, ou les mission bonus qui permettaient de jouer quelques uns des personnage emblématique du BG de GW.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est beau de lire ca, parce que jusqu'à présent, le 3W, c'était du PvP pour casu only
T'en sais rien du tout.

Ce n'est pas parce que le World pvp plaira plus aux "casual" que le 5v5 que les guilde HCG ne camperont pas ce mode pour établir la domination et la renommée de leur guilde sur le champ de bataille.
Je connais pas mal de guildes intéressés par le World PvP pour faire du PvP "sauvage" un maximum, et crois moi, à voir ce qu'ils ont mit comme roustes sur Aion ou WAR c'est loin d'être des casu.
Et je pense pas qu'ils seront les seuls à vouloir faire cela.
Citation :
Publié par Viss
Je répond un peu à la bourre:
Parce que c'est ce qui marche!
Perso je ne connais pas ta vision du travail, mais pour moi (qui travaille dans un secteur où les techniques changent rapidement et où la mise à niveau de ses connaissances est monnaie courante) ce n'est pas une corvée de me lever le matin!

Depuis que le monde est monde, les hommes fonctionnent par appâts du gain, ce n'est pas forcément du gain pécunier, mais aussi le savoir, le confort matériel, le plaisir etc...
Tu as sans doute raison sur la forme mais pas sur le fond.
Le système à la WoW est omniprésent sur le marché parce que l'on copie cette référence (du fait de son succès et de la frilosité des nouveaux jeux à innover). Le problème c'est que ce système ne marche pas sur les autres jeux, par exemple Rift. Le jeu s'est progressivement dépeuplé car les joueurs déçus dans leur grande majorité, avaient l'impression de faire tout le monde la même chose malgré l'apport régulier de contenu.

Je suis toutefois convaincu que la plupart des gens que le stuff (et les titres) sont les meilleures "carottes" (et les seules ?).
Mais la motivation des joueurs dans un MMO, c'est l'ascension sociale in-game : comme dans la vrai vie, il faut être mieux que son voisin pour être respecté, être ostensiblement "supérieur". Là dessus on est d'accord.

Citation :
Publié par Viss

je préférerais qu'ils tablent plus sur ce que propose WoW.
Je n'aime pas le principe du stuff "A" qui permet de gagner l'accès au donjon "B" pour gagner le stuff "B" qui permet l'accès au donjon "C" etc. Cela créer un système à plusieurs vitesses qui ségrèguent la population de joueurs. Les nouveaux doivent rattraper leur retard et bien souvent se découragent. Les développeurs sont de fait obliger de réduire la difficulté, ce qui est un sérieux aveu de faiblesse à mon sens. Ce système fonctionne mieux avec WoW parce qu'il a du turn-over en matière de joueurs.

Quant au stuff PvP, c'est juste une vaste blague. Comme peux-t-on apprécier le PvP sans stuff ? On ne peut pas ! Quelle gloire de tuer un plus mal stuffé que soit ? Aucune. La carotte en PvP c'est un titre à grinder,

Pour en revenir au PvE end-game de GW2, du stuff essentiellement visuel est suffisant comme carotte, il a fait ses preuves dans GW1. Ca ne pénalise pas les joueurs qui arrivent en cours de route ce qui très important surtout en situation de monopôle de marché (WoW) où il est impératif de ne pas frustrer le nouveau venu.

Je pense aussi que qu'un système basé sur le défi, la difficulté est aussi un bon moyen d'occuper les HCG quitte à le rendre quasi inaccessible à une partie du public (un mode "impossible" en plus du mode "difficile" comme dans GW1).
Citation :
Publié par Racky
Tu sais dans les connaissance que j'avais sur le premier volet, seule une infime partie
passait par la boutique pour acheter par exemple un slot de personnage, ou les mission bonus qui permettaient de jouer quelques uns des personnage emblématique du BG de GW.
Elles avaient quel profil tes connaissances ? Plutot casu, plutot pve ?

Dans tous les cas, je suis certain que la boutique de gw2 sera bien plus garnie que celle de gw1...

Dernière modification par Xehn ; 10/02/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Xehn
Elles avaient quel profil tes connaissances ? Plutot casu, plutot pve ?

Dans tous les cas, je suis certains que la boutique de gw2 sera bien plus garnie que celle de gw1...
J'espère que ce ne sera pas le cas pour la boutique mais j'ai bien peur que le contenu de celle-ci sera plutôt grande contrairement à celle de GW premier du nom. Le soucis pour les joueurs comme moi , c'est que quand j'aime un jeu .. j'aime aussi faire la collection des items , des costumes et tout avoir .. je vais souffrir si la boutique de GW2 est trop chargé .. alala. :/
Sur GW mes connaissance en gros l'alliance dans laquelle j'était ou il y avait 10 guilde de plus ou moins 40 membres, ça allait de 15 à 70 ans, et du casu qui joue 2h le soir au no-life connecté toute la journée, en gros un bon gros panel des familles.
Et vois tu certains achetaient par exemple les missions bonus et faisaient tourner leur compte pour permettre a ceux qui ne voulaient/pouvaient pas de découvrir ce "petit contenu".
Et je pense que sur GW2 ce sera la même le contenu proposé dans la boutique ne sera pas indispensable, et loin d'attirer tout le monde.
Citation :
Publié par 4lpha
Je connais pas mal de guildes intéressés par le World PvP pour faire du PvP "sauvage" un maximum, et crois moi, à voir ce qu'ils ont mit comme roustes sur Aion ou WAR c'est loin d'être des casu.
Et je pense pas qu'ils seront les seuls à vouloir faire cela.
Oula, attention c'est du gros jeu PvP ca !
Citation :
Publié par Wired1923
Oula, attention c'est du gros jeu PvP ca !
Oui bon c'est pas les meilleurs exemples ^^, j'aurais ptet du citer Daoc aussi mais ca ne m'est pas venu tout de suite jsais pas pourquoi.

(Et puis ce n'est pas parce que les jeux n'étaient pas des réussites en PvP qu'il n'y avait pas d'excellents joueurs dessus .)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés