Dans ton combat avec 2 mules la , sans perso autowin patati patata,je suppose que BIEN SUR tu n'as jamais fais un round complet de cac sur tes persos pour tomber un mob rapidement?
Je vais être honnete : ouais ca m'est arrivé de faire un round complet de CaC sur mes persos pour tuer un monstre rapidement. Manque de pot, ca n'a pas suffit justement parceque j'avais 2 mules, et que mes persos soutiens etaient plutot soutien que cogneurs. Résultat : je n'ai pas fait assez de dégats, et le/les monstres m'ont mis cher dans la gueule.
A partir de la, quand j'ai perdu 2-3 persos, j'ai commencé a flipper, et jouer SANS CaC, de loin, en poussant, posant des bombes, affaiblissant les monstres peu a peu, et en me placant pour prendre le moins de coups possibles. En l'absence des mules a sagesse, et avec la présence de persos moins soutiens et plus DD, j'aurai géré les doigts dans le nez.
Ce qu'on reproche aux Octo', c'est juste d'assurer leurs combats ? C'est pas normal après des dizaines de combats ? Ca s'appelle pas juste l'expérience ?
Encore une fois, reprocher aux joueurs de chercher l'efficacité, c'est quand même fort de café.
Faut vraiment être borné pour sortir ce genre de choses. Ce qui est reproché, c'est pas reproché aux joueurs. Ce qui est reproché, c'est que le gameplay donne une efficacité sans comparaison a un spam CaC massif après avoir lancé tous ses sorts de boosts.
Ce qui est reproché, c'est qu'une des méthodes pour gagner ses combats est a la fois la plus simple, celle qui demande le moins de tactique, celle qui est la plus rapide, et la plus efficace. Nuance.
Que les joueurs choisissent la solution de la facilité, c'est tout a fait normal, et humain. Par contre, qu'une de ces solutions roule sur toutes les autres, au point ou il y a un rapport de 2 a 8 (5 minutes VS 15-40) de temps entre ces solutions, c'est pas normal. Parceque indirectement, ca nuit à ceux qui ont la "mauvaise solution" et qui consituent ironiquement la majeure partie des joueurs de dofus.
Au passage, pour information, je ne prêche pas pour ma paroisse. Je suis multicompteur, je l'assume. J'ai 6 persos 200, je team avec ma copine ayant 3 persos 200. J'ai accès a tous ces comptes. Tous sont 1/2 au CaC, avec turquoise ou padgref. Deux des comptes sont 12/6, et un est en 11/6. Le reste a 10PA.
Donc non, désolé, moi je fais partie des mecs qui ont la capacité de rouler rapidement sur les monstres (mais pas autant que les team full don de PA non plus, je joue avec des persos en 12 PA, 14 pour ceux 12 de base au mieux).
edit :
Globalement, ça sera plus long, aussi pauvre tactiquement. Voir plus.
J'ai ri. J'aimerai qu'on m'explique comment forcer les gens a diversifier leurs actions peut etre PLUS pauvre tactiquement que les laisser marteler la meme touche en boucle.
Par contre pour le reste du message je suis entièrement d'accord, le jeu est extremement pauvre au niveau des monstres qui agissent
efficacement a distance/mi distance. Par contre, tu as quand meme oublié de lister:
-dramanite avec son poison
-fistulor, qui tape en diagonale aussi
-abrazif, qui a une grosse zone d'effet que je n'ai jamais pigée
-soryo givrefoux
-shamansot
-l'espèce de poteau au pirate
-fumrirole/ l'autre truc en forme de tornade au pirate
-blérice, wolvero, ...
Ouais non en fait, y'en a pas mal qui ont de l'effet a distance... Au moins 1 par zone, mais ca me parait normal qu'ils aient pas non plus des effets a 6 a 15 PO comme on peut en avoir nous (d'ailleurs la limitation des sorts a PO modifiable est peut etre pour ca). Ils ont le plus souvent quelques effets a 4-5PO maxi, et un gros effet au CaC, qui les pousse souvent a venir nous taper après. Tu sais, les premières fois que j'ai passé l'obsidiantre, j'en ai gravement chié justement a cause des trucs qui tapent de loin. J'ai perdu plein de fois a cause de ca.
edit² : pour en dessous : je vais citer kril, mais "oh marrant, tu cites justement un sort d'un DD". Sérieusement les mecs, vous voyez pas que ca vous affecte exactement comme les devs le veulent ? Au lieu d'avoir simplement des classes soins qui tapent, vous pensez directement avec des classes qui foutent des grosses mandales, et qui avaient leurs roles baissés a cause de ca (osef de coco, on tape autant au CaC voir plus pour 14 PA). Voir, on avait parfois des teams entières composées sans DD efficace (osa-xel-eni-zobal-panda-sacri-enu-féca). Teams d'une efficacité terrible.