Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
mes plus grosse craintes c'est que les risques qu'on pris arenanet pour casser le train train des mmos n'arrive pas a séduire la populace.
Sur le papier c'est génial, au moin un second mmo (dcuo a tenté plein de chose aussi ) qui essaie de casser pas mal la conception de gameplay hérité de EQ.

La seconde c'est que les gens préfère acheté D3 que GW2 , vue qu'ils sortiront a peu pres à la même période.

la troisieme c'est la stabilité du wvw.

J'espère que le jeux va casser la baraque pour prouver aux autres dev qu'un peu d'originalité et une orientation pvp de masse sa peut payer, et qu'on arrette de nous sortir des clones de EQ.
Citation :
Publié par allensan
mes plus grosse craintes c'est que les risques qu'on pris arenanet pour casser le train train des mmos n'arrive pas a séduire la populace.
Sur le papier c'est génial, au moin un second mmo (dcuo a tenté plein de chose aussi ) qui essaie de casser pas mal la conception de gameplay hérité de EQ.

La seconde c'est que les gens préfère acheté D3 que GW2 , vue qu'ils sortiront a peu pres à la même période.

la troisieme c'est la stabilité du wvw.

J'espère que le jeux va casser la baraque pour prouver aux autres dev qu'un peu d'originalité et une orientation pvp de masse sa peut payer, et qu'on arrette de nous sortir des clones de EQ.
On a la date de release? Ou tu parles du pré-achat ?
Citation :
Publié par Falkynn
On a la date de release? Ou tu parles du pré-achat ?
il serait étonant que le jeu sorte plus tard que fin juin. ( au moin pour faire le max de vente avant les vacance, car il est connus que juillet et aout sont pas super niveau vente )
La question est vue qu'ils annoncent la préco pour le 10 avril, quel choix marketing vont ils opter ?
- Tentative d'effet de mode avec , on met en vente le truc + campagne publicitaire a donf pour une sortie 1 mois plus tard.
-Plus pausé avec 2 a 3 mois de battement, avec un campagne plus légère mais plus présente sur la longueur.
Citation :
Publié par allensan
il serait étonant que le jeu sorte plus tard que fin juin.
Sauf si les développeurs décident de faire une nouvelle itération du système d'attrition longue ou de réintégrer les signets de capture au jeu. Qui peut savoir avec Arena net...
Oui, c'est aussi une de mes craintes concernant GW1.
Fin juin, ca serai vraiment le moment le plus STUPIDE pour sortir un jeu. La base d'une release, c'est d'avoir du monde, si la moitié des gens partent en vacance après deux semaines, on aura droit aux "le jeu est desert, c'est donc un echec" a 100% de chance, avec une bonne partie de la population qui se barre. Y'a strictement aucun interet a sortir le jeu fin juin a part faire plaisir aux petits nenfants qui sont en vacance scolaire :/
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Fin juin, ca serai vraiment le moment le plus STUPIDE pour sortir un jeu. La base d'une release, c'est d'avoir du monde, si la moitié des gens partent en vacance après deux semaines, on aura droit aux "le jeu est desert, c'est donc un echec" a 100% de chance, avec une bonne partie de la population qui se barre. Y'a strictement aucun interet a sortir le jeu fin juin a part faire plaisir aux petits nenfants qui sont en vacance scolaire :/
Mouai, j'ai jamais vu des gens leave parce que des inconnus ne se connecte plus.
Si c'est des amis, ils le sauront bien que qu'ils sont parti en vacance.

Après il y en a qui partiront en vacance, mais la moitié? en juillet?
Je dirais plutôt 20% et encore, à mon avis je suis très large.

Pour D3 je ne me fait pas de soucie.
Ce n'est pas un mmo, il n'y aura même pas de pvp à la sortie et c'est un jeu basé sur la course au stuff.
Bref, j'ai presque plus peur de la sortie du nouveau counter strike que de diablo

Dernière modification par Beroq ; 23/03/2012 à 14h25.
Citation :
Ou, à contrario, cela permet de rentabiliser le CS très rapidement avec une grosse vente de boost XP pour les vacanciers qui reviennent

Perso je reste aussi dans l'optique d'une sortie fin juin (sans doute trop optimiste), sinon ça reporte à septembre et c'est pas forcément mieux pour les étudiants... Pour ma part n'ayant pas de congés (ou une petite semaine) cet été que ça sorte maintenant ou en septembre ne changera rien si ce n'est l'attente !
je rappelle que le jeu étant sans abonnement, le sortir fin juin , même si tu part la semaine d'apres en vacance est toujours un bon achat, vue qu'il y a pas l'abo a se farcir.
Citation :

c'est dingue moi je pense l'inverse.
c'est pendant les vacances scolaires que les gens ont le plus de temps à consacré à un jeu. de plus, je pense que la population qui va venir sur GW2 est une population de fan du premier donc à l'époque j'était collégien et aujourd'hui... ah ben tiens je suis un actif donc les vacances scolaire : késako ?
j'admet que ton argument se tiens aussi mais ça touche pas 90% des joueurs, déjà on est pas tous parents, ensuite on est part pas forcement en vacance dans cette période (travail, job d'été pour les étudiants, etc...)
Je ne vois toujours pas l'intérêt en pvp de rester a terre après une mort et de faire n'importe quoi comme un cafard le temps que quelqun prenne le temps de nous réanimer ou de nous achever.Enlevez moi ça par pitié...
Citation :
Publié par Fatch
c'est dingue moi je pense l'inverse.
c'est pendant les vacances scolaires que les gens ont le plus de temps à consacré à un jeu. de plus, je pense que la population qui va venir sur GW2 est une population de fan du premier donc à l'époque j'était collégien et aujourd'hui... ah ben tiens je suis un actif donc les vacances scolaire : késako ?
j'admet que ton argument se tiens aussi mais ça touche pas 90% des joueurs, déjà on est pas tous parents, ensuite on est part pas forcement en vacance dans cette période (travail, job d'été pour les étudiants, etc...)
Mouais...
Y a toujours des exceptions c'est sûr.
Il n'empêche que tous les étés les divers MMO se vident ça c'est juste factuel.

Dernière modification par Terckan ; 23/03/2012 à 23h08. Motif: retrait de la signature
Citation :
les travailleurs vont partir allé 1 à 3 semaines grand maxi et encore faut avoir les moyens puis les jeunes en vacance pourrai en profiter les serveurs seront tous sauf vide....

Y a pas de meilleurs moment pour sortir un jeu, je me rappelle ya pas si longtemps starcraft 2 est sortie en aout et ...il a fait carton !!

Pour revenir au sujet ma plus grosse crainte est le lag en WvW .
Citation :
Publié par Radium
les travailleurs vont partir allé 1 à 3 semaines grand maxi et encore faut avoir les moyens puis les jeunes en vacance pourrai en profiter les serveurs seront tous sauf vide....

Y a pas de meilleurs moment pour sortir un jeu, je me rappelle ya pas si longtemps starcraft 2 est sortie en aout et ...il a fait carton !!

Pour revenir au sujet ma plus grosse crainte est le lag en WvW .
Nan mais même ceux qui paient leur abo, sur tous les MMO, ils se connectent moins. C'est pas une possibilité, c'est un constat sur une dizaine d'années: En été, les MMO se vident. Les gens sortent etc.
Citation :
Publié par Falkynn
Nan mais même ceux qui paient leur abo, sur tous les MMO, ils se connectent moins. C'est pas une possibilité, c'est un constat sur une dizaine d'années: En été, les MMO se vident. Les gens sortent etc.
Généralement c'est même l'occasion de faire le grand ménage de printemps dans les guildes
Citation :
Publié par Beroq
Mouai, j'ai jamais vu des gens leave parce que des inconnus ne se connecte plus.
T'as jamais vu personne leave car les serveurs sont vides?

He ben...
Sans déconner ils s'en tapent les mecs, ils vont se taper 10M de joueurs sur GW2 donc été ou pas, sorties ou pas, vacances ou pas...Je pense qu'ils sortent ça surtout par rapport a Diablo 3 moi, c'est pourquoi ils ont balancé le pré-achat avant que diablo ne sorte...Ce sont les seuls vrais concurrents de GW2 actuellement.Et encore on sait tous que la moitié des joueurs achèteront les deux.
Citation :
T'as jamais vu personne leave car les serveurs sont vides?

He ben...
Si, dans les cas extrêm, où il n'y a vraiment plus assez de monde pour faire quoi que ce soit et avec une motivation sur le jeu très moyenne, par parce qu'il y a quelques pelos qui partent en vacances.

la moitié achèteront les 2?
Les 2 jeux sont des opposés, ceux qui s'intéressent au 2 risquent pas d'être la moitié, si y en a 10%, c'est le bout du monde.
Citation :
Publié par Beroq
Si, dans les cas extrêm, où il n'y a vraiment plus assez de monde pour faire quoi que ce soit et avec une motivation sur le jeu très moyenne, par parce qu'il y a quelques pelos qui partent en vacances.

la moitié achèteront les 2?
Les 2 jeux sont des opposés, ceux qui s'intéressent au 2 risquent pas d'être la moitié, si y en a 10%, c'est le bout du monde.
juste lol cette remarque, je pense aussi que beaucoup de personne acheteront les 2.
Comme sa avait été le cas avec le 1.
Beh si, c'est des estimations.
Tu veux les faire en quoi?
Ou alors on ne peut plus estimer?

Beaucoup de personne achèteront d3, beaucoup gw2.
Mais qu'une petite partie de chaque achèteront les 2 s'ils sortent en même temps.
Du moins parmi la 30aine de mecs qui je connais qui attendent gw2, y en a même pas un seul qui jouera à d3.
Et c'est d'autant plus vrai qu'il y a une énorme partie de la communauté pvp qui l'attend. Vu qu'il y en a même pas sur diablo, je les vois mal aller dessus.
C'est juste 2 MUST du jeu vidéo.Je n'ai même pas envie de m'expliquer sur ce que j'ai dit.
Ceux qui jouent vraiment aux jeux vidéos comprendront.Ceux qui font les casu ba...vous comprendrez peut-etre dans une prochaine vie dsl
En même temps, pas tout le monde ne joue à tout les jeux, mais simplement à ceux qu'ils aiment j'ai un peu du mal à comprendre, la.
C'est quoi le rapport avec les casu?
Citation :
Publié par Kanou Shark
C'est juste 2 MUST du jeu vidéo.Je n'ai même pas envie de m'expliquer sur ce que j'ai dit.
Ceux qui jouent vraiment aux jeux vidéos comprendront.Ceux qui font les casu ba...vous comprendrez peut-etre dans une prochaine vie dsl
D'un côté, un jeu dans lequel tu pourras gagner des dollars en vendant des items à l'HV. De l'autre, un jeu où ça couine parce que le CS peut, hypothétiquement, fournir un très léger avantage de temps à ceux qui utiliseront leur CB.

C'est sur, c'est bien le deuxième jeu qui est le plus propice à toutes dérives
Faut pas pousser maman dans les choux, y a aucun abonnement et l'effet nouveauté !! entre les minots qui vont pouvoir geeker pépère pendant que leurs parents travaille et les travailleurs qui voudront ce détendre le soir comme à leurs habitude je vois pas ou les serveurs seront vide...

Les gens vont leaver ? et alors ils reviendront dans 3 mois c'est gratuit...

Oui les mmo ce vide car c'est une période ou les gens ne souhaite pas s'investir forcément dans les raid prendre la vie pépère pour profiter des belles soirées d'été et moi le 1er je vie en bord de mer fanatique de pétanque et de pastaga

Mais après une bonne baignade un petit GW2 je dirai pas non ^^ , faut dire qu'en cette période "justement" on a jamais rien à ce mettre sous la dent....

Quand starcraft 2 est sortie au mois d'aout, j’étais ravi et la plupart de mes contacts battlenet également puisqu'ils sont sortie de leurs terrier comme par enchantement ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés