Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

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J'ai plusieurs grosses inquiétudes pour ma part :

- le combat, qui m'a l'air très mou et qui manque de "retour", d'avoir l'impression de taper ou de faire des dégâts. C'est le sujet de grosses discussions enflammées sur reddit d'ailleurs. Au final, on aurait affaire à du très classique, ça va choquer après le combat de TERA.

- les animations, qui sont très rigides et du même niveau que GW1 (et ce depuis la Gamescom). J'ai l'impression d'être le seul à remarquer ça, donc il est très possible que ce soit juste une histoire de goûts.

- le moteur du jeu, qui est une version améliorée de GW1, et ça se voit : autant ça passe bien sur les environnements, autant c'est quand même graphiquement assez pauvre techniquement (mais pas artistiquement, ne me faites pas me dire ce que je n'ai pas dit).

- les "chain events" qui sont au final a priori juste des quêtes publiques liées entre elles mais toujours aussi peu passionnantes (je ramasse/active tels objets, je tue tels ou tels mobs, etc.)

- le cash shop : quitte à vendre un jeu à 50+€ avec cash shop intégré, autant en faire un F2P. LoL a désormais prouvé qu'on peut sortir un F2P de qualité et a contribué à en modifier leur image négative. Mention spéciale à l'édition "digitale deluxe" qui est vendue 20€ plus chère avec des objets du cash shop...

Donc j'attends de pouvoir remettre la main sur le jeu pour infirmer/confirmer mes impressions, mais je ne suis pas du tout affecté par le hype autour du jeu personnellement, notamment au niveau du combat :/
Citation :
Publié par Erinan
J'ai plusieurs grosses inquiétudes pour ma part :

- le combat, qui m'a l'air très mou et qui manque de "retour", d'avoir l'impression de taper ou de faire des dégâts. C'est le sujet de grosses discussions enflammées sur reddit d'ailleurs. Au final, on aurait affaire à du très classique, ça va choquer après le combat de TERA.

Euh ...TERA est bien plus mou que GW rien que pour le caster...
Citation :
- le moteur du jeu, qui est une version améliorée de GW1, et ça se voit : autant ça passe bien sur les environnements, autant c'est quand même graphiquement assez pauvre techniquement (mais pas artistiquement, ne me faites pas me dire ce que je n'ai pas dit).
C'est techniquement optimisé... tu sera content de ne pas avoir de lag lorsque 10 personnes s'afficheront à l'écran.
Beaucoup de gens veulent des graphismes digne de jeu solo et ça limite pas mal la clientèle d'une part (à cause de la config' nécessaire) et les possibilité de réunion de masse (Ce à quoi est destiné un MMO quand même).


Après pour le reste, le goût les couleurs toussa toussa.
Le principe des chains event, si c'est bien mené (et d'après pas mal de retours, c'est le cas), ça va donner une sacré vie aux zones de jeu. Ne plus avoir à cliquer sur un gars avec un point d'interrogation sur la tête, ça sera quand même un peu plus immersif. On se rapproche du jeu de rôle de papier sur le principe. Maintenant il ne faut pas se leurrer: défense de village, attaque de fortins, escorte et autres ça reste du classique. En même temps, que proposer d'autre?
Citation :
Publié par Eyfie
C'est techniquement optimisé... tu sera content de ne pas avoir de lag lorsque 10 personnes s'afficheront à l'écran.
Hum, j'attends de voir à ce niveau-là, un peu comme Saint-Thomas. On a toujours eu des promesses sur tous les MMO et les déceptions ont toujours été grandes.

Citation :
Euh ...TERA est bien plus mou que GW rien que pour le caster...
? GW2, c'est une espèce d'hybride des MMO à l'ancienne et des MMO à visée active. Ce n'est pas parce que l'on peut courir dans tous les sens dans GW2 tout en tapant que ça le rend "dynamique", ça reste tjs du spam de compétences a priori. Qui dit que le combat ne resterait pas le même si le perso restait sans bouger, les attaques des mobs étant "calculées" pour toucher la cible ou non (ce qui resterait logique, ça ouvrirait la porte à trop d'abus sinon).

Après, c'est encore une histoire de goûts, mais je trouve le combat de TERA au poil au niveau sensations et "feedback" (seul bémol pour moi : on ne peut pas caster en se déplaçant, il faut l'accepter).

Je réalise que j'ai bien sûr tendance à jouer l'avocat du diable ici un peu, mais je n'accroche pas du tout au hype donc je donne un avis plus mesuré.

@kahl : je suis d'accord que dans le principe, c'est mieux, mais au lieu de parler à un PNJ et d'avoir le suivi de la quête qui s'affiche à droite, on a la quête qui s'ajoute automatiquement au final. Ca rend bien sûr les zones plus vivantes (enfin, ça reste encore à voir) et pas figées éternellement, mais j'attends d'en savoir plus sur les tâches à accomplir elles-mêmes. Mais comme tu le dis, c'est difficile de faire autre chose que du classique, surtout quand le gameplay du combat reste relativement classique (i.e. je sélectionne une cible et je spamme mes compétences).
Après tout le monde à sa version du combat dynamique. Certain se sera plutôt dans le déplacement/esquive, pour d'autre se sera plutôt dans le timing/réactivité et pour d'autre se sera dans la finesse du gameplay et l'adresse. Ou encore un cocktail de plusieurs facteur qui pourrait signifier "ce jeu me fait bander pendant les fights."

Bref à partir de là c'est difficile de dire quand un jeu est plus dynamique qu'un autre, même si ça exclue les combats dit tactique (Genre Baldur Gate ou plus extrême, les tactical, FF tactics pas exemple) même si j'adore ce style, n'est pas absolument pas indiqué dans un MMO. (J'ai jamais aimer Dofus. )

Mais sinon dire que GW2 est mou, c'est tout de même allez loin.
Citation :
Publié par Erinan

? GW2, c'est une espèce d'hybride des MMO à l'ancienne et des MMO à visée active. Ce n'est pas parce que l'on peut courir dans tous les sens dans GW2 tout en tapant que ça le rend "dynamique", ça reste tjs du spam de compétences a priori. Qui dit que le combat ne resterait pas le même si le perso restait sans bouger, les attaques des mobs étant "calculées" pour toucher la cible ou non (ce qui resterait logique, ça ouvrirait la porte à trop d'abus sinon).

Après, c'est encore une histoire de goûts, mais je trouve le combat de TERA au poil au niveau sensations et "feedback" (seul bémol pour moi : on ne peut pas caster en se déplaçant, il faut l'accepter).
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Heu, non. Y'a strictement rien (a part limite les spells instantanés, et encore car si ils sont lancés sur un cible qui esquive, ils sont perdus) qui vise une cible précise. Absolument TOUT vise l'endroit ou est la cible. Et la fait toute la différence. Car un coup melee qui finalement ne touche pas car la cible est trop loin, c'est perdu. Car une fleche qui est lancé sur une cible qui bouge en zig zag, c'est raté également. Et si tu lance un sort sur un joueur, que ce joueur esquive, mais qu'un autre marche la ou va le sort, c'est lui qui se le prend (tant que c'est un ennemi, il est vrai). Et toujours pareil, si tu lance une fleche et qu'il y a un ennemi sur la trajectoire, c'est lui qui se le prend.

Et c'est pareil pour les mobs. Ils tapent une zone, pas un joueur. Et oui, c'est la base du combat de GW2 de jouer la dessus, sinon, tu explose en pve.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Et c'est pareil pour les mobs. Ils tapent une zone, pas un joueur. Et oui, c'est la base du combat de GW2 de jouer la dessus, sinon, tu explose en pve.
Pas assez à mon goût d'après les vidéos, plusieurs journalistes se contentaient de rester comme des flancs à spammer 1 2 3 en attendant que leur soin soit disponible. Le donjon en mode exploration c'est une autre histoire.
En meme temps, c'est jusqu'au lvl 30, ce a quoi ont acces les journalistes.
Ma seule crainte, c'est que le niveau de la pseudo-communauté soit aussi ras-de-terre que sur tous les autres F2P ou F2P-like (et même de nos jours, et bien malheureusement, sur l'ensemble des MMORPG). J'avais quitté GW à l'époque car je ne supportais plus Kevinland

Le point positif, c'est que le jeu est prévu pour être exploré en solo, de sorte qu'on pourra fermer les écoutilles.
Citation :
Publié par Delasin
Pas assez à mon goût d'après les vidéos, plusieurs journalistes se contentaient de rester comme des flancs à spammer 1 2 3 en attendant que leur soin soit disponible. Le donjon en mode exploration c'est une autre histoire.
Mais ces journalistes se compliquent inutilement les choses en restant plantés comme des piquets. Ils sont justement en train d'attendre anxieusement que leur compétence de soin soit disponible, en priant pour qu'ils ne se retrouvent pas à terre avant de pouvoir l'activer.

Alors que quelques esquives bien placées, c'est beaucoup de stress en moins, et un combat qui se déroule de manière beaucoup plus maîtrisée.
C'est assez déprimant de voir des journalistes effectuer un combat sur le fil du rasoir contre des mobs de leur niveau qui ne devraient pas leur poser problème.
D'ailleurs, sur Youtube, en dessous des vidéos de gameplay de ces journalistes, on trouve beaucoup de commentaires du genre "DODGE, DAMN IT !" : "Esquive, bon sang !"

Je pense qu'on retrouvera cela à la sortie du jeu : "Mais pourquoi tu n'esquives pas ?" dans le tchat ingame.
A mon avis, c'est un réflexe qui va s'acquérir assez vite
Et puis ils jouent solo. Alors que c'est un jeu de groupe...

Dur de comparer des gars qui découvrent le jeu et jouent dans leur coin, avec un gameplay d'un groupe qui connait le jeu... et donc dur de se faire un réel avis, à partir de ça
Citation :
Publié par Rawhun
Ma seule crainte, c'est que le niveau de la pseudo-communauté soit aussi ras-de-terre que sur tous les autres F2P ou F2P-like (et même de nos jours, et bien malheureusement, sur l'ensemble des MMORPG). J'avais quitté GW à l'époque car je ne supportais plus Kevinland

Le point positif, c'est que le jeu est prévu pour être exploré en solo, de sorte qu'on pourra fermer les écoutilles.
Ma question est simple : pourquoi crois-tu que la communauté de GW2 soit différente de celle des autres F2P F2P-like ou MMO en général, puisque tu les connais toutes et que c'est les même mentalité pourries?

Mes avis que tout ceux qui utilisent cet argument n'ont pas l'air de se rendre compte qu'ils font partis de ces communautés pourries en se croyant meilleurs que les autres. Comme si quitter un jeu à cause de la communauté était un acte de bravoure.

Cet argument m'agace.

Je suis agacé.

Par rapport aux gameplay des journalistes, et des autres d'ailleurs, tant qu'on sera pas dans une configuration autre que du test, on verra du piquet, on verra du spam AE, on verra pas de classes/spé heal. C'est le mode de test qui veut ca. Y'a que les beta testeurs qui y sont depuis décembre qui vont nous renseigner vraiment sur le gameplay/teamplay.
Vivement la fin de la NDA
J'ai pas trouvé la communauté de GW1 si pourrie que ça. Dans toutes les guildes où j'ai été, c'était des gens relativement matures. De même chez les anglais. Donc pas trop à me plaindre là-dessus.
ma seule crainte c'est la stabilité du jeu en RVRVR avec cette belle qualité graphique . Plus les jeux sont beaux, plus le lag va être immense que tu es une bete de course perso et une connexion fibre mega opti. En effet ton lag va être en reponse du serveur et de toutes les combinaisons machine-connexion de tous les joueurs (si un mec joue en 500k sur un p1 il fait lag tout les autres (carricature)).

Je n'ai depuis tres longtemps jamais retrouvé un jeu fluide en rvr de masse. Warhammer, Star War, Aion , Rift (tu peux voir que 20mec autour de toi)), n'ont pas échappés à cette règle: (machine+connexion) *nbr de joueurs +serveur = lag

Donc voila ma grosse inquiétude.
Il semble en effet qu'il va falloir s'attendre à des grosses chutes de FPS lors des prise de forteresse...

Avec ce qu'ils annoncent comme config minimum je demande a voir si il vont suivre...
__________________
Bats toi avec les meilleurs, ou crève avec les autres.

Dernière modification par Ness06 ; 25/03/2012 à 18h12.
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