Endgame PvE: chopper la carotte ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce système est parfait, tant qu'on peut trouver réellement du défi sur certaines rencontres PvE. Il ne faut pas que tout soit extrêmement difficile ou facile, mais avoir quelques zones vraiment ardus (et sympas) c'est tout ce qui me fait peur et tout ce que je leur demande. Car même si avoir du stuff puissant (ou rare) reste plaisant (du moins pour moi), ça n'a jamais valu l'instant magique des trys d'approche puis du premier down (encore plus des Fk ou autres). L'amusement quand tu roules dessus n'est plus du tout du même niveau. Donc faire du palier de raid à tour de bras pour dire d'en faire, sans que l'histoire ne tienne la route, avec des sets plus moches les uns que les autres, et des stats qui prennent des proportions exponentielles pour dire de faire "awesome", non merci j'ai déjà donné. Idem pour le farm abrutissant "allez encore 40 coeurs des ténèbres et on ira try Mère Charal", ou les compos ultra ciblées genre "donne moi un shaman pour Sunwell en pleine vacances scolaires+coupe d'Europe sinon on est bloqué".
J'vais rajouter mon grain de seul tiens, étant un grand amateur de PvE, en citant Skyrim. J'ai passé plus de temps sur ce jeu que sur n'importe quel autre depuis sa sortie ( je devais facile être dans les 130 heures environ deux semaines après son obtention ), et c'est un jeu purement PvE, sans carotte de type "purple ! purple !". On y joue uniquement pour le fun, pour le plaisir de découvrir le monde.

Alors oui, c'est un RPG solo. Et ? A mon sens qu'on joue à plusieurs comme dans un MMORPG ou seul dans un RPG solo, c'est la même carotte, le fun. Je ne comprends pas les gens qui veulent absolument obtenir plus de stuff pour plus de puissance, parce qu'au final, dans ce type de jeu, au prochain palier le stuff redevient obsolète. C'est un cercle vicieux, dans la mesure où maintenant on a des joueurs pour qui le stuff pruple est la finalité ultime d'un jeu ( voir les posts y'a deux pages ).

Je veux un jeu dans le sens premier d'un jeu, à savoir un loisir, et pas un second boulot. Et quoi qu'on en dise, cela n'enlèvera pas la communauté HCG PvE du jeu, elle sera juste amenée à muter.
Pour moi la qualité PVE de GW2 dépendra uniquement de ses Events Dynamiques.

On en parlait dans un autre sujet mais l'immobilisme c'est le fléau du MMO Themepark. T'es amené à farmer en boucle du contenu et jamais rien ne bouge....sauf ton personnage qui devient plus puissant grâce a la carotte.

Question de facilité mais un jeu ou tu farmes en bouclent pour rien j'en vois pas l’intérêt (les titres, et HF je m'en branle un peu faut dire). Personnellement faire plus de 5 fois la même instance même quand y a du stuff à la clé ça me gave maintenant. Moi ce qui m’intéresse dans une instance c'est de tuer les boss et de faire avancer l'histoire de celle ci (quand y en a une) mais comme dans un jeu classique une fois que c'est fait j'ai envie passer à autre chose.

J'attends les ED comme un grosse bouffée d’oxygène. J'attends l'impression de pouvoir influer sur le monde tout en ayant l’accessibilité d'un Thème Park. Pour ça faut vraiment qu'ils soient nombreux et bien foutu pour ne pas avoir une impression de boucle. Le retour du PVE a l'exploration. C'est peut être un doux rêve mais bon.

Si les ED se chient dessus et qu'on reste sur du farm d'instance, carotte ou pas je resterai surtout en WvW.

Dernière modification par Aellarion ; 09/02/2012 à 18h32.
par contre en amv making il est bien fait, mais c'est dommage de gâché son talent sur une musique aussi merdique qui colle pas du tout à guild wars.

Bref dommage.

Limite j'ai envie de mettre j'aime pas.

Autant amolino se casse peut être moins le cul, autant ces vidéos font réellement ressentir l'intensité et des émotions portant sur le côté epic du jeu.
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est beau de lire ca, parce que jusqu'à présent, le 3W, c'était du PvP pour casu only
C'est le seul type de PvP qui m'a toujours fait réellement frissonner personnellement. Le PvP "indoor" m'a toujours fait penser à une sorte de jeu d'action, sympa mais au final ne correspondant pas à ma vision d'un PvP de jeu mass-multijoueur. C'est pour ce fameur WvsW que j'attends GW2 personnellement.
Pour moi l'effet pervers de la course au stuff c'est de rendre le end game trop vite obsolete en PvE. Un mec "T3", je comprends tout à fait qu'il retourne pas en T1 si c'est pour torcher-rouler l'instance en 3 minutes.
Ca devrait permettre aussi au developpeur, avec un stuff plus "lissé" voire égalitaire, d'opti-calibrer la difficulté. Donc de rendre ça plus passionnant.
(notez bien que j'utilise le conditionnel )

@Aellarion : je suis à la fois comme toi et pas comme toi.
Ouais, faire refaire rerefaire 100 fois la même instance où t'as des mobs "plots" poteau prévisibles avec genre un skill à 75% un à 50% et un à 25%, non merci. Cf Rift (je parle pas de leurs raids, hein, des instances) *va vomir*.
Par contre tu me refiches des instances hyper immersives (t'as été sur LOTRO-release ? Carn Dum OMG je l'ai faite je sais pas combien de fois rien que pour les décors ^^), avec des boss sympas, des trucs tendus du slip, où on peut y emmener ses potes à la découverte sans 15000 prérequis et toujours y trouver un challenge, pas de soucis à faire, refaire et re-re-refaire.
J'avais lu qqpart que les instances de GW2 varieraient aussi, qu'on n'y trouverait pas toujours les mêmes packs au même endroit (et les mêmes boss, j'espère !!!).

Sinon niveau PvE, toujours, ça permet aussi de jouer avec tous ses potes mêmes si ceux ci ont "3 paliers de stuff de retard" - ben vi puisqu'il n'y a plus de paliers artificiels ayé !

En PvP, le stuff égalitaire (ou très lissé) est tellement une évidence pour moi que je ne vais pas continuer plus loin. Le nombre (et la capacité à mobiliser sa faction) + l'interface chaise-clavier devraient être les deux seuls facteurs de déséquilibre en ouvert.
Citation :
Publié par Harg
@Aellarion : je suis à la fois comme toi et pas comme toi.
Ouais, faire refaire rerefaire 100 fois la même instance où t'as des mobs "plots" poteau prévisibles avec genre un skill à 75% un à 50% et un à 25%, non merci. Cf Rift (je parle pas de leurs raids, hein, des instances) *va vomir*.
Par contre tu me refiches des instances hyper immersives (t'as été sur LOTRO-release ? Carn Dum OMG je l'ai faite je sais pas combien de fois), avec des boss sympas, des trucs tendus du slip, où on peut y emmener ses potes à la découverte sans 15000 prérequis et toujours y trouver un challenge, pas de soucis à faire, refaire et re-re-refaire.
J'avais lu qqpart que les instances de GW2 varieraient aussi, qu'on n'y trouverait pas toujours les mêmes packs au même endroit (et les mêmes boss, j'espère !!!).

En effet, les donjons en mode exploration proposeront en général trois possibilités de rencontres différentes, selon les choix fait par les joueurs.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
La musique de départ j'ai pas apprécié non plus mais dès le changement ça passe beaucoup mieux. Au pire tu mutes .
J'avais zappé la vidéo, peu convaincu par le début, puis après lecture de ton post je suis retourné voir ça... Effectivement à partir de 2 minutes ça dépote pas mal

Gros gros +1 pour les "artworks dynamique", enfin ce style de vidéos à base de plans 2D animés je trouve ça vraiment foutrement classe. Pas nouveau, certes, mais employé d'une main de maitre dans le cas de GW2 pour ce que j'en ai vu pour le moment
pas de carotte en PVE dans GW1 ?

et les sorts ? les heures à farm des cons de mob pour chopper un titre qui me permet d’accéder à la zone suivante ?

moi je m'amuser à soloter, mais une fois le contenue vu et revu à part le PVP les donjon jy remet plus les pied si j'ai rien à y faire

breff tous ça pour dire que le fun c'est bien mais ya rien de fun à refaire un donjon déjà vu.

alors sans la carotte vous irez retuer un dragon pour la 20em fois ? non ?

baa alors on fait quoi ? du pvp
Citation :
Publié par Darkhain
En même temps on sait absolument rien du pve HL de GW2... donc pas la peine de vous emballez...
On sait qu'il ne sera pas différent de ce qu'on verra pendant le lvling, à savoir evenements dynamiques, histoire personnelle, donjons, artisanat, mini jeux etc.
Malgré les gens qui critiquent le pve de gw1 j'ai toujours trouvé de quoi faire sur celui ci, aprés il est vrai le contenu était pas énorme, mais il était pour moi interessant du fait des compo de groupe très très différentes selon la zone élite en question. C’était pas toujours une compo : le tank-les dps-les heal.

Rien que pour le labyrinthe d'urgoz par exemple on pouvait jouer comme team "opti" : team barrage avec des rodeurs + familiers principalement , team kd avec des guerriers elé ou encore team paragon bourrin avec des tas de buff.
J’espère retrouver le même genre de possibilité dans GW2 car ça permettra, en plus des changements dus aux évènements dans les donjons, de changer de mécanique de groupe selon le donjon.

Une très bonne chose aussi cette "suppression" du farm obligatoire d'un donjon pour espérer s’équiper et finir au bout de x mois par être enfin compétitif tant en pve qu'en pvp parfois.
Une carotte par le skin, les rangs, les titres est largement suffisante pour ma part du moment que le contenu pve est amusant et varié. Surtout sur un MMO sans abonnement ou il n'est pas autant nécessaire de donner de quoi farmer en boucle au joueur pour qu'il garde son abo.
Citation :
Publié par Azz3h
A mon sens qu'on joue à plusieurs comme dans un MMORPG ou seul dans un RPG solo, c'est la même carotte, le fun. Je ne comprends pas les gens qui veulent absolument obtenir plus de stuff pour plus de puissance, parce qu'au final, dans ce type de jeu, au prochain palier le stuff redevient obsolète. C'est un cercle vicieux, dans la mesure où maintenant on a des joueurs pour qui le stuff pruple est la finalité ultime d'un jeu.
Ma foi, il n'y a pas grand chose à comprendre du pourquoi. Tout simplement les jeux sont actuellement conçus pour qu'on farm. Comment veux-tu tuer le magicien ultime dans un combat épique s'il a un aoe de 8000 points et tu as 7500 pv ? Eh bien, tu vas farmer un équipement pour avoir ces foutus 8000 et 1 pv, l'histoire de survivre. Ce n'est pas forcément ce que les gens aiment mais c'est nécessaire pour avoir accès au contenu du jeu, au "niveau" suivant.

Là où je suis tout à fait d'accord c'est que ça ne devrait pas être le cas. J'aime beaucoup le pve mais une fois le gros méchant mort, il devrait le rester. On devrait avoir d'autres objectifs... par exemple la défense de notre cher royaume en WvW ou en pve comme le propose ANet. Sur le papier c'est très alléchant, j'attends avec impatience.

Un petit problème cependant. Ça fait maintenant plus de 8 ans (déjà ?) de jeux type WoW. On est habitué à ce genre de système, d'ailleurs beaucoup de joueurs ne connaissent même pas le rvr. Faut voir si ce qu'on nous propose avec GW2 est assez réussi et additif pour qu'on y trouve notre compte et pour que ça change le dynamique actuel.
Pour l'élitisme dans GW1 :
A mon avis on le retrouve dans tous les MMO. Mais je crois pas qu'on puisse dire que ça empêche de grouper : il y a des alternatives comme la friendList ou les sorties en guilde... c'est sûr que si tu n'as pas de guilde tu grouperas moins facilement... je ne vois rien d'étonnant à ça.
Je ne cautionne pas l'élitisme mais pour grouper en zone HL ou PvP compétitif, je vois rien d'anormal à ce que les gens soient exigeant puisque la zone est difficile. Donc quand on est pas HcG pour grouper dans ces zones il faut faire l'effort de trouver des gens ou une guilde qui ont le même point de vue (anti HcG) et c'est sûr que ça ne se fait pas en claquant des doigts... mais c'est possible.

________

Pour en revenir au PvE endgame de GW2, c'est une de mes interrogations et je pense qu'il est sans doute trop tôt pour en parler. Mais l'OP l'a fait remarquer : comme les events dynamiques font changer le monde et qu'il y a le système de sidekick, on peut revenir à des endroits bas level et se retrouver dans une situation un peu différente de celle qu'on a connu la première fois qu'on a fait la zone. C'est déjà un gros plus.
Citation :
Publié par Shin__
Faut pas oublier le fait que les gars d'ArenaNet ont dis qu'ils ajouteraient des évènements dès les premières semaines.
En gros dés qu'un cota de joueurs atteint le level max
Ca me rappelle DAoC... j'allais pas me retaper les ML pour le fun, ni aller farm Tusca pour le délire... ou encore me taper la quête épic buggée jusqu'au Raumarik pour profiter du paysage.

J'y allais pour poutrer en RvR après
Une analyse intéressante du "End Game" est dispo (en anglais) ici.

En ce qui concerne l'absence de raid :

Citation :
For example, if raiding appeals to you because of the large number of players involved, or because of the "epic" feel of fighting massive bosses, then dynamic events are exactly what you want. Conversely, if raiding appeals to you because of the challenge—the difficulty of the encounters and the requirements of preparation and teamwork—then explorable mode dungeons will provide you with these things.

If however you absolutely must have all of these characteristics within a single type of content, then Guild Wars 2 most likely will not be for you, at least in this respect.
En gros si ce que vous aimez dans le Raid c'est la dimension épique et/ou la masse de joueurs nécessaires alors les évènements dynamiques vous combleront.
A contrario si vous aimiez la difficulté du Raid et la préparation nécessaire à celui-ci alors les donjons en mode exploration vous procureront ces mêmes sensations.
Si vous recherchez ces 2 choses dans un même contenu alors GW2 n'est pas fait pour vous.

L'article met en avant le sidekicking qui vous permet de revenir participer à n'importe quel contenu à tout moment = grosse différence avec les jeux actuels qui abandonnent le contenu BL dès le level max atteint.
Citation :
Publié par Melila
Pourquoi vouloir rapprocher vie réelle et jeu... Je ne comprends juste pas la logique.

Un jeu n'est pas un taf. Pourquoi vouloir calquer un système de jeu sur un système de progression professionnelle...?

Sérieusement, les raids, le stuff, les paliers de raid et cie ad nauseam, je n'en vois plus l'intérêt.

Et je suis ravi que GW2 veuille briser les cadres sur ce point là.
Je répond un peu à la bourre:
Parce que c'est ce qui marche!
Perso je ne connais pas ta vision du travail, mais pour moi (qui travaille dans un secteur où les techniques changent rapidement et où la mise à niveau de ses connaissances est monnaie courante) ce n'est pas une corvée de me lever le matin!

Depuis que le monde est monde, les hommes fonctionnent par appâts du gain, ce n'est pas forcément du gain pécunier, mais aussi le savoir, le confort matériel, le plaisir etc...

Pour motiver les gens à rester sur GW2 une fois au lvl max va falloir qu'ils proposent de quoi sustenter tout le monde: du PvP pour ceux qui aiment, et du PvE pour les autres.

Les titres, des goodies (mascotte/monture/truc de transformation etc), le stuff (que se soit des stat ou du skin c'est la même chose), il va falloir créer une carotte qui démarque les gens. Parce que c'est que tout le monde veut dans les MMO, être au dessus de la masse via ses prouesses.
Le panthéon des HF en est bien la preuve, et ce avant même l'ouverture du jeu!

Aprés beaucoup ont des apriori sur le modèle end game de WoW. Je sais pas si tout le monde à testé une saison sur ce jeu, mais globalement je pense que c'est le meilleur moyen de garder les gens: en proposant du contenu régulièrement.
Et quoiqu'on en dise, certes on fait du raid. Mais derrière on découvre de nouvelles mécanique de boss, de nouveaux décors. Tout les ans on fêtes Noel, et pourtant le plaisir d'ouvrir son cadeau est le même.

Bref j'ai beaucoup aimé GW1, mais, côté PvE/raid, je préférerais qu'ils tablent plus sur ce que propose WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés