[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
ouais en gros la 2.11 achève quelque classes qui avaient déjà été bien amochées en 2.10 (slt sram, éca, sacri entre autres)

Citation :
Publié par Shuggananas
Bon par contre l'eca aimerait bien une modif de sa roue de la fortune qui lui éclate la tête.
+pleinmille

edit: suis plutôt d'accord avec serpent vis à vis de l'erosion, vivement une refonte des protections qui devrait pas tarder vu que les corps à corps sont réduits (et que les protections sont basé que sur ça actuellement)
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
très joli up des haches. Ce sera la seule arme de cac qui pourra toucher à 100% de ces dégâts au cac ainsi qu'en diagonale (de une case. C'est pas grand chose, mais ça représente beaucoup. Par contre, le choix en hache est assez limité, je le conçois ^^).
Si ont ne parle pas des arcs et des baguettes.

Mais oui, dans les cac de mélée la hache va rester l'un des meilleurs choix si on ne veux pas faire du tacle gras contre les monstres, mais dans les débuts je pense que les armes favorites resterons les épée et les bâtons car le réflexe est déjà inscrit dans le subconscient des joueurs full cac.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est de l'or les commentaires du site officiel. Best maj ever.
Bon par contre l'eca aimerait bien une modif de sa roue de la fortune qui lui éclate la tête.

@Serpent : jsais pas, érosion ?
Érosion ? Je pense que je serais mort avant...c est facile à dire "érosion" mais pour y arriver tu t exposes et en + d ici que tu arrives à lui descendre sa vita (bha vi les CAC c est fini) je serais mort avant
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ca n'a rien de tactique. Rien du tout ... Je t'accorde que c'est un peu moins bidon. C'est tout. Mais à quel prix ? Imagines-tu la durée des donjons après la 2.11 ? Et c'est valable autant pour les octo, que pour 8 mecs différents hein.

Un jeu tel que Dofus n'est pas plus tactique simplement parce que je dois appuyer sur 3 boutons au lieu d'un ... C'est une illusion grossière.

La tactique, c'est la stratégie. C'est faire des choix cruciaux, établir un plan. Ce n'est pas appuyer sur des boutons différents.
Ouais, j'imagine très bien la durée, surtout qu'il m'arrive encore, parfois, a l'occasion d'un ou deux moments, de jouer essentiellement aux sorts (chall, oublié d'équiper le CaC, ...).

Je vais te dire, c'est peut etre une faute de tactique de ma part, mais une fois, j'ai eu versatile a faire sur le N. Je l'ai OT, j'ai eu mon chall.

La fois suivante, j'ai eu blitz a faire. Ayant reussi a le OT une fois, en versatile, je pensais que ca serait vraiment simple. Avec tous les coups de CaC que j'ai pu lui donner, j'ai pas reussi a faire blitz (note : c'etait avant les succès).

Donc, je sais pas vous, mais moi, au niveau de la durée des donjons, ca va pas les rendre plus long surtout avec une baisse d'environ 15% de leur vita. C'est limite si je vais pas aller plus vite. Et pourtant, je fais pratiquement que du full CaC.

Tu sais, je doute FRANCHEMENT que ca soit encore faisable après la MAJ de faire uniquement du "3 boutons au lieu de 1" juste pour infliger une phase de dégats. Vos monstres resteront plus longtemps en vie, et seront donc plus souvent ammenés a vous cogner. Ce qui signifie, selon les cas, que vous pourrez prendre de grosses mandales (kami, gloursaya, kirbiliss au kolosso) si vous avez pas blitz le monstre, et que vous ne pouvez pas/que ca ne se débuff pas.

De toute facon, je vais arreter d'argumenter sur le sujet, ca tourne en rond totalement je trouve, j'arriverai pas a vous convaincre que non, c'est une bonne chose.

Pour moi :
-Très bonne nouvelle la limitation des Cac meme si tous mes persos sont 1/2
-Très bonne nouvelle la suppression des EC (j'en aurai pleuré) tellement ils me faisaient chier
-Maitrise unique, super. Réduction de la durée par contre, je suis pas fan, mais bon.

Trois points me chagrinent/m'inquietent :
-La merulette, au korriandre
-Les succès duo, dont certains sont déjà très durs pour certaines classes, et surtout, pourquoi avoir une limitation en nombre de tours, sérieusement ? Ca apporte quoi ? Surtout aussi restreintes que celles du péki/bworker quoi. Ok ca sera changé, mais je comprend toujours pas la logique.
-Folie sanguinaire, chez les sacris. Ca m'inquiete de voir leur capacité de régen en 1v1 même si le 1v1 est voué a disparaitre. Ok on y gagne parcequ'ils tapent moins (et encore), mais on y perd en capacité de dégats pour contrer leur regen. A voir.

D'ailleurs, j'aimerai sérieusement, si le 1v1 ne sert a rien, qu'on m'explique a quoi sert la folie en multi. PvM, ou PvP.
Je joue roublard feu, mes bombes ont toujours été plus puissantes que mon càc et pour avoir joué iop terre avant je peux vous dire que utiliser des sorts est bien plus intéressant quand on peux se le permettre sans faire un mauvais choix tactique.

Bref très bonne maj pour moi, et si ça gène le farmage bête et méchant comme les dj meul en 3 min ça m'arrange bien
Citation :
Publié par Bakaiten
Étant donné que les armes dites "de soin" pourront être utilisées 2 fois/tour, les persos forces qui jouent l'Arc Hétype pourront toujours autant roxer ? x)
Les armes de soin c'est tellement under-rated pourtant c'est tout aussi pété qu'un eni qui te fait du 1500 ou qu'un sacri te fasse autant à 8po.

En fait, j'ai l'impression d'avoir en face une bande de DD emplie de "jalousie" de voir des soutiens être aussi efficace qu'eux (à juste titre) mais à côté veulent faire la même chose mais de leur point de vue. Càd des DD qui veulent heal/taper à distance alors que ce sont des classes de cac.
Citation :
Publié par serpentjaune
Érosion ? Je pense que je serais mort avant...c est facile à dire "érosion" mais pour y arriver tu t exposes et en + d ici que tu arrives à lui descendre sa vita (bha vi les CAC c est fini) je serais mort avant

Tu t'exposes à un coup de brageut par tour qui sera sans doute rabaissé, ça te laisse un peu de temps avant de pouvoir OneTurn l'éni ou le féca.
Citation :
Publié par Deadarmor
La principale raison de la maj c'est pas celle-là en même temps, c'est surtout de rendre leur spécificité aux classes, améliorer l'attrait des classes DD, faciliter l'accès aux différents contenus aux groupes de joueurs/classes hétéroclites.

Et faire la nique aux joueurs qui jouent avec des bonus de 6 ou + de PA sur leurs persos.
Au prix d'une grosse rallonge de la durée de combat, non.
Et c'pas 15% de la vita des mobs qui va compenser 1 coup de càc + des sorts avec chaque personne dans une compo de 8.
Après oui la baisse de vita des mobs/boss est trop faible. 20% sur mob et 35% sur boss me semblent plus raisonnable.
@ en dessous : bof hein, mauvais bonus (hormi sur les sorts élémentaires mais c'est assez faible pour justifier l'emploi de l'arme), 1/2 pas atteignable, très sensible aux res fixes
Citation :
Publié par Bakaiten
Étant donné que les armes dites "de soin" pourront être utilisées 2 fois/tour, les persos forces qui jouent l'Arc Hétype pourront toujours autant roxer ? x)
J'y pensais aussi, il y a un certain nombre de points qui restent un peu obscurs.

Pareil pour l’Épée Maudite ou dans une moindre mesure la Kari, l'impact de la suppression des EC est énorme.

Et je suis assez d'accord avec ceux qui disent que pas mal d'armes 4PA perdent de leur utilité par rapport à du 2, 3 ou 5PA. Une révision des dégâts ou du coût en PA pourrait être judicieuse.
Surtout que pour battre l'eni avec de l'érosion il faut du temps et surtout qu'il sorte ses sorts +erosion en dehors de mots stimulant plus souvent (j'ai pas la liste des sorts sous les yeux mais dois y avoir drainant a coté qui lui fait du +erosion quand il joue solo et c'est tout).

Le féca c'est une autre histoire, a mon avis les armures risque de prendre un coup dans l'aile à cause du pvp, à moins qu'ils ajoutes des sort avec des effets d'érosion.
Citation :
Publié par feuby
D'ailleurs, j'aimerai sérieusement, si le 1v1 ne sert a rien, qu'on m'explique a quoi sert la folie en multi. PvM, ou PvP.
C'pas le sujet mais... en PVP multi, la Folie est quand même pratique, surtout si le Sacrieur n'a pas de soin dans la team. Plusieurs Sacrieurs ont joué avec Folie lors du Goultarminator car ça permet, tout de même (!), de récupérer un peu de vitalité et surtout d'essayer de maintenir la barre des 50% de vitalité afin de jouer avec Punition. Par contre, en PVM c'est une autre histoire.

Sinon, faudrait attendre la Beta avant de dire que les combats seront "injouable". C'bien beau de râler mais râler sur un truc théorique sans avoir fait de pratique, je trouve ça moyen.
Coucou le stuff full carac, spam Reine + Retour du baton ² en 11 PA. Je taperai plus fort qu'aujourd'hui avec mon brageut, sauf que j'aurais même pas le choix de mes actions vu la portée de RdB. Les fécas force vont devenir des DD no brain collés au CaC tout le temps, c'est bien le rôle de la classe c'est ça ?

En tout cas faut croire que ça va régler beaucoup de problèmes de One turn de mob, parce que si j'en crois le retrait des malus d'armes selon les classes, bah je pourrais toujours librement envoyer du 1500 - 1600 par tour sans honte.
Citation :
Publié par Bakaiten
S'ils ils brident l'arc hétype juste pour ça... Ils avaient qu'à pas mélanger les armes de soins avec les armes de dégâts

Je la sent très mal passer cette màj, vraiment... Non pas que je soit contre le fait de laisser le damage dealing aux classes qui sont sensées le maîtriser, mais c'est surtout qu'en l'état actuel, même les personnages agi ont du mal à se mouvoir avec ces quantités phénoménales de tacles qu'ont les monstres, ajoutez à cela des maps qui font 2cm² de surface , avec des boss à 6PM et des sorts de coop. C'est pour ça qu'on se contentait d'arriver à une case nous permettant de toucher le max de monstres possibles pour spam²²² et s'en aller, c'est juste impossible de se mouvoir de façon correcte en mêlée, or le jeu nous contraint à cette situation vu que 90% des monstres ont une IA agressive.

J'espère qu'ils ont pensé à sortir la màj xélor en même temps que la 2.11, parce qu’en l'état actuel des choses, la mienne ne sert juste plus à rien du tout .Ah si, elle peut encore rollback pour obliger les monstres à utiliser tous leurs pm avant de venir me coller de grosses baffes et me tacler, suis-je bête!
Citation :
Publié par Slumdog
Pareil pour l’Épée Maudite ou dans une moindre mesure la Kari, l'impact de la suppression des EC est énorme.
Les ec venant à disparaitre, les armes avec justement un taux d'ec très fort risque d'être modifier (étant le gros point faible de la kari ça parait évident), on ne peu pas trop parler des armes actuel sur la mise à jour à venir de façon crédible.
Citation :
Publié par Squalloo
Au prix d'une grosse rallonge de la durée de combat, non.
Et c'pas 15% de la vita des mobs qui va compenser 1 coup de càc + des sorts avec chaque personne dans une compo de 8.
Perso, je trouve que 15% ça compense pas mal, peut-être que 20% ça serait plus juste, mais je vois mal comment on peut dire ça avant d'avoir eu l'occasion de tester.
Bah après, fallait pas croire que ça allait être une réduction de 50%.
Le seul truc qui me fait peur, c'est quand j'vois le temps qu'il me faut pour faire un glours avec le succès Mystique par rapport au glours avec utilisation du càc.
Ok, on aura droit à un càc par perso, mais la différence au niveau du temps me semble effarante là.

J'attends la beta pour voir l'impact réel au niveau de la durée.

Et encore, quand on y réfléchit, ça s'applique aussi aux 4 salles avant le boss qui sont vite (trop vite) expédiés à coup de càc.

La durée va exploser, ça se voit déjà, et j'en reviens encore à dire que 15% de la vita des mobs, ça ne sera absolument pas suffisant.
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
bah je pourrais toujours librement envoyer du 1500 - 1600 par tour sans honte.
Ca va par rapport aux 4000-5000 en zone possible actuellement c'est une belle amélioration.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés