Ilum sera-t-elle jouable un jour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Darkfall > * pour le mass PvP (hors jeu de vaisseau avec des graphisme de webgame évidemment)

La vidéo qui suit date du tout début de DFO, et à vrai dire beaucoup de gens plantaient à cause de problèmes de jeunesse (memory leak > saturation au mapping d'une nouvelle zone).
VOus trouverez d'autres vidéos plus récentes avec du fat PvP genre 300 personnes dans la zone, et pas de souci majeur.

Quelques caractéristiques quand même :

Une seule carte seamless (pas de chargement), une capacité de 8 à 10k joueurs par serveur, un système Alliance vs Alliance prévu pour être massif, Gestion des collision, combat monté, pas de système d'aiming @WoW, mais n'importe quel coup qui part peut toucher la personne qui se trouve à portée (donc plus compliqué à gérer je suppose que le système classique) et ça tournait pas mal, même à la release.
eit : j'oublias le plus important : budget de développement ridicule, et moteur graphique développé en interne.

Dernière modification par Slashpaf ; 04/02/2012 à 22h13.
Lorsqu'on voit que WAR peut gérer du combat de masse a 150Vs150 en structure avec la gestion des collisions, le tout en étant jouable et pas dégueulasse a regarder (question de goûts, moi je trouve ca plutôt jolie, autant qu'un swtor quoi).
Apres tu prend SWTOR et Illum ... no comment.
C'est juste qu'a la base SWTOR n'est pas un jeu pvp, il n'a donc pas les bases (moteur/gameplay/map notamment) pour pouvoir rivaliser avec un véritable jeu pvp.
Sa saute aux yeux que le pvp a été foutu par dessus histoire de toucher un max de clients.
Il y a des trucs corrigeable plus ou moins rapidement, les immun CC ou le rééquilibrage de classe par exemple. Mais les bases comme le moteur, il me semble que c'est purement et simplement pas envisageable pour des raisons de coûts, voir même impossible.
Heroengine Pawa ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Awards

• PC Gamer Sweden: Best Online RPG 2003[121]
  • SuperPlay GULDPIXELN 2003: Online Game of the year[122]
  • 2003 Gamespy Best Graphics[123]
  • 2005 MMORPG.com Best Graphics, Best PvP, Favorite Company, and Reader's Choice Best Game[124]
  • 2006 MMORPG.com Favorite Graphics, Favorite PvE, Favorite PvP, Favorite Story, and Favorite Game[125]
  • 2007 MMORPG.com Best Overall Game of 2007[126]
  • 2009 MMORPG.com Game of the Year[127]
  • 2010 MMORPG.com Game of the Year[128]
  • 2011 MMORPG.com Game of the Year[129]
jsuis allez voir les awards de darkfall, j'ai pas trouvé en cherchant sur google
J'ai ni dit que c'était moche, ni que c'était un jeu de merde, ne te méprend pas, mais l'absence de complexité du monde (un fond noir avec des taches brillantes), et une absence presque totale d'animation des vaisseau + l'éloignement énorme de la caméra qui fait que le pvp se résume à jouer contre des points de différentes couleurs, facilite GRANDEMENT la fluidité du jeu en pvp de masse.
Ya Secret World qui pourrait être sympa s'il tien ses promesses, plusieurs zone en open pvp constant pouvant accueillir plus de 100 joueurs et en tri-faction.

Mais bon pour le moment le jeu est pas sortie, Ilum avais l'aire sympa sur papier avant la sortie du jeu
j'ai quand même un petit doute avec vos comparaisons.

daoc a quoi? 10 ans, eve 5/6 ans, war 3/4ans a quelques brouettes pret je dois etre bon.

je suis pas sur que tout ces jeux etaient super jouables, ne connaissaent pas de lag ou ne ramait pas sur la plupart des config de l'époque a laquelle ils sont sortis

les connexions internets, et le pcs ont evolués pour les consomateurs depuis. Dans 3/4 swtor tournera comme un horloge avec 80 types a l'ecran, et comme pour les autres jeu citer je suis pas sur que ce sera du fait des dev, mais plutot grace a l'evolution technologique des pc et connexions.

Dernière modification par Tommythecat ; 04/02/2012 à 23h06.
De toute façon quand tout le monde aura fini de farmer ses grades à Ilum le problème ne se posera même plus, comme la zone n'a strictement aucun intérêt en dehors d'un spot à bravoure ouvert de 13h à 14h (juste après le reset de quête journa).

Franchement faudrait que les devs test leur zone avant de la mettre en place, j'ai jamais vu un truc aussi nul en matière de RvR (sauf peut être rift ou wow XD), parce que bon faut l'avouer, c'est bien nul actuellement à mes yeux, bête camping organisé devant la base de la république à 13h et qui fini quand les les républicains en ont marre, et on recommence le lendemain ... ah si parfois ils branchent leur cerveau et passent par l'autre entrée pour nous busser dans le dos.
Citation :
Publié par Tommythecat
daoc a quoi? 10 ans, eve 5/6 ans, war 3/4ans a quelques brouettes pret je dois etre bon.

je suis pas sur que tout ces jeux etaient super jouables, ne connaissaent pas de lag ou ne ramait pas sur la plupart des config de l'époque a laquelle ils sont sortis

les connexions internets, et le pcs ont evolués pour les consomateurs depuis. Dans 3/4 swtor tournera comme un horloge avec 80 types a l'ecran, et comme pour les autres jeu citer je suis pas sur que ce sera du fait des dev, mais plutot grace a l'evolution technologique des pc et connexions.
C'est là que tu as tord. Je t'assure que DAoC, ou Eve, même avec les pc et connections d'origines tournaient au poils.

Sur DAoC, à l'époque avec mon vieux pc, et avec ma connection en 56K, puis les 1ières adsl qui arrivaient dans mon trou paumé et bien ... ça tournait. On s'est fait des bastons en zone RvR à DAoC qui resteront mémorable ! Le tout sans lag, et sans que ma machine crache ses puces électroniques. Bon,j'ai aussi connu des soirées diapo, mais ça c'était quand tu avaient 200/250 joueurs voir plus à afficher. Et pas 50 péons comme sur SWTOR, WoW, et les autres.
Mouais enfin EVE online c'est normal de zoomer en arrière, c'est pas des fights avec 200 mecs hein, il faut avoir une vue la plus large possible de champ de bataille.
Le record absolu est, si me me souviens bien, de plus de 3000 mecs dans le même système pour une bataille ... le nod avait fini par lâcher à cause de la charge.
Citation :
Publié par Charlouf
on est d'accord c'est plus fluide, sauf qu'ont parle de lag ou pas lag
EVE n'a pas à gérer les interactions avec le décor si je ne me trompe pas.
Et ça ça fait partie du lag.
Citation :
Publié par Charlouf
on est d'accord c'est plus fluide, sauf qu'ont parle de lag ou pas lag
Oui bon d'accord ok, si tu veux parler QUE de lag, le problème reste de tout façon le le même : EvE est dans une catégorie complètement à part de celle de swtor/war/daoc/wow/etc,

Perso je parlais du moteur, pas du netcode. J'ai pas constaté de gros lags dernièrement. En même temps avec des instances limitées à 100 personnes, ce serait assez navrant qu'en plus de ramer ça lag vraiment.
Citation :
Publié par Neurone
Ya Secret World qui pourrait être sympa s'il tien ses promesses, plusieurs zone en open pvp constant pouvant accueillir plus de 100 joueurs et en tri-faction.
Si c'est comme les BK d'AOC...
Ben espéré pas plus de 24 vs 24
Aillant pratiqué Funcom depuis 4 ans... humm on va dire pas de lag a 6 vs 6
Citation :
Publié par Neurone
Ça ressemble à un jeu console action beat them all pas très profond.
Citation :
Publié par Nathos
Si, c'est possible d'avoir du PvP de masse sans avoir de lags ou que le pc soit à genoux.
DAoC l'a fait par exemple. Ou Linéage II. Eve Online. Bref, il y a quand même quelques exemples. War aussi, même si maintenant doit pu y avoir énormément de monde. Salaud de Mythic d'avoir bâclé le dev' de ce jeu !
DAOC ? Euh ça laggait pas mal hein avec des ghosts de partout !
Citation :
Publié par Neurone
Il me semble que les devs de Funcom ont confirmé qu'il n'y aura pas d'open pvp dans The Secret World mais plutôt des zones instanciées dédiées aux affrontements.
Faudrait revoir le moteur graphique pour qu'il s'adapte à nos bécanes... donc je pense que Ilum ne sera pas vraiment jouable demain et qu'il faudra attendre quelques temps, peut être à la première extension ?
Après pour Funcom faut voir il y a la possibilité qu'il se foire comme pour AOC mais apparemment Funcom mise beaucoup sur leur nouveau jeu pour rebâtir leur réputation (ils ont fais de bon jeu avant aoc mais il a fallut d'un jeu pour tout détruire)

Après pour le coup des zones pvp ouvert c'est se que j'ai lu sur la rubrique pvp de tsw de jol mais j'ai ptète mal compris.
Citation :
Publié par Lunael :o)
DAOC ? Euh ça laggait pas mal hein avec des ghosts de partout !
ouais en cas extrem genre relique, amg a 20h le vendredi soir mais 80% de l'open rvr etait complétement jouable
Citation :
Bon,j'ai aussi connu des soirées diapo, mais ça c'était quand tu avaient 200/250 joueurs voir plus à afficher. Et pas 50 péons comme sur SWTOR, WoW, et les autres.
Mwé, moi je me souviens des Mjollnir qui faisaient déco la moitié de mon groupe...

Cela dit, pour Ilum, le probleme semble venir du moteur, ca me semble mal barré pour que ca soit corrigé rapidement.
Dans toute cette histoire, ce qui me fait sourire, c'est le souvenir des gars qui nous balançaient comme argument le fait que le choix graphique, c'était entre autre pour éviter le lag en open; ben au moins on peut dire qu'ils on réussit leur coup, 50 vs 50 ça lag comme si tu avais 300 joueurs. Heuresement qu il n y a pas de PNJ, de rats qui se promènent et juste 5 rochers au milieu de la map sur un super sol bien détaillé....

Enfin, on sait pourquoi ils nous ont pas fait test cette zone en beta. Projet a la dernière minute fait a l'arrache.

Puis comme certains disent, quand la majorité aura son r60 le problème se posera plus au moins.

On peut décerner a l'heure actuelle la palme du rvr le plus pourri de ces 10 dernières années.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés