Ilum sera-t-elle jouable un jour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Question que je pose, assez simple, de la part de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en programmation.

Je me demande tout simplement si le problème que beaucoup de joueurs (dont moi) rencontrent qui consiste dans le fait de tourner à 1 à 10 fps quand il y a plus de 20 joueurs au même endroit (notamment sur Ilum pour l'oPvP) sera réglé un jour ?

Je veux dire par là, est-ce que, dans le cas où Bioware tournerait toute son attention à la résolution de ce problème, c'est possible "techniquement" ou alors est-ce que c'est "lié" à la conception du jeu ? (et donc aucun patch ne pourra changer ça).

Je demande ça car j'ai envi de savoir si je pourrais un jour faire de l'oPvP "de masse" sur SWTOR ou non
Citation :
Publié par nico91
de l'oPvP "de masse" sur SWTOR ou non
non et pas que sur swtor...
et dites pas si si sur GW2 , on a plein d'annonce encore plus puissante que les annonces de swtor et on a rien donc mis à part Eve pour l'instant non y a pas
(sauf si masse < 60 joueurs réels à l'écran non mono pixel ou remplacé par juste un nom)
Citation :
Publié par Heggra
et dites pas si si sur GW2 , on a plein d'annonce encore plus puissante que les annonces de swtor et on a rien donc mis à part Eve pour l'instant non y a pas
(sauf si masse < 60 joueurs réels à l'écran non mono pixel ou remplacé par juste un nom)
Et WaR, c'est du flan ? Sinon, Ilum est une vaste blague. Quand je repense à la défense acharrnée de cette zone par les fanboy... :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heggra
Si, c'est possible d'avoir du PvP de masse sans avoir de lags ou que le pc soit à genoux.
DAoC l'a fait par exemple. Ou Linéage II. Eve Online. Bref, il y a quand même quelques exemples. War aussi, même si maintenant doit pu y avoir énormément de monde. Salaud de Mythic d'avoir bâclé le dev' de ce jeu !
Citation :
Publié par Harry Angel
Et WaR, c'est du flan ? Sinon, Ilum est une vaste blague. Quand je repense à la défense acharrnée de cette zone par les fanboy... :/
ben ton "flanc" peut répondre en partie à la question de l'OP, vu que à la sortie le pvp ouvert de WAR était une vaste blague aussi drôle qu'Ilium.
Et là ça c'est arrangé, non ?
Citation :
Publié par Nathos
Si, c'est possible d'avoir du PvP de masse sans avoir de lags ou que le pc soit à genoux.
DAoC l'a fait par exemple. Ou Linéage II. Eve Online. Bref, il y a quand même quelques exemples. War aussi, même si maintenant doit pu y avoir énormément de monde. Salaud de Mythic d'avoir bâclé le dev' de ce jeu !
Daoc avec des vieux pixel on peut faire aussi mais pas avec un design attendu par les joueurs
à ce moment la tu peux cité aion quand on joue en mode "qu'avec les noms"
Lineage II ah ah bon no comment

et Eve j'ai dit que c'était le seul exemple que je peux comprendre
et je vais pas deterrer les post de war à propos du lag et des soucis techniques dans les grosses zones de guerre...
c'est comme à rift ou tu lag pas trop mais tu finis par t'apercevoir que les avatars au dela de 50 présents tu les vois pas du tout mais eux si peut etre...
Wait and see comme on dit.

Dans les futurs jeux j'avais bon espoir d'avoir du PvP sur WAR 40k Dark Millenium mais le jeu semble compromis j'ai l'impression

GW2 j'avais entendu d'un grand bg qui réunirais 3 équipes se frittant la gueule a grande échelles mais pareil, pas de nouvelle et pas de news sur leur site.

Par contre j'ai l'impression que de plus en plus de joueurs veulent voir su PvP/RvR ou ca vient de moi (et je parle pas que de jol au cas ou on me sortirais que jol n'est pas 100% des joueurs)
Citation :
Publié par Heggra
Daoc avec des vieux pixel on peut faire aussi mais pas avec un design attendu par les joueurs
à ce moment la tu peux cité aion quand on joue en mode "qu'avec les noms"
Tu vois que tu peux cité des jeux ou il est possible de faire du PvP de masse sans avoir trop de soucis vu que tu me cites Aion.
DAoC est vieux (je rappelle qu'il a plus de 10 ans), mais en 10 ans, il y a eu des évolutions techniques. Doit y avoir moyen de faire mieux que SWTOR. Certains y arrivent ! pourquoi pas ses boulets de Bioware ?

Citation :
Publié par Heggra
et je vais pas deterrer les post de war à propos du lag et des soucis techniques dans les grosses zones de guerre....
Ok pour Eve, tu l'avais dit. Mais War s'est bien amélioré. C'est juste que maintenant, il a beau s'être amélioré, les serveurs sont vides quoi
Citation :
Publié par Arkin69
plus de joueurs veulent voir su PvP/RvR
c'est juste une constante systémique sur le forum JOl a chaque fois qu'il y a un jeu avec du pvp...
Citation :
Publié par Heggra
c'est juste une constante systémique sur le forum JOl a chaque fois qu'il y a un jeu avec du pvp...
Oui mais je vois pas que ca sur jol ces derniers temps justement
Citation :
Publié par Nathos
pourquoi pas ses boulets de Bioware ?
les boulets sont pas là... mais bon y aura toujours quelqu'un pour dire "nah nah hateboy pvp"...
le problème n'est pas au niveau des graphismes moteur etc
mais de la balance à faire entre un jeu beau, performant, et les technologies de l'internet...
quand tout le monde aura une ligne à 100 meg réel et 50 en retour, des grosses lignes serveurs pour traiter celà je suis d'accord...
Je travaille dans l'informatique "boursier" où l'on travaille à "jouer" plus vite que l'autre, et quand on sait qu'on ne parle ici que de qualité d'échange de données, et bien c'est pour ça que j'attends avec impatience la réalité de ce que va donner le pvp "open" sur GW2.. Car c'est mon côté technicienne qui attend de savoir comment ils vont s'en sortir pour y arriver, ne voit aucune offense ou volonté de nuir, c'est juste qu'il y a autant , voir plus de limite au niveau techique de réseau qu'au niveau graphique...
Maintenant j'espere qu'Illium s'améliora autant que war, avant que ca se termine comme war donc vide... mais bon leur restera aprés un autre immense problème: l'équilibrage.... bref se retrouve avec des map instanciées à la wow...
je le crains...

Citation :
Publié par Arkin69
Oui mais je vois pas que ca sur jol ces derniers temps justement
ben si ca tourne en rond sur le pvp opvp et ca se termine en post clos ou renvoyé comme devrais l'être celui ci en zone du forum dédiée au pvp
https://forums.jeuxonline.info/forum...id=swtor_pvp_2
Il y a eu un sujet identique, ou des video ont été mise qui montrent que si, c'est fait ailleurs, et pourtant, des jeux qui n'ont pas 200 Millions d'investissement, et qui sont plus vieux.

Comme War ça pourrait s'ameliorer oui, rare sont ceux a avoir eu un rvr jouable directement.

Le probleme, c'est L'hero-engine, plus je lis d'article à ce sujet, le fonctionnement de celui ci, plus je me dis que ça va etre mission impossible pour du rvr avec ce moteur.
Et là ou sur d'autres jeux c'etait injouable pour certaines machine, ici ça l'est même avec un pc dernier cri.

Mais j'espere pour eux
Sur Swtor, non, le moteur ne semble pas du tout conçu pour cela mais au contraire pour gérer facilement les différentes instances

Donc en l'état, je doute que Bioware arrive a transformer Illum en autre chose qu'un gros BG, vous pouvez oublier l'open world, c'est a mon avis clair et net.

Par contre, je suis partagé quand a l'analyse de Heggra, Si daoc, eve, aion, ont réussi, c'est la preuve qu'en focalisant le developpement sur ca, c'est tout a fait possible, encore plus avec les années qui passent.

simplement Swtor ne se prédestinais absolument pas a ca, et peu de mmo ose s'y aventurer.
Citation :
Publié par Amnesiak
S Si daoc, eve, aion, .
daoc c'est du "minipixel" avec une vieille technologie donc en effet on pourrait espérer mieux mais non c'est pas exponentiel, au contraire des couts des techniques employées

pour aion ben si jouer avec que des noms et pas des avatars te botte, c'est ton choix, perso pas le mien

quand à eve bon et bien perso j'aimerais voir un jour sur mon pc une vraie grosse baston à au moins 100 contre 100 , pour juger, mais j'ai pas le courage de mettre dans un tel jeu, par contre je ne pense pas qu'il y est des tonnes de serveurs et des millions de joueurs connectés en même temps...

et pour les amoureux de l'opvp massif j'espere que GW2 repondra à leurs promesses car ca donnerait un sacré coup de bottes dans le truc qui végété depuis 8 ans
Aion

Eve je crois que tout le monde est d'accord

War

Citation :
Sur Swtor, non, le moteur ne semble pas du tout conçu pour cela mais au
contraire pour gérer facilement les différentes instances

Donc en
l'état, je doute que Bioware arrive a transformer Illum en autre chose qu'un
gros BG, vous pouvez oublier l'open world, c'est a mon avis clair et
net.

Par contre, je suis partagé quand a l'analyse de Heggra, Si daoc,
eve, aion, ont réussi, c'est la preuve qu'en focalisant le developpement sur ca,
c'est tout a fait possible, encore plus avec les années qui
passent.

simplement Swtor ne se prédestinais absolument pas a ca, et peu
de mmo ose s'y aventurer
Assez d'accord,et il y a un reel probleme de moteur

Sinon attention aux comparaison aussi, on parle de jeu de masse(100/300+ joueurs) avec des problemes de ram , face a Swtor qui gere pas 50 personnes et qui lag/ram

Enfin apres ça n'en reste pas un bon jeu qui peut marcher longtemps sans ce rvr, mais en effet je crois qu'on peut oublier cette feature avec un Hero-engine

Dernière modification par Arkharwa ; 04/02/2012 à 21h09.
Citation :
Publié par Heggra
quand à eve bon et bien perso j'aimerais voir un jour sur mon pc une vraie grosse baston à au moins 100 contre 100 , pour juger, mais j'ai pas le courage de mettre dans un tel jeu, par contre je ne pense pas qu'il y est des tonnes de serveurs et des millions de joueurs connectés en même temps...
On en est pas loin dans cette vidéo

Maintenant, Eve Online est quand même un jeu "à part". Pas sur qu'on puisse le comparer à ce niveau là aux autres MMORPG.

Pour GW2, les dév' ont communiqués que les maps (le "RvR" est composé de 4 map) peuvent chacune faire tenir 500 joueurs dans les conditions obtimales. Ils travaillent encore pour étendre se chiffre.
On devrait avoir des retours très bientôt.
Citation :
Publié par nico91
Question que je pose, assez simple, de la part de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en programmation.

Je me demande tout simplement si le problème que beaucoup de joueurs (dont moi) rencontrent qui consiste dans le fait de tourner à 1 à 10 fps quand il y a plus de 20 joueurs au même endroit (notamment sur Ilum pour l'oPvP) sera réglé un jour ?

Je veux dire par là, est-ce que, dans le cas où Bioware tournerait toute son attention à la résolution de ce problème, c'est possible "techniquement" ou alors est-ce que c'est "lié" à la conception du jeu ? (et donc aucun patch ne pourra changer ça).

Je demande ça car j'ai envi de savoir si je pourrais un jour faire de l'oPvP "de masse" sur SWTOR ou non
pour faire du pvp de masse, faudrait que ca reste plus intéressant que 2 lignes de mecs qui se regardent en mode diapositive et joue au yoyo sur la map. Car pour le moment, cest ca illum.

Et comme la plupart des gens, jy vais QUE pour les quetes journalieres et apres je pars....

Sans parler de resoudre le prob de lag, peut etre repenser la zone, avec de vrais captures de forts, machines de guerre, etc,etc?....

Citation :
Publié par Arkharwa
War

Toi tu es méchant davoir mis une vidéo de WAR ici, ca m'a donné envie d'y rejouer pour son rvr

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 04/02/2012 à 21h17.
woot pour aion je suis sur le cul
j'ai un pc qui rame pas un poil sur swtor même en bg (que j'ai fait pour voir le fameux lag dénoncé)
et sur aion j'ai toujours vu ça...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bYqJ0yAFDbI[/youtube]

vais peut etre y retourner vu que c'est F2P... pour voir
Citation :
Publié par Heggra
woot pour aion je suis sur le cul
j'ai un pc qui rame pas un poil sur swtor même en bg (que j'ai fait pour voir le fameux lag dénoncé)
et sur aion j'ai toujours vu ça...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bYqJ0yAFDbI[/youtube]

vais peut etre y retourner vu que c'est F2P... pour voir
faut voir la config dans ta video, j'avais ça avec mon vieux pc de 3 ans à la sortie du jeu en 2009^^
j'ai la config de celle que j'ai mis(il la donne), et en effet.
Tout ça pour dire que la machine change tout (test oui, faut voir ce que tu as comme pc, bien qu'avec le transfert des serveurs en allemagne je sais pas comment ça va etre, je retesterais plus je pense)

Alors que Swtor, tout le monde a des problemes en open,même moi et ma config pas degueux, et le post d'un americain assez pointu et precis dans son explication du Hero-engine explique bien le probleme et le fonctionnement de ce moteur qui est le seul a fonctionner ainsi dans le monde du mmo.

Pour ce qui est des lag BG, c'etait surtout sur les skill, a prioris ils ont pas mal bossé dessus et ça va mieux(ils ont été reactif sur le coup et tant mieux).

Je pense que Swtor sera un tres bon jeu pve et pvp BG, pour le rvr open ça va etre compliqué, mais il peut s'en passer de toute façon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés