[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Les armes permettant de soigner seront traitées de façon différentes et pourront être utilisées 2 fois par tour, nous voulons laisser la possibilité de transformer les personnages en soigneurs secondaires viables s’ils se privent du potentiel offensif d’une arme classique.
Ouf j'peux continuer d'jouer les classes qui me plaisent.
La 2.11, ou comment forcer définitivement les gens vers le mono-élément full stat en PvM (et sans doute aussi un peu en PvP) ...

Et grosse dévalorisation des armes 4 PA par rapport à celles 5 PA.

Seyroth et lichen ont-ils essayé de faire les donjons F2 en 2.11 ? Je pense que le temps pour un donjon sera ridiculement rallongé. Ce n'est pas parce que désormais on donnera un coup de brageut suivi de deux flamiches, que ce sera plus "tactique" ... cet argument du tactique, surtout en PvM, ne vaut rien vu l'état actuel des sorts.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/03/2013 à 17h46.
Citation :
Publié par Shynasi
un iop boost sa pique bien plus au cac qu'une colère:
shynor10.gif
C'est n'importe quoi, ca prouve rien, combien t'envoie sur une colere avec les mêmes boosts?

En cc avec les trois lignes ca donne 1XX dégats, avec l'avantage d'avoir trois lignes et d'être donc boosté par les +dom sur chaque ligne.

Une colère de iop jet max c'est 340 en une seule ligne, soit vraisemblablement 3 fois plus.
Nan mais maintenant on fait comment pour down un sacrieur avec ses sorts ?

Et ... en pvp je vois déjà le bordel. Sacri/cra/enu au dessus du lot, comme d'hab.

Bon c'est clair, la le 1v1 est totalement mort.
Citation :
Publié par Seikatsu
Et le Sacri il te down comment, hmm ?

C'est marrant de voir que sur les forums toutes les classes sans exception se disent qu'elles ne pourront plus lutter contre qui que ce soit sans leur CàC.
Citation :
Publié par Seikatsu

Et ... en pvp je vois déjà le bordel. Sacri/cra/enu au dessus du lot, comme d'hab.

Bon c'est clair, la le 1v1 est totalement mort.
Roublard / zobal / sram / eca / iop t'en oublies vachement qui peuvent down un sacri aux sorts toi. Euh le sacri avec l'osa et le zobal est surement une des races a qui cette maj profite le plus, d'ailleurs ça m'étonnerait pas que nos boucliers(zobal) soient revu
Citation :
Les maîtrises souffrent actuellement de plusieurs problèmes :

• Leur méthode d’obtention est trop aléatoire.
Juste lol, l'impression d'un gros soupçon d'hypocrisie dans cette réponse même si je suis d'accord que les maitrises n'auraient jamais du exister mais cet argument

Citation :
Ces malus avaient pour objectif initial d’éviter de dénaturer le fonctionnement de certaines classes en leur permettant d’avoir par exemple de grandes capacités à distance alors que leurs sorts les en empêchait).
Nous estimons que ces malus n’ont plus de raison d’être grâce aux limitations d’utilisation des armes par tour. Nous retirons donc en 2.11 toute notion de malus par type d’arme ou d’arme de prédilection.
Les classes seront aussi efficaces avec n’importe quel type d’arme et l’équilibrage des armes par classe se fera désormais de façon beaucoup plus naturelle, puisque les attaques avec les armes devront désormais être complétées par les sorts.
Mdr et ils trouvent ça logique qu'une classe qui a des sorts fait pour un jeu cac/mi distance aie une capacité de jeu (limitée) à distance ?

Ormis ces deux points qui m'ont littéralement fait vomir, le reste me plait bien (malgré les armes 4pa un coup bien qu'on aurait pas pu les laisser à 2 coup) surtout la suppression des ec qui auraient du être faite il y a des années.
Bien joué à celui qui disait que cette suppression tomberait en même que la """refonte""" cac pour faire passer la pillule
déjà, on a la supression pur et simple des ec, et ça, c'est rendre le jeu beaucoup plus attrayant.

ensuite pour les cac, c'est à voir, si ils font n'importe quoi, on va tous pouvoir jeter nos cac 4 pa à la poubelle et passer en brageut/kari/toche/reine/randomcac5pa

à noter que la kari a interet à se pendre un bon nerf, car elle était "équilibrer" uniquement par la chance du joueur

la fin du malus arme pour tous, c'est aussi une bonne nouvelle, comme la supression des maitrises.

au final, a part le fait de peut-être devoir jeter au oubliette les cacs 4 pa, cette maj s'annonce plutôt cool
Citation :
Publié par Extraitame
Très très bien.
Non pas ++ arme 4PA.Random 10PA il lui reste 6PA pour comboter, 5pa seulement sinon. Evidemment ca rentre pas dans la tête des gens qui réalisent pas qu'ils ont des sorts
M'étonnerait pas que les armes à 5 PAs connaissent tout de même un gros regain d'intérêt pour certaines, mais on verra bien.

Bonne nouvelle concernant la maîtrise unique, même si j'ai toujours été partisan d'une suppression pure et simple de ces sorts.
Surpris et très content qu'il ait décidé d'étendre la disparition ds EC aux armes en plus de sorts.

Gros up mérité des pelles et des haches pour finir.

PS: Par rapport à l'épée maudite, kari and co, n'oubliez pas qu'ils vont revoir certaines armes au cas par cas !
Très content du devblog, limitation par tour, révision de la puissance des cac (rehausse des faible et nerf des trop puissants), nouvelles zones, delete des EC, maitrise unique,...
Bref que du bon, même s'il reste à voir les modifications au cas par cas.
Réduction de 15% sur la vitalité des monstres, je trouve ça vraiment faible.

Il y a quand même une perte assez importante en terme de capacité à dégat/tour. 15% à côté c'est peu, sur un monstre comme le Glourseleste, ça le laisse à 17 000 point de vie quand même.

Je ne vais pas dire que le challenge blitz ne sera plus possible car avec coco/mascarade/corruption etc, il doit y avoir moyen d'y arriver, mais on peut quand même prévoir un temps bien plus long sur les combats. Sachant que les MAJ précédentes y ont aussi un peu contribué.
Citation :
Actuellement nous travaillons sur une réduction d’environ 15% à haut niveau, mais cette valeur n’est pas définitive et pourrait évoluer facilement par la suite.
Passer d'un mob à 20 000 de vie à 17 000 je vois pas trop la différence perso ...

@ au dessus: Je pense la même chose que toi
Citation :
Publié par Rycardo
Sinon clairement il va être bien plus intéressant de mettre un cac 5PA.
Les dagues 3 Pa sont encore sympas...

Mais bon mon éca vas ses toucher me toucher la queue dans pas mal de cas. Il vas me falloir toujours garder l'élement force maxé à mort vu que tout les autres sorts sont mid-range et permettent pas de damage-deal correctement.

C'est un peu pareil pour mon sram, à longue distance sournoiserie le deal est médiocre (je trouve) quand j'suis pas en ligne pour arnaque, et une fois arrivé au cac tu peux plus deal si tu n'es pas terre (---> A vendre une pano givrefoux, pm si interessé, j'aurais même pas pu l'éssayer).

En gros : C'est clair, on nous pousse à avoir obligatoirement un élément sur lequel on à un gros spell au cac, donc adieu la diversité :/

La situation est différente pour mon iop, car les dégats de base sont monstrueux donc même avec 14 pa j'pourrais toujours changer de sorts etc...

PPffff franchement, j'suis pas séduit par cette maj, je trouve l'idée très bonne, mais globalement j'aurais augmenté la limite de 1 lancer / tour sur tout les cacs...
Citation :
Publié par Didi & Dixi
ça promet pour les dj en tout cas, je trouve pas que ça rajoute de la complexité au jeu, ça devient juste (beaucoup) plus long
Exactement.

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce que :

Brageut, Brageut
devient :
Brageut, Mot interdit, Flamiche (ce n'est qu'un exemple en cas d'Eniripsa)

Que c'est plus "tactique" ... c'est juste bidon.
Ouch J'ai cru halluciner en lisant que la vitalité des monstres a été réduite de 15% ... Y'a encore des gens qui passent 2heures en donjon avec des armes à zone, j'imagine pas après la màj, je perd juste la moitié de mon potentiel offensif là...
Mais que deviennent les malus echec critique des équipements?!

nice nice nice se ticket :3
super la zone des pelles et haches (je m'attend plus a un 50/60% en bout de zone plutôt qu'un 75% perso )
les bonus des armes a faible taux d'ec (kari, épée du saigneur maudit) ont un changement de prévu du coup?
a quand une fm pour les faux/cannes à pêches/outil/pierre d'ame comme on pourra désormais taper "comme une vrai arme" avec grace a la maitrise?!

edit desous:
Pelle: ça devien une arme tapant les 2cases devant toi (100% au contact et 75% -pour le moment- derrière)
Hache: ça reste mono-case mais tu peux taper sur une zone de carré autour de toi (zone actuelle +1po en diago)

Dernière modification par Fouduflan ; 15/03/2013 à 18h05.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés