Aller à la page... |
[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Tu ferais même mieux de relire le message de Lichen à ce propos, qui commence à dater un peu d'ailleurs : http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=5752590 (tout particulièrement le passage sur les maîtrises, peut-être) Arrête de monter sur tes grands chevaux comme si tu balançais une vérité absolue. La Màj des càc est en partie là pour rééquilibrer les classes DD et non DD entre elles afin que chacun revienne à son rôle de départ. Le fait qu'une classe de DD fasse mal n'est pas une contradiction en soit, le fait qu'elle fasse très mal sur une classe protectrice peut par contre être emmerdant. (mais on fait pas encore 2000dégâts par coup sur autre chose qu'un poutch, ouf !) Le cas du Iop Bond + Toche + Précipitation c'est un cas à part d'un personnage 12PA déjà, le cas d'un Iop qui sera dans la mêlée alors que le tour suivant il aura un fort malus en PA. Le cas d'une classe de DD boostée qui fait ce pour quoi elle a été conçue. Je vois pas vraiment où est l'aberration tant que les dégâts de la toche (wait, c'est un càc, ça ? mais ça va pas se faire nerfer par hasard ?!) ne sont pas aberrant. (ce qui est le cas actuellement) |
![]() |
|
|
Je t'apprécie Kril, donc je vais te quote-war.
Citation :
Citation :
Ca fait bientôt 10 mois. Je comprends tout à fait que les màj soient longues, mais aussi la frustration de ceux qui aimeraient jouer pour de vrai, et qui ne peuvent pas faire de 1v1 car l'équilibrage a été abandonné, qui se lassent du PvE qui n'est que du spam càc et du Kolizé dominé par les triples donneurs de PA/ spam càc. Citation :
Citation :
D'ailleurs, pour citer Seyroth dans AFK : "on a trouvé que le Bond+double càc était trop fort", là on a la même somme de dégâts à peu de choses près, avec Bond+CàC + précipitation et des sorts. Il faudrait empêcher d'utiliser précipitation après un coup d'arme (par exemple). Citation :
Je viens de faire un combat très amusant (ou pas). Eni/Xelor/Eca (vs osef, puisque rien ne bat ça). On s'est retrouvé avec des ennemis à respectivement 21/21/19 PA, et nous, après que le Xelor ait télep et bien joué son rôle avec un flou à la fin à 7/7/5 PA. Soit toute une team qui a moins de PA qu'un seul des joueurs en face. Pas mal ? Le rapport avec la màj CàC ? L'Eni n'a pas utilisé son càc (si, à la fin, une Xyo, puisqu'il avait un bas niveau, le seul don de PA et les soignants sans réelle limite de lancer suffisant), le Xelor non plus (il n'a fait que du retrait PA). Seul l'Eca a spammé son càc. Mais avec ses sorts, c'était la même. Comme quoi, ce n'est pas non plus l'issue providentielle de l'équilibrage... Dernière modification par Lokyev ; 01/10/2012 à 22h25. |
![]() |
|
#394636 |
|
Remettons les choses dans leur contexte : pour tuer un joueur en 3 coups il faut tout d'abord être une classe de DD, être équipé d'une épée que tu affectionnes tout particulièrement et pour finir, être mono-élément et pas qu'un peu. Astuce : il y a rarement 3 classes de DD full mono-élément dans une équipe en Kolizéum, et de toute manière ce n'est pas viable. Une limitation par tour des CàC provoquera déjà d'avantage de besoin d'anticipation et moins de rush nobrain. Si t'as qu'un seul coup, t'auras quand même plus de mal à sentir le besoin : ce sera nécessairement moins rentable et bien plus risqué. Rien que ça me suffit déjà pas mal. Et je te prie de ne pas remettre sur la table tes vieilles rancoeurs envers les Ecaflip et les Xélors (et les dons de PA plus généralement), ce n'est pas en nerfant les CàC qu'on changera quoi que ce soit à la situation bancale de ces deux classes donc c'est de mon avis totalement HS. Oui, un nerf càc ne règle pas tous les problèmes, oui ce n'est pas la solution miracle à la question de l'équilibrage. Mais c'est déjà un très bon point de départ pour au moins repartir sur des combats PvP et PvM qui ressemblent à autre chose qu'à de la boucherie, pour au moins permettre au kolizéum THL de retrouver un minimum de son aspect tactique. Et c'est pas en postant tes défaites successives en kolizéum, en rabâchant sans cesse que le Xelor est une classe qui ne devrait pas exister que tu sauras me faire changer d'avis à ce propos, ce n'est pas vraiment le sujet de toute manière. @En bas : Citation :
Vérité absolue ? Je mets au moins des "je pense" de temps en temps histoire de montrer que ce n'est que mon avis. Est-ce ton cas ? Citation :
Dernière modification par Kril ; 02/10/2012 à 09h16. |
![]() |
|
#394636 |
#394636 |
#394636 |
#394636 |
|
Ho non pas les écas ! les teams d'éca c'est à la mode en plus
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Jouer mono élément n'a rien de contraignant, c'est même devenu la norme pour presque toutes les classes. La dernière màj d'équipement qui sort 4 panolplies mono très viables, en echane d'un nerf de la Glour et d'une ogivol quasi injouable a encore renforcé cet aspect. Citation :
Citation :
Et pour la haine sur les Xelor et Eca: c'est un peu moche comme formulation. Surtout que c'est le genre de trolls qu'on m'a sorti pour un nombre de classes tellement élevé (comme l'argument des classes que j'aurais en adoration.. Certaines classes ayant l'honneur de faire partie des deux catégories, selon mes interlocuteurs). Par ailleurs, le Xelor est voué à une refonte et c'est le studio qui le dit. Sinon Bond du félin et Fuite font partie de mes sorts les plus détestés. Aucun souci là dessus. Citation :
|
![]() |
|
|
Là où j'peux sembler plus agressif c'est sur le HS que tu fais concernant les dons de PA. On a une fois de plus le même avis, sauf que j'ai pas envie d'en débattre ici, surtout que la situation a déjà été débattue, et pas qu'une fois. Bref, tu comprends mon point de vue, je comprends le tien et les deux sont assez rapprochés de toute manière donc je m'arrête là. ![]() |
![]() |
|
|
Merci de centraliser les informations concernant la refonte des corps à corps sur ce sujet unique.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|