Ilum sera-t-elle jouable un jour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
c'est tellement vide que ca reussit a pvp sans lag, avec un nombre bien plus elevé que swtor et ce de 8h du mat jusqu'a 3h du mat
WAR est très loin d'être sous peuplé, du moins sur Badlands avec de l'action h24 et pas qu'un peu
Idem pour DAoC sur ywain (oui il n'y a plus qu'un serveur mondial) mais action h24 et on arrive à retrouver les sensations d'antan

Vidéo roam 8vsX Tank group prise avec ma tf de papy & mamy Notre GM a 65ans et on joue pas avec les pieds.... pas comme les ptits jeunots qui croient tout savoir

Personnellement, j'ai toujours mes abo daoc/war qui tournent vu le peu qu'ils coûtent.

HS OFF !!!!

Concernant Swtor, je suis retourné sur serveur US, et j'ai repris mon pex tranquillou quand j'ai personne de connecté pour aller roam en zf.
Comme dit plus haut, aucuns jeux n'a offert un orvr jouable de masses tout de suite à la release, ce dernier s'améliore au fur et à mesure. Il faut être patient c'est tout.

Les gens faibles d'esprit ont arrêté war pour des raisons justifiables mais ils n'y ont jamais remis les pieds et se permettent de juger sans connaître
Honnêtement quand je joue à un MMORPG j'attends pas à un jeu de toute beauté, je préfère un jeu à la minecraft ou daggerfall en Lan en mode gros pixel qu'un jeu de toute beauté et qui n'est pas optimisé avec 600 joueurs sur un keep.

Tout celà pour en venir au fait, que swtor n'est pas d'une beauté extraordinaire, du coup les chutes de fps sont liés à certaines lignes d'encodage, ça réduit largement le champ d'action.

Souvenirs que sur la beta en ce qui me concerne le jeu était beaucoup plus fluide en WF et en open c'était variable mais plus ou moins jouable comme quoi.... cf la vidéo de l'event fin de beta:

Dernière modification par *Daze* ; 05/02/2012 à 05h54.
ouai mais bon, que illum puisse etre jouable en pvp de masse OK ca cest indispensable...

mais apres?

franchement si cest pour faire 2 armées qui se regardent et qui jouent au yoyo, rien a foutre quoi.. ya bien meilleur ailleur en terme de PVP.

Ce qu'on cherche surtout cest pouvoir faire du roaming intéressant sur illum, et pour ca, il faut repenser illum. (Faire des prises de fort et dobjectif, comme sur WAR avec comme but final, la capture de la zone qui aboutirait sur l'ouverture dun donjon open pvp genre abysses de daoc).

swtor est pas un jeu dédié pvp certes, mais vu quils ont attiré les joueurs pvp en ayant concu illum, ils ont intéret a améliorer cette planete, sinon ils assumeront la perte de ces memes joueurs !
Ya pourtant de quoi faire en matiere de pvp pour garder les joueurs.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
swtor est pas un jeu dédié pvp certes, mais vu quils ont attiré les joueurs pvp en ayant concu illum, ils ont intéret a améliorer cette planete, sinon ils assumeront la perte de ces memes joueurs !
Ya pourtant de quoi faire en matière de pvp pour garder les joueurs.
Je pense personnellement que leur intérêt c'est de travailler sur le développement de la scénarisation et améliorer le PvE qui sont le coeur du jeu plutôt que de gaspiller des ressources pour essayer de combler les désirs d'une catégorie de joueurs perpétuellement insatisfaits qui se barreront voir ailleurs si l'herbe est plus verte dés la sortie du prochain MMO.
Perso Ilum ne me sert que pour avoir les sacs maître de combat, plus que 3 token à faire et j'en ai fini avec cette zone de merde...
Soit une session par jour (35min en gros) +1 plus longue en cas d'hebdo.

Car:

- jouer en mode diapo ne me fait pas jubiler de plaisir
- l’intérêt tactique de la map est de 0, ca ressemble à un pong géant avec des fois un ramassage de caisse à l'assaut centre... (on tag des objectifs qui servent juste à faire plus de bravoure.. lolilol)

A bioware de mettre des vraies objectifs et une cohérence.... car la c’est trop du caca en barre cette zone.

Faire une sorte de mode assaut d'Unreal, désactiver des générateurs, avoir une progression logique sur la map en passant de l'objectif A à ternir pour passer au B etc... Commander des tir d’artillerie avec certains points de contrôle... Bref avec de l'imagination on peut avoir un truc sympa.
Je pense personnellement que leur intérêt c'est de travailler sur le développement de la scénarisation et améliorer le PvE qui sont le coeur du jeu plutôt que de gaspiller des ressources pour essayer de combler les désirs d'une catégorie de joueurs perpétuellement insatisfaits qui se barreront voir ailleurs si l'herbe est plus verte dés la sortie du prochain MMO.
nan, mais on demande pas la lune hein, ya juste illum a bosser pour le moment, cest pas trop dur, et trop cher ?

pour le pve, fo pas sinquieter, yen a et yen aura encore, mais cest pas sur que ca retienne beaucoup de joueurs pve sils font que copier ce qui existe sur les autres mmo. Faut vraiment de l'innovation en terme de pve la (rift avait su innover un peu en ce sens avec leurs failles. je dis pas quil faut faire des failles, mais voila ca rendait le monde vivant).

Ya eu 200 millions de dollars dans ce jeu, faut le top du top en pve et un pvp un minimum "convenable".
N'empêche en regardant toutes les vidéos des "PVP" de masse de ce fil, on se rend bien compte que ça ne ressemble à rien du tout: une bouillie infâme de pixels et de noms mélangés. Au moins cela à le mérite de faire appel à l'imagination pour se dire que c'est "Epique"...
Citation :
Publié par Smecta
ouais en cas extrem genre relique, amg a 20h le vendredi soir mais 80% de l'open rvr etait complétement jouable
pres des walls on se retrouvait souvent à 200-300 jouers tous royaumes confondus et ca ramait pesque pas alors qu'on jouait avec des Pentium2.

Ceux qui disennt que Daoc c'était du 1-Pixel, qu'ils essayent de faire tourner swtor sur un P2 à 450mhz avec 256mb de ram!!!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ya eu 200 millions de dollars dans ce jeu, faut le top du top en pve et un pvp un minimum "convenable".
Pas faux. Toutefois, je te ferai remarquer que quand on voit le succès d'un MMO bien connu dont le PvP est constitué essentiellement par du PvP instancié on peut considérer sans trop de risque qu'un PvP principalement basé sur des BG est évalué comme "convenable" par la grande majorité des joueurs de PvP actuels.
L'idéal à long terme, ça serait une grande map à la PlanetSide, avec tous les outils, véhicules et objectifs disponibles. Mais bon, c'est purement utopique. Mais c'est ce qui se fait de mieux en terme de rvr dans un monde futuriste.

Encore que, autant laisser à PS ce qui appartient à PS, ça permettra d'y avoir une communauté conséquente. (Mais bon la publicité et la mise en route d'un mmo, pour PS2, c'est pas le point fort de SOE, donc ça risque d'être le même bide que le 1, malgré la qualité du jeu)
Ilum sera jouable le jour où les développeurs iront jusqu'au bout de leur logique et mettront instancier la seule zone du jeu qui ne l'est pas encore. C'est à dire Ilum.
Sérieusement vous croyiez vraiment qu'il y aurait de l'open PvP de masse jouable sur SWTOR ?

Depuis le début ce jeu a été annoncé comme axé PVE narratif. Et il y a effectivement plein de jeux qui permettent de faire du PvP de masse (Daoc, EvE, WAR, Aion...). Pourquoi être allé sur ce jeu en sachant que vous n'y trouveriez jamais ce que vous recherchez ?
Citation :
Publié par Fur
Sérieusement vous croyiez vraiment qu'il y aurait de l'open PvP de masse jouable sur SWTOR ?
Ho, je savais à quoi m'en tenir en venant sur SWTOR. Seulement si Bioware met en place une planète PvP, autant qu'elle soit jouable et fonctionnelle non ?!
Citation :
Publié par Fur

Depuis le début ce jeu a été annoncé comme axé PVE narratif. Et il y a effectivement plein de jeux qui permettent de faire du PvP de masse (Daoc, EvE, WAR, Aion...). Pourquoi être allé sur ce jeu en sachant que vous n'y trouveriez jamais ce que vous recherchez ?
J'aime les RPG (baldur's, planescape torment, et j'en passe) et j'adore le PvP (T4C apo, DAOC, Aion ...).
Je pense que beaucoup de joueurs cherchent le saint graal qui réunirait le PvE et le PvP, mais c'est pas gagné. SWTOR s'annonçait comme tel, c'est tout. Je crois même avoir lu un article sur le HeroEngine qui pouvait afficher 100 000 personnages dans une même zone hahaha

Citation :
Publié par Nathos
Seulement si Bioware met en place une planète PvP, autant qu'elle soit jouable et fonctionnelle non ?!
Tout à fait, sauf qu'à mon avis ils devraient refaire toute la planète pour qu'elle soit moins gourmande en CPU, donc plus de tirs lasers et de trucs qui servent à rien au final (en plus bien sur d'une opti code ).
A même temps c'est pas du lag la masse le serveur la gére tres bien les coup partent bien ya pas de delai.
Le net code suit bien.
C'est les machines des joueurs qui suivent pas principalement a cause de la ram.
Le jeu est bien laa mais sous windows vous pouvez configurer la répartition registre machine/programme de base c'est 2.2 max et 1.8 pour le système.
Vous pouvez changer la repartition a 3 giga pour la ram ca fait gagner un peu de fps la solution c'est un client 64 bit.

Pour passer à 3 pour un programme laa

bcdedit /set increaseuserva 3072

http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx

Si vous avez 4 giga de ram.

Si vous avez plus on peut pas faire mieux elle sera pas exploité.
Et ce problème vous allez le retrouver sur tous les jeu qui vont sortir.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est tellement vide que ca reussit a pvp sans lag, avec un nombre bien plus elevé que swtor et ce de 8h du mat jusqu'a 3h du mat
Ahhahhahahaha le mythe !

J'ai relog y'a une semaine ( retour des anciens, 15 ours offerts) et j'ai reussi a RvR ne pleine soirée avec mon PG 32, nous étions 4 adversaires compris....

En T4 c'est mieux, une WB complète contre une autre WB complète, rien de sublime. Le jeu est désespérément vide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shaggath
A même temps c'est pas du lag la masse le serveur la gére tres bien les coup partent bien ya pas de delai.
Le net code suit bien.
C'est les machines des joueurs qui suivent pas principalement a cause de la ram.
.................................
Et ce problème vous allez le retrouver sur tous les jeu qui vont sortir.
un des nombreux post sur le fonctiennement technique de Swtor de la part de personnes assez calé, j'en citerais qu'un d'un americain ingenieur en logiciel informatique :

Citation :
The game is not CPU or GPU limited when in Warzones or other player heavy
situations. Usually when you see this kind of behavior it means things are I/O
bound. Both the CPU and GPU are waiting for either data from the hard drive or
the network and doing nothing for short periods of time.

Games used to
be single threaded and the same loop that does the rendering also processed
network packets and read data from disk. If something was loaded from disk no
frames where being rendering during that time, so most games had a loading
screen and loaded everything into ram and made sure to never touch the disk
again until the next load screen.

SWTOR is not single threaded, this is
easy to know because it runs two processes, this means a minimum of two
threads, but its actually much more, last time I looked both processes had 10+
threads each.

SWTOR is definitively loading assets from disk constantly
probably because a whole planet cannot fit into the 2 gigabytes of address
space a 32bit process has access to. A lot of software does this sort of thing,
it typically called streaming, and there are a lot of approaches.

SWTOR
is actually unusual in using two processes, I myself have never seen a game do
this. In poking around its easy to see the main swtor.exe with the larger
memory footprint is doing the network communication and playing the sounds
while the secondary smaller swtor.exe is doing the direct3d calls and utilizing
the GPU.

These two processes must communicate somehow and this is what
makes things unusual for something like a game, because inter-process
communication adds much overhead, even when using the fastest form called
"shared memory".

It's seems no matter how fast your CPU or GPU is any
time the disk is read in SWTOR the framerate will plummet, this is the random
"hitching" you see when driving a speeder around, this means the disk access is
blocking the rendering engine in some way. Other players exasperate the problem
because of their varying outfits and models which must not be able to
completely fit in ram and must be loaded/unloaded on demand, vs NPC which in a
questing area are all wearing similar outfits etc.

You can tell SWTOR
blocks on disk while a game like WoW doesn't because have you noticed in SWTOR
you never see another player partially loaded? In WoW while the players assets
are being loaded they may show up as just a "shadow" on the ground, you can see
them moving around but the model hasn't been loaded yet. In SWTOR players "fade
in" fully loaded which mean their models must be read from disk(or already be
in ram if lucky) before the engine will continue. This may be intentional or a
limitation in the engine design. I prefer WoW's approach of never blocking
rendering even if on the rare occasion you might end up fighting nothing but a
shadow while the model is loading(happens much less in wow because of simpler
models allow more to stay in ram).

So the game is blocking on I/O,
either network, IPC, or most likely disk leading to horrible FPS even on high
end systems. SSD's will help the situation some, but even an SSD is still
thousands of times slower than ram. And for those with 8-16gigs of ram, SWTOR
is only 32bit with two processes, so it basically has a total of 4 gigs of
usable address space and it seems that only one processes is really using it's
2 gigs, while the second renderer is only using about 300-400megs. There has
been reports of setting up RAM disks for SWTOR's assets helping if you have
lots of ram, which would line up with what I am seeing.

If this is the
case what are the solutions?

1. Stop blocking on disk reads, this made
leads to things like just seeing a blob shadow run by for a few seconds, but
you can still control game and take action. This may or may not be easy to do
given the engine design.

2. Merge the two processes. Again I have never
seen a game do this, IPC adds overhead and latency that would not exist in a
single process design.

3. Compile for 64bit. This may be difficult to do
depending on the engine design, but a single 64bit process could use all the
available system ram for caching assets greatly reducing disk I/O
Désolé pour le pavé, donc oui un passage 64 bit aiderait,un passage au SSD aiderait un peu, mais malheureusement ce nest pas le seul probleme et il restera les autres, le fonctionnement technique de Swtor et son moteur deconcerte tout le monde.

Donc nos machine n'y sont pour rien (heureusement vu ce que certains ont) et l'evolution des machine n'aidera pas tant qu'ils ne reglent pas ces problemes.

Donc non, ce ne sera pas la même obligatoirement sur les futurs sorties (Swtor etant le seul mmo a fonctionné de la sorte, et tout le monde se demande un peu ce qui leurs ont pris) et ce ne sera pas aussi simple que d'autres jeux qui ont vu leurs performance evolué au file des evolutions materielle des joueurs.

Je pense qu'il vaut mieux faire de illum un grand BG, que tout le monde s'amuse dans de meilleurs conditions, que les pro-rvr trouvent leurs bonheurs ailleurs, se concentrer sur le pve,et ça n'empeche d'avoir un jeu qui marche et qui plait des années.

Pour l'open c'est mort avant un moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés