[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
2. Pas vraiment quand tu spam cac justement, tu fais tes boosts tour 1, tu fais gaffe au tour du panda, et le reste va cac. Niveau attention on a vu pire (et justement pour faire des vrais donjons à plusieurs personnes réelles faut être attentif)

C'est pas par ce que c'est devenu un automatisme que ça n'a pas demandé de la réflexion. Ce que tu n'a pas l'air de saisir c'est que être adepte du combat "foutoir" ou du combat "ordonné" c'est la même dose de stratégie.

Dans le premier cas, le majoritairement utilisé, tu va chercher à t'adapter au combat, et de ce fait aucune de tes games ne se ressemblerons. Bien que chacun de tes personnages ai un rôle dominant, rien n'indique qu'en combat tu ne leur fera pas faire autre chose. C'est stimulant car tu ne sais jamais comment ça va exactement se passer et tu dois te renouveler sans cesse.

Dans le second cas tu cherches l'optimisation, tu veux que le combat s'adapte à ta stratégie. Du coup tu joues sur les IA, sur une stratégie, et tu apprends en avance à gérer les imprévus pour qu'ils collent à ta stratégie. Résultat, tu produits des combats similaires pour optimiser ton temps, tu entres dans une répétition qui permets de t'affiner dans ta vitesse.

Pour autant l'un est-il supérieur à l'autre ? Non. Tu peux préféré un mode mais tu ne peux pas dire qu'untel est mieux qu'un autre par ce qu'il correspond plus à TA vision du jeu.

Prétendre qu'un octocompte qui optimise son temps de jeu est un no brain c'est au mieux faux au pire de la mauvaise fois. Car derrière tu occulte tout le travail de réflexion précédent et par ce fait tu te mets des oeillières en regardant le combat présent qui te parait si carré qu'il en semble simple et sans réflexion.

A bon entendeur.
Haha, j'ai envie d'faire une comparaison avec l'élevage après ce que tu viens de dire.

Peut-on dire que l'élevage c'est no-brain avec toute la réflexion, l'épuration, le cheptel en fonction du revenu que tu veux etc ? La réponse est oui. Une fois mis en place, c'est du no-brain.

Prends en compte le temps global. Sur un mec qui commence une team level 1, il va mettre 20% de son temps à xp et apprendre les synergies (2 mois), les 80% de temps restant sera du no brain (10 mois). (et ça, sur à peine un an hein, ça peut continuer longtemps)

Sans oublier le fait que les stratégies mises en place sont des c/c pris sur d'autres octo. (oui y a des octo exceptions, mais pas la peine de sortir des exceptions).

EDIT : attention, je ne dénigre pas la chose. Optimiser son temps de jeu n'est pas mauvais en soi. C'est possible donc certains le font. Et d'ailleurs la màj cac sera, je l'espère, là pour changer ça.

Dernière modification par MikoBan ; 15/03/2013 à 12h37.
Citation :
Publié par Glo
Tu n'as donc rien à foutre de quelque chose qui est justement au centre du topic dans lequel tu converses. C'est intéressant.

Sinon, j'ai vu quelqu'un mentionner Fire Emblem plus haut, c'est bien beau mais à mon avis, et même si les deux jeux (Dofus et Fire Emblem) pourraient être qualifiés de tacticals, sont tout de même assez différents. Je ne sais pas si tu as cité le jeu juste parce que tu en a entendu parlé une fois ou deux ou que tu aimes réellement le jeu, mais pour avoir fumé pas mal des Fire Emblem (notamment Sacred Stone sur GBA) je peux t'assurer qu'une fois que tu as bien cramé le jeu, le refaire ne pose absolument aucun problème, tu trouves rapidement les défauts/limites de l'IA et tu en abuses très largement. C'était pareil sur Path of Radiance sur GC d'ailleurs.

Tout ça pour dire que les tacticals sont généralement difficiles la première fois mais deviennent rapidement extrêmement simple dès que le joueur en a compris les mécaniques. Évidemment c'est vrai pour tous les jeux, plus tu y joues plus t'es fort et plus il te paraît simple, mais c'est encore plus flagrant et amplifié dans les tacticals. Tout ça n'est qu'un ressenti bien sûr.
Et sur Dofus, j'ai l'impression que les joueurs ont tendance à oublier un peu trop facilement qu'ils ont lutté la première fois pour faire les donjons, et considèrent que parce qu'aujourd'hui ils arrivent à faire facilement un donjon les autres joueurs qui le découvrent y arrivent aussi bien qu'eux.

C'est un peu HS mais le seul tactical dans mes souvenirs à m'avoir vraiment donner du fil à retordre même après l'avoir fini plusieurs fois c'est Tactics Ogre sur SNES, que je conseille d'ailleurs.

La difficulté lors des premiers essais et la facilité par la suite c'est en effet exact, mais c'est valable pour tout les jeux, pas que les tacticals.Et il y a aussi les nerfs des donjons qui les rendent moins tactiques, par exemple le korriandre:

Avant il était vraiment chiant car on commençait avec tout les mobs directement sur la tronche, fallait pas trainer car il y avait pas mal de risques de plus pouvoir bouger tranquillement et d'avoir les ennemis invulnérables, faire gaffe a pas avoir un joueur bloqué a son tour, bref fallait penser a pas mal de choses et tu pouvais facilement perdre si tu te dépêchais pas.

Maintenant c'est un donjon facile, enfin le nerf était justifié car avant c'était trop dur pour la tranche de level visé par le donjon.
Citation :
Publié par Taupe-Gun
Salut tout le monde, je voulais juste intervenir par rapport aux multiples troll sur les multi comptes qui rush au corps à corps en zone pour en finir au plus vite.
Juste pour vous dire que c'est quand même du travaille, de fonder sa team, son ordre d'ini, sa compo, et ses réflexes en combat.
Donc en gros, ce qui est difficile, c'est :
-monter son perso
-Régler son ini (forgemagie)
-Choisir la classe de ses persos
-Reflexes ? C'est difficile de spammer les sorts de boost tour 1, pour ensuite ²²² ?

Y'a aucun moment ou la difficulté, c'est le jeu, sa stratégie ? J'aimerai qu'on m'explique d'ailleurs quels sont les reflexes a avoir, parceque sérieusement, j'ai une team hein, je joue a 8 parfois, a 4-5 d'autres fois, et franchement, a part selectionner l'endroit ou je fais le plus de dégats + me détacler pour le perso suivant, j'ai jamais vraiment vu la difficulté.

Désolé de le dire, mais les meilleurs combats que j'ai fait, ironiquement, c'etait la salle des bléroms a 5 avec 2 mules sagesse, et le kolosso a 7 avec les mêmes deux mules.

Aucun sacri. Aucun féca. Aucun vireur de PM. J'ai mangé sévère et failli perdre, mais j'ai géré sur le fil du rasoir. Certains devraient tenter. Ca leur apprendrai ce que c'est la "difficulté" quand on choisit pas la team autowin du moment qui down 3 a 5 monstres au tour 2.
Dans ton combat avec 2 mules la , sans perso autowin patati patata,je suppose que BIEN SUR tu n'as jamais fais un round complet de cac sur tes persos pour tomber un mob rapidement?

Encore une fois, reprocher aux joueurs de chercher l'efficacité, c'est quand même fort de café.

Puisqu'on aime bien mes comparaisons, ce serait comme partir en raid sur WoW sans tank, sans heal parce que sinon c'est trop facile...
On se faisait chier avant on se fera chier après ...le jeu à 7 ou 8 ans, le fond reste le même donc on tourne globalement en rond et c est tout.

Donc limite de CAC ou pas, on s adaptera, on ira chain les Dj f3 pour les ressources et ensuite on retournera au zaap regarder les pious voler.

Je reste persuadé que c était pas la bonne solution car c est juste le bridage de quelque chose qui existe.

Réformer les CAC c est pour moi apporter un changement, une évolution pour rendre la modification ludique et non pas juste dire qu avec ton épée tu taperas qu une fois.

Bref W&S
Citation :
Publié par Majalas
Puisqu'on aime bien mes comparaisons, ce serait comme partir en raid sur WoW sans tank, sans heal parce que sinon c'est trop facile...
Justement sur dofus tu n'as besoin ni de heal, ni de tank, ni de quoi que se soit...
Et de toute façon toutes les classes ont la même capacité de dégâts avec les cacs, c'est ça le soucis.

C'est un peu comme si sur WoW tu partais avec un heal qui dps autant que ton war mais peut quand même heal quand il faut.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Justement sur dofus tu n'as besoin ni de heal, ni de tank, ni de quoi que se soit...
Euh... Ah?

Moi si tu me vire mon tank et mon heal et que tu m'donne deux persos de deux classes qui ne heal pas et qui ne tank pas je ne passe plus les dj que je passe à l'heure actuelle...

Et tout ce que j'ai fait de "complexe" en pvm j'avais besoin de classes bien particulière et de compo bien sympa. Je n'aurais pas fait le Tynril sans mon double de sram agi, mon wasta buffé agi etc par exemple...

Si tu n'a pas de difficulté, toi personnellement à passer n'importe quel boss avec n'importe quel compo bah y'en à qui galèrent encore un peu.
Citation :
Publié par feuby
Désolé de le dire, mais les meilleurs combats que j'ai fait, ironiquement, c'etait la salle des bléroms a 5 avec 2 mules sagesse, et le kolosso a 7 avec les mêmes deux mules.

Aucun sacri. Aucun féca. Aucun vireur de PM. J'ai mangé sévère et failli perdre, mais j'ai géré sur le fil du rasoir. Certains devraient tenter. Ca leur apprendrai ce que c'est la "difficulté" quand on choisit pas la team autowin du moment qui down 3 a 5 monstres au tour 2.
"Ca leur apprendrai", tu parles à qui là ? A la représentation de l'Octo' qui joue une compo' craquée que tu te fais ?

C'est normal qu'après avoir Down une zone, on la repasse plus facilement. Ca fait des mois que je parcours la zone Glourseleste, et maintenant, je peux m'amuser à prendre des groupes de 6/7 mobs avec un personnage en me foutant dans un coin, et en jouant la Régen' sur Leech CaC. Quand je suis arrivé sur la zone, j'osais pas prendre plus d'un monstre, de peur d'être surpris.

Ce qu'on reproche aux Octo', c'est juste d'assurer leurs combats ? C'est pas normal après des dizaines de combats ? Ca s'appelle pas juste l'expérience ?

Quant à la difficulté dont tu parles feuby, je suis d'accord, les matchs dont on se souvient, c'est pas ceux où on roule sur les mobs mais les autres, mais c'est pas une raison pour dire à tous ceux qui ont une Team, qui l'ont monté, qui se sont donné du mal, qui ont investi beaucoup de temps de jeu, qui ont été patient pour dire "Ouais bah non, vous ne galérez pas assez pour Down les mobs, faut que ça change".
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ce qu'on reproche aux Octo', c'est juste d'assurer leurs combats ? C'est pas normal après des dizaines de combats ? Ca s'appelle pas juste l'expérience ?

Quant à la difficulté dont tu parles feuby, je suis d'accord, les matchs dont on se souvient, c'est pas ceux où on roule sur les mobs mais les autres, mais c'est pas une raison pour dire à tous ceux qui ont une Team, qui l'ont monté, qui se sont donné du mal, qui ont investi beaucoup de temps de jeu, qui ont été patient pour dire "Ouais bah non, vous ne galérez pas assez pour Down les mobs, faut que ça change".
Tu confonds tout. On s'en tape que l'octo gère son donjon avec sa compo réglée au poil de cul. Le souci c'est quand ce même mec vient sur le forum te dire que le jeu est trop facile. Hopital charité tout ça.

Le nerf cac ça a pas pour but premier de pénaliser les octos, c'est juste pour le jeu en lui-même, pour que celui-ci devienne plus intéressant tactiquement. Et plus basiquement, pour corriger le fait qu'il suffit de spam son brageut pour tout tuer. Le reprocher serait con, vu que c'est ce qu'il y a de plus intéressant à faire pour finir vite et bien. Mais le studio pense que ça doit changer parce que ça ne correspond pas à ce qu'il souhaite pour le jeu, et je pense qu'ils ont raison.
Le soin ça se comble avec des càc avec de bon vol de vie, avec le champmanique le brelle, brag et le garteau si tu as une bonne capacité de placement tu récupère déjà de 500 à 1000 vita par tour et par perso sans difficulté (l'idéal en vdv étant le champmanique bien sûr), pour un perso en 10PA de base + 2 de stimu/devouement/piqure.
Le plus chiant dans tout ça c'est d'aligner les mobs, donc d'avoir sram/panda/sacri au choix.
Citation :
Publié par Ayu'
Tu confonds tout. On s'en tape que l'octo gère son donjon avec sa compo réglée au poil de cul. Le souci c'est quand ce même mec vient sur le forum te dire que le jeu est trop facile. Hopital charité tout ça.

Le nerf cac ça a pas pour but premier de pénaliser les octos, c'est juste pour le jeu en lui-même, pour que celui-ci devienne plus intéressant tactiquement. Et plus basiquement, pour corriger le fait qu'il suffit de spam son brageut pour tout tuer. Le reprocher serait con, vu que c'est ce qu'il y a de plus intéressant à faire pour finir vite et bien. Mais le studio pense que ça doit changer parce que ça ne correspond pas à ce qu'il souhaite pour le jeu, et je pense qu'ils ont raison.
Moi je veux juste qu on m explique en quoi ça va devenir + intéressant tactiquement ?

+ intéressant pour toi (et le studio) c est remplacer un coup de bâton par une épée de iop ou une joueuse?
C est rien de tactique ça (en + ils vont down la vita des mobs)
Citation :
Publié par serpentjaune
Moi je veux juste qu on m explique en quoi ça va devenir + intéressant tactiquement ?

+ intéressant pour toi (et le studio) c est remplacer un coup de bâton par une épée de iop ou une joueuse?
Tu n'auras pas la même capacité de dégâts sur toutes les classes, les DD auront enfin le rôle de DD.
Les mobs vivront plus de 2 tours et donc pourront taper, tu vas devoir soigner/entraver.
Il faudra plus de 3 persos pour blitz un boss mais un stratégie pour concentrer un max de dégâts sur le tour voulu (coco, puni, expia, les boost,...)

Là tu alignes trois mobs, tu balances tes trois/quatre coups de baton ou marteau tu te détacle, et tu recommences avec le suivant. Puis tu ré-aligne trois mobs, et tu refais la même chose.
Citation :
Publié par serpentjaune

Bizarrement tu choisis des sorts de DD. Hasard ?
Citation :
Publié par serpentjaune

C'est si difficile de se rendre compte qu'à partir du moment où on ne peut plus rush un boss à grands coups de marteau il devient plus difficile à gérer parce qu'il risque de nous buter avant ? Que si on nerf les cacs c'est pour mettre en valeur les sorts, qui ont justement pleins d'effets que les cacs n'ont pas, au hasard placement, rall pm/pa/po et j'en passe qui amènent autres choses que juste taper ?

Si après ça les joueurs veulent continuer de mettre leur coup de cac puis de n'utiliser que des sorts de dégâts direct comme joueuse justement, qu'ils le fassent, peut-être que ça marchera. Mais avec cette refonte, il est plus que très probable qu'il sera plus intéressant d'utiliser les capacités de chaque classe pour gagner plutôt que de taper comme un bourrin.

Et c'est en ça que c'est cool, c'est que maintenant, mettre en place une tactique sera plus intéressant que de spammer son cac. Exemple au hasard, roublard, pour qui ça risque de devenir beaucoup plus intéressant de jouer aux bombes que de spam cac.
Ca sera aussi pauvre tactiquement quand on Spammera nos Sorts, on aura des schémas de tour de jeu, pour faire du Damage Dealing aux Sorts.

Globalement, ça sera plus long, aussi pauvre tactiquement. Voir plus.

A l'heure actuelle, si tu lâches un Ec CaC au mauvais moment, tu peux quand même en prendre plein la gueule (Tout le monde ne jouant pas Sacri/Eni/Féca), avec les Sorts, ça ne sera pas le cas.

Et si les CaC sont aussi puissants, c'est parce que les mobs sont orientés vers une I.A qui les pousse à se jeter sur nous, des Sorts qui vont dans le même sens.

Sur une zone Thl, comme Glourseleste, ou Tengu, une très grande partie des mobs doit venir au CaC pour te mettre des mandales. Comme exception, je vois la Kami Givrefoux, dans une très moindre partie le Boulglours (Qui cherchera à CaC après son Sort Glucause Perdue), mais à part ça, je vois pas.

Du coup, quand t'as le choix entre taper fort au CaC et moins fort de loin et que le mob se jette sur toi, c'est logique de le CaC.

Ca sera un plus tactique pour Frigost III de réformer ça, en faisant des monstres plus comme le Fongueur (Bon, il est encore plus pauvre tactiquement, tu le bloques dans un coin, et il fait plus rien si t'es pas à 3Po de lui, mais sur le principe, c'est cool qu'il se jette pas sur toi), la Kami Givrefoux, etc …
Citation :
Dans ton combat avec 2 mules la , sans perso autowin patati patata,je suppose que BIEN SUR tu n'as jamais fais un round complet de cac sur tes persos pour tomber un mob rapidement?
Je vais être honnete : ouais ca m'est arrivé de faire un round complet de CaC sur mes persos pour tuer un monstre rapidement. Manque de pot, ca n'a pas suffit justement parceque j'avais 2 mules, et que mes persos soutiens etaient plutot soutien que cogneurs. Résultat : je n'ai pas fait assez de dégats, et le/les monstres m'ont mis cher dans la gueule.

A partir de la, quand j'ai perdu 2-3 persos, j'ai commencé a flipper, et jouer SANS CaC, de loin, en poussant, posant des bombes, affaiblissant les monstres peu a peu, et en me placant pour prendre le moins de coups possibles. En l'absence des mules a sagesse, et avec la présence de persos moins soutiens et plus DD, j'aurai géré les doigts dans le nez.

Citation :
Citation :
Encore une fois, reprocher aux joueurs de chercher l'efficacité, c'est quand même fort de café.
Faut vraiment être borné pour sortir ce genre de choses. Ce qui est reproché, c'est pas reproché aux joueurs. Ce qui est reproché, c'est que le gameplay donne une efficacité sans comparaison a un spam CaC massif après avoir lancé tous ses sorts de boosts.

Ce qui est reproché, c'est qu'une des méthodes pour gagner ses combats est a la fois la plus simple, celle qui demande le moins de tactique, celle qui est la plus rapide, et la plus efficace. Nuance.

Que les joueurs choisissent la solution de la facilité, c'est tout a fait normal, et humain. Par contre, qu'une de ces solutions roule sur toutes les autres, au point ou il y a un rapport de 2 a 8 (5 minutes VS 15-40) de temps entre ces solutions, c'est pas normal. Parceque indirectement, ca nuit à ceux qui ont la "mauvaise solution" et qui consituent ironiquement la majeure partie des joueurs de dofus.

Au passage, pour information, je ne prêche pas pour ma paroisse. Je suis multicompteur, je l'assume. J'ai 6 persos 200, je team avec ma copine ayant 3 persos 200. J'ai accès a tous ces comptes. Tous sont 1/2 au CaC, avec turquoise ou padgref. Deux des comptes sont 12/6, et un est en 11/6. Le reste a 10PA.

Donc non, désolé, moi je fais partie des mecs qui ont la capacité de rouler rapidement sur les monstres (mais pas autant que les team full don de PA non plus, je joue avec des persos en 12 PA, 14 pour ceux 12 de base au mieux).

edit :
Citation :
Globalement, ça sera plus long, aussi pauvre tactiquement. Voir plus.
J'ai ri. J'aimerai qu'on m'explique comment forcer les gens a diversifier leurs actions peut etre PLUS pauvre tactiquement que les laisser marteler la meme touche en boucle.

Par contre pour le reste du message je suis entièrement d'accord, le jeu est extremement pauvre au niveau des monstres qui agissent efficacement a distance/mi distance. Par contre, tu as quand meme oublié de lister:
-dramanite avec son poison
-fistulor, qui tape en diagonale aussi
-abrazif, qui a une grosse zone d'effet que je n'ai jamais pigée
-soryo givrefoux
-shamansot
-l'espèce de poteau au pirate
-fumrirole/ l'autre truc en forme de tornade au pirate
-blérice, wolvero, ...

Ouais non en fait, y'en a pas mal qui ont de l'effet a distance... Au moins 1 par zone, mais ca me parait normal qu'ils aient pas non plus des effets a 6 a 15 PO comme on peut en avoir nous (d'ailleurs la limitation des sorts a PO modifiable est peut etre pour ca). Ils ont le plus souvent quelques effets a 4-5PO maxi, et un gros effet au CaC, qui les pousse souvent a venir nous taper après. Tu sais, les premières fois que j'ai passé l'obsidiantre, j'en ai gravement chié justement a cause des trucs qui tapent de loin. J'ai perdu plein de fois a cause de ca.

edit² : pour en dessous : je vais citer kril, mais "oh marrant, tu cites justement un sort d'un DD". Sérieusement les mecs, vous voyez pas que ca vous affecte exactement comme les devs le veulent ? Au lieu d'avoir simplement des classes soins qui tapent, vous pensez directement avec des classes qui foutent des grosses mandales, et qui avaient leurs roles baissés a cause de ca (osef de coco, on tape autant au CaC voir plus pour 14 PA). Voir, on avait parfois des teams entières composées sans DD efficace (osa-xel-eni-zobal-panda-sacri-enu-féca). Teams d'une efficacité terrible.

Dernière modification par feuby ; 15/03/2013 à 14h17.
Comme le dit Kyo ça va juste rallonger la durée du combat car au final le boss sera achevé par une coco ou un coup de toche même si l eni à passé son temps à soigner et l Enu à spamer des maladresses (je caricature).

pas si HS que ça mais c est un peu la refonte de l osa qui maintenant devient une mule à boost, l eni risque de re-devenir une mulasoin et l Enu un vieux bourré de sagesse qui t immobilisera 3 mobs/tour

j attend avec impatience la modification pour tester et voir ce qu on y gagne.
Citation :
Publié par serpentjaune
Comme le dit Kyo ça va juste rallonger la durée du combat car au final le boss sera achevé par une coco ou un coup de toche même si l eni à passé son temps à soigner et l Enu à spamer des maladresses (je caricature).

pas si HS que ça mais c est un peu la refonte de l osa qui maintenant devient une mule à boost, l eni risque de re-devenir une mulasoin et l Enu un vieux bourré de sagesse qui t immobilisera 3 mobs/tour
J'ai bien peur que ça soit ça qui va arriver... Ils vont tout changer pour voir du spam soin/ret pm avec 1 coco au 5 tours sur chaque mobs avec -30% vulné
Citation :
Publié par feuby

edit :J'ai ri. J'aimerai qu'on m'explique comment forcer les gens a diversifier leurs actions peut etre PLUS pauvre tactiquement que les laisser marteler la meme touche en boucle.
Ben perso suffit que je mette fourvoiement sur la touche ² et ça changera rien

Ce qu'il dit c'est qu'il ne voit pas l'intéret tactique de remplacer le spam cac par du spam sort et si, avant, le full boost + spam cac était le plus rentable, très vite, les joueurs trouveront une nouvelle méthode qui marche à coup sûr pour faire les donjons vite et ça ne changera rien au problème, il y aura toujours des octos pour faire des combats optimisés( pas besoin d'être octo pour ça d'ailleurs) quelle que soit la provenance des dégats.

D'ailleurs, si le spam cac c'est nobrain, quel est le mode de jeu qui fait rêver et qui nécéssite omg trop de brain? Le full entrave? C'était pas le full entrave qui était nobrain quand la cinglante était inesquivable? Le spam maladresse sur un enu + stack de surpui sur un sadi ça reste pareil, 2 sorts et immobilisation presque totale des monstres. Je crois que ce qui dérange les gens, ce n'est pas le spam cac en lui-même, c'est l'existence d'une technique qui marche tout le temps, mais une fois le problème des cacs réglés, il y en aura une autre.
Perso j'aurais limiter le spam CAC qu'en Koli/PVP parce que ce n'est pas normal de voir un iop 15 pa te CAC CAC précipi et te one turn sauf si tu as 50% résis terre.. En PVM,malgré la vitesse je trouve pas que c'est un si gros problème.. C'est un choix personnel si on ne veut pas jouer ''tactical'' dans un jeu ''tactical'',même si ça entraine de l'abus d'XP et de kamas.

edit Zoha : Je sais très bien! Mais j'attend le devblog avec impatience parce que c'est que du teasing ce qu'il y a dans ce thread...J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir a l'arrache..

Dernière modification par Lolcats ; 15/03/2013 à 14h34.
Non mais le soucis qu'on oublie le plus souvent aussi c'est que les teams faisaient que du spam cac et n'utilisaient que très peu leurs sorts, sauf pour les boosts en début de combat.

Cette mise à jour permettra au moins de faire autre chose que ça et d'utiliser son panel de sorts qui n'est pas là que pour faire joli.

@au-dessus: l'abus c'était de tuer un boss en 5 minutes juste en spam cac et gagner 20M d'XP aussi facilement. Là, le combat mettra plus de temps pour une XP qui sera correcte pour le temps passé dans le combat.
Non ce n'est pas la réussite à coup sûr qui gène, à partir du moment où ce n'est pas aléatoire si tu fais attention ça doit passer que tu utilises le spam càc ou non, à partir du moment où tu maitrises le donjon et tu as une team adaptée (lvl, stuff).

Mais vraiment l'abus "boost, brochette, cac²²²²²²² fin du combat.

Les classes actuellement utilisent leurs sorts sont les boost, et le placement. Les autres n'apportent rien de plus actuellement, vu que le càc est le plus efficace.
Une fois le soucis des càc réglé il devrait y avoir une différenciation entre le rôle de chaque classe, même s'il y aura toujours une compo plus efficace qu'une autre.
Citation :
Publié par Lolcats
En PVM,malgré la vitesse je trouve pas que c'est un si gros problème..
Terminer le dernier boss du jeu en 2.30mn et en utilisant 2 sorts sur ses 8 persos c'est normal ?

- don de pa
- maîtrise
- slt cac
- ...

Et a quand le nerf don de pa ? Du genre un seul voir deux max cumulable ?
Citation :
Publié par Grimkor
D'ailleurs, si le spam cac c'est nobrain, quel est le mode de jeu qui fait rêver et qui nécéssite omg trop de brain? Le full entrave? C'était pas le full entrave qui était nobrain quand la cinglante était inesquivable? Le spam maladresse sur un enu + stack de surpui sur un sadi ça reste pareil, 2 sorts et immobilisation presque totale des monstres. Je crois que ce qui dérange les gens, ce n'est pas le spam cac en lui-même, c'est l'existence d'une technique qui marche tout le temps, mais une fois le problème des cacs réglés, il y en aura une autre.
merci d'avoir mis le doigt dessus : quand il y a un abus, quelque chose de trop efficace, cet abus se doit d'être corrigé, que ca soit le full entrave, ou inversement, le full bourrinage. D'ou la Maj des CaC.

Notons aussi qu'avant, le full entrave a base de cinglante, c'etait aussi du bourrinage sauf qu'au lieu de laisser approcher les monstres on allait les chercher sur leur case de départ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés