Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ?

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On retrouve ça sur pas mal de jeux...
C'est un des risques de l'existence d'un canal commun à tous et à l'intégralité de la carte... à voir si ça sera le cas.
A la différence prêt que ces gamins, qui n'ont pour la plus part connu que WoW comme MMO et en mode easy win free stuff, auront du mal avec GW2 tellement les "conventions classiques" du MMO sont chamboulées...

Dès qu'ils vont voir que le 1v1 est quasi impossible ou qu'il n'y a pas de touche I win, ils abandonneront le jeu au fur et a mesure...
Ca ça sera lié à l'équilibrage des classes et des différents builds.

Le risque étant (et je ne le souhaite pas) en cas de classe op ou de build au dessus du lot de voir comme dans d'autres mmo un rush sur cette/ces classes la.
Citation :
Publié par Valcryst
A la différence prêt que ces gamins, qui n'ont pour la plus part connu que WoW comme MMO et en mode easy win free stuff, auront du mal avec GW2 tellement les "conventions classiques" du MMO sont chamboulées...

Dès qu'ils vont voir que le 1v1 est quasi impossible ou qu'il n'y a pas de touche I win, ils abandonneront le jeu au fur et a mesure...
Autant t'aurais dis "dès qu'ils vont voir qu'il n'y a pas de stuff à farm" j'aurais compris. (vu que c'est la base de wow)
Mais la, d'une dans gw2 le stuff sera encore plus facile à avoir que sur wow (et faudra le faire qu'une fois à moins de vouloir du skin) donc niveau free stuff .
Et de 2, pourquoi le 1v1 serait il impossible? Et il y a quoi comme touche I win sur wow?
C'est tellement à la mode de cracher sur WoW quelle que soit la discussion que ça en devient ridicule. Je ne sais pas ce qui est arrivé à certaines personnes sur ce jeu, mais le traumatisme doit être important pour aboutir à une telle rancœur.

Et d'accord avec Baroq, si la facilité d'avoir de l'équipement est ce que les gens recherchent, ça sera bien plus plaisant de venir sur Guild Wars II. Ce sera moins contraignant en terme de temps d'être au niveau en ce qui concerne l'équipement du personnage, après ça demandera (sans doute) une plus grande implication sur la maîtrise des capacités et du système de combat.
Alors d'une je ne crache pas sur WoW pour y être passé dessus en 2006...
Et entre 2006 et maintenant, le jeu est devenu trop simple et la communauté individualiste et égoiste.

Ensuite quand je parles de touche I Win c'est pour dire que le gameplay est beaucoup moins riche que celui de GW2 et plus simple.

Enfin quand je parlais de 1v1 quasi impossible, quand un gamin va comprendre qu'il va pas en finir en 20 secondes avec son adversaire, bah il risque de ne pas aimer.

Quand au stuff oui il y en a pas, donc le kikoo de 12 piges overstuff @ I have a Godwin point sera bien déçu...
Quand aux contraintes de temps pour se stuff sur WoW, elles n'existent plus depuis Burning Crusade.

@ En dessous : C'était effectivement le sens premier de mon post . D'ailleurs cette remarque est valable pour tout joueur qui pense qu'ils auront un ubber stuff sur GW2 alors que l'itemization est très light en fait.

Dernière modification par Valcryst ; 20/03/2012 à 11h41.
Bah le problème.
C'est que beaucoup qui sont sur wow, veulent pouvoir farmer du stuff, s'ils n'ont plus rien à farm, ils ne jouent plus. (que ce soit en pve, ou pvp aussi bien en bg qu'en arène une fois 2200 atteint)
Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, mais de la très grosse majorité.

Donc vu qu'il n'y en aura pas à farm sur gw2, je doute qu'ils y restent.

Sinon pour les duel de wow, ils sont souvent très longs justement.
Ce qui me fais rire à chaque fois c'est toutes les personnes qui font des affirmations sur un jeu auquel personne n'a encore joué. Je sais bien qu'il y a des vidéos et des tonnes d'articles sur pleins d'aspects du jeu, mais de là à parler de difficulté, d'obtention d'item ou d'équilibrage en comparaison à d'autres jeux, personne ne sait comment ce sera réellement.

Et concernant le canal local comme à chaque fois je vais pas me gêner pour faire des remarques à tout ceux qui abusent du sms verlan de la téci. ça arrive souvent qu'ils se taisent après. si tout le monde laisse faire aussi ...

au moins l'un des avantages de GW1 c'est qu'il n'y avait pas de serveurs à proprement parler mais pleins de canaux. Si t'avais une bande de guignol dans une des villes il suffisait de changer de canal. La dans GW2 tu te les payent aussi à l'extérieur des villes, et à priori il n'y a eu aucune info à ma connaissance concernant des canaux au sein d'un même serveur
Une de mes grosse crainte c'est au niveau des EDs...

Apparemment, plus il y aura de monde et plus elles seront difficiles, mais vu qu'on choisie pas ses alliés, sa risque vite de tourner à la catastrophe si on se tape trop de boulet
Citation :
Publié par Ness06
Une de mes grosse crainte c'est au niveau des EDs...

Apparemment, plus il y aura de monde et plus elles seront difficiles, mais vu qu'on choisie pas ses alliés, sa risque vite de tourner à la catastrophe si on se tape trop de boulet

Bah en même temps on est tous le boulet d'un autre.

Citation :
Publié par Saenya
Alors j'aimerais voir la source. Car de mémoire ils n'ont jamais parlé d'un tel système (effet différent entre PvP compé et PvE/WvsW) ou du moins, si c'est le cas, j'en ai jamais entendu parler. Pourtant beaucoup semble l'affirmer car c'était dans GW1. Mais je pense si il y avait un tel système ils l'auraient annoncé depuis longtemps non ?
De mémoire, ce qu'ils avaient dit, en gros, c'est que si le besoin s'en faisait sentir, ils le feraient, et que leur système leur permet de le faire très facilement...
Par contre pour la source, heu... ça date et c’était dans une ou plusieurs interview

Citation :
Publié par Saenya
Sinon après pour les histoires de positionnement, oui ce sera pas un facteur mais pas plus que les autres MMO puisque c'était déjà un facteur. Par contre le déplacement oui, puisqu'il est possible d'éviter les projectiles et de caster en courant (sa évite les Mage/Healeur poteau, car encore une fois dans les autres MMO, les restent des classes étaient déjà en mouvement.)
Y'a pas qu'une question d'esquive !
Faut voire surtout toute les zones d'effets au sol que peuvent placer les alliés autant que les ennemis, ça ne se limite pas à faire une roulade quand on se retrouve dans une zone de feu ennemi, on doit aussi bien se placer pour réaliser des combos ou profiter des effets des zones alliées, et d'un autre coter on doit placer nos zones d'effets sur les ennemis pour les contraindre à bouger, ou carrément les déplacer directement avec nos compétences.
Alors certes, une partie de tout ça existait dans d'autres mmorpg, mais là on se retrouve avec une plus grosse proportion, même les esquives ont une notion de "placement" plus poussé, on est pas dans le simple fait d'esquiver une attaque, on se replace.
Avec certaines compétences ça va encore plus loin, on peut se replacer derrière notre cible, sauter en arrière, faire une roulade arrière en laissant une trainé de feu, se téléporter tout en aveuglant les ennemis... bien-sûr c'est du déplacement, mais le but premier est de se replacer notamment par rapport à sa cible, et pas simplement de straffer ou tourner autour de l’ennemi en sautant comme un kangourou comme dans la plupart des mmorpg (d'ailleurs je ne crois pas avoir déjà vu autant de compétences de déplacement tactique ).

Citation :
Publié par OrangeCatz
Ce qui me fais rire à chaque fois c'est toutes les personnes qui font des affirmations sur un jeu auquel personne n'a encore joué. Je sais bien qu'il y a des vidéos et des tonnes d'articles sur pleins d'aspects du jeu, mais de là à parler de difficulté, d'obtention d'item ou d'équilibrage en comparaison à d'autres jeux, personne ne sait comment ce sera réellement.
Y'en a quand même qui ont joué

Pour l'équilibrage par exemple on peut se douter que ça sera mieux que sur GW1:
-c'est la même équipe
-absence du multi-classe
-bcp moins de compétences
-nombre d'effets relativement moins nombreux
-types de compétences qu'on retrouve sur toute les classes

Bien-sûr je dit pas qu'il n'y aura pas de problèmes mais on sent qu'ils ont voulu facilité l'équilibrage par rapport au 1.
J'oubliais un truc important : absence de classes trop spécialisés, mine de rien ça permet de ne pas avoir de classes délaissées car moins bonne en soins ou tanking.
Bon par contre y'a par exemple l'invisibilité ou bien les clones qui ont intérêt à être aussi efficace que ce qu'on trouve chez les autres classes.

Enfin bon je suis d'accord que sur certains points, sur la difficulté HL notamment, on ne connait pas grand chose, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils n'aient pas mis de zones difficiles et pour l'obtention des items on a que leur parole... ( je leur fait quand même confiance, disons que je n'ai pas de raisons de ne pas les croire pour l'instant )

Dernière modification par gulamm ; 20/03/2012 à 14h22.
Bah pour ce point, on a pas besoin de plus que des paroles de toutes façon.
Et même si c'est plus long que prévu, vu qu'il n'y aura pas de nouveaux stuff plus puissant, on sera pas obligé de farm au moins pour le long terme.
Et cette philosophie ne risque pas de changer, la concurance a bien prouvé que de copier le model wow like, ça n'aide absolument pas à réussir...
Après il y a peut-être le contenu qui me fait peur. Vu qu'a priori comme le 1er le but du jeu n'est pas la course au niveaux et à l'équipement, je me demande Combien de temps les Evénements dynamiques et les 8 donjons vont nous tenir. La plupart des MMO sont basés sur tout ce qui est chiant comme le bash de mob pour gagner 0,01% d'xp par tête ou basé sur des taux de drop digne d'un tiquer gagnant de l'Euromillion. à priori c'est pas la philosophie de GW2, et c'est tant mieux. mais ...

Là une fois que l'on aura terminé l'histoire personnelle de notre personnage, à part les fous furieux qui repartiront sur un autre personnage pour refaire à peu près la même chose mais avec une autre classe ... (enfin je pense qu'il faut pas trop se leurrer il va y avoir des variantes entre les histoires personnelles mais je ne pense pas non plus que ça va changer du tout au tout la ligne directrice du scénario principal )

J'ai commencé GW1 début février, et j'ai fais les 4 scénarios principaux la moitié des donjons, la guerre en kryte et les coeurs du nord en 1 mois ... combien de temps un jeu fraîchement sorti comme GW2 va nous faire tenir... j'ai un peu de mal à cerner ce qui va changer entre le passage d'un RPG Coopératif à un MMO, hormis le fait que l'on sera sûrement au final dépendant des autres joueurs pour pouvoir avancer.
Citation :
Publié par OrangeCatz
Après il y a peut-être le contenu qui me fait peur. Vu qu'a priori comme le 1er le but du jeu n'est pas la course au niveaux et à l'équipement, je me demande Combien de temps les Evénements dynamiques et les 8 donjons vont nous tenir. La plupart des MMO sont basés sur tout ce qui est chiant comme le bash de mob pour gagner 0,01% d'xp par tête ou basé sur des taux de drop digne d'un tiquer gagnant de l'Euromillion. à priori c'est pas la philosophie de GW2, et c'est tant mieux. mais ...

Là une fois que l'on aura terminé l'histoire personnelle de notre personnage, à part les fous furieux qui repartiront sur un autre personnage pour refaire à peu près la même chose mais avec une autre classe ... (enfin je pense qu'il faut pas trop se leurrer il va y avoir des variantes entre les histoires personnelles mais je ne pense pas non plus que ça va changer du tout au tout la ligne directrice du scénario principal )

J'ai commencé GW1 début février, et j'ai fais les 4 scénarios principaux la moitié des donjons, la guerre en kryte et les coeurs du nord en 1 mois ... combien de temps un jeu fraîchement sorti comme GW2 va nous faire tenir... j'ai un peu de mal à cerner ce qui va changer entre le passage d'un RPG Coopératif à un MMO, hormis le fait que l'on sera sûrement au final dépendant des autres joueurs pour pouvoir avancer.
J'ai envi de dire : le 3W.

Le problème du endgame PvE, c'est qu'il faut sans cesse ajouter du contenu pour les HCG si on veut les garder sur le jeux (et les faire raquer X€/mois). 2 choses inexistantes dans GW2 (la course PVE et le raquage pas les HCG ).
C'est pour ca que je dis le 3W, mais le PvP en général marche tout aussi bien parce que l'objectif de endgame c'est le skill.

C'est juste que c'est compliqué à faire, peu de jeux ont réussi cet exploit pour le moment (peu de MMO en tout cas), y'a plus qu'à.
Citation :
Publié par Shurah [US]
J'ai envi de dire : le 3W.

Le problème du endgame PvE, c'est qu'il faut sans cesse ajouter du contenu pour les HCG si on veut les garder sur le jeux (et les faire raquer X€/mois). 2 choses inexistantes dans GW2 (la course PVE et le raquage pas les HCG ).
C'est pour ca que je dis le 3W, mais le PvP en général marche tout aussi bien parce que l'objectif de endgame c'est le skill.

C'est juste que c'est compliqué à faire, peu de jeux ont réussi cet exploit pour le moment (peu de MMO en tout cas), y'a plus qu'à.
Pas mieux

Le sidekick vers le bas permettra aussi de prolonger le PvE (avec le plaisir de visiter les autres zones dans tuer d'un coup tout ce qui se présente)
Citation :
Publié par Iplay
Ma seule grosse crainte c'est l'absence d'open bêta. Il faut acheter le jeu pour savoir ce qu'il a dans le ventre, généralement c'est pas bon signe comme pratique... mais bon...
Les open bêta sont finalement rares sur les MMO récents. Ce sont plutôt des closed bêta tellement faciles d'accès (la plupart du temps il suffit de s'inscrire sur le site pour avoir une clé) et sans restriction de nombre.

IMO GW2 suivra le même schéma, des bêta de plus en plus "open" jusqu'à une dernière pré-release qui aura de "close" que le nom. Anet n'est pas stupide et ne veut pas se priver de la population de joueur qui n'achète pas sans tester avant.
Mes craintes principales sont :
- Le gameplay, juste de savoir si j'accroche ou pas en fait, mais ça c'est un risque inhérent à chaque nouveau jeu un peu novateur sur ce point.
- La stabilité du RVR comme beaucoup de monde, après les expériences WAR et Aion, on devient forcément un peu méfiant.
- Les ED, j'ai parfois l'impression que ça s'apparente directement aux quêtes publiques de WAR, qui étaient des features sympas en soit, mais pas non plus si extraordinaires que ça. Si les ED rendent vraiment le monde "animé" se sera gagné en tout cas.
Citation :
Publié par Cyberia
Les ED, j'ai parfois l'impression que ça s'apparente directement aux quêtes publiques de WAR, qui étaient des features sympas en soit, mais pas non plus si extraordinaires que ça. Si les ED rendent vraiment le monde "animé" se sera gagné en tout cas.
Sur WAR, les quêtes publiques étaient toujours au mêmes endroits, et tu en avais entre 3 et 5 par cartes/factions (de mémoire, je suis pas sûr) et elles n'avaient aucune interactions entres elles.
Sur GW2, les évènements dynamiques seront pour certains "mobiles", tu pourras en avoir plusieurs dizaines sur une seule carte, et ils auront des interactions entres eux, comme par exemple une harde de centaures qui va de villages en villages tant que personnes ne les arrêtes, ou bien la harde pourra se diviser en 2 afin de "créer" plusieurs ED différentes.

Ils me semblent que dans l'exemple donné des centaures, ces derniers pouvaient même atteindre la capitale humaine si personnes n'arrêtaient les ED qui pourront prendre de l'ampleur.
Et de façon moins "grande", un simple village pourras être détruit pendant un certains moments, si tu ne repousses pas les centaures qui attaquent les champs voisins (par exemple).
Citation :
Publié par Cyberia
Mes craintes principales sont :
[...]
- Les ED, j'ai parfois l'impression que ça s'apparente directement aux quêtes publiques de WAR, qui étaient des features sympas en soit, mais pas non plus si extraordinaires que ça. Si les ED rendent vraiment le monde "animé" se sera gagné en tout cas.
Si tu ne l'a pas lu je te conseille ce très bon article de Killtenrats sur ce sujet, il devrait lever certaines de tes inquiétudes (en anglais) : <lien>
Citation :
Publié par Delasin
Si tu ne l'a pas lu je te conseille ce très bon article de Killtenrats sur ce sujet, il devrait lever certaines de tes inquiétudes (en anglais) : <lien>

Sinon en Français, il y'a le site Millenium qui a fait un truc assez complet pour le peu d'infos que nous avons :
http://www.millenium.org/guild-wars-...d-wars-2-63365
Citation :
Publié par Delasin
Si tu ne l'a pas lu je te conseille ce très bon article de Killtenrats sur ce sujet, il devrait lever certaines de tes inquiétudes (en anglais) : <lien>
J'attends juste de voir sur le jeu l'atmosphère que ça créera quand on se baladera dans les zones, par exemple dans WAR les quêtes publiques étaient tellement cloisonnées et toujours avec les mêmes séquences que ça ne rendait pas le monde dynamique. Inversement j'avais trouvé que les invasions d'avant postes dans Tabula Rasa et les modes de repop animaient vraiment le jeu alors même qu'il n'y avait pas de scénario rattaché.

Dans tous les cas ça reste ma crainte la plus faible, au pire se sera une amélioration toujours bienvenue du système de quête traditionnel.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a pas à dire: toujours la communauté...
Dans le 1 le plus pénible à mon goût était le flood des capitales avec les achats/ventes. Si un hv est intégré dès le début, on devrait y échapper. Pour les joueurs rencontrés en jeux, je n'avais trouvé ça ni pire ni meilleurs qu'ailleurs, de la loterie, avant nightfall en tout cas. Après les héros ont fortement limité le pick-up et donc les rencontres avec de nouveaux joueurs, c'était quasiment que du guilde/alliance pour moi.
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