[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bokal
[Troll] Il faudrait qu'il nous remettent le brageut à 4pa puisqu'on ne pourra taper qu'une seule fois !
[/Troll]

Sur le papier ça a l'air sympa cette modification sauf pour le pvp 1vs1 où je pense que certaines classes seront "imbattable".
Osef et tout ceux qui râlent pour ça devraient savoir depuis qqes mois/années que Ankama a déjà dit que le 1vs1 est un mode selon elle impossible à équilibrer et que tout les équilibrages si ca fait du mal au 1vs1 tant pis.
Faut arrêter de se borner à jouer un mode de jeu que la société ne veut même plus équilibrer, faut savoir s'adapter des fois
Citation :
Publié par feuby
Les EC j'ai failli sauter sur ma chaise, c'est génial. je pensais qu'ils supprimeraient que les EC sorts et laisseraient le CaC.
Les ec font varié un peu les combats et amènent un autre critère à prendre en compte dans les builds : Les taux d'ec des cacs, malus au EC, Bonus aux ec ... Même si ils sont aléatoires je ne pense pas que ce soit un truc à virer.

Citation :
Publié par feuby
je doute que vos tactiques soient les mêmes maintenant, que après la MAJ.
Ah baaaaah non c'est clair... Quand mon eni aura full heal le team et foutu son unique coup de cac il passera son tour au lieu de replacer des coups de cacs ...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Les ec font varié un peu les combats et amènent un autre critère à prendre en compte dans les builds : Les taux d'ec des cacs, malus au EC, Bonus aux ec ... Même si ils sont aléatoires je ne pense pas que ce soit un truc à virer.

Ah baaaaah non c'est clair... Quand mon eni aura full heal le team et foutu son unique coup de cac il passera son tour au lieu de replacer des coups de cacs ...
Ou il fera des draînants, ou des interdits/vampirique/blessant, fini de râler un peu?

Best maj ever seen
Je pense qu'on va voir le retour de pas mal de CAC:
- la baguette des Limbes, notamment sur les Cras qui joueront full sort, c'est des PA et PM gratuit.
- l'Epée Gloursonne qui frappe moins fort actuellement que les autres CAC, et qui va revenir donner le PA de la panoplie Gloursonne
- L'Epée Otomai dans le même cas, actuellement on met Amu+botte Oto+Brageut, maintenant que le Brageut sert moins, on verra cet arme qui donnera le bonus PA
- L'Arc Hetype, le Thanos, le Ronto et la Rhon, actuellement ils sont peu utilisés car on préfère taper fort que soigner correctement, mais avec la MaJ qui limite la frappe mais pas le soin, ils vont revenir au goût du jour.
- Les pelles bien sur
Citation :
Publié par Thib²
Ou il fera des draînants, ou des interdits/vampirique/blessant, fini de râler un peu?
Trop long pour pas grand chose.

Pour prouver que le donjon devient juste plus long, sans être plus dangereux je vous propose un meulou, avec un seul cac par tour. puis vous faites le même meulou, avec autant de cac que vous voulez. Résultat => 10min au lieu de 3. Danger? aucun.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tout sera rallongé, au prix d'une soit disant "tactique" qui n'est finalement qu'illusoire.
La principale raison de la maj c'est pas celle-là en même temps, c'est surtout de rendre leur spécificité aux classes, améliorer l'attrait des classes DD, faciliter l'accès aux différents contenus aux groupes de joueurs/classes hétéroclites.

Et faire la nique aux joueurs qui jouent avec des bonus de 6 ou + de PA sur leurs persos.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Pour prouver que le donjon devient juste plus long, sans être plus dangereux je vous propose un meulou, avec un seul cac par tour. puis vous faites le même meulou, avec autant de cac que vous voulez. Résultat => 10min au lieu de 3. Danger? aucun.
Au lvl 100 ? Parce que le donjon meulou est lvl 100 pour info.
Citation :
Publié par Kril
Au lvl 100 ? Parce que le donjon meulou est lvl 100 pour info.
Même au lvl100, si tu lui retire ses pm (un sadi tout seul, ou un sadi et un enu, easy quoi) il touche rien, il passe ses tours. (pourquoi il est lvl100 ce donjon avec une pano pour lvl150?)
ouais en gros la 2.11 achève quelque classes qui avaient déjà été bien amochées en 2.10 (slt sram, éca, sacri entre autres) et en réup d'autres qui avaient déja était bien up (slt osa, cra mdrlol)

J'suis dégoûté je sais pas ce qui me raccroche encore à ce jeu, le fait d'avoir 12 pa de base et s'en servir pour utiliser des combos de merde et taper du -800 par tour au lieu d'un -1500 habituel, oklol.

et c'est pas les vieux -15% vita qui vont y remédier.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Même au lvl100, si tu lui retire ses pm (un sadi tout seul, ou un sadi et un enu, easy quoi) il touche rien, il passe ses tours.
Il est tout seul dans la salle ?
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Trop long pour pas grand chose.

Bah tout dépend de quelles classes... Oui ce sera plus long, mais pas beaucoup pour un iop/cra/sram/eca
Ca a surement déjà été dit mais j'aurais plus vu 2 utilisation pour les càc 4 PA et 1 à partir de 5 PA. Ca me parait peut-être un peu excessif en l'état, à voir
Petite question comme ça en passant : comment on tue un feca et un eni maintenant ? J veux bien balancer des concentrations ou des schnaps mais si je fais peu ou pas de dégâts mais qu en plus ils se soignent ça risque d être tendu du string non?
très joli up des haches. Ce sera la seule arme de cac qui pourra toucher à 100% de ces dégâts au cac ainsi qu'en diagonale (de une case. C'est pas grand chose, mais ça représente beaucoup. Par contre, le choix en hache est assez limité, je le conçois ^^).
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
ouais en gros la 2.11 achève quelque classes qui avaient déjà été bien amochées en 2.10 (slt sram, éca, sacri entre autres) et en réup d'autres qui avaient déja était bien up (slt osa, cra mdrlol)
C'est un troll j'espere, l'éca le sacri et le sram c'est un up pour eux hein

edit shugga : ici aussi ça vaut le coup de lire certains
Citation :
Publié par serpentjaune
Petite question comme ça en passant : comment on tue un feca et un eni maintenant ? J veux bien balancer des concentrations ou des schnaps mais si je fais peu ou pas de dégâts mais qu en plus ils se soignent ça risque d être tendu du string non?

erosion ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Avec l'érosion ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ca n'a rien de tactique. Rien du tout ... Je t'accorde que c'est un peu moins bidon. C'est tout. Mais à quel prix ? Imagines-tu la durée des donjons après la 2.11 ? Et c'est valable autant pour les octo, que pour 8 mecs différents hein.

Un jeu tel que Dofus n'est pas plus tactique simplement parce que je dois appuyer sur 3 boutons au lieu d'un ... C'est une illusion grossière.

On ne sera pas emmerdés. Les donjons ne seront pas plus difficiles, il faut arrêter de dire ça. Tout sera rallongé, au prix d'une soit disant "tactique" qui n'est finalement qu'illusoire.

La tactique, c'est la stratégie. C'est faire des choix cruciaux, établir un plan. Ce n'est pas appuyer sur des boutons différents.
Les monstres auront l'occasion de jouer plusieurs tours au lieu de se faire one-turn. À partir de là, suffit qu'ils commencent à pourrir le placement et à lancer des effets déclenchés sympas pour que les combats soient réellement plus difficiles.
Citation :
Publié par Kril
Il est tout seul dans la salle ?
à la fin du combat oui. Sauf si toi tu t'amuses à tuer le boss en premier (glour?)

Le gros soucis c'est bien le temps perdu en fin de combat, quand y a plus rien à faire sauf taper le boss comme si c'était un poutch. Pendant le combat on s'en fou qu'on puisse cac 3fois ou une fois, suffira de jouer de loin. Si tu veux je te fais une vidéo de tengu/fuji (toute la salle) tué uniquement avec des sorts.
Aucun danger, juste 20fois plus long que si je peux cac.
Citation :
Publié par serpentjaune
L'eniripsa se file de l'érosion, du coup tu le tue à petit feu.

Sinon, moi j'apprécie cette mise à jour, surtout pour les EC et un p'tit + pour les armes de soin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés