Boarf ça fera comme tous les 3 mois : on s'adaptera.
Rien de neuf sous le soleil: limitation, nerf, bridage, destruction des modes 1/2cc à petit feu, mais aucune réelle innovation.
Je sens que je vais bientôt passer en mode full stats sur tous mes persos si le 1/2cc continue à être bridé de la sorte, parcequ'après les baissent succèssives des sorts en cc pour un "lissage" fade, du retrait de bonus ou effets supplémentaire en cc sur les sorts (sorts communs, puis debuff, puis effets cumulables,...), l'apparition des res cc et le poids plus elevé des do cc en forgemagie qui empeche de contrer cette aberration: vient le nerf des bonus en cc sur les cac accompagné d'une bridage d'utilisation.
Déjà que le mode 1/2cc ç'était uniquement que pour le CaC ou presque, si en plus on l'utilise moins souvent, je vois plus l'interet du turquoise.
Allez hop le trophé 80 puissance + 12 do sur tous mes persos à la place du turquoise et d'un random dofus/trophé moins utile.
On va se retrouver avec des persos qui joueront tous : ocre/cawotte/80puissance/12do/pourpre + 1 au choix.
L'avantage ç'est que cela facilitera les forgemagie puisqu'on pourra puiser dans les cc afin d'insérer des over partout (vita/stats/res)

Si ça se trouve dans quelques temps on aura des limitation à la kolosso-like sur des items pour tenter de restreindre un peu les stats qui vont exploser sur persos qui vont passer en modes bi ou mono-élémentaire.
Car on voit déjà venir gros comme le nez au milieu de la figure que certains vont adapter leur équipements afin d'exploiter LE sort à gros dégat/effet annexe de la classe (ronce aggro/larme, attaque mortelle, vampirique, tromblon, frappe craq-xelor, ..etc).
'fin bref, Dofus quoi, une bêta permanente.
+1 pour la restriction des donjons sur les items à porter, ça évitera à des exploiteurs de "mauvais système d'acces des donjons" de s'enrichir sur le dos d'un serveur entier.