Bref j'ai beaucoup aimé GW1, mais, côté PvE/raid, je préférerais qu'ils tablent plus sur ce que propose WoW.
Le problème, ce n'est pas tant la carotte en elle même, c'est le fait qu'elle soit obligatoire pour être opti, et toujours plus forte.
La progression de wow, je n'en veux pas pour 2 raison.
D'une il faut farm pour avoir accès à la suite et perso une fois que j'ai fini une instance j'ai pas envie de la refaire 200 fois.
Et de 2, le vieux contenu devient totalement inutile.
Ce qui fait que le pve sera intéressant, ça sera directement le contenu. Devoir farm, refarm, rerefarm,... n'a strictement rien d'intéressant. Par contre ça fait tenir les gens, tant qu'ils progressent, ils sont content...
Le seul intérêt du système à la wow, faire tenir les mecs qui pensent qu'au stuff pour faire payer l'abo, ce qui marche très bien.
Pas d'abo = osef que les mecs ne jouent pas non stop, donc pas besoin d'un tel système.
Puis bon, on veut autre chose que du wow, c'est pas comme si des wow like y en avait pas déjà à la pelle.
Maintenant je voudrais un mmo pour faire ce qui me plait et quand j'en ai envie, j'ai plus envie de passer 90% de mon temps de jeu à farm.
Même s'il fallait farm beaucoup au début, ça ne me générait pas, mais tout devoir recommencer tout les 3 mois...
Dans tout les cas, ça serait l'inverse de leur politique, alors ça n'arrivera pas.