Ca n'a rien de tactique. Rien du tout ... Je t'accorde que c'est un peu moins bidon. C'est tout. Mais à quel prix ? Imagines-tu la durée des donjons après la 2.11 ? Et c'est valable autant pour les octo, que pour 8 mecs différents hein.
Un jeu tel que Dofus n'est pas plus tactique simplement parce que je dois appuyer sur 3 boutons au lieu d'un ... C'est une illusion grossière.
La tactique, c'est la stratégie. C'est faire des choix cruciaux, établir un plan. Ce n'est pas appuyer sur des boutons différents.
Ouais, j'imagine très bien la durée, surtout qu'il m'arrive encore, parfois, a l'occasion d'un ou deux moments, de jouer essentiellement aux sorts (chall, oublié d'équiper le CaC, ...).
Je vais te dire, c'est peut etre une faute de tactique de ma part, mais une fois, j'ai eu versatile a faire sur le N. Je l'ai OT, j'ai eu mon chall.
La fois suivante, j'ai eu blitz a faire. Ayant reussi a le OT une fois, en versatile, je pensais que ca serait vraiment simple. Avec tous les coups de CaC que j'ai pu lui donner, j'ai pas reussi a faire blitz (note : c'etait avant les succès).
Donc, je sais pas vous, mais moi, au niveau de la durée des donjons, ca va pas les rendre plus long surtout avec une baisse d'environ 15% de leur vita. C'est limite si je vais pas aller plus vite. Et pourtant, je fais pratiquement que du full CaC.
Tu sais, je doute FRANCHEMENT que ca soit encore faisable après la MAJ de faire uniquement du "3 boutons au lieu de 1" juste pour infliger une phase de dégats. Vos monstres resteront plus longtemps en vie, et seront donc plus souvent ammenés a vous cogner. Ce qui signifie, selon les cas, que vous pourrez prendre de grosses mandales (kami, gloursaya, kirbiliss au kolosso) si vous avez pas blitz le monstre, et que vous ne pouvez pas/que ca ne se débuff pas.
De toute facon, je vais arreter d'argumenter sur le sujet, ca tourne en rond totalement je trouve, j'arriverai pas a vous convaincre que non, c'est une bonne chose.
Pour moi :
-Très bonne nouvelle la limitation des Cac meme si tous mes persos sont 1/2
-Très bonne nouvelle la suppression des EC (j'en aurai pleuré) tellement ils me faisaient chier
-Maitrise unique, super. Réduction de la durée par contre, je suis pas fan, mais bon.
Trois points me chagrinent/m'inquietent :
-La merulette, au korriandre
-Les succès duo, dont certains sont déjà très durs pour certaines classes, et surtout, pourquoi avoir une limitation en nombre de tours, sérieusement ? Ca apporte quoi ? Surtout aussi restreintes que celles du péki/bworker quoi. Ok ca sera changé, mais je comprend toujours pas la logique.
-Folie sanguinaire, chez les sacris. Ca m'inquiete de voir leur capacité de régen en 1v1 même si le 1v1 est voué a disparaitre. Ok on y gagne parcequ'ils tapent moins (et encore), mais on y perd en capacité de dégats pour contrer leur regen. A voir.
D'ailleurs, j'aimerai sérieusement, si le 1v1 ne sert a rien, qu'on m'explique a quoi sert la folie en multi. PvM, ou PvP.