Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

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Il n'y a pas de PvP sauvage en open world...

Ce qui se rapproche le plus de l'open pvp c'est le 3w ou trois serveurs s'affrontent sur 4 cartes instanciées avec des objectifs et des mobs.

Arena Net nous a sorti des features qui s'appellent Évènements Dynamiques ou il n'est pas nécessaire de grouper pour bénéficier d'expérience, d'action intense et de difficulté. De ce fait, intégrer une composante PvP ou le joueur nouvellement arrivé ferai augmenter la difficulté de l'event tout en supprimant une partie des joueurs ... c'est juste pas réalisable...

Quand a l'immersion, elle est la, parce que du danger il y en a, des mobs qui bougent, attaquent des villages, montent des machines de guerre. Pendant que tu défends une ville, un boss apparait 15 mètres plus loin et c'est a ce moment précis qu'un PNJ du village va te demander de l'escorter jusqu'a l'armurerie...

Moi aussi je pensais qu'il y aurai un manque d'immersion (composante la plus importante pour moi dans un MMO), ben c'est pas vraiment le cas en fait.
Citation :
Publié par Amrath
Bonjour à tous.

Je préviens que je pourrais me tromper, avoir mal compris en lisant, ne vous énervez pas trop donc, je demande juste.

Je pense tester Guild Wars 2 mais j'ai vu quelque chose qui m'a vraiment coupé l'envie d'y toucher, c'est d'avoir lu qu'il n'y a absolument aucun PvP sauvage, aucun PvP dans le monde et qu'au final, le seul PvP disponible (WwW ou autre) n'a en fait lieu que dans des instances auquelles il faut s'inscrire comme dans les autres MMO.

Comme dit au début, je n'ai pas lu tout le forum, ce n'est peut-être pas vraiment le cas, c'est pourquoi je vous le demande. Si c'est effectivement le cas, c'est alors là ma plus grande crainte car pour ma part, un monde où il n'y a pas de dangers autres que de simples mobs n'est pas vraiment immersif.
En même temps dans les MMO récent auxquels j' ai pu jouer, le PvP sauvage c' est juste pourri, la plupart du temps quand tu trouves un type, tu lui roules dessus parce-qu' il comprend rien à ce qu' il se passe.
Donc c' est assez limité.

Les BG on ruiné le vrai PvP sauvage, mais la justement avec ce W*3 je pense que y' aura moyen de se faire plaisir.
Je pense qu'au niveau immersion y a aucune crainte à avoir même sans pvp sauvage. Les événements dynamiques et le fait qu'il n'y a pas de quêtes rendent le monde extrêmement vivant.

Tous les joueurs que je connais et qui ont testé le jeu ont été conquis par le pve (même ceux qui font exclusivement du pvp).

En revanche niveau pvp c'est une autre histoire. Nous verrons dans les prochaines beta s'ils rajoutent des choses...
Rajouter quoi en PvP ? D'autres BG, un GvG peut être ?

Il y a peu de chance que cela soit développé d'ici la sortie du jeu, mais probablement implantés plus tard...

Quand au fait que les BG aient ruinés le PvP sauvage je dirais oui et non... Les buts recherchés sont pas les mêmes...

Le problème majeur du PvP sauvage c'est la survie, et ce qui a tué en premier le PvP sauvage c'est l'inadéquation entre les dégats et les HP...

Quand au level max on a 15k hp, le mage sur de gros CD ne devrai pas faire plus de 3k soit 20% tout comme un heal ne devrai pas rendre plus de 15% pour les plus gros.

Ensuite, avec la qualité graphique d'aujourd'hui, on ne peut plus avoir de pvp de masse en open, donc il ne reste que l'instancié et c'est ce que fait GW2 avec le 3W.
Je ne suis pas forcément hyper fan de l'open par conséquent je ne m'y suis pas trop penché.

En ce qui concerne le pvp instancié nous n'avons vu que deux bg, ce qui risque d'être hyper répétitif (en plus 2 mode domination). Déjà dans sw on en a 3 et c'est hyper lourd...

De plus pour le moment il n'y a aucune trace d'un quelconque classement ou quoi que ce soit, ni de la possibilité de rejoindre une partie en groupe.

Conclusion pour ceux qui aiment l'open pas de problème le wvw est là pour eux et semble fonctionner très bien. En revanche pour les autres et notamment ceux qui viennent de gw1, les 2 bg sont ils sensé remplacer le hoh, le gvg et les arènes ? (sans compter les autres modes qui ont été ajoutés au fur et à mesure)

Je pense (ou plutôt j'espère) qu'il reste encore beaucoup de travail à faire sur le pvp compétitif parce que c'est clair que le jeu n'est pas prêt à ce niveau.

Dernière modification par Squallyx ; 27/03/2012 à 09h27.
Contenu pas prêt ou non dévoilé. Ils ont clairement dit que le compétitif se limiterai au 5v5 a la sortie de GW2, donc j'imagine qu'on pourra join en groupe fixe.

Au dela, HoH, GvG why not, mais dans tous les cas, ANet est olbligé de repenser les systèmes et modes pvp car gw2 n'est pas gw1. Clairement, il ne faut rien attendre de plus que le 5v5 a la release a moins d'une bonne surprise de la part d'ANet.
Tout à fait j'ose donc espérer que le vrai pvp compétitif n'a pas encore été révélé et qu'en fait les bg ne sont qu'un mode de jeu "fun" histoire de se détendre.
Un peu comme l'arene aléatoire à l'époque.
J'ai l'impression que parfois même en solo ça lag bien pour ceux qui veulent jouer avec les options à fond, avec de bonnes bécanes.
Même si ça va encore être optimisé, c'est bizarre après toutes leurs annonces "ouais on fait du WVW à 300 le midi avec de vieilles CG qu'on ne trouve plus dans le commerce", etc.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
J'ai l'impression que parfois même en solo ça lag bien pour ceux qui veulent jouer avec les options à fond, avec de bonnes bécanes.
Même si ça va encore être optimisé, c'est bizarre après toutes leurs annonces "ouais on fait du WVW à 300 le midi avec de vieilles CG qu'on ne trouve plus dans le commerce", etc.
T'as un exemple? Parce que j'ai trouvé le contraire perso justement.
Les PC des journalistes des sites généralistes de jeux video (magnifique phrase) sont justes des horreurs en règle générale.
Ils préfèrent investir dans 4 xbox 360, 5 PS3, 3 Wii, plutôt que dans 1 PC correcte
On va pas leur en vouloir, leur lecteur en général sont sur ces supports là.
Me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo de "WvW / PvE" de massively. Le type rame un peu par moment...

En y regardant un peu de plus près, il avait toutes les ombres d'activées. Baisser d'un cran ce réglage aurait surement aidé... Et surtout, faut pas oublier que les logiciels de capture font quand même baisser les perfs. Chez moi je perdais de 15 à 20 fps...
une Geforce 9800 gtx le jeu tournerait avec toutes les options à fond en pve.
Par contre sur les combats avec beaucoup d'effets ça ramerait. Ce problème en moyen et enfin en bas le ferrait disparaître. Pve ou pvp confondus. Donc pas de souci le jeu est bien optimisé.


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Dernière modification par Jurian ; 27/03/2012 à 11h53.
C'est rassurant car ma femme tourne avec un I3-2100 et une 9800. par contre je crois qu'elle va acheter de la barrette pour l'occasion car 2go c'est faible, et ça coûte plus rien la ram.
je ne m'inquieterai pas tellement des perf de ta machine (meme si il faut l'avoué t'a une CG caca )

J'ai été très agréablement supris des performance du jeux, sinon concernant les BGs ce n'est pour le moment pas représentatif de quoi que se soit.

Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est rassurant car ma femme tourne avec un I3-2100 et une 9800. par contre je crois qu'elle va acheter de la barrette pour l'occasion car 2go c'est faible, et ça coûte plus rien la ram.
2 go c'est la base d'un PC sous seven pour de la bureautique, pour le gaming c'est 4Go Mini.
Pensez à changer d'OS alors, + de 4 Go (enfin 3 Go pour être précis) sur un OS 32 bits ne serviront à rien, passez sur du 64 bits

Et sachez aussi qu'en 32 bits un processus ne peut prendre plus de 2 Go donc même avec 3 Go vous ne pourrez pas exploiter l'intégralité de la RAM disponible.

C'était la minute geek...

Edit : Grillé par Squallyx mais bon c'est plus complet
Mes craintes:

- l'optimisation
- le PvE trop facile jusqu'au lvl 25-30 en tout cas
- Manque d'indications dans le jeu
- WvW fouilli et injouable (optimisation)
Il manque le mode assistanat en gros

Pour une fois qu'un mmo nous offres une réelle liberté d'action dans son environnement. Imo cela semble déroutant mais je pense qu'on va très vite s'y habituer et se prendre au jeu !
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