Star Wars : Episode 1 en 3D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
sérieux, c'est l'épisode I qui sort en 3D, rien ne justifie de le revoir
Une ressortie de la première trilogie avec ce timing là, 3D ou pas, c'est très bien pensé. Quand "a new hope" débarquera sur les écrans, ma fille aura juste 7 ans (si on compte une sortie par an). Je vais pas me priver pour l'emmener au cinoche.
Puis l'episode 1, c'est vraiment pas le pire.
Citation :
Publié par harermuir
Puis l'episode 1, c'est vraiment pas le pire.
Il est juste incroyablement mou, il a un défaut de dynamisme assez consternant quand tu le revois l'effervescence de la sortie à l'époque en moins.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Il est juste incroyablement mou, il a un défaut de dynamisme assez consternant quand tu le revois l'effervescence de la sortie à l'époque en moins.
Il y a des problèmes de tons tout au long du film (cristallisé autour du personnage de Jar Jar Binks et d'Anakin Skywalker, en particulier lors de la bataille finale). Et il y a sans doute aussi le méchant le plus pitoyable jamais écrit pour le cinéma. Mais c'est plus le 2 et le 3 qui ont d'énorme problème de rythme. Et c'est sans doute le point sur lequel je suis le plus exigent quand je regarde un film.
Le 2 et le 3 sont surtout moyen à cause de Christensen .
Sinon Star Wars I ayant été l'un des premiers films que j'ai vu au ciné, et l'un de ceux que j'ai du le plus regarder en DVD, je vais tout simplement prendre mon pied de le revoir sur grand écran avec le son qui va bien. Et j'attends carrément la ressortie de la première trilogie, ça va être jouissif. Mais vu que j'ai la carte ugc, je pense que j'irai toutes les semaines voir Star Wars .

Sinon je ne suis pas fondamentalement pas contre la ressortie de films "cultes" au ciné, au contraire ça permet de profiter de la qualité d'une salle de cinéma que l'on ne peut pas obtenir chez soi (à moins d'avoir une salle de ciné privée, le rêve ). Je ne comprend même pas pourquoi ça ne se fait pas plus que ça. Et la 3D, c'est juste un prétexte bidon pour faire ça.
Mais je suis d'accord que c'est un peu du foutage de gueule de faire payer plein pot pour des vieux films.
Quelle version des 4, 5 & 6 ce sera ? La version spéciale Blu-Ray modifiée comme un débile par George Lucas ? La version originale ? La version "Edition Spéciale" (celle de la sortie pré 1, 2, 3), à mes yeux la meilleure ?

Seuls ces épisodes m'intéressent, j'ai essayé de revoir 1, 2, 3 au moins 4 fois, je n'y arrive définitivement pas, c'est pas du Star Wars pour moi, c'est bourré d'incohérences dans l'Univers lui-même (la confusion profonde et tellement systématisée dans l'UE entre Jedis tombés dans le côté obscur et Siths que G. Lucas est tombé dedans avec Dooku, coucou la fin du 6 avec Anakin qui survit brûlé au dernier degré le temps que l'Empereur traverse toute la galaxie...), quasiment aucune fois le thème principal de Star Wars n'est repris, très peu de combats spatiaux...
Citation :
Publié par Visionmaster
c'est pas du Star Wars pour moi, c'est bourré d'incohérences dans l'Univers lui-même (la confusion profonde et tellement systématisée dans l'UE entre Jedis tombés dans le côté obscur et Siths que G. Lucas est tombé dedans avec Dooku,
Càd? Ca fait beaucoup de monde qui ont chuté depuis en effet, mais bon, les siths vont toujours par deux.

Citation :
coucou la fin du 6 avec Anakin qui survit brûlé au dernier degré le temps que l'Empereur traverse toute la galaxie...),
Ah ça...

Citation :
Publié par Visionmaster
quasiment aucune fois le thème principal de Star Wars n'est repris, très peu de combats spatiaux...
C'est vrai que dans les autres y'en a beauuuucoup. Dans le IV, tu as la fuite du Faucon et Yavin (certes, elle est géniale.)
Dans le V... heu ben la fuite du Faucon.
Dans le VI, la 2nde étoile noire.

Dans le I, tu as la fuite d'Amidala (allez), et la destruction du blocus (assez ridicule celle là)
Dans le II, Obi-Wan vs Jango. Et personnellement, c'est ma préféré. C'est la seule fois où on voit le Slave en action d'attaque.
Dans le III, ben y'a la plus longue bataille spatiale de la série.

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...

Je peux comprendre que la deuxième trilogie ne plaise pas. Elle contient l'épisode le plus pourri de SW, avec un Jar Jar rigolo pour un môme de 10 ans. Par contre, dire qu'il n'y a pas de combats spatiaux...
J'ai pas vu les versions Blu-Ray mais je doute fortement qu'il retourne en arrière si il ressort ses films en 3D. :/

Je pense que j'irai voir le 1, au cas où la 3D serait potable. Si ça suxx, je me casserai pas le cul avec le 2 et 3 qui sont pour moi les plus mauvais des 6.
Citation :
Publié par harermuir
Puis l'episode 1, c'est vraiment pas le pire.
Franchement j'ai re-regardé les 6 récemment et ... si, j'ai trouvé que c'était le pire en fait :-/ Pourtant à la base je l'aimais bien, mais par rapport aux 5 autres ben non :|

Je ne parlerai pas de la 3D ça serait vite hors-charte.
Je me le suis maté en blue ray ya pas longtemps, il est potable mais manque clairement de dynamisme, je vois pas ce que la 3D peut apporter (a part des thunes ofc)
Citation :
Publié par Visionmaster
Quelle version des 4, 5 & 6 ce sera ?
Suivant la politique de Lucas, encore une nouvelle si je me souviens bien.

Pour la musique, les 3 premiers ont quand même apporté "Duel of fates" qui est à mon avis un des thêmes les plus réussis de la saga, à la hauteur du main theme ou de la marche impériale.

Et le pire truc, pour moi, c'est probablement les médichloriens. Gratuit et crétins, j'ai du facepalm dans le cinéma.

Après ... Les siths ne sont jamais mentionné dans la première trilogie. Vador est lui même dans une position batarde de ce point de vue là. Et l'UE, y a sacrément de la merde dedans.
Citation :
Publié par harermuir
Après ... Les siths ne sont jamais mentionné dans la première trilogie
tu me met un doute, est ce que le mot Sith ne serait jamais prononcé dans les 4 5 6?
obi wan ne le mentionne jamais?
Vu que l'épisode 1 , 2 et 3 je fais comme si cela n'avais jamais exister ( un peu comme le dernier Die hard et le dernier Indy ) c'est certainement pas pour aller voir ça en 3D.

Plus le temps passe et plus Luca fait du grand n'importe quoi avec Star Wars.
D'après wikipedia anglais, première emploi dans le roman tiré de l'épisode IV (Vador est qualifié de "dark lord of the sith" - ce qui n' aucun sens au vue de l'acceptation actuel de l'UE). Premier emploi à l'écran dans l'épisode 1. Bref, vu comment c'est flottant et bordélique, j'irai pas gueuler la dessus.
Dans mes souvenirs Obi Wan parle juste de côté obscur dans le 6 quand Luke lui reproche de ne pas avoir dit que Vador est son père. Mais Sith, je ne crois pas, ou alors peut être dans les nouvelles versions.
Et je crois que Yoda, l'Empereur et Vador parlent également uniquement que de côté obscur. Enfin, après je parle de la VF, parce que c'est les versions que j'ai le plus regardé, c'est peut être différent en VO.
Citation :
Publié par harermuir
D'après wikipedia anglais, première emploi dans le roman tiré de l'épisode IV (Vador est qualifié de "dark lord of the sith" - ce qui n' aucun sens au vue de l'acceptation actuel de l'UE). Premier emploi à l'écran dans l'épisode 1. Bref, vu comment c'est flottant et bordélique, j'irai pas gueuler la dessus.
Obi wan le dit dans l'épisode IV lorsqu'il parle de Vador à Luke. Sur Tatooine me semble.
Non, harermuir a raison. Le terme de Sith n'est jamais prononcé durant l'OT. Il était bien présent dans le script où Vador était identifié comme un "Dark Lord of the Sith" et les premiers jets du script évoquait bien les Sith comme le pendant obscur des Jedi, mais ce n'est jamais dit à l'écran avant l'Episode I.

C'est pour ça que l'UE est parti pendant longtemps dans des histoires de Jedi Noirs et qu'ils ont dit que les Sith était une race (parce que "Dark Lord of the Sith" forcément ça veut dire qu'ils régnaient sur la race Sith -sic- )

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 05/02/2012 à 12h53.
Non, Wikipédia confirme mes dires et les Siths ne sont nullement mentionnés dans la vraie trilogie. C'est, à mon sens, une invention scénaristique, extrêmement facile. Et puisqu'il ne peut s'agir que d'interprétation, la mienne est qu'aussi bien Anakin que Dooku, qui ont été formés par les Jedis, ont eu des rangs élevés dans la hiérarchie Jedi (enfin surtout pour Dooku), sont tombés du côté obscur de la force mais n'en sont pas devenus des Siths pour autant. Pour moi, être Sith, c'est d'avoir reçu une formation Sith depuis le départ (Darth Sidious, Darth Maul, Darth Bane), ils ne "tombent" pas dans le côté obscur, ils "sont" obscurs quasiment dès la naissance.

Il ne s'agit que de mon interprétation des bribes qui nous sont données dans la vraie trilogie. Et du coup, cette interprétation me ruine en grande partie la """mythologie""" des Episodes 1, 2 & 3, que je trouve extrêmement manichéenne (associée en cela à un développement scénaristique et un jeu d'acteur tout aussi manichéen), Jedi ou Sith sans zone "grise", là où 4, 5 & 6 montrent nettement plus le cheminement de Luke et de Vador entre justement le bon et le mauvais côté de la force, ils sont bien plus révélateurs de la nature humaine.
Citation :
Publié par harermuir
Une ressortie de la première trilogie avec ce timing là, 3D ou pas, c'est très bien pensé. Quand "a new hope" débarquera sur les écrans, ma fille aura juste 7 ans (si on compte une sortie par an). Je vais pas me priver pour l'emmener au cinoche.
Puis l'episode 1, c'est vraiment pas le pire.
Alors pour moi si c'est le pire: abus d'écrans bleus donnant aux acteurs un jeu sans émotion (ils ne peuvent réagir à leur environnement et font tout au jugé, ben ça se voit), Jar-Jar à claquer, Obiwan plus que décevant et un gosse lui aussi à claquer.

Lucas a fait ce film pour les enfants, comme Spielberg sur ses dernières productions.
Star wars est un univers qui s'est "auto construit" a partir d'une base créée par Lucas.
GL a posé quelques grands principes - la force, la vitesse lumière, le méchant bien dark mais sérieux - et après le reste a été fabriqué au fur et à mesure.
Au moment de l'épisode 4 rien ne dit que Lucas ait prévu que l'Empereur serait un Sith. Peut être qu'en préparant le 5 il a pensé que ce serait plus cohérent.
Pour le reste il a subit. Quand tu lis les fiches wikipedia, tu constates que Star Wars est surtout un immonde bordel, ou on te nomme des styles de combat au sabre parce qu'un gratte papier a du avoir envie de le faire.

Le gros problème de l'épisode I à mon sens, c'est surtout le casting.
Portman joue correctement, Liam Neeson et Mc Gregor également, mais tout le reste est pitoyable. Jar Jar c'est un peu l'arbre qui cache la foret. Le gamin est nullissime, en vo comme en vf. Les figurants font pitié, genre les copains d'anakin.

La plupart des incrustations en image de synthèse font cheap. Pas mal de scènes ne sont là que pour meubler.
Les combats au blaster sont incroyablement statiques. Les droides visent plus mal que des humains, derrière t'as des destroyers (droidekass en fr) complètement invulnérables derrière leurs boucliers qui devraient renverser les batailles à eux tout seul.
Dans l'E5, Luke arrive a bouger son x-wing difficilement, Yoda le fait sans souci. Dans la prélogie, les jedis sont de gros handicapés de la force.

Lucas est un réalisateur minable, qui n'avait rien fait depuis 77. 20 ans plus tard il est aux commandes de la plus grosse licence d'hollywood ? Mais c'est un non sens !
C'était évident qu'il y aurait une tonne de déchet avec un mec pareil.


Il me semble que dans certaines BD les Sith sont identifiés comme les habitants d'une planète qui se font la guerre.
Le concept de Sith a été quasiment non exploité jusqu'au revival de starwars lancé par le succès de la trilogie de Timothy Zahn, qui a poussé Lucasarts à aller chercher des auteurs pour pondre de la ligne, avec des résultats assez disparates. (Il y a du vraiment très très bon dedans, même si il y a 50% de déchet dont on ne peut pas décemment conseiller l'achat)
Je me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit sur les Sith dans le JDR de West End Games par exemple.
L'UE de Star Wars, ça montre surtout que les jedis des épisodes 1, 2 et 3 sont de gros nazes.
Ca fait des millénaires qu'ils se mettent sur la gueule avec les Sith, armée contre armée, réussissant presque toujours à les renvoyer d'où ils viennent.

Et là, 2 mecs arrivent à dégommer TOUS les jedis de la galaxie, tranquille.

La 1ère trilogie forme en tout cohérent qui se suffit à elle-même.
Le reste, c'est pour faire du fric, et faut croire que ça marche.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et puisqu'il ne peut s'agir que d'interprétation, la mienne est qu'aussi bien Anakin que Dooku, qui ont été formés par les Jedis, ont eu des rangs élevés dans la hiérarchie Jedi (enfin surtout pour Dooku), sont tombés du côté obscur de la force mais n'en sont pas devenus des Siths pour autant. Pour moi, être Sith, c'est d'avoir reçu une formation Sith depuis le départ (Darth Sidious, Darth Maul, Darth Bane), ils ne "tombent" pas dans le côté obscur, ils "sont" obscurs quasiment dès la naissance.
Plusieurs Siths de l'UE ne sont pas des Siths de naissance, dans le sens où ils n'ont pas reçu une formation Sith comme tu l'entends.

Je suis d'accord qu'être un Sith va plus loin qu'être un simple Jedi noir car cela implique l'acceptation de certains principes : tomber dans le côté obscur n'est pas la même chose qu'embrasser pleinement le côté obscur, par exemple, et un Jedi Noir n'est pas forcément aussi corrompu qu'un Sith.

Pour moi, Dooku est un Jedi noir qui n'embrasse pas pleinement la haine et la colère du côté obscur, mais suffisamment pour tout de même faire appel à son pouvoir, et son titre de darth Tyrannus est juste le nonosse que Palpatine lui a jeté pour l'appâter et mieux le manipuler.

Palpatine n'a sans doute jamais pris au sérieux Tyrannus : c'était juste un pion.
Pour l'instant, la 3D n'apporte strictement rien à un film de toutes façons. Quand ils sauront l'utiliser, peut-être que ça pourra faire quelque chose d'intéressant.

A la limite, je pense que les I, II et III rendront mieux en 3D que la trilogie originale. Parce que dans ceux-là, c'est surtout les combats et les effets spéciaux qui priment sur l'histoire.
J'me suis encore refait les 6 durant les deux derniers jours, et c'est vraiment flagrant à quel point l'histoire dans les 3 premiers est creuse par rapport aux 3 originaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés