[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

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Mouais... quand on vois un roublard en Koly venir vous coller un bon -12xx aux dagues des le premiers tour, ça fait mal.... d'autant plus que y rajoutant les dégâts des bombes et autre joyeuseté on se retrouve avec un Jolie DD...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Plus tactique ? Mouais les mêmes teams que tu critiques vont spam leurs sorts qui tapent le plus donc sa change rien .

Un coup de cac a 1200 + des sorts crois moi qu'ils vont s'en sortir ces gens .

Et en plus les boss et les mobs des donjons vont être nerfés , que d'offrande pour ces gens
Ben si, plus tactique. J'ose espérer que spam les sorts puissants ne sera plus la bonne solution, ou en tout cas la meilleure, et qu'il sera plus intéressant de mettre en place des stratégies et des combos. Genre par exemple, qu'il soit plus avantageux pour une team possédant un roublard de faire des murs de bombes plutôt que de spam les sorts bêtement.

Le coup de cac laisse tomber, Ankama sera pas assez débile pour nerf simplement en coup/tour, mais aussi en puissance globale, quelque soit la modification (% suivant les classes, nerf maitrise, ou autre).

Les mobs ne vont pas être nerfés, ils vont juste voir leurs points de vie diminuer. C'est certes une forme de nerf, mais on est loin d'un vrai, dans le sens simplification de la stratégie, etc.

En fait je me rends compte que pour objecter sur les oppositions pour la plupart sans aucun fondement et stupides qu'on balance ici, je n'ai rien d'autre que des espoirs sur ce que va faire Ankama. Mais du coup j'espère vraiment qu'ils me donneront raison, sinon ça va être bien naze nous les mecs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ayu'
En fait je me rends compte que pour objecter sur les oppositions pour la plupart sans aucun fondement et stupides qu'on balance ici, je n'ai rien d'autre que des espoirs sur ce que va faire Ankama. Mais du coup j'espère vraiment qu'ils me donneront raison, sinon ça va être bien naze nous les mecs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
A partir du moment ou le spam de certains sorts est supérieur au spam cac en PVM (Attaque mortelle 1/2 Crit en premier plan) et que rien n'a été annoncé au sujet d'une eventuelle refonte des sorts, on est en droit de se poser beaucoup de questions oui (tant sur l'aspect ludique que l'équilibrage).

Mais le pire je crois c'est l’absence totale de communication autour du PVP. Une réduction des PV en PVM d'accord il faut bien rééquilibrer la donne, mais on va devoir continuer à se taper adversaires avec 4000-4500PV et des grosses res ou encore des percepteurs avec 12.000HP+ alors que tout le monde tape moins fort ?

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 30/09/2012 à 12h31.
Les 4000/4500 hp je ne pense pas que ça sois réelement un problême car justement en ce moment, il se font très rapidement One shot pour ainsi dire avec 2 bon coup de cac boosté, sa changera justement la donne.

Pour ce qui est des percepteurs, oui il faudra les revoirs.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

Mais le pire je crois c'est l’absence totale de communication autour du PVP. Une réduction des PV en PVM d'accord il faut bien rééquilibrer la donne, mais on va devoir continuer à se taper adversaires avec 4000-4500PV et des grosses res ou encore des percepteurs avec 12.000HP+ alors que tout le monde tape moins fort ?
J'espère bien que les personnages garderont le même nombre de points de vie !
Ca te plaît actuellement, les personnages qui se font one turn dès que deux persos ennemis sont à portée de càc ?
Et pour les grosses résistances, ça n'est pas vrai. Aujourd'hui, c'est la roulette russe en combat. Tu ne peux pas avoir de bonnes résistances partout, même en faisant des sacrifices pour ça. Si tu as la malchance de tomber sur un ennemi qui tape dans l'élément où tu as le moins de résistances, t'es mal. Si c'est un DD, il te tue en 3/4 coups de càc...

Pour le perco, je suis d'accord.
Citation :
Publié par tartichevre
One shot pour ainsi dire avec 2 bon coup de cac boosté, sa changera justement la donne.
Citation :
Ca te plaît actuellement, les personnages qui se font one turn dès que deux persos ennemis sont à portée de càc ?
... il te tue en 3/4 coups de càc...
Vous avez pas bien lu, il dit justement que sans les cac, les persos vont devenir des tank comm pas possible et qu'il sera justement horrible à descendre.
Citation :
Publié par Gentsu'
Vous avez pas bien lu, il dit justement que sans les cac, les persos vont devenir des tank comm pas possible et qu'il sera justement horrible à descendre.
Et je réponds justement que ce ne sera pas le cas.

Aujourd'hui, les personnages sont ridiculement faibles. Demain, ils seront encore faibles contre certaines armes aux dégâts bien trop hauts, comme la Toche.

D'ailleurs, si on a vu sur les dernières màj des armes avec des dégâts augmentés et des modes de jeu plus bourrins viable (fullfaurs), les points de vie des items n'ont pas du tout suivi.

Et ça se ressent énormément.
Nan mais j'suis d'accord pour dire que la vie est plus ou moins à un niveau correct. Mais dire "la vie est bien et encore que, à cause des cac des trishot" alors qu'on parle justement d'une refonte/suppression d'eux ça n'a pas de sens.
Ridiculement faible en kolizeum peut être, mais au Goultar, ça sera pas la même histoire. Si je ne m'abuse, Dofus est souvent troll pour la longueur de certains match et là ça ne risque pas d'arranger les choses. Ne serait-ce que les soins d'un eni pourront bien trop compenser les pertes de dommages, les armures empêcher de faire totalement des dégats etc ... Dans les matchs de cette année, ça s'est souvent joué à celui qui fera la première erreur et qui se prendre du cac par conséquent, alors que là si on ne peut pas le faire, on ne prendra plus le risque de s'exposer pour balancer un sort qui ne tape pas énormément, et le match risque de durer trèèès longtemps. ( le plus gros soucis me semble néanmoins l'eni, notamment en koli étant donné qu'on peut le coupler a autant de feca et autres qu'on le veut, ça sent les teams totalement immortelles ).
Citation :
Publié par Kalistos
( le plus gros soucis me semble néanmoins l'eni, notamment en koli étant donné qu'on peut le coupler a autant de feca et autres qu'on le veut, ça sent les teams totalement immortelles ).
Bof car iop, sram ou encore ecaflip infligent de la vitalité insoignable non négligeable quand meme, couplé à leurs sorts de rox ( pression, concentration, colère du iop, attaque mortelle, esprit félin ... ) ca doit descendre vachement vite. Mais cela n'empêche que si on a pas de DD pour roxer et mettre de la vita insoignable, ca doit être vachement ignoble.
Parant du constat que le Metagame défensif (équipements, protections, soins, PV des monstres...) est équilibré de sorte à pouvoir tenir le coup face à la violence des corps à corps, un déséquilibre va forcément voir le jour si on touche à un des deux cotés sans modifier l'autre. La réduction des PV va justement dans ce sens mais rien n'a été annoncé pour l'autre mode de jeu.

Sinon sans vouloir troller qui que ce soit, il y a un peu que sur JOL que les mecs à 4.000HP 30% Res crèvent en deux coups de corps à corps. En pratique comme par exemple dans cette session du Goultarminator, ce n'était généralement pas le cas et les combats étaient souvent déja trop long. Une baisse globale de puissance va fatalement renforcer cette impression.
Ça va aussi poser un gros problème au niveau des classes qui peuvent se permettre de jouer full vita / rési tout en restant compétitives (Osa / Sacri me viennent les premiers à l’esprit). Ça va être assez drôle d'essayer de tomber ces deux classes juste avec des sorts autant en 1vs1* qu'en PvP multi.

*oui, ça n'existe plus, ça sera jamais équilibré / plus la base des équilibrages à venir toussa toussa... Mais en attendant y'a toujours des récompenses et beaucoup de personnes le pratiquent encore.
L'osa et le sacri sont relous surtout à cause du spam invoc qui oblige à tuer vite les invocs avant que ça devienne totalement ingérable, et du coup ça permet de réduire indirectement les dommages infligés à ces deux classes.

Après oui, faudra sérieusement se pencher sur les capas de soin/protection à la suite de ça (ou même en même temps pour avoir directement quelque chose de cohérent) afin d'éviter que l'érosion soit vraiment le seul moyen de lutter contre ces moyens de défense démesurés.
Citation :
Publié par Thaora
Je suis d'accord avec toi. Les multi considèrent que l'eni doit les soigner et basta, mais l'eni doit (devrait) être une classe capable de survivre sans être une mule, et de pouvoir combattre dans les zones de son niveau, sans avoir besoin de cac.
Je suis mono, et je trouve que le rôle d'un éni c'est de soigner et basta, t'as un problème ? :d
J'sais pas, quand tu lis la description de l'éni, tu vois tout de suite que c'est une classe "heal", pas une classe qui sert à faire des dégâts, pour ça t'as d'autres classes.

Sinon je peux la jouer comme toi "ouais mé je jou iop, mé pk g pe pa me soin ? c tro 1just koi, azy je delete"
Hum...je passe pas très souvent sur ce forum, mais là, quelquechose me titille dans ce vous dites :
Vous ne parlez que du fait que l'on ne puisse pas tomber la team d'en face avec juste des sorts...sauf que c'est un équilibrage des cacs, pas une supression !
On ne va pas totalement les enlever, on va les limiter en fonction des classes.

Et lorsque des gens se demandent ce que l'on peut faire avec en face un sac à pv à 4000pv...Et bien regardez :
Team xxx:
1 iop
1cra
1eni

Team yyy:
1 feca
1sacri
1osa

Avant : Gros avantage pour sacri/feca/osa, vu que gros soin, protections..

Sauf que si l'on retire le spam cac au feca, à l'osa, et au sacri, il leur reste quoi? Du moment que l'on ne feed pas le sacri en le tapant, il ne fait aucun dégats. Le feca enverra ses glyphes? et l'osa, des invoations (ça ce sera un up des invocations !)

De l'autre côté, on aura le iop, colère/erosion etc etc
L'eni, qui aura la charge de maintenir en vie son équipe
Et le cra, qui pourra bien ralentir, et en même temps burst les personnages érodés par le iop.

Les DD vont vraiment faire peur, et les soutiens auront besoin de DD pour pouvoir faire des degats

Donc franchement, je trouve cette maj' vraiment excellente, car elle va revaloriser le rôle des classes !
Citation :
Publié par Gentsu'
Nan mais j'suis d'accord pour dire que la vie est plus ou moins à un niveau correct. Mais dire "la vie est bien et encore que, à cause des cac des trishot" alors qu'on parle justement d'une refonte/suppression d'eux ça n'a pas de sens.
Je dis que le niveau de vie est ridiculement bas aujourd'hui. Et qu'avec la modification des CàC telle qu'annoncée (avec surprise), c’est à dire une simple diminution des coûts / tour, la vitalité restera basse.
Le Spam CàC est un souci, mais le metagame dégueux où il est impossible d'avoir de bonnes résistances en % et trop simple d'avoir des résistances fixes fait qu'une simple diminution du nombre de lancer/tour n'est en rien une mise à jour suffisante.
En plus, l'idée c'est de creuser la différence entre les classes DD et les autres. Là, dans un metagame où tu taperas une fois par tour et où tu complètes avec assez peu de PA au final, je ne vois pas grand chose changer.

Si demain la màj consiste à ce qui a été annoncé, le Bond + Toche fera toujours des dégâts absurdes, alors qu'on ne tape qu'une fois par tour. Par exemple.

On réduit un peu le problème, sans corriger le metagame...


Citation :
Publié par Kalistos
Ridiculement faible en kolizeum peut être, mais au Goultar, ça sera pas la même histoire. Si je ne m'abuse, Dofus est souvent troll pour la longueur de certains match et là ça ne risque pas d'arranger les choses. Ne serait-ce que les soins d'un eni pourront bien trop compenser les pertes de dommages, les armures empêcher de faire totalement des dégats etc ... Dans les matchs de cette année, ça s'est souvent joué à celui qui fera la première erreur et qui se prendre du cac par conséquent, alors que là si on ne peut pas le faire, on ne prendra plus le risque de s'exposer pour balancer un sort qui ne tape pas énormément, et le match risque de durer trèèès longtemps. ( le plus gros soucis me semble néanmoins l'eni, notamment en koli étant donné qu'on peut le coupler a autant de feca et autres qu'on le veut, ça sent les teams totalement immortelles ).
... à moins que certains trouvent ça intéressants des combats qui durent 5 tours full càc, en effet.

Après, au Goultar, tu avais aussi des team qui jouaient assez safe et qui auraient pu avoir le même résultats en jouant nobrain. Je crois que les deux équipes arrivées en petite finale l'ont bien montré. Leur jeu était très basique (mais efficace).

L'érosion réduit largement le souci de l'Eni et du Feca. Ce que le debuff ne fait plus, d'ailleurs. Parce que soit t'as un debuffeur qui a un debuff d'un tour, et tu mets 3 tours à debuff des armures ou un bouclier Feca ; soit tu as un debuff de 4 tours d'effet, mais qui ne peut lancer son sort qu'une fois tous les X tours.
Du coup, autant prendre un DD, qui permet d'éroder à chaque tour, en faisant des dégâts, sans avoir à réfléchir aux cooldown et en spammant.


Après, si certains aiment les gros dégâts, je pense qu'ils peuvent prendre un Iop au Poutch, balancer Puissance, Poutch, maitrise, quelques divines et spamm càc (remarquez, il y a le PvE pour ça, aussi).


Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Parant du constat que le Metagame défensif (équipements, protections, soins, PV des monstres...) est équilibré de sorte à pouvoir tenir le coup face à la violence des corps à corps, un déséquilibre va forcément voir le jour si on touche à un des deux cotés sans modifier l'autre. La réduction des PV va justement dans ce sens mais rien n'a été annoncé pour l'autre mode de jeu.

Sinon sans vouloir troller qui que ce soit, il y a un peu que sur JOL que les mecs à 4.000HP 30% Res crèvent en deux coups de corps à corps. En pratique comme par exemple dans cette session du Goultarminator, ce n'était généralement pas le cas et les combats étaient souvent déja trop long. Une baisse globale de puissance va fatalement renforcer cette impression.
Il n'y a que sur JOL que tu vois des mecs à 4000HP et 30% res en même temps. Donc c'est normal. En pratique, tu joues avec et contre des mecs qui ont 3500 HP et donc les résistances dépassent péniblement les 10%. Et je parle du Kolyzé que je pratique tous les jours.
En jouant optimisé, avoir 4000 HP et un cumul de 100% de res sur tous ses items demandent déjà un cerain effort de réflexion pour les répartir de façon à ne pas avoir une ligne où tu as 5% (et où l'ennemi te dégommera en 3 coups de toche, si).

La baisse des càc ne changerait rien aux combats qui ont été longs au GIV, puisque ce sont dans ces combats qu'on n'a presque jamais tapé à 'larme, justement...

Citation :
Publié par Brrown
Ça va aussi poser un gros problème au niveau des classes qui peuvent se permettre de jouer full vita / rési tout en restant compétitives (Osa / Sacri me viennent les premiers à l’esprit). Ça va être assez drôle d'essayer de tomber ces deux classes juste avec des sorts autant en 1vs1* qu'en PvP multi.

*oui, ça n'existe plus, ça sera jamais équilibré / plus la base des équilibrages à venir toussa toussa... Mais en attendant y'a toujours des récompenses et beaucoup de personnes le pratiquent encore.
Les Osas ne jouent plus full Vita depuis qu'il n'y a plus de bouclier. Ca s'est vu au GIV. Ca n'a plus d'intérêt, puisque ce mode de jeu repose sur les invocations et que celles-ci sont devenues ridicules dans un metagame aussi violent.
Les Sacrieur sont full vita parce qu'ils n'ont pas le choix. Et que leur points de vie sont doublés (ce que je trouve déséquilibré aussi).
Les Zobal jouent full vita aussi, parce que ça leur permet d'abuser de leurs boucliers, et que toutes les autres voies sont bidon.

Le 1V1 est de plus en plus abandonné et c'est annoncé depuis des mois.
Il n'y a qu'à voir la différence entre deux personnages en PvP que sont le Zobal et le Steamer.
L'un est imba sans Érosion ou debuff en face et l'autre est imba dès lors que votre ennemi ne peut se téléporter ; en 1v1.
Alors qu'en multi, ces deux classes ont un gameplay d'une pauvreté absolue.

Dernière modification par Lokyev ; 30/09/2012 à 19h18.
IMO, Il est tout à fait faisable, avec un certain nombre de team, notamment Eni/Enu/Eca-Sram, de se prendre très peu de coup de CaC. Et quand elles s'en prennent, elles se resoignent rapidement par dessus ; avec un peu de vitalité érodé dans le pire des cas.

En l'état, je trouve qu'avec un Xelor, un Féca ou un Enutrof (ou deux de ceux là en même temps), on tient très efficacement les coups en PvPM, alors que celui-ci peut s'avérer très violent. (et en un peu moins puissant, si l'on ne possède pas ses classes, on peut aussi se stuffer avec un grand nombre de % res + investissement en vie)

Si la force de frappe est considérablement réduite ; il ne sera plus possible de profiter pleinement des trous de CD ou des erreurs de ce genre compositions.
Je ne vois pas ; s'il n'y a pas de rééquilibrage de fait ; comment les teams Eni/Enu-Féca/Eca-Sram et Xelor/Féca/Eca pourraient ne pas être bien au dessus des autres à THL.
Citation :
Publié par Kalistos
( le plus gros soucis me semble néanmoins l'eni, notamment en koli étant donné qu'on peut le coupler a autant de feca et autres qu'on le veut, ça sent les teams totalement immortelles ).
Avec l'érosion et le nouveau sacrifice, les anciennes teams auto-win ne sont plus du tout invincibles, mais vraiment.
D'ailleurs, imo, l'érosion est vraiment trop cheatée, j'en use et abuse au possible en koli et j'ai l'impression que c'est de l'exploitation de faille tellement les combats sont faciles, même sans débuff dans ma compo.
(41 victoires sur 42 ce mois ci, celle que j'ai perdu j'avais justement pas d'érodeur à mes côtés)
Ben écoute, je viens de faire un combat, j'étais dans une team avec Enu/Eni , contre Sacrieur + Osa (+ un perso lvl 110 pour équilibrer leur cote et qui est mort dès le premier tour).

En ne jouant pas mal, on s'est simplement fait tuer à 3 vs 2. Avec l'impossibilité d'empêcher les deux ennemis de venir au Càc.

Parce qu'un Sacrieur, tu lui gères jamais ses déplacement. Il y a un nombre de sort avec pesanteur très bas dans Dofus et c'est un souci.

Citation :
Je ne vois pas ; s'il n'y a pas de rééquilibrage de fait ; comment les teams Eni/Enu-Féca/Eca-Sram et Xelor/Féca/Eca pourraient ne pas être bien au dessus des autres à THL.
Clairement. Et encore, je trouve les Feca très gérables, avec les debuff + Erosion + la faiblesse de la classe au tacle et ses capacités de déplacement réduites.

Mais les dons de PA créent un fossé énorme.

En moyenne, avec 3 donneurs de PA, les joueurs joueront avec +18 PA, par rapport à une équipe sans don de PA.

Comment l'équipe en face à la moindre chance ? C'est impossible.

Et pour les debuff, quand on voit que certains sorts continuent de durer bien plus de 4 tours, on a compris que l'érosion a pris le dessus (Odorat, Douleur, Crapaud, rapidement).
Pour 3 PA en koly, un xelor peut théoriquement virer 9 PA à la team adverse.
Alors que chaque classe ait son "petit truc" c'est normal, mais le soucis se trouve ailleurs: Le CaC.

J'évolue sur le même serveur que Lokyev et j'suis parfois tombé avec/contre lui, donc je suppose qu'on parle de la même chose, je sais pas comment ça se passe chez vous.

Revenons au xelor (exemple au pif): Il peut te virer X PA, tape 3 fois rien avec ses sorts (normal hein, il est spécialisé sagesse) mais... Il t'allume quand même avec le cac, CAD une kari ou une épée ottomai dans 99% des cas puisque 99% des personnes que je croise en kolizeum ont un stuff immonde. Ya un moment, faut choisir quoi. Soit tu entraves comme un porc, soit tu tapes. La remarque est d'autant plus valable pour les kikoo-eni qui heal comme des porcs tout en faisant du 700 ou 800 par coup d'épée oto. Etc, etc ...

Et puis on a les teams imba, j'me souviens d'un combat fait en random ou je suis tombé (je joue eca full opti, manque juste un vulbis que je cherche) avec Lokyev (son steamer est également opti) et une autre personne contre une seule personne avec des persos moisis en 10/5 ou 10/6, qui jouait avec un eni sagesse/intel, un feca full sagesse et un sram fuji. On s'est littéralement fait démonter. J'me suis d'ailleurs demandé si j'allais pas arrêter ce jeu, tellement ça m'énervait (d'ailleurs je sais toujours pas).

Qu'on m'explique, ou est la logique ? Tu t'optimises à fond pour te faire déchirer et te faire traiter de sous-merde par des pauvres types qui ne connaissent que Frigost, en jouant plus que mal ?

Ah, yen a pas. Ok.

Edit: Sinon pour les eca, effectivement odorat peut être cheated, mais il peut également être plus qu'handicapant. Tout comme la roulette, tout comme ToR, tout comme pas mal de sorts en fait. C'est ce qui fait le charme de la classe.
Néanmoins, si tu vires le sort "reflexe", plus personne ne veut de toi. En gros, avoir ce sort fait de l'éca une très bonne classe, là ou il n'a rien de franchement cool sans, en PvPM.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Edit: Sinon pour les eca, effectivement odorat peut être cheated, mais il peut également être plus qu'handicapant. Tout comme la roulette [...]
Quand Odorat est handicapant, ça peut détruire le combat, ou un Enirispas débuff, et ça continue normalement.
Quand il est cheated (+3 PA, +4 Pa, +2 Pa + +1Pm), ça détruit le combat, et la seule manière de s'en sortir, c'est de tomber sur de très mauvais joueurs. Et même avec ça, c'est très difficile de gagner.

Non seulement les gains sont trop fort, mais en plus, ils sont beaucoup beaucoup trop long. (9 tours en cc, c'est complètement dingue que la durée soit resté la même après le nerf du débuff...)

Pour la Roulette, elle se cumule parfois avec d'autre dons de Pa, et on en vient à des tours complètement ridicule ou tu as trois-quatre types qui te foncent dessus pour profiter du bonus bien trop important, sans trop savoir ce qu'ils font, juste en sachant qu'ils vont peut-être suffisamment te mettre en miette pour que tu ne puisses pas riposter.

S'il y a pour moi une chose qui peut pourrir l'intérêt d'un combat de PvPM (3v3 comme 4v4), c'est bien ces deux sorts, que je place largement au dessus du déséquilibre entre les synergies de compositions et de toute autre problème.

Alors le fait que ça puisse faire le charme de la classe ... franchement.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
...
Je te rejoins complètement. Entre odorat, pile ou face, roulette, destin, félintion, chance d'écaflip, le chaton, esprit félin, bluff, tout ou rien... Ca fait pas moins de 10 sorts qui nécessitent une refonte. En gros, la moitié du panel de sort, youhou.

Et sans compter la nécessité de lisser les durées des sorts d'entrave style langue rapeuse, de limiter les topkaj par joueur, ainsi que le nerf voulu de bond du félin par ankama.

Comme je l'ai déjà dit, l'éca n'est pas à plaindre et est une classe vraiment cool, mais on est encore très loin de pouvoir se dire que le boulot est fait, à l'image des iops récemment.

Edit pour pas être totalement HS : Du coup on peut dire qu'avec tout ce foutoir, l'éca ne sera pas le premier à bénéficier de cette màj des cacs.

Dernière modification par Ayu' ; 30/09/2012 à 21h49. Motif: o/
Le nerf des corps à corps doit de toute façon passer également par le nerf des maitrises (en passant aussi par une fusion), seul sort à générer de véritables % de dégâts bruts. C'est la maitrise qui rend les batons et les épées si redoutables (ainsi que les 100% sur les cac multicase, mais c't'un autre sujet), dès que y'en a plus c'est d'un coup moins impressionnant, boost, vulné, ou rien. C'est un peu plus puissant, mais pas 3 fois plus.

Citation :
Publié par Sunny-Day
Pour 0 PA en koly, un xelor peut théoriquement virer 9 PA à la team adverse.
Fixed.
Je sais pas pour vous mais ça commence très sérieusement à m'énerver de tourner autour du pot depuis de si longs mois, avec de temps en temps une intervention officielle qui rallume les flammes... Ils la font cette mise à jour, oui ou non? Ce n'est pas secondaire, je préfère ça que Frigost III et de loin ! Avec Frigost III, on aura encore des équipements et armes supérieurs, alors que au fond, qu'est-ce qui pose problème? Que des corps à corps de Frigost... Parce que des Dagues Eudin, une pelle Emelaka, un Ougarteau, ça a jamais dérangé personne.
Donc vraiment, ça devient pesant cette attente... Des dizaines d'idées ont été soulevées, c'est pas mon boulot et pourtant je peux sortir au moins dix solutions pour réduire la puissance des CaCs efficacement. Honnêtement, sur quoi travaillent-ils? Des quêtes? Frigost III? Avant d'ajouter du contenu, on équilibre celui déjà existant. On ne sort pas une nouvelle classe quand tout le monde se plaint de celles d'avant. Et on écrit pas la suite d'un livre que personne n'aime.
Citation :
Envoyé par Sunny-Day
Pour 0 PA en koly, un xelor peut théoriquement virer 9 PA à la team adverse
Il peut aussi en virer 0 ou seulement 2 donc bon n'exagérer pas é_è

Si certaines classes tape si fort, c'est surtout du à des boosts important +les vulnés ( iop, panda) que l'ont ne peut plus debuff d'un seul coup...

Exemple : Avant un iop qui lancer tout ses boosts pendant 2 tours, évité de rusher directement car il avait peur d'une pelle fanto CC ou d'une souillure, d'ailleurs ça lui permettait de réfléchir un peu sur ce qu'il avait a faire de son tour de jeu.

Maintenant il peut se permettre de rush sous armure ou sacrifice, en sachant pertinemment qu'il tapera plus fort que son adversaire, et qu'il gardera ses boosts au moins 2 3 tours ...

Vous allez me dire, et le debuff de osa, sadi ? Mais la on parle de 2 classes sur 15, et encore vous en voyez beaucoup des sadidas en koli?

Pour moi ce n'est même pas le Cac qui pose problème enfin si un peut mais pas trop. C'est surtout la nouvelle version du débuff , mais ce n'est que mon avis. HA le non port du bouclier y joue beaucoup aussi.
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