Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espere qu'ils vont pas limiter le pvp en mode compétitif a 3 pauvres BG la ou GW avait vraiment du choix en PVP instancié.
Je veux un panthéon des héros sur GW2 !
C'est vrai. Mais en même temps, on ne peut pas avoir un nouveau jeu qui a autant de contenu qu'un jeu qui a 5 ans d'exploitation, et 7-8 ans d'existence...

Y'aura des ajouts
Je suis assez d'accord pour les BGs, j'en demande pas 10 différents, mais 5 ou 6 ce serait très bien pour le début.

C'est un secteur où j'avais trouvé Rift très intéressant et que j'espère voir newsé prochainement. Espérons que les BGs ne se limitent pas à des captures de points (je sais qu'il y a les trébuchets & co pour aider), mais qu'il y en aura vraiment où la coopération des membres sera importante, comme c'était le cas dans la steppe (dont j'ai perdu le nom) sur Rift où il fallait à la fois aller chercher le cristal dans la base adverse pour le ramener à la sienne et défendre le sien. Port Sion était pas mal aussi, avec la possibilité de marquer des points en rushant des cristaux à la base ou en capant les points au sol ou tuant du mob.

S'il y a de ce genre de bgs sur GW2 ce sera tout bon, d'autant qu'il n'y aura pas de possibilité de tomber contre des teams stuffées R6 PvP contre qui on pourra rien faire
Citation :
mais 5 ou 6 ce serait très bien pour le début.
Je pense que c'est déjà "beaucoup" demander....pour un début.

Concernant Rift, c'était 3 bgs. 2 "bêtes" CTF (Jardin et Steppes) + un Port Scion qui sortait un peu du lot c'est vrai. Mais rien d'extraordinaire quoi.

Pour en revenir à Guild Wars 2, je ne me fais pas de soucis, je ne pense pas qu'ils soient assez bêtes pour ne pas intégrer plus tard ce qui a fait la force du premier opus.
Citation :
Publié par BeloSan

Concernant Rift, c'était 3 bgs. 2 "bêtes" CTF (Jardin et Steppes) + un Port Scion qui sortait un peu du lot c'est vrai. Mais rien d'extraordinaire quoi.
Le jardin, c'etait loin d'etre un ctf

A moins que tor anrok etait un ctf aussi alors que c'etait le best bg ever!
Je vois pas pourquoi les bg qui ont marché dans GW n'ont pas été repris
Enfin bon faudra ce contenter de ce qu'on a pour l'instant et c'est déjà pas mal, surtout avec les dernières vidéo sur le WWW que j'ai pu voir
Citation :
Publié par BeloSan

Pour en revenir à Guild Wars 2, je ne me fais pas de soucis, je ne pense pas qu'ils soient assez bêtes pour ne pas intégrer plus tard ce qui a fait la force du premier opus.
Concernant Rift, je ne suis ps sur qu'il ai été orienté pvp, surtout au début. Il y a eut beaucoup de discutions passionnées sur l'open et le Roaming. Les devs se sont adapté à la demande des joueurs et ont bricolé pour en faire un truc qui tienne un peu la route en terme de pvp. C'est en tous cas, le souvenir que j'en conserve.

Pour GW, de mémoire, on avait toutes les formes de pvp dés le début, il me semble, même si du coup, j'ai un doute pour le HoH, subitement ^^. En gros le WvWvW, c'est une sorte de très gros HoH.
Perso, je vois mal les devs nous pondre un système HoH ou un GvG dans les mois suivant la sortie du jeu.

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait une croix dessus. Évidemment, j'espère me tromper .
ça ne rentre pas vraiment dans le cadre du topic (encore que ...) mais j'aime franchement pas le look des humains/norns. j'sais pas, plus je regarde de vidéos, plus je trouve qu'ils tranchent avec le décor et les monstres, que ça soit pour les textures, la peau, ou le reste. C'est peut-être moins flagrant en jouant mais ça me choque assez souvent. je vois l'envoût de Mel' dans la vidéo PvE, limite on dirait un rajout sur un vrai jeu.
C'est un peu vache mais franchement, je trouve les humano plutôt foirés de ce que côté là (les femmes moins, et étrangement sur les screens c'est beaucoup moins choquants pour mes p'tits yeux qu'en vidéo).
Citation :
Publié par Ur Shulgi
ça ne rentre pas vraiment dans le cadre du topic (encore que ...) mais j'aime franchement pas le look des humains/norns. j'sais pas, plus je regarde de vidéos, plus je trouve qu'ils tranchent avec le décor et les monstres, que ça soit pour les textures, la peau, ou le reste. C'est peut-être moins flagrant en jouant mais ça me choque assez souvent. je vois l'envoût de Mel' dans la vidéo PvE, limite on dirait un rajout sur un vrai jeu.
C'est un peu vache mais franchement, je trouve les humano plutôt foirés de ce que côté là (les femmes moins, et étrangement sur les screens c'est beaucoup moins choquants pour mes p'tits yeux qu'en vidéo).
Elle te plait pas ma pétasse blonde et bronzée ?

J'ai pas eu trop cette impression sinon... Sauf peut être les norns males dont j'aime pas tellement le look. Ils font trop patauds. En tout cas en jeu, j'ai pas eu cette sensation de décalage par rapport à l'environnement...
Après, c'est du domaine du ressenti, donc tu pourras vraiment te faire une idée quand ça sera sur ton écran
Citation :
Publié par Okaz
J'espere qu'ils vont pas limiter le pvp en mode compétitif a 3 pauvres BG la ou GW avait vraiment du choix en PVP instancié.
Je veux un panthéon des héros sur GW2 !
Le côté embêtant c'est qu'il semble qu'il n'y ait que du mode Conquest de prévu atm, exit ctf/tdm.
@Melila :
Exactement. Quand tu ne joues pas, tu vois toujours beaucoup de choses autrement, et pas forcément correctement. C'est même pas qu'une question de vue mais de sensation. Desfois tu vois un mec jouer et tu te dis "mais il est con ou quoi c'est pas difficile" et une fois dans le même cas t'as l'impression de t'être transposé avec celui dont tu te moquais .
Nan elle me plaît bien, mais ... j'sais pas. Peut-être l'angle de vue que mon oeil apprécie pas.
Au passage, vraiment sympa vos ressentis sur les classes (je pense à l'envoût vu que c'est ce que j'ai regardé en premier ), sans forcément aller dans le sens du poil ni être critique pour dire de l'être.
(pas évident pour Nathos de faire son premier truc pour l'elem d'ailleurs, courage!)

Sinon, le fait de pouvoir débarquer au 80 full skill en Structuré, ça vous a permis d'essayer à la va vite un peu tout ou vous avez tellement accroché à vos classes que vous n'en avez presque pas décollé?
Ma seule grosse crainte pour l'instant c'est la lisibilité de l'action, de ce qui se passe à l'écran, surtout au vu des dernières vidéos.

La plupart des vidéos en solo sont OK, mais dès que ça dépasse 3-4 personnes il y a tellement d'effets de sorts exagérés que je trouve ça complètement illisible. Le moindre self-buff ou proc provoque l'équivalent d'une explosion atomique autour du personnage, et ça a pas mal gâché les vidéos que j'ai pu voir ces derniers jours. Quand aux sorts directs et aux AoE, là c'est une autre catégorie, c'est carrément la cataclysme interstellaire façon Deep Impact.

Bref, grosse réserve sur cet aspect-là du jeu pour ma part, en attendant de voir les éventuels réglages possibles.

A noter que je trouve assez contradictoire le fait de proposer un design et des skins "sobres", si à côté c'est pour nous balancer des effets de sorts plus abusés et envahissants que dans les JRPG les plus fluffy
Citation :
Publié par Raym
Ma seule grosse crainte pour l'instant c'est la lisibilité de l'action, de ce qui se passe à l'écran, surtout au vu des dernières vidéos.

La plupart des vidéos en solo sont OK, mais dès que ça dépasse 3-4 personnes il y a tellement d'effets de sorts exagérés que je trouve ça complètement illisible. Le moindre self-buff ou proc provoque l'équivalent d'une explosion atomique autour du personnage, et ça a pas mal gâché les vidéos que j'ai pu voir ces derniers jours. Quand aux sorts directs et aux AoE, là c'est une autre catégorie, c'est carrément la cataclysme interstellaire façon Deep Impact.

Bref, grosse réserve sur cet aspect-là du jeu pour ma part, en attendant de voir les éventuels réglages possibles.

A noter que je trouve assez contradictoire le fait de proposer un design et des skins "sobres", si à côté c'est pour nous balancer des effets de sorts plus abusés et envahissants que dans les JRPG les plus fluffy
je suis assez d'accord sur le fait que ça pète un peu dans tous les sens.

on est dans du fantastique, ça doit faire rêvé et te donner une impression de puissance quand même si un sort de feu d'un elem ressemblait à une flamme de briquet ce serait un peu décevant aussi

après à voir si tu as la possibilité dans les options de réduire ça justement.
Pour les aoe, avec le cercle de couleur rouge pour les aoe ennemies et blanc allié, c'est très clair.
Pour les animations elle même, ça l'est un peu moins
Enfin, faut voir le bon coté, la tu pourra pas dire, "j'avais pas vu l'aoe".
Citation :
Publié par Beroq
Pour les aoe, avec le cercle de couleur rouge pour les aoe ennemies et blanc allié, c'est très clair.
Pour les animations elle même, ça l'est un peu moins
Ca va faire tout drole les pbae.
Franchement en toute honnêteté, c'est vrai qu'on y comprend que dalle au début, au milieu des combats. Des effets qui fusent de partout, les mobs sont plus petits en général que les joueurs, donc on ne les distingue pas du tout ; c'est peut-être un coup à prendre, mais il me semble en tous cas avoir entendu un peu partout que c'était possible de régler dans les options l'intensité des effets. Ça résoudra déjà une partie du problème.

P.S. : Sur la bêta de Rift, quand les failles rameutaient quasiment le serveur entier, on avait tous la même impression, gros chaos graphique, on spammait nos sorts sans savoir sur quoi on tapait, et puis il s'est avéré au final qu'avec l'habitude, on arrivait à aiguiser notre vue ^^
Comme au début quand on passe le permis et qu'on a trop d'informations à assimiler
Bah dans tout les cas, pour mon cas, c'est strictement jamais arrivé que je comprenne tout ce qu'il se passe sur un jeu que je commence et que je ne connais pas. (quelque soit le jeu).
Et inversement, avec l’expérience, ça n'est jamais arrivé que je ne comprenne pas tout ce qu'il se passe. (sauf sur quelques jeux sans animations?).

A ce niveau je ne me fais pas de soucie.
Bon par contre c'est sur que c'est toujours moins clair.
Citation :
Publié par Maugrey
Ma crainte c'est les effets sonores.
Je n'ai vu que quelques vidéos, mais le son répété des armes à feu me donne déjà envie de couper le son.
Moi c'est juste les combat sous l'eau qui m'ont cassé les oreilles ^^
Je tiens juste à préciser que les sons sont beaucoup plus agréable et moins "lourd" en jeu que sur les vidéos. La compression passe très mal sur les vidéos de toute la presse au niveau du son, principalement pour les armes à feu, et encore plus dans les combats sous l'eau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés