Ilum sera-t-elle jouable un jour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bouarf au final Ilum va devenir un gros BG avec des phases à gogo pour palier au problème, ça va être une sorte d'alterac (wow) en 100 fois moins bien qu'à l'époque de vanilla et sans objectifs concrets et intéressants XD

Bref un spot à bravoure, tant que la faction la moins peuplée sera présente.

Ils se vantaient pas d'avoir les meilleurs spécialistes pvp en matière de MMO à un moment ?
Citation :
Publié par Adriana
And failing like other ones...
En attendant, lui, n'aura pas d'abo, donc meme si c'est un fail au debut, on pourra régulierement revenir pour voir ou ca en est sans avoir a craquer 13€ chaque fois qu'on voudra check?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
ça ne peut pas être pire que SWTOR, tout est une question de point de vue.
Soit il est comme GW1 et la masse va vite déserter à force de se faire violer (au sens propre) en PvP. Soit il n'est pas comme GW1 et ce sont les autres qui vont hurler. Mais peut-on commercialement parlant se passer de la masse ?
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas... parce eux vont sortir leur jeu quand il va être prêt...
On en reparlera à la sortie hein ... je me rappelle qu'avant la sortie de SWTOR lorsque la sortie commençait à se faire attendre, on parlait de gros problèmes de développement, on s'inquiétait que le jeu n'évoluait pas dans le bon sens mais là bizarrement concernant GW2 si le jeu se fait attendre (avec les vraies/fausses annonces de béta), c'est que les dév bichonnent leur bébé ... va comprendre.

Maintenant je peux comprendre que ANet n'ait pas envie de précipiter la sortie de leur jeu, vu l'envergure du jeu et les systèmes ambitieux qu'il embarque (évènements dynamiques, RvR, etc) tout cela reposant sur un business plan B2P. NCSoft fait clairement un gros pari à ce niveau (tout comme BW en a fait un de son côté) et ANet est condamné à réussir surtout connaissant l'intolérance grandissante des clients vis-à-vis des accrocs au lancement, qui plus est si ce jeu se révèle être la moitié du messie que certains aiment à décrire, il pourrait être victime de son succès et dans cette situation comment vont-ils réussir à financer les infrastructures serveurs, Customer Support et développement continu de contenu ? J'espère pour eux que leurs boutiques ingame d'items sont bien achalandées et que cela déclenche une fièvre acheteuse pour beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas... parce eux vont sortir leur jeu quand il va être prêt...
Ca doit être pratique d'avoir des dons de voyance. Ca doit bien faire une dizaine de releases que j'entends la même rengaine. Et les mêmes mécontents ensuite.

A un moment donné, faudra arrêter de vivre dans l'espoir et l'illusion que tel jeu sera mieux que le précédent, vous attendez, et moi également beaucoup trop des sorties en question, pour être satisfaits pleinement.

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
En attendant, lui, n'aura pas d'abo, donc meme si c'est un fail au debut, on pourra régulierement revenir pour voir ou ca en est sans avoir a craquer 13€ chaque fois qu'on voudra check?
C'est pas comme si les sources d'informations manquaient. J'ai pas besoin de jouer à un jeu pour pouvoir déjà avoir une bonne idée de si il va me convenir ou pas. SWTOR est un jeu de type "theme park", on le sait depuis quoi ? 1 an ? Donc non, y'a pas matière à voir des gens débarquer et se plaindre du format farming journalières/raids/instances. Après j'approuve le modèle économique d'Arena Net(même si je suis pas convaincu qu'il soit très rentable), mais l'argument que tu fournis n'est pas forcément très pertinent à mon sens.
Citation :
Publié par Charlouf
ton perso est tier 3, le tier 3 est pas peuplé, le tier 1 et 4 eux, le sont
hier soir encore pendant 2H avec 2 potes on a du faire du 40 vs 50 +



j'étais ironique, c'étais en quotant le mec qui parlait de war ou y'avait personne
Euh oui mon PG est tiers 3 mais je joue en tiers 4 avec mon SH ... il faut lire les messages dans leur intégralité ... Je répète que c'est vide. Du 50 vs 50 sur des serveurs européen ou US... c'est ... plus que faible .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
Bouarf au final Ilum va devenir un gros BG avec des phases à gogo pour palier au problème, ça va être une sorte d'alterac (wow) en 100 fois moins bien qu'à l'époque de vanilla et sans objectifs concrets et intéressants XD

Bref un spot à bravoure, tant que la faction la moins peuplée sera présente.

Ils se vantaient pas d'avoir les meilleurs spécialistes pvp en matière de MMO à un moment ?
Je ne me rappelle pas que les objectifs d'Alterac étaient intéressants. Quelques pnj "sacs à points de vie" à attaquer ou à défendre pour progresser jusqu'à la prochaine portion de la map. Quelques bonus que plus personne ne faisait quand ils ont compris qu'ils n'étaient pas rentables parce qu'ils faisaient durer le BG trop longtemps. Au final ça intéressait tellement les joueurs qu'ils ont tout fait pour trouver des méthodes de farming du BG afin de le finir à la plus grande vitesse possible et récolter leurs points d'honneur. Où est le fun ? Nul part.

Bref, je ne pense pas qu'Ilum soit une réussite, mais à mes yeux, Alterac n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être, un peu à l'image de WoW qui s'est endigué dans une politique commerciale à outrance au lieu de proposer du neuf en terme de gameplay, de prendre des risques, d'expérimenter etc.

Quel rapport avec Ilum aujourd'hui ? Je pense qu'Ilum est assez "vierge" pour qu'on ait encore la chance de voir apparaître un concept de gameplay intéressant dans les mois à venir. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les 5 points à cap + caisses au mid sont une honte et je pense qu'ils le savent eux même et que ce n'est qu'une rustine temporaire en attendant le vrai Ilum. Reste les soucis de performance à régler...

Ilum sera-t'elle jouable un jour ? J'aimerais bien voir un responsable technique de chez Bioware répondre au quote en anglais quelques posts plus haut.
Transformer Ilum en instance ... pourquoi pas ... mais combien de personnes ? quand on vois qu'avec un 40vs40 on dépasse pas les 10 ips:/

A mon avis faut carrément delete la zone pvp et en faire une vallée d'alterac comme sur wow (en améliorant pour supprimer le rush boss final) .... Au moins ils optimiserons un BG et pas une zone open.

De toute façon l'open pvp (dans le fond, la forme etc ....), a moins que le jeux soit fait pour ça et que le jeux ai le pvp comme composante principale, ça marchera jamais.
Alterac n'a jamais vraiment été ré-équilibré en fonction de la progression du stuff, c'est ça qui a fini par rendre le rush possible. Avant il fallait contrôler les tours pour réduire les renfort de pnj, sinon c'etait impossible de tenir sur le boss final, le BG pouvait durait des heures puisqu'il ne comptait pas les morts.

Ceci dit, à chaque sortie d'extension de WoW lorsque les joueurs ne sont pas encore stuffé, qu'ils ne maîtrisent pas trop les changement de gameplay, on assiste encore à des bonnes batailles. J'ai des excellents souvenirs à la sortie de wotlk et cata de défense épiques sur le pont coté alliance, pendant de très longues minutes face à des allemands bien remontés, à 40vs40 sans un poil de lag ou de chute de fps.
Citation :
Publié par yanomamii
il faut instancier, c'est la seule solution. C'était utopique le coup de la zone ouverte.
En même temps, c'est déjà instancié vu que tu te retrouve avec Ilum 1 / Ilum 2 / etc etc..

C'est quoi le but de séparer de cette manière ?
Et surtout si ce n'est pas de l'instance, c'est quoi alors ?

Bref fail is fail....
Mais je comprends pas trop, elle sert à quoi toute cette période de bêta test ? Ils ont forcément du se rendre compte qu'en foutant 30 mecs vs 30 mecs sur Ilum ça devenait totalement n'importe quoi du côté client. Même avec une machine de la nasa.

Je trouve ça un peu nul d' appâter le pigeon (moi surtout) en disant "y'aura du vrai pvp, une zone totalement open non instancié avec prise d'objectifs veneeezzz plz§!"

Bioware, votre pvp c'est une DAUBE ! (mais je l'aime bien votre jeu alors je vais vous donner mon argent pour que vous puissiez faire mieux, de rien.)
Bah ils l'ont vu que c'était n'importe quoi, mais la a part ré encoder la chose et changer le moteur du jeux, y a rien d'autre a faire ...
Citation :
Publié par kominext
Du 50 vs 50 sur des serveurs européen ou US... c'est ... plus que faible .
En meme temps c'est deja trop pour faire du PvP un peu interessant ( autre que "LAUL JE SPAM MON AOE, CA NETTOIE SA MERE" ).
Citation :
Publié par Inu_
Mais je comprends pas trop, elle sert à quoi toute cette période de bêta test ? Ils ont forcément du se rendre compte qu'en foutant 30 mecs vs 30 mecs sur Ilum ça devenait totalement n'importe quoi du côté client. Même avec une machine de la nasa.
Même avant la beta, ils ont forcement eu une alpha en interne pour pouvoir designer Ilum, et meme avant ça : ils n'ont quand même pas acheté la licence du Hero Engine sans tester ses limites.

Citation :
Publié par Njuk
En meme temps c'est deja trop pour faire du PvP un peu interessant ( autre que "LAUL JE SPAM MON AOE, CA NETTOIE SA MERE" ).
C'est plus le même type de pvp, mais ça reste intéressant.
Bon je reviens sur mon topic et je vois que beaucoup de monde ont répondu.


Alors je vais juste faire quelques petites remarques :


- Moi par "pvp de masse", j'entendais pas du 300 vs 300 mais juste du bon "40 vs 40" JOUABLE, c'est à dire sans que ça rame.

Je ne demandais pas si ça serait intéressant ou non d'en faire, si les joueurs seraient au rdv, je demandais juste si TECHNIQUEMENT parlant c'était possible ou non.

- J'ai remarqué que vous avez beaucoup parlé d'autres jeux (DAOC, Aion, etc.) mais ça m'aide pas vraiment vu que SWTOR n'est pas conçu comme ces jeux



Du coup, j'ai l'impression que malgré ces 7 pages, j'ai pas trouvé de réponse. C'est à dire de savoir si les ralentissements qu'on connaît sur ilum ACTUELLEMENT sont dus à la conception du jeu et qu'ils ne pourront jamais changé, même avec tous les patchs du monde, ou alors si ce n'est que des "mauvais réglages" qui sont modifiables..
Citation :
Publié par nico91
Du coup, j'ai l'impression que malgré ces 7 pages, j'ai pas trouvé de réponse. C'est à dire de savoir si les ralentissements qu'on connaît sur ilum ACTUELLEMENT sont dus à la conception du jeu et qu'ils ne pourront jamais changé, même avec tous les patchs du monde, ou alors si ce n'est que des "mauvais réglages" qui sont modifiables..
Personne sur JOL ne pourra repondre serieusement a cette question.
Citation :
Publié par Inu_
Quelqu'un peut tester/confirmer ?
En tous les cas, lorsque je lis les nombreux commentaires dans ce lien, je vois du pour et du contre...donc n'étant pas un spécialiste de l'informatique, je n'en ferai rien avant de voir que quelqun qui soit 'pro" en la matière ne nous ai confirmé que ça fonctionne.

D'avance merci à ceux d'entre vous qui sont spécialistes et pourront nous aiguiller sur ce sujet.

Smitthy
Dire que c'est le fait que ça soit en 32bit qui limite .. bof 2^32 adresses devrait être suffisant pour un jeu ...

Surtout que le process ne prends pas 4Go en mémoire donc ça partait étonnant comme analyse.

Après ce qu'il faut bien voir c'est que actuellement un des soucis à mon avis c'est le nombres de clé animations / info de texture / info de son qui doivent transiter sur le net en broadcast à tout les joueurs qui sont ensembles sur une zone ...

Ce qui représente une bande passante non négligeable sans parler du temps de traitement niveau serveur et client.
En gros, pour estimer la bande passante nécessaire on est sur du : N! (factoriel) * X * FPS
Ou N est le nombre de joueur et X la taille des info par joueur (sûrement plus d'une centaine d'octets) et ce pour chaque image (FPS réseau doit être autour des 5).

L'avantage de l'instanciation c'est de pouvoir "boxer" le tout et de s'assurer qu'on est dans une limite qui ne met pas en péril les perf. client / serveur.

Après pour les remarques concernant les autres jeux :
- EvE n'a pas des contrainte de réponse temps réel très poussée (on en est pas à mourir à cause de 1 sec de lag)
- WaR a mis plus d'un an avant d'être capable de gérer plus de 100 joueurs en même temps et alors même c'était souvent limite (surtout en sous nombre).
- DAOC les animations ne sont carrément plus appliquée quand il y a du monde et les textures étaient beaucoup moins variées et moins lourdes
- WoW pas de PvP de masse, moins de 50 joueurs au moulin de Tarren suffisait à faire freeze la zone.

Donc y a pas de miracle, c'est pour l'instant très difficile d'avoir un jeu beau (tel que la plupart le veulent, flashy et avec des textures de dépassant facilement les 10Mo, des ombres réalistes et tout le bataclan) et d'avoir une système capable de mettre 200 joueurs qui spam leur claviers et qui veulent que ça soit aussi rapide qu'en instance à 4.

Après y a peut être des soucis de swap sur disque mais s'ils étaient aussi aigu que prétendument expliqué dans l'autre message, on serait pas capable de bouger dans la station Impérial vu qu'il y a encore plus de monde ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés