Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La gestion des cd, c'est clairement plus difficile à gérer que des skill spamable que tu lances sans réfléchir. Il est tout à fait normal que des skill puissant aient des gros cd.

l'auto attaque est en auto sur tout les jeux où elle existe, la faudra la remettre à chaque fois, donc c'est déjà plus que sur beaucoup de jeu, et par rapport à ce que tu dis, la seul dif, c'est que notre touche ne s’abîmera pas, car spam une touche ce n'est pas dur non plus.

Le swtich, pareil que les cd, c'est une contrainte, il faudra réfléchir quand le claqué. Et non pas le spam comme ça. Switch de stance, ce n'est pas dur, switch au bon moment, ça l'est déjà beaucoup plus.

Donc le skillcap sera déjà bien plus élevé qu'avec que des timer court.
C'est justement sur les jeux où tout est spamable qu'il est le plus bas car il n'y a strictement aucunes contraintes.

Et avec le coté action/moba rajoute aussi de la difficulté et du dynamisme.
l'équilibrage des classes, pas envie de revoir les aberrations d' Aion avec clerc templar ou encore le pyro de rift pré-nerf je parle meme pas de wow avec ces up/nerfs a la tronçonneuse.

Et aussi pour les consommables j' espère qu' ils ne seront pas spammable comme dans Aion...

Apres tous le reste c' est superficiel pour moi tant que les devs les améliore au file du temps.

@Bati: mdr tu m'as, tu es la!

Dernière modification par Foboz ; 19/03/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Foboz
Et aussi pour les consommables j' espère qu' ils ne seront pas spammable comme dans Aion...

Vivement le débuff "constipé : Vous avez trop mangé de buffs", -99% de déplacement autres que pour aller au toilettes.
Citation :
Publié par Bati
Vivement le débuff "constipé : Vous avez trop mangé de buffs", -99% de déplacement autres que pour aller au toilettes.
suivis de la compétence "cri bestial" quand tu as trouver un buisson à ton goût
je sais pas si ça été dit sur un autre topic, mais aux niveaux des skill, y aura une différence entre le 5 Vs 5, le pve, voire même sur le WvsW.... Comme sur GW1?
Citation :
Publié par Beroq

Le swtich, pareil que les cd, c'est une contrainte, il faudra réfléchir quand le claqué. Et non pas le spam comme ça. Switch de stance, ce n'est pas dur, switch au bon moment, ça l'est déjà beaucoup plus.
D'autant que certains builds offrent des bonus lors du switch d'arme du coup il faudra aussi le prendre en compte comme un boost et donc apprendre à le gérer.
Citation :
Publié par Kushiel
je sais pas si ça été dit sur un autre topic, mais aux niveaux des skill, y aura une différence entre le 5 Vs 5, le pve, voire même sur le WvsW.... Comme sur GW1?
En PvP compétitif tu débloques toutes les skills mais tu ne peux pas utiliser les compétences raciales.

En PvE = WvW c'est en fonction de ton avancée/niveau et tu as accès aux compétences raciales.
Citation :
Publié par rpgmax
En PvP compétitif tu débloques toutes les skills mais tu ne peux pas utiliser les compétences raciales.

En PvE = WvW c'est en fonction de ton avancée/niveau et tu as accès aux compétences raciales.
Je pense qu'il demandait si y'avait une adaptation de certains skills pour le PvP (comme pour GW1). En effet sur GW1 y'avait certains skills carrément oP si copier coller pour le PvP.

Si c'est bien ça la question, je ne suis pas sûr donc je vais m'abstenir de répondre de la merde
Ah tu parlais de l'effet !

Globalement oui mais ils peuvent être modifiés sans gêner l'autre aspect, ils ont séparés les effets PvE et PvP.

Un CC sera forcément moins long sur un joueur que sur un mob et on peut imaginer qu'un sort faisant X dégâts en PvE se voit nerf en PvP et uniquement en PvP !
Oui il me semble que je l'avais vu passé.
C'est un système tellement bien pour ne pas déséquilibrer pve/pvp que je me demande encore pourquoi ce n'est pas de base sur tout les jeux.
L'important c'est sur le placement, savoir quand Open/back et quand utiliser ses cd et pas spam frénétiquement comme un gogo, ce qui est à la porté de tous sur 10-15 touches.
Le skill cap sera sûrement plus élevé que la moyenne des mmo compte tenu des attaques combinées
Citation :
Publié par Foboz

Normalement pas trop de craintes à ce niveau là. Les seuls conso seront des buffs, pas de potions aka full regen comme sur Aion.
Pour moi GW2 aura moins besoin de faire de différences entre PvP et PvE, les 2 types de gameplay me paraissant plus proches l'un de l'autre que dans GW1.
Les CC/debuff sont aussi très courts, ou facilement retirés, donc globalement aussi puissant en pve qu'en pvp, ça évite d'avoir des compétences type Empathie de GW1, qui rendait des fois le mêlée ciblé complétement inutile en pvp, alors qu'en pve, sur un mob la même compétence deviens vite inutile si on baissait sa puissance au niv de celle du pvp.

Enfin bon, j’espère ne pas me tromper
Ma seule grosse crainte c'est l'absence d'open bêta. Il faut acheter le jeu pour savoir ce qu'il a dans le ventre, généralement c'est pas bon signe comme pratique... mais bon...
Citation :
Publié par Almathea
L'important c'est sur le placement, savoir quand Open/back et quand utiliser ses cd et pas spam frénétiquement comme un gogo, ce qui est à la porté de tous sur 10-15 touches.
Le skill cap sera sûrement plus élevé que la moyenne des mmo compte tenu des attaques combinées
Dommage, je voyais bien mon chat jouer un élémentaliste.
Clairement un élément sera aussi à prendre en compte : le positionnement.
Il sera plus important pour moi que d'autres MMO puisque certaines classes sont dépendantes de la position de la cible (un classique) mais aussi de leur distance par rapport à la cible.

Je pense qu'une exploration des cartes sera nécessaires pour connaitre les bons coins, le terrain...
Ma plus grosse crainte c'est une invasion de gamins qui passent leur temps à discuter de n'importe quoi sur le canal principal avec des phrases criblées de fautes, de smileys et de mots en verlan ou avec des k partout. J'en ai encore vu de beaux spécimens l'autre jour sur GW1 c'est affligeant.
Citation :
Publié par rpgmax
Ah tu parlais de l'effet !

Globalement oui mais ils peuvent être modifiés sans gêner l'autre aspect, ils ont séparés les effets PvE et PvP.

Un CC sera forcément moins long sur un joueur que sur un mob et on peut imaginer qu'un sort faisant X dégâts en PvE se voit nerf en PvP et uniquement en PvP !
Alors j'aimerais voir la source. Car de mémoire ils n'ont jamais parlé d'un tel système (effet différent entre PvP compé et PvE/WvsW) ou du moins, si c'est le cas, j'en ai jamais entendu parler. Pourtant beaucoup semble l'affirmer car c'était dans GW1. Mais je pense si il y avait un tel système ils l'auraient annoncé depuis longtemps non ?

Sinon après pour les histoires de positionnement, oui ce sera pas un facteur mais pas plus que les autres MMO puisque c'était déjà un facteur. Par contre le déplacement oui, puisqu'il est possible d'éviter les projectiles et de caster en courant (sa évite les Mage/Healeur poteau, car encore une fois dans les autres MMO, les restent des classes étaient déjà en mouvement.)
Citation :
Publié par OrangeCatz
Ma plus grosse crainte c'est une invasion de gamins qui passent leur temps à discuter de n'importe quoi sur le canal principal avec des phrases criblées de fautes, de smileys et de mots en verlan ou avec des k partout. J'en ai encore vu de beaux spécimens l'autre jour sur GW1 c'est affligeant.
Lancer une discussion sur WoW en soiré, de temps en temps, c'est assez marrant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés