[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
les arcs et les baguettes ne tapent pas au cac, ce qui fait de la hache une arme relativement polyvalente. Après bien sur, on ne parle pas de "la hache, le nouvel abus", mais je disais juste qu'ils l'ont remonté d'un manière efficace
Oui, mais le terme cac est assez flou, car un arc et une baguette reste des cac tout de même, la différence c'est que ce ne sont pas des cac de mélée, en fait j'ai surtout jouer sur les mots lors de ma réponse^^ ce sont des armes que peu dont peu de monde parle mais qui offre d'après moi, l'un des plus gros avantage tactique dans les combats où il faut éviter le plus possible le contact avec les monstres (ce qui est normal)

Citation :
Publié par Karakaman
C'est vrai mais pas applicable à toutes les classes non plus je pense, par exemple une classe soutient au lieu de balancer 2 cac fera éventuellement 1 cac et plus de soutient ou un mix Cac/Sort offensif/soutien.
Non ? c'était le sens de propos ?
En gros oui, il sera juste limiter a l'utilisation d'une action (la, le cac) mais ne diminuera pas le nombre d'action qu'il peu faire en combat. Bien sur ça va baissé sa possible force de frappe mais pas le nombre d'action possible.
Donc en résumer, il ne pourra pas faire autant de cac qu'actuellement mais il n'aura pas moins d'action différente possible qu'actuellement

Edit : Quant au choix des cac 4/5 PA, ce sera surtout choisi en fonction des combo possible, à mon avis dans les stuff 12pa, le cac 4pa sera généralement plus interessant, dans un stuff 10 et 11 pa ça dépendra des classes et des sorts 3 et 4pa qu'il aura à disposition, 9pa les armes 3pa ou 5pa seront probablement privilégier, le 8pa ce sera surement les 4, les 7 le 3 ou 4 et le 6 les 3. Bien sur ça va dépendre totalement des classes et des sorts disponible, mais dans mon optique, avec les classes que je joue, ce sera probablement les choix que je ferrais pour mer personnages.
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Sans tomber dans l'absurdité de la padgref
C'est même pas la padgref.
Suffit de prendre une random classe opti en 12PA et 1/2 au champmanique.
Avec deux dons de PA, un iop qui divineX2, l'osa qui boost, le sacri et douleur, et tous les autres boosts le mec te lache de 1k/1k2 4 fois par tours en zone et avec un soin monstrueux.
C'est pareil avec un reine... c'est du 1k5X3 sans même compter sur les CC...

A deux persos ils te tuent 3 mobs dans le tours...
J'ai quand même quelques interrogations vis à vis de cette maj.

Je comprend pas tellement le fait de baisser les pdv des mobs. Si je comprend bien la maj, un des principaux but est de "redonner une nouvelle dimension tactique" aux combats pvp/pvm en rendant l'utilisation de sorts plus attractive notamment en se basant non pas pas sur des stratégie de dd mais au contraire en utilisant les sort aux effets annexes retrait pa/pm/po le recul etc. La plupart des classes pour ne pas dire toutes (du moins c'est mon impression) possèdent de bons sorts de dégâts même en dehors des classes dites dd. Retour du béton, pelle massacrante, ronce aggro etc... J'ai l'impression que la baisse des pdv donne coup cac + le sort de dégât = 2 coup cac sans la baisse pdv (ce n'est qu'une interrogation).

En pvp ça ne risque pas de poser un soucis avec la surabondance des rez fixes et %. On voit de plus en plus que se soit en koly ou en aggro sauvage une optimisation des joueurs vis à vis de leur rez fixe/% (degré d'optimisation variable suivant les moyens des joueurs) et contre certains joueurs taper avec un sort ça devient la croix et la bannière pour mettre quelques dégâts. A long terme une limitation est prévue ?

Dernière interrogation concernant le bi-élement, je suis un adepte du mono-élément ne trouvant/comprenant pas l'intérêt du bi-élement dans mon mode de jeu à savoir le pvm principalement et un peu de koly. Choisir un mode bi-élément c'est perdre de la force de frappe généralement au profit de l'ouverture d'une deuxième voie, les dégâts des sorts ne risquent-ils pas de souffrir encore plus ?

Citation :
Publié par Soulcalic
Plus de dommages sur la case ciblée que sur les cases adjacentes à la case ciblée.
Ah d'accord mais je croyais que c'était déjà le cas que les cases adjacentes avait déjà un malus aux dégâts.
Favoriser les sorts, ouep, par contre faudrai qu'ils pensent aussi un jour à mettre un plafond aux résistances fixes.
Voir des joueurs se trimbaler avec 170 res fixes dans un elem et 20/60 dans les autres c'est un peu trop quand même.
Citation :
Publié par khun.
Non, et puis je re traduit : ceux qui ne jouaient qu'a foncer tête baissé sans réfléchir (et sans vraiment s’amuser dans ce jeu !)
Rien ne te permet d'affirmé ceci, chaqu'un peut trouvé de l'amusement là ou il l'entend.

Et puis si " foncer tête baissé sans réfléchir " se trouve être la meilleurs solution pourquoi faire autre chose ?
Citation :
Publié par Ywnith
Favoriser les sorts, ouep, par contre faudrai qu'ils pensent aussi un jour à mettre un plafond aux résistances fixes.
Voir des joueurs se trimbaler avec 170 res fixes dans un elem et 20/60 dans les autres c'est un peu trop quand même.
Si l'érosion traversait les %res/res fixe de l'équipement ça irait. Hors ça n'est pas le cas. Donc ouais y a problème.
Citation :
Publié par -Bradley-
Bon ça va être très dur de s'adapter, on verra ce que nous réserve la beta.
c'est un peu près ça, et ça l'est depuis un moment, wait and see, on verra si les combat vont durer des siècles oupas. (les 15% d'hp vont juste se retrouver sur F3), si les cac vont tous se transformer en 5 pa ou 3 et si l'équilibre du monde va s'écrouler (oh wait)
Bonsoir, màj attendue mais sans idées foudroyantes, j'suis un peu déçu. Bon, on s'adaptera, on changera de stuff, de build, comme 4 fois par an.

15%, ça me paraît peu vu la baisse monstrueuse des dégâts par tour sur presque toutes les classes. Enfin, on veut peut-être nous orienter vers des combats longs en pvm comme en pvp (haha sans de réel focus possible ça va être aussi drôle que court) puisque ça a l'air tactique selon Ankama.

Pour la suppression des échecs critiques, mais alors on attend ça depuis tellement longtemps et tout le monde s'accordait pour dire que ça n'avait tellement rien à faire dans le jeu... POURQUOI avoir attendu aussi longtemps ? Bor*** de pu*** de me***, c'est VRAIMENT pas trop tôt.

Par contre pour la zone bâton, j'ai pas saisi, la case à 100% de dégâts est forcément celle du milieu ? Ils nous disent qu'on pourra choisir sa case à gros dégâts ou je ne sais quoi.

Citation :
Vous devrez désormais choisir entre viser votre cible principale pour occasionner 100% des dommages (en risquant de vous approcher en mêlée) ou n’occasionner que 75% des dommages en ne ciblant pas directement votre cible.
Lorsque plusieurs cibles peuvent être potentiellement touchées, vous devrez également choisir laquelle devra recevoir 100% des dommages là où les autres ne recevront que 75% des dommages.
Là je comprends dans le §1 que si on ne tape qu'une seule cible, le 100% est forcément au milieu et dans le §2 que quand on tape plusieurs cibles, on choisit la 100%, la ou les autres cases seront à 75%.

Edit : je plaide pour le retrait de borné et barbare.

Dernière modification par Orben ; 15/03/2013 à 19h28. Motif: Mais non, c'est une illusion d'optique.
Citation :
Publié par Norixet
Dernière interrogation concernant le bi-élement, je suis un adepte du mono-élément ne trouvant/comprenant pas l'intérêt du bi-élement dans mon mode de jeu à savoir le pvm principalement et un peu de koly. Choisir un mode bi-élément c'est perdre de la force de frappe généralement au profit de l'ouverture d'une deuxième voie, les dégâts des sorts ne risquent-ils pas de souffrir encore plus ?

Ah d'accord mais je croyais que c'était déjà le cas que les cases adjacentes avait déjà un malus aux dégâts.
Perso je joue souvent en team réduite et le bi-élément me permet de jouer plus facilement sur les faiblesses des monstres. Finalement même les plus haut niveaux ont des faiblesses assez profondes et ça compense la perte de dommage en versatilité. Tout dépend avec qui tu joues finalement.

Pour les malus zone c'est déjà le cas pour les sorts de zone mais pas encore pour les armes
Citation :
Publié par Orben
Par contre pour la zone bâton, j'ai pas saisi, la case à 100% de dégâts est forcément celle du milieu ?
oui, d'où l'argumentation de choisir de se retrouver dans la mêlée (a comprendre en zone de tacle) ou non

edit:
Citation :
Publié par Orben
pour barbare il a été dis que le challenge sera changé (sylf l'a dis sur le forum off).
pour borné je vois pas où est les soucis vu qu'on est pas obligé d'utiliser son cac pour celui ci.
Citation :
Publié par [0]Draki
Rien ne te permet d'affirmé ceci, chaqu'un peut trouvé de l'amusement là ou il l'entend.

Et puis si " foncer tête baissé sans réfléchir " se trouve être la meilleurs solution pourquoi faire autre chose ?
"foncer tête baisser", oh wait, dofus n'est-il pas censé être un jeu "tactique", un jeu qui se dit tactique, doit être jouer avec un minimum de réflexion ...

Et selon les modifs que subiront les armes, ça ne changera rien (je veux dire qu'en tant que iop, pour buter un éni/feca, le mieu est de jouer l'érosion, et donc de m'exposer, ce qui me fera certainement prendre au minimum un coup de cac part cet adversaire, qui me piquera le cul).
J'étais favorable à la maj cac et faut avouer que y'a des trucs cool (fin des ec, revalorisation relative des classes dd, fin du multi-maitrise)

Maintenant -15% de vie aux mobs c'est évident que ça suffira pas et ensuite pour ce qui est des cac, ça va non seulement pourrir le plaisir de jeu de pas mal de joueurs pvm (si les fights sont trop long et pas plus intéressant) mais en plus inciter les gens à trouver des parades en jouant les build mono-stats les plus bourrins car en pvm, le but c'est pas juste de gagner en jouant tactique, c'est de gagner vite et bien.

Je suis donc peu convaincu mais bon, faut bien tester.
Citation :
Publié par Sagard
BEST.MAJ.EVER.

Enfin, le PvM deviendra plus amusant.
Ça dépend ... Si c'est pour augmenter le temps en donjon ou autre des gens qui ne sont pas optimisés, ca va être un peu lourd pour ceux qui ont un temps de jeu relativement court.

Attention, je ne dis pas que c’est nul car ça sera plus long, mais plus lourd, ne me sautez pas dessus. (+ avis personnel)
Ah quand la maj restriction des bots sinon ?

Ah oui au faite bien vu cette maj ! Avec ca en PvP si ils ont pas calculé que les classes tel que Sadi et Osa (Principalement) et Iop Cra (secondairement) qui n'utilisent quasi pas de cac seront fortement up grace à la restriction, peut être serait-il temps de se poser la question ?
Breff de limitation en limitation, alors que tout les joueurs s'amusé tellement avec tout d'illimité tel la 1.29. (éwi faut bien que quelqu'un en parle comme a chaque maj).

Sinon une dernière chose. Pourquoi pas passé Dofus façon Krosmaster, plus de stuff plus de cac tout le monde en 12/6 de base avec quelque sort pas de carac rien et on joue tous pareil ca va plus vite.

Very nice.
Citation :
Publié par Norixet
malus appliqué uniquement au sort et avec une différence de 10% entre les cases. Pour le cac ce sera 25% ça change beaucoup plus ...
J'ai pas compris
Citation :
il s’agira d’un bonus en Puissance appliqué uniquement aux armes et non plus d’un bonus en pourcentage sur les dommages des armes
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Sinon, simpa cette mise à jour, le pvm sera un peu plus corsé ( voire beaucoup pour les teams lambdas qui se lançaient dans de gros donjons et qui gagnaient uniquement grâce au ² ), mais le gros plus c'est sans aucun doute la fin des EC !

Sinon, j'espère qu'avec cette mise à jour, l'IA des invocations va être revue, car ca ferait mal de se passer de ce nouveau dragonnet rouge qui envoie des patates vu qu'il fait n'importe quoi ( j'imagine même pas en korriandre si y balance un coup sur la merulette) .
Par ailleurs, il y a quelque chose à noter, une team féca en pvp sera quasiment imbattable, c'est écrit noir sur blanc, c'est un up des protections
Citation :
Publié par Shuggananas
Si l'érosion traversait les %res/res fixe de l'équipement ça irait. Hors ça n'est pas le cas. Donc ouais y a problème.
( Et Seyroth m'a répondu :
http://puu.sh/2ibN0
Autant dire que ça aura bien le temps de se rependre)
Citation :
Publié par Orben
Bonsoir, màj attendue mais sans idées foudroyantes, j'suis un peu déçu. Bon, on s'adaptera, on changera de stuff, de build, comme 4 fois par an.

15%, ça me paraît peu vu la baisse monstrueuse des dégâts par tour sur presque toutes les classes. Enfin, on veut peut-être nous orienter vers des combats longs en pvm comme en pvp (haha sans de réel focus possible ça va être aussi drôle que court) puisque ça a l'air tactique selon Ankama.

Pour la suppression des échecs critiques, mais alors on attend ça depuis tellement longtemps et tout le monde s'accordait pour dire que ça n'avait tellement rien à faire dans le jeu... POURQUOI avoir attendu aussi longtemps ? Bor*** de pu*** de me***, c'est VRAIMENT pas trop tôt.

Par contre pour la zone bâton, j'ai pas saisi, la case à 100% de dégâts est forcément celle du milieu ? Ils nous disent qu'on pourra choisir sa case à gros dégâts ou je ne sais quoi.

Là je comprends dans le §1 que si on ne tape qu'une seule cible, le 100% est forcément au milieu et dans le §2 que quand on tape plusieurs cibles, on choisit la 100%, la ou les autres cases seront à 75%.

Situation 1 :
J 1 - J 2
Toi

100% dégât sur J 1, 75% sur J 2.

Situation 2 :
J 2 - J 1
Toi

100% de dégâts sur J 2, 75% sur J 1.

Tu peux effectivement avoir le choix selon que tu te places au cac de J 1 ou de J 2.

Pour les EC, j'ai ma théorie, ils attendaient une màj non populaire pour faire passer la pillule.
Citation :
Publié par Skeite
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
en gros on se retrouvera avec un sort du genre tir puissant des cra mais influant que les armes.

edit dessous: pas vraiment non, les dégats étaient les même sur toutes les cases de zone, ou alors ça bug car taper 3bestioles identiques au baton ça les a toujours tapé la même chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés