[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev
Si demain la màj consiste à ce qui a été annoncé, le Bond + Toche fera toujours des dégâts absurdes, alors qu'on ne tape qu'une fois par tour. Par exemple.
Peut-être qu'ils feront une limitation bien plus drastique que ce que l'on a imaginé dans un premier temps, avec 1 coup de cac 5pa tous les 2/3 tours (et décliner la chose pour le reste), je sais pas si ça a déjà été envisagé ici, je suis pas trop le tread.
Mais finalement je pense que se serait pas une mauvaise idée, comme tu dis, 1/tour ça reste suffisamment violent pour créer un écart perceptible.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je sais pas pour vous mais ça commence très sérieusement à m'énerver de tourner autour du pot depuis de si longs mois, avec de temps en temps une intervention officielle qui rallume les flammes... Ils la font cette mise à jour, oui ou non? Ce n'est pas secondaire, je préfère ça que Frigost III et de loin ! Avec Frigost III, on aura encore des équipements et armes supérieurs, alors que au fond, qu'est-ce qui pose problème? Que des corps à corps de Frigost... Parce que des Dagues Eudin, une pelle Emelaka, un Ougarteau, ça a jamais dérangé personne.
Donc vraiment, ça devient pesant cette attente... Des dizaines d'idées ont été soulevées, c'est pas mon boulot et pourtant je peux sortir au moins dix solutions pour réduire la puissance des CaCs efficacement. Honnêtement, sur quoi travaillent-ils? Des quêtes? Frigost III? Avant d'ajouter du contenu, on équilibre celui déjà existant. On ne sort pas une nouvelle classe quand tout le monde se plaint de celles d'avant. Et on écrit pas la suite d'un livre que personne n'aime.
Pour Ankama, Wakfu > Dofus. Maintenant tu sais sur quoi ils travaillent.
Quand je vois que Lokyev résume très bien la situation et l'aberration de la future maj-CAC-sans-date annoncée dans AFK, je me dis que déjà, il est impossible que le sujet des cac ait été abordé en zone privé 48, et qu'également les Devs n'ont absolument pas réfléchi sur le sujet pour nous sortir un "faux-spoil" de leur future maj cac aussi simpliste et inadaptée. Ça fait peur.

Je rajouterai : à quoi bon débattre sur le sujet pendant bientôt un an si c'est pour obtenir ça.
Citation :
Publié par speedfoxx
Quand je vois que Lokyev résume très bien la situation et l'aberration de la future maj-CAC-sans-date annoncée dans AFK, je me dis que déjà, il est impossible que le sujet des cac ait été abordé en zone privé 48, et qu'également les Devs n'ont absolument pas réfléchi sur le sujet pour nous sortir un "faux-spoil" de leur future maj cac aussi simpliste et inadaptée. Ça fait peur.

Je rajouterai : à quoi bon débattre sur le sujet pendant bientôt un an si c'est pour obtenir ça.
Il n'a pas été dit dans l'AFK que la mise à jour des càc ne consisterait QUE en la mise en place d'une limitation par tour.

Tu ferais même mieux de relire le message de Lichen à ce propos, qui commence à dater un peu d'ailleurs : http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=5752590 (tout particulièrement le passage sur les maîtrises, peut-être)

Arrête de monter sur tes grands chevaux comme si tu balançais une vérité absolue. La Màj des càc est en partie là pour rééquilibrer les classes DD et non DD entre elles afin que chacun revienne à son rôle de départ. Le fait qu'une classe de DD fasse mal n'est pas une contradiction en soit, le fait qu'elle fasse très mal sur une classe protectrice peut par contre être emmerdant. (mais on fait pas encore 2000dégâts par coup sur autre chose qu'un poutch, ouf !)

Le cas du Iop Bond + Toche + Précipitation c'est un cas à part d'un personnage 12PA déjà, le cas d'un Iop qui sera dans la mêlée alors que le tour suivant il aura un fort malus en PA. Le cas d'une classe de DD boostée qui fait ce pour quoi elle a été conçue.

Je vois pas vraiment où est l'aberration tant que les dégâts de la toche (wait, c'est un càc, ça ? mais ça va pas se faire nerfer par hasard ?!) ne sont pas aberrant. (ce qui est le cas actuellement)
J'ai déjà lu de nombreuses fois ce post de Lichen au point que je pourrai le réciter par cœur.

Si la MaJ CAC ne consiste pas seulement à ça (et j'espère bien que ça ne le sera pas), il n'y a dans ce cas aucune raison de donner une réponse incomplète sur un sujet à priori prévu pour dans longtemps.

Je n'ai aucune volonté de monter sur mes grands chevaux comme tu dis, mais Lokyev ne semble pas plus au courant que nous sur le sujet puisqu'il dit dans son post "MaJ cac annoncée telle quelle" et que donc les représentants de la zone 48 ne sont pas plus au courant que nous sur le sujet.

J'en conclus que tu ne fais que supposer que Sylfaen nous a donné une réponse partielle.
Les GD communiquent en zone 48 quelques semaines avant chaque mise à jour pour les points d'équilibrage. Pas plus étant donné qu'ils ne peuvent pas être 100% fixés avant. (il suffit de voir le nombre d'ajustement qui ont été faits entre la "fuite" sur jol et la version finale concernant les Iops)

Sachant que la 2.8 vient de sortir, je doute franchement qu'on ait de réelle certitude à propos de cette mise à jour avant un moment.
Citation :
Publié par Kril
Les GD communiquent en zone 48 quelques semaines avant chaque mise à jour pour les points d'équilibrage. Pas plus étant donné qu'ils ne peuvent pas être 100% fixés avant. (il suffit de voir le nombre d'ajustement qui ont été faits entre la "fuite" sur jol et la version finale concernant les Iops)

Sachant que la 2.8 vient de sortir, je doute franchement qu'on ait de réelle certitude à propos de cette mise à jour avant un moment.
Je n'étais pas au courant que vous n'étiez prévenus que quelques semaines avant chaque MaJ.

Maintenant, j'espère tout autant que toi que la MaJ ne consiste pas seulement en ce qu'il a été annoncé. Mais si tu dis vrai, cela me désole encore plus concernant l'intérêt des questions-réponses de l'émission AFK : questions qui reviennent, réponses à côté du sujet (pour reprendre la question sur le message d'alerte de vente hors connexion), réponses déjà connues pour peu qu'on lise un minimum les forums et maintenant réponses incomplètes.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je sais pas pour vous mais ça commence très sérieusement à m'énerver de tourner autour du pot depuis de si longs mois, avec de temps en temps une intervention officielle qui rallume les flammes... Ils la font cette mise à jour, oui ou non? Ce n'est pas secondaire, je préfère ça que Frigost III et de loin !
Donc vraiment, ça devient pesant cette attente...
C'est dommage que tu n'écoutes/lises pas correctement avant de t'indigner.

Cette idée est et a toujours été en projet. Ils y pensent, ils étudient la chose, font des calculs, des projections. Il n'a nulle part été dit par quelqu'un du staff ou un 48 que ça arrivait sous peu, bien au contraire.

C'est simplement un axe de travail, une remarque pour satisfaire les curieux, pour maintenir informé ceux qui aiment savoir vers où l'on se dirige. C'est le topic JoL qui fait du raffut pour rien depuis "de si longs mois", comme tu dis.

Citation :
Publié par speedfoxx
Maintenant, j'espère tout autant que toi que la MaJ ne consiste pas seulement en ce qu'il a été annoncé.
Rares sont les mises à jours sorties "parfaites", surtout quand on parle d'un sujet sensible comme les armes, je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent avec insistance d'avance. Il a toujours été d'actualité de fonctionner par étapes, retravailler les choses ensuite au fur et à mesure. Surtout chez Ankama, il n y a nullement de quoi être surpris.

Si dans un premiers temps elle se limite à "un coup de càc par tour", il suffira là d'exprimer vos soucis rencontrés/idées/arguments pour corriger le tir dans la MàJ suivante, non ? (bien qu'elle prendra un peu de temps je sais bien, mais c'est comme ça faut s'adapter, au final les dev's font ce qu'ils veulent ; Ils tendent vers un idéal, à long terme, il est normal que ça échappe à certains qui préfèrent penser qu'ils ne connaissent pas leur propre jeu, blabla...)
Je t'apprécie Kril, donc je vais te quote-war.

Citation :
Publié par Kril
Il n'a pas été dit dans l'AFK que la mise à jour des càc ne consisterait QUE en la mise en place d'une limitation par tour.
Il n'a surtout été avancé que cette piste et le fait qu'on ne la verra pas demain. C'est juste frustrant, surtout au vu du message de Lichen dont tu parles.

Citation :
Tu ferais même mieux de relire le message de Lichen à ce propos, qui commence à dater un peu d'ailleurs : http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=5752590 (tout particulièrement le passage sur les maîtrises, peut-être)
Il ne commence pas à dater un peu, il est carrément vieux.
Ca fait bientôt 10 mois. Je comprends tout à fait que les màj soient longues, mais aussi la frustration de ceux qui aimeraient jouer pour de vrai, et qui ne peuvent pas faire de 1v1 car l'équilibrage a été abandonné, qui se lassent du PvE qui n'est que du spam càc et du Kolizé dominé par les triples donneurs de PA/ spam càc.

Citation :
Le fait qu'une classe de DD fasse mal n'est pas une contradiction en soit, le fait qu'elle fasse très mal sur une classe protectrice peut par contre être emmerdant. (mais on fait pas encore 2000dégâts par coup sur autre chose qu'un poutch, ouf !)
A la Kari sur un bon jet de roulette ? Si ! (oui, c'est de la mauvaise foi). Heureusement, on n'est pas à 2000/coups (mais pas loin en dessous, à 1000 sans aucun souci, à 1500 avec un peu de boost ; donc en 3 coups, tu bash à peu près 90% des joueurs).

Citation :
Le cas du Iop Bond + Toche + Précipitation c'est un cas à part d'un personnage 12PA déjà, le cas d'un Iop qui sera dans la mêlée alors que le tour suivant il aura un fort malus en PA. Le cas d'une classe de DD boostée qui fait ce pour quoi elle a été conçue.
12PA, avec un donneur de PA qu'on aura en moyenne dans la team, ça n'a rien de rare. Le truc, c'est qu'il est difficile de se projeter pour quiconque avant d'avoir la teneur de la màj càc.
D'ailleurs, pour citer Seyroth dans AFK : "on a trouvé que le Bond+double càc était trop fort", là on a la même somme de dégâts à peu de choses près, avec Bond+CàC + précipitation et des sorts. Il faudrait empêcher d'utiliser précipitation après un coup d'arme (par exemple).

Citation :
Je vois pas vraiment où est l'aberration tant que les dégâts de la toche (wait, c'est un càc, ça ? mais ça va pas se faire nerfer par hasard ?!) ne sont pas aberrant. (ce qui est le cas actuellement)
C'est UN coup de Càc de la Toche qui est aberrant. Même pas le spam. La kari pareil, avec le mauvais goût de l'aléatoire en plus.

Je viens de faire un combat très amusant (ou pas). Eni/Xelor/Eca (vs osef, puisque rien ne bat ça).
On s'est retrouvé avec des ennemis à respectivement 21/21/19 PA, et nous, après que le Xelor ait télep et bien joué son rôle avec un flou à la fin à 7/7/5 PA.
Soit toute une team qui a moins de PA qu'un seul des joueurs en face.

Pas mal ? Le rapport avec la màj CàC ? L'Eni n'a pas utilisé son càc (si, à la fin, une Xyo, puisqu'il avait un bas niveau, le seul don de PA et les soignants sans réelle limite de lancer suffisant), le Xelor non plus (il n'a fait que du retrait PA). Seul l'Eca a spammé son càc. Mais avec ses sorts, c'était la même.

Comme quoi, ce n'est pas non plus l'issue providentielle de l'équilibrage...

Dernière modification par Lokyev ; 01/10/2012 à 22h25.
C'est exactement la le soucis VDD je plussois exactement ce que tu dis .
La maj cac ne va peut et ne va pas régler tous les soucis y'a des classes qui ne sont toujours pas équilibrer et qui joue un rôle beaucoup trop important en pvp ou pvm .

Puis franchement la plupart des BG des différents personnages ne sont pas respectés je cite :

- le sacrieur " Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers !"

Actuellement le sacrieur est non seulement une classe qui roxx et s'expose aux dégats adverses mais aussi une classe de boost et pour finir un excéllent placeur .

3 rôles réunit en une seule classe et après on se demande pourquoi certaines classes sont moins utiles que d'autres .

Second exemple l'osamodas :

"Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs."

Pourtant en pvm si on regarde attentiivement les combats le rôle de l'osa se résumé à soin en cas de besoin et surtout à booster ces alliés , on est donc loin d'un personnage qui se sert en grande partie de ces invoc' .

Pour finir le xélor a lui par contre son BG respecté "Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble."

Même si j'admet qu'en pvp cette race est bien trop forte avec un investissement élevé en Sagesse alors qu'en pvm sont utilité se résumé surtout à donner des Pa et parfois sauver son équipe avec rollback
@Lokyev : J'vais pas m'amuser à te Quote-War non plus mais pour faire bref :

Remettons les choses dans leur contexte : pour tuer un joueur en 3 coups il faut tout d'abord être une classe de DD, être équipé d'une épée que tu affectionnes tout particulièrement et pour finir, être mono-élément et pas qu'un peu.

Astuce : il y a rarement 3 classes de DD full mono-élément dans une équipe en Kolizéum, et de toute manière ce n'est pas viable.

Une limitation par tour des CàC provoquera déjà d'avantage de besoin d'anticipation et moins de rush nobrain. Si t'as qu'un seul coup, t'auras quand même plus de mal à sentir le besoin : ce sera nécessairement moins rentable et bien plus risqué. Rien que ça me suffit déjà pas mal.

Et je te prie de ne pas remettre sur la table tes vieilles rancoeurs envers les Ecaflip et les Xélors (et les dons de PA plus généralement), ce n'est pas en nerfant les CàC qu'on changera quoi que ce soit à la situation bancale de ces deux classes donc c'est de mon avis totalement HS. Oui, un nerf càc ne règle pas tous les problèmes, oui ce n'est pas la solution miracle à la question de l'équilibrage.
Mais c'est déjà un très bon point de départ pour au moins repartir sur des combats PvP et PvM qui ressemblent à autre chose qu'à de la boucherie, pour au moins permettre au kolizéum THL de retrouver un minimum de son aspect tactique.

Et c'est pas en postant tes défaites successives en kolizéum, en rabâchant sans cesse que le Xelor est une classe qui ne devrait pas exister que tu sauras me faire changer d'avis à ce propos, ce n'est pas vraiment le sujet de toute manière.

@En bas :
Citation :
Ps : Je Comprend pas Kril ton agréssivité puis stop de croire que tu détiens la vérité absolue
Agressivité ? Woot ?

Vérité absolue ? Je mets au moins des "je pense" de temps en temps histoire de montrer que ce n'est que mon avis. Est-ce ton cas ?

Citation :
Chaques majs qui passe ankama limite notre façon de jouer
Ta façon de jouer ne sera jamais plus limitée qu'actuellement.

Dernière modification par Kril ; 02/10/2012 à 09h16.
Sa va être un Up pour certaines classes quand même .

- Le cra s'amusera a jouer de loin
- l'eca beh il a tellement de capacités abusée que bon il est aussi fort a moyenne distance qu'à courte distance

Chaques majs qui passe ankama limite notre façon de jouer , je suis bien concient que le full cac est un problème mais si déja un Up des sorts courte portée etait mise en place , la situation actuelle serait tous autre .

De plus certaines classe passe au travers des nerfs subit par la majorité des classes (sram ou ecas par exemple)

Ps : Je Comprend pas Kril ton agréssivité puis stop de croire que tu détiens la vérité absolue

Dernière modification par Compte #394636 ; 02/10/2012 à 01h53.
Citation :
Publié par Lokyev
Comme quoi, ce n'est pas non plus l'issue providentielle de l'équilibrage...
Mais personne n'a dit le contraire, seulement :

Imo le cas de l'écaflip devrait être traité indépendamment de la mise à jour des corps à corps, la durée du sort Odorat est trop longue et son amplitude de jet trop favorable fait qu'il est capable à lui seul de plier un match sur un petit coup de chance et sans que l'équipe adverse puisse réellement contrer cela. En y repensant il me rappelle un peu l'ancienne roulette.

Remarque c'est assez subjectif tout ca, personnellement j'ai rarement redouté un Xelor dans la composition adverse (beaucoup moins qu'un Osamodas, un Sadida ou un Pandawa en tout cas). Son problème réside plutôt dans son gameplay lourd et rébarbatif qui pose des problèmes de puissance de temps à autre (Féca bis).

Mais bon, je vois pas trop l'intérêt d'en parler maintenant. Le rééquilibrage des corps à corps va mettre en évidence certaines situations problématiques et en gommer quelques autres. Il serait peut être préférable d'attendre ce moment là pour avoir une opinion plus précise sur le sujet (même si je suis le premier à émettre des inquiétudes particulièrement envers le sort AM 1/2 Critique déjà trop rentable actuellement).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 02/10/2012 à 14h04.
Un exemple d'un combat koli hier qui prouve bien que l'éni avec un CaC ça peut être aberrant :
Mon équipe (Panda, Sacri, Eni) tombe contre une autre équipe (Sadi, Iop, Sram)
Même optimisation.
On commence chacun à se jouer à distance, tombant sur une map où les emplacements initiaux sont favorables à la team adverse, le sadi joue bien son rôle et met mon équipe à 2/3 PM, le iop balance des épées sur 2 de mes persos et le sram piège partout et balance des poisons.
Moi je tape à flammiche/marteau de moon/vague à lame et soigne comme un porcasse avec l'éni. Donc je tape carrément moins mais je reste quasiment full life grâce à l'éni.
L'ennemi il lui reste qu'une seule chose à faire c'est de rush CaC, le sram en invi arrive donc rapidement pour foutre de l'érosion.
Seulement voilà le résultat
http://desmond.imageshack.us/Himg198/scaled.php?server=198&filename=image9ry.jpg&res=landing
(j'ai carrément lancé mon éni avec la panda directement au corps à corps du sram, alors que normalement on est censé les protéger nos healers, donc les tenir loin du camp adverse xD)
(3 tours de douleur partagée critique seulement)

Sans la capacité de soin où sans la capacité de taper plus fort qu'un iop au CaC, ils auraient eu une chance, là c'était carrément mort pour eux.
Peut-être en attendant la MàJ CaC, le fait d'enlever les soins sur les items à dégâts serait une piste envisageable, ça permettrait à l'éni de soit taper, soit soigner, soit faire un mix des deux, mais bon ça ne comblera pas les abus des autres classes avec un CaC surpuissant...
Car là avec prev, drainant, silence, jouvence, mot d'envol, mot d'immo, les heal... le CàC est vraiment en trop sur ce genre de classe
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Mais personne n'a dit le contraire, seulement :

Imo le cas de l'écaflip devrait être traité indépendamment de la mise à jour des corps à corps, la durée du sort Odorat est trop longue et son amplitude de jet trop favorable fait qu'il est capable à lui seul de plier un match sur un petit coup de chance et sans que l'équipe adverse puisse réellement contrer cela. En y repensant il me rappelle un peu l'ancienne roulette.

Remarque c'est assez subjectif tout ca, personnellement j'ai rarement redouté un Xelor dans la composition adverse (beaucoup moins qu'un Osamodas, un Sadida ou un Pandawa en tout cas). Son problème réside plutôt dans son gameplay lourd et rébarbatif qui pose des problèmes de puissance de temps à autre (Féca bis).

Mais bon, je vois pas trop l'intérêt d'en parler maintenant. Le rééquilibrage des corps à corps va mettre en évidence certaines situations problématiques et en gommer quelques autres. Il serait peut être préférable d'attendre de moment là pour avoir une opinion plus précise sur le sujet (même si je suis le premier à émettre des inquiétudes particulièrement envers le sort AM 1/2 Critique déjà trop rentable actuellement).

Tous comme le sort roulette , le sort langue rappeuse , le sort destin d'eca qui enlève pm obligatoirement et roxx énormément puis bon les sorts de boost de l'eca dure trop longtemps selon moi .

C'est la meilleure classe DD et contrairement au iop il peut taper de loin & taper autant voir plus .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tous comme le sort roulette , le sort langue rappeuse , le sort destin d'eca qui enlève pm obligatoirement et roxx énormément puis bon les sorts de boost de l'eca dure trop longtemps selon moi .

C'est la meilleure classe DD et contrairement au iop il peut taper de loin & taper autant voir plus .
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'Ecaflip possède des sorts complètement cheatés (je précise en revanche que Destin n'enlève 1PM obligatoire qu'en CC), mais le pire dans tout ça, c'est que ces aberrations n'ont pas l'air d'être remarquées par les Devs , au hasard pourquoi le Dopeul Ecaflip possède encore Roulette? WTF? Encore un exemple, la dernière modification de Langue Râpeuse : le sort était déjà puissant, et on trouve rien de mieux que de rajouter un retrait 2PO en coup normal + augmentation des dommages.

L'Ecaflip est une classe à qui on offre sans arrêt des sorts de fou et qu'on nerf sévèrement derrière : Rekop, Esprit entre autre (même si je n'ai jamais aimé Esprit). L'unique raison de la survie de cette classe, c'est grâce à l'abus du CAC + ses quelques sorts trop puissants, à côté de ça, y'a des sorts qui attendent depuis des années d'être revus.
Je suis au courant pour destin mais t'as vu les dégats monstres quand même de ce sort ?

Surtout en pvm ? Et t'as vu les dégats d'un éca quand même le Iop est CENSE être la classe qui tape le plus au Cac ce n'est pourtant pas le cas actuellement .

Des classes se sont vu nerfés leurs sorts de boost (cra et iop) nottament en terme de durée .

Puissance qui dure que 2 tours
Tir puissant aussi me semble

Et l'éca s'en sort avec odorat qui dur 4 tours qui est completement cheater
Roulette qui peut l'être aussi ou même roue de la fortune 200 Puissance 3 tours pour 2 Pa .

Bref quand je vois sa je me rend compte que maj ou pas cac certaines races doivent être modifiés au plus vite en priorité .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et l'éca s'en sort avec odorat qui dure 4 tours qui est completement cheater
Si la durée était réellement de 4 tours à tous les niveaux que ce soit en coup normal ou en CC, ça serait déjà mieux (à condition de revoir également les effets), mais le plus gros cheat du sort actuel, ça reste le 7 tours en CC et 9 tours au lvl 6. C'est juste indébuffable.

L'Ecaflip reste une classe à problème depuis toujours de toute façon, on peut tout faire soit de façon disproportionnée, soit de façon inutile.

Je veux bien croire que Roue de la Fortune, quand on le compare aux sorts de boost des autres DD peut sembler bien au-dessus. Mais je persiste à penser que c'est loin d'être le sort de boost à revoir en priorité chez l'Ecaflip. Odorat et Roulette ont des effets juste disproportionnés avec le jeu global actuel (en plus d'être cumulables) et sont parmi les sorts à revoir/nerfer en premier. Je donnerai pas mon avis sur le sujet ici, je l'ai déjà fait dans le sujet commmentaires de la zone 48.

Bref, on part en HS, alors je vais m'arrêter ici sur les Ecaflips.

Edit : Je reviens après avoir regardé sur le site off, Puissance dure 2 tours certes mais monte à 350 puissance. Tir Puissant quant à lui dure 3 tours mais ne fonctionne que pour les sorts. Je ne pense donc pas que Roue de la Fortune soit si problématique au niveau du bonus donné. Il ne faut pas oublier que l'Ecaflip subit 10% de sa vitalité en dégâts, ce n'est pas négligeable non plus. On peut peut-être affirmé qu'il possède le sort avec le meilleur compromis, je peux l'admettre. Mais encore une fois, il y a des sorts beaucoup plus problématiques^^

Dernière modification par speedfoxx ; 02/10/2012 à 16h47.
Hs oui et non ^^ parce que si ils ne sont pas revus avec la maj des cacs sa risque de piquer .

Quoi qu'il en soit si les devs nous tiennent pas au courant les avancés ne doivent pas être spectaculaires FIII va bientôt arriver donc à mon avis ils y travaillent .
Citation :
Publié par Kril
@Lokyev : J'vais pas m'amuser à te Quote-War non plus mais pour faire bref :

Remettons les choses dans leur contexte : pour tuer un joueur en 3 coups il faut tout d'abord être une classe de DD, être équipé d'une épée que tu affectionnes tout particulièrement et pour finir, être mono-élément et pas qu'un peu.

Astuce : il y a rarement 3 classes de DD full mono-élément dans une équipe en Kolizéum, et de toute manière ce n'est pas viable.
Mon dernier exemple montrait bien que non pourtant

Jouer mono élément n'a rien de contraignant, c'est même devenu la norme pour presque toutes les classes. La dernière màj d'équipement qui sort 4 panolplies mono très viables, en echane d'un nerf de la Glour et d'une ogivol quasi injouable a encore renforcé cet aspect.

Citation :
Une limitation par tour des CàC provoquera déjà d'avantage de besoin d'antUicipation et moins de rush nobrain. Si t'as qu'un seul coup, t'auras quand même plus de mal à sentir le besoin : ce sera nécessairement moins rentable et bien plus risqué. Rien que ça me suffit déjà pas mal.
Le plus grand péril serait de se suffir de ça, imho.

Citation :
Et je te prie de ne pas remettre sur la table tes vieilles rancoeurs envers les Ecaflip et les Xélors (et les dons de PA plus généralement), ce n'est pas en nerfant les CàC qu'on changera quoi que ce soit à la situation bancale de ces deux classes donc c'est de mon avis totalement HS. Oui, un nerf càc ne règle pas tous les problèmes, oui ce n'est pas la solution miracle à la question de l'équilibrage.
Mais c'est déjà un très bon point de départ pour au moins repartir sur des combats PvP et PvM qui ressemblent à autre chose qu'à de la boucherie, pour au moins permettre au kolizéum THL de retrouver un minimum de son aspect tactique.
Le koli appartiendra aux teams de 3 boosteur PA. L'aspect tactique, je n'y crois pas, dans ces circonstances.
Et pour la haine sur les Xelor et Eca: c'est un peu moche comme formulation. Surtout que c'est le genre de trolls qu'on m'a sorti pour un nombre de classes tellement élevé (comme l'argument des classes que j'aurais en adoration.. Certaines classes ayant l'honneur de faire partie des deux catégories, selon mes interlocuteurs).
Par ailleurs, le Xelor est voué à une refonte et c'est le studio qui le dit.
Sinon Bond du félin et Fuite font partie de mes sorts les plus détestés. Aucun souci là dessus.
Citation :
@En bas :
Agressivité ? Woot ?
Quand même un peu oui. Je plaisantais pour le quotewar, tes arguments sont intéressants et le débat de qualité. C'est pour ça que je reprenais tes propos. Tu me fais un peu buguer sur ton message, pour le coup.
J'avoue éca c'est cheaté!!

J'ai raté ma vie en ayant choisis un Iop plutôt que ce dernier.

Bon pg précipi' c'est cheat aussi (kikoo 2 toche + 3 concentration = os 3000 pdv x)

(voir même bcp plus défois^^)
@Lokyev : De toute manière on a le même avis concernant le sujet, à savoir : les CàC. J'pense être resté assez posé à ce propos.

Là où j'peux sembler plus agressif c'est sur le HS que tu fais concernant les dons de PA. On a une fois de plus le même avis, sauf que j'ai pas envie d'en débattre ici, surtout que la situation a déjà été débattue, et pas qu'une fois.

Bref, tu comprends mon point de vue, je comprends le tien et les deux sont assez rapprochés de toute manière donc je m'arrête là. (avec un p'tit smiley pour paraître moins aigri tavu)
Vu qu'on ne peut plus discuter de la maj CaC sur le sujet de l'AFK (ce qui est logique), je réagis ici à cette partie du post de Dreffy :

Citation :
Publié par Dreffy
Au niveau des combos maintenant, prenons un perso 10 PA (ne considerons pas le CaC, vu que la question est bien là au fond, qu'advient il du Feca sans CaC?):

Flamiche x2 + enflammé + glyphe d'aveuglement ou immo

Flamiche x2 + natu x2

Flamiche x2 + natu + enflammé

Flamiche x2 + natu + random entrave

(au passage on a ici toute les actions possibles d'un Feca full feu, c'bien pauvre j'dois dire. )
On peut aussi rajouter foudroiement pour la zone qui peut être interessant de lancer dans certains cas (dès qu'on l'a en fait et qui a un ratio qui éclate complètement notre natu nationale)
Au passage, tu oublies juste que l'on ne va pas t'interdire de CaC, juste te limiter à un certain nombre (encore inconnu) de coups. Donc non, tu n'as pas donné toutes les actions possibles d'un Feca full feu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés