Alors j'aimerais voir la source. Car de mémoire ils n'ont jamais parlé d'un tel système (effet différent entre PvP compé et PvE/WvsW) ou du moins, si c'est le cas, j'en ai jamais entendu parler. Pourtant beaucoup semble l'affirmer car c'était dans GW1. Mais je pense si il y avait un tel système ils l'auraient annoncé depuis longtemps non ?
De mémoire, ce qu'ils avaient dit, en gros, c'est que si le besoin s'en faisait sentir, ils le feraient, et que leur système leur permet de le faire très facilement...
Par contre pour la source, heu... ça date et c’était dans une ou plusieurs interview
Sinon après pour les histoires de positionnement, oui ce sera pas un facteur mais pas plus que les autres MMO puisque c'était déjà un facteur. Par contre le déplacement oui, puisqu'il est possible d'éviter les projectiles et de caster en courant (sa évite les Mage/Healeur poteau, car encore une fois dans les autres MMO, les restent des classes étaient déjà en mouvement.)
Y'a pas qu'une question d'esquive !
Faut voire surtout toute les zones d'effets au sol que peuvent placer les alliés autant que les ennemis, ça ne se limite pas à faire une roulade quand on se retrouve dans une zone de feu ennemi, on doit aussi bien se placer pour réaliser des combos ou profiter des effets des zones alliées, et d'un autre coter on doit placer nos zones d'effets sur les ennemis pour les contraindre à bouger, ou carrément les déplacer directement avec nos compétences.
Alors certes, une partie de tout ça existait dans d'autres mmorpg, mais là on se retrouve avec une plus grosse proportion, même les esquives ont une notion de "placement" plus poussé, on est pas dans le simple fait d'esquiver une attaque, on se replace.
Avec certaines compétences ça va encore plus loin, on peut se replacer derrière notre cible, sauter en arrière, faire une roulade arrière en laissant une trainé de feu, se téléporter tout en aveuglant les ennemis... bien-sûr c'est du déplacement, mais le but premier est de se replacer notamment par rapport à sa cible, et pas simplement de straffer ou tourner autour de l’ennemi en sautant comme un kangourou comme dans la plupart des mmorpg (d'ailleurs je ne crois pas avoir déjà vu autant de compétences de déplacement tactique ).
Ce qui me fais rire à chaque fois c'est toutes les personnes qui font des affirmations sur un jeu auquel personne n'a encore joué. Je sais bien qu'il y a des vidéos et des tonnes d'articles sur pleins d'aspects du jeu, mais de là à parler de difficulté, d'obtention d'item ou d'équilibrage en comparaison à d'autres jeux, personne ne sait comment ce sera réellement.
Y'en a quand même qui ont joué
Pour l'équilibrage par exemple on peut se douter que ça sera mieux que sur GW1:
-c'est la même équipe
-absence du multi-classe
-bcp moins de compétences
-nombre d'effets relativement moins nombreux
-types de compétences qu'on retrouve sur toute les classes
Bien-sûr je dit pas qu'il n'y aura pas de problèmes

mais on sent qu'ils ont voulu facilité l'équilibrage par rapport au 1.
J'oubliais un truc important : absence de classes trop spécialisés, mine de rien ça permet de ne pas avoir de classes délaissées car moins bonne en soins ou tanking.
Bon par contre y'a par exemple l'invisibilité ou bien les clones qui ont intérêt à être aussi efficace que ce qu'on trouve chez les autres classes.
Enfin bon je suis d'accord que sur certains points, sur la difficulté HL notamment, on ne connait pas grand chose, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils n'aient pas mis de zones difficiles

et pour l'obtention des items on a que leur parole... ( je leur fait quand même confiance, disons que je n'ai pas de raisons de ne pas les croire pour l'instant )