[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaora
Une question : pour réagir comme ça, tu joues multi-compte?
Je vois pas en quoi la question est pertinente et ce qu'elle amènera au débat. Le fait que je sois mono ou multi n'a pas d'influence sur ma vision des classes.

Edit : @Kalistos : Je sais très bien ce qu'il veut dire mais ça question n'a pas pour autant une quelconque pertinence.

Dernière modification par Belzebuk ; 29/09/2012 à 04h17.
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que celui qui jouerait eniripsa ou osamodas monocompte par exemple, l'aurait dans le baba. Après c'est pas une suppression des cacs non plus mais bon.
Citation :
Publié par Ayu'
Euh, non. Toutes les classes de DD seront revalorisées de manière indirecte, avec nous dedans, c'est clair. Mais les classes qui profiteront le plus de cette modif sont le iop, le crâ et le roublard.
J'en doute. Surtout les Crâs, ça me fait de la peine de le dire : en ce moment, ils font du spam CaC, après ils feront de la figuration...

Les classes revalorisées seront les classes de protection, de soin et de grosse capacité de vita insoignable.
Surtout l'Ecaflip et le Sram, ils ne sont que deux à bénéficier d'une grosse capacité de vita insoignable, cela va faire d'eux des éléments presque obligatoire dans une grosse team THL à forte côte.
On pourra seulement s'en passer dans les teams Sacrieur + Roublard et Sacrieur + Zobal.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'en doute. Surtout les Crâs, ça me fait de la peine de le dire : en ce moment, ils font du spam CaC, après ils feront de la figuration...

Les classes revalorisées seront les classes de protection, de soin et de grosse capacité de vita insoignable.
Surtout l'Ecaflip et le Sram, ils ne sont que deux à bénéficier d'une grosse capacité de vita insoignable, cela va faire d'eux des éléments presque obligatoire dans une grosse team THL à forte côte.
On pourra seulement s'en passer dans les teams Sacrieur + Roublard et Sacrieur + Zobal.
Pas forcément, mon crâ en koli je le joue de loin, bien sur je suis une goutte d'eau dans l'océan pour ce type de gameplay, mais ça marche parfois bien. Et un crâ comme je le fus qui te balance une puni + expia chargée, quand en face t'aura plus un éni ou osa double brageut à 900x2 (score que j’atteins même pas full boost, ni avec champ, ragan etc...), tu verras que ça fait très mal.

Après tout le monde crie au nerf des dégâts purs mais :

En PVM, les points de vie seront baissés, ça se trouve il n'y aura aucune différence entre avant et maintenant, ou légère. Mais c'est vrai que DOFUS est devenu un jeu très individualiste, où certains jouent beaucoup dans leur coin et donc les classes soutiens mono en pâtissent, après c'est compréhensible vue la communauté qu'on se coltine depuis environ la 1.27-8-9 où, je trouve, ça a commencé à dégringoler.

En pvp, les classes DD sont up, pas totalement en fait, leurs dégâts en un tour deviennent bien plus supérieur à ceux des classes soutiens. MAIS ils font quand même moins de dommage dans un tour qu'avant la MAJ, d'où une grosse rehausse des synergies de soin, de protections etc. des combats allongés et plus stratégiques normalement et c'est tant mieux, mais les DD sont pas up tant que ça. Mais ça pousse à jouer res fixe res % etc, et ça c'est cool. C'en sera finit de l'ère du double brageut ou kari, alléluia.
Message supprimé par son auteur.
La seule chose qui me fait peur dans cette MàJ, c'est que les rapports de force s'inversent complètement. J'ai peur que ce soit les classes DD qui finissent par faire le café, et que les classes "soutient" ne puisse plus faire grand chose derrière.

J'espère que tout sera fait pour éviter ça. Et pour équilibrer les choses.
Je joue Cra donc je donne mon avis sur une éventuelle MaJ.
Tapant, boosté, plus de 2000 au CaC, il est clair que j'attends avec impatience un changement qui me redonnera un rôle de loin plutôt que rush avec mon CaC trois lignes. De plus, on aura un gros nerf de Maitrise de l'Arc, qui de loin n'est clairement pas abusé, et les rageux pourront se taire.
Le soucis, c'est que sur les donjons, pour placer la plupart de nos attaques de loin, il faut faire une dispersion ou un recul avant, c'est très contraignant.
Actuellement, le Cra en PvM TTHL, c'est du spam CaC et du full sagesse, car les maps sont trop petites pour, par exemple, expia. De plus, le soucis vient du fait que il est trop facile de passer un donjon, alors que le Cra puise toute son efficacité sur des combats difficiles.
Je pense que si nerf CaC il doit y avoir, il faudra adapter certaines maps pour permettre au Cra de prendre sa spécialité. Par exemple, en donjon, voilà très longtemps que je n'ai pas lancé Tir Éloigné. Avec cette MaJ, l'Eni reprendra son rôle de soigneur, le Roublard de poseur de bombes, quid du Cra? Tous les incultes pensent que le Cra fait tout et le café, mais savez-vous qu'en jouant Cra, je ne demande qu'à faire moins de choses, mais mieux?
Donc si un nerf arrive, il faut revoir chaque élément du jeu.
vivement qu'elle arrive cette maj cac, il faudra s'adapter, mais on va enfin voir les joueurs utiliser leur cerveau... car depuis l'arrivée des SUPERCACQUIROXDELAMORT le jeu s'est vraiment appauvri tactiquement...
Citation :
Publié par Miel Pops
Je joue Cra donc je donne mon avis sur une éventuelle MaJ.
Tapant, boosté, plus de 2000 au CaC, il est clair que j'attends avec impatience un changement qui me redonnera un rôle de loin plutôt que rush avec mon CaC trois lignes. De plus, on aura un gros nerf de Maitrise de l'Arc, qui de loin n'est clairement pas abusé, et les rageux pourront se taire.
Le soucis, c'est que sur les donjons, pour placer la plupart de nos attaques de loin, il faut faire une dispersion ou un recul avant, c'est très contraignant.
Actuellement, le Cra en PvM TTHL, c'est du spam CaC et du full sagesse, car les maps sont trop petites pour, par exemple, expia. De plus, le soucis vient du fait que il est trop facile de passer un donjon, alors que le Cra puise toute son efficacité sur des combats difficiles.
Je pense que si nerf CaC il doit y avoir, il faudra adapter certaines maps pour permettre au Cra de prendre sa spécialité. Par exemple, en donjon, voilà très longtemps que je n'ai pas lancé Tir Éloigné. Avec cette MaJ, l'Eni reprendra son rôle de soigneur, le Roublard de poseur de bombes, quid du Cra? Tous les incultes pensent que le Cra fait tout et le café, mais savez-vous qu'en jouant Cra, je ne demande qu'à faire moins de choses, mais mieux?
Donc si un nerf arrive, il faut revoir chaque élément du jeu.
Je suis totalement d'accord avec Miel Pops car je subis le même problème : si on rush pas càc avec les autres persos de sa team, déjà on se fait c**** à utiliser tous nos PM pour trouver la ligne de vue avec la portée mini, mais en plus il faudra souvent lancer une immo/dispé/recul pour y parvenir, et en plus ça signifie s'isoler de ses coéquipiers (donc possibilité de se voir attaquer par plusieurs monstres, galérer pour revenir dans les zones de boosts). Qu'est-ce qui empêche Ankama de faire des grandes maps de donjons, avec des monstres qui tapent de très loin (sans PO modifiable sinon c'est trop facile...) ? Ça revaloriserait le jeu à distance de toutes les classes finalement, tout en proposant des tactiques différentes du rush càc.
Citation :
Publié par Fafefier
vivement qu'elle arrive cette maj cac, il faudra s'adapter, mais on va enfin voir les joueurs utiliser leur cerveau... car depuis l'arrivée des SUPERCACQUIROXDELAMORT le jeu s'est vraiment appauvri tactiquement...
Oue fin bon d'après le staff c'est pour dans longtemps, on peut s'attendre à deux ans
Citation :
Publié par Baryumik
Je suis totalement d'accord avec Miel Pops car je subis le même problème : si on rush pas càc avec les autres persos de sa team, déjà on se fait c**** à utiliser tous nos PM pour trouver la ligne de vue avec la portée mini, mais en plus il faudra souvent lancer une immo/dispé/recul pour y parvenir, et en plus ça signifie s'isoler de ses coéquipiers (donc possibilité de se voir attaquer par plusieurs monstres, galérer pour revenir dans les zones de boosts). Qu'est-ce qui empêche Ankama de faire des grandes maps de donjons, avec des monstres qui tapent de très loin (sans PO modifiable sinon c'est trop facile...) ? Ça revaloriserait le jeu à distance de toutes les classes finalement, tout en proposant des tactiques différentes du rush càc.
Trop de travail ou... Peut-être que le jeu CàC / mi-distance est beaucoup plus efficace que le jeu longue portée ? A quoi ça sert la distance lorsque tu peux jouer avec Iop/Sacri/Osa/Eni/Féca ? C'est plus facile (ou moins prise de tête / tactique comme vous voulez), ça va plus vite... Y'a aucun inconvénient.

Et t'as oublié de préciser qu'il fallait aussi choisir correctement sa cible pour les grosses flèches le tout pour des dégâts équivalents à un coup d'CàC.
En attendant la màj, le PvE ressemble à du bot farming et le Kolizé appartient uniquement aux teams composées de 3 donneurs de PA, dont un Xelor (sinon c'est pas assez autowin), et full spam càc.

C'est la priorité n°1 de gamedesign.

Les armes étaient déjà beaucoup trop présentes avant et maintenant qu'il n'y a pas plus les boucliers, c'est devenu encore pire.

Même la màj Iop n'a pas le moindre sens sans la màj des Càc. D'ailleurs, pourquoi Puissance continue d'impacter les Armes ? Les Cras n'ont pas eu cette chance et c'était pourtant logique pour eux.

Bref, les joueurs continueront de ne pas comprendre les màj d'équilibrage tant que le jeu consistera à avoir un maximum de PA/de boost dommages, de jouer une stat à fond et d'appuyer sur une seule touche en continue.

Et si la màj des càc revient à limiter le nombre de lancer par tour (ce qui n'est absolument pas suffisant quand on voit des monstres comme la Toche, en passant), pourquoi prend-elle autant de temps ?

Mystère...

PS : Up A&O là-dessus, c'est symbolique.

Dernière modification par Lokyev ; 29/09/2012 à 15h43.
Citation :
D'ailleurs, pourquoi Puissance continue d'impacter les Armes ? Les Cras n'ont pas eu cette chance et c'était pourtant logique pour eux.
Oui on se demande tous pourquoi "tir puissant" n'augmente plus les dégâts d'armes au corps à corps
mais après tout maîtrise de l'arc le fait toujours
Citation :
Publié par Lokyev
Même la màj Iop n'a pas le moindre sens sans la màj des Càc. D'ailleurs, pourquoi Puissance continue d'impacter les Armes ? Les Cras n'ont pas eu cette chance et c'était pourtant logique pour eux.
Pourquoi roue de la fortune n'est pas effectif que sur les sorts uniquement également?
Pourquoi topkaj est toujours un sort sans restriction de lancer?
Pourquoi le doppeul éca a toujours roulette?

Des questions de ce genre on peut actuellement en trouver tellement, la différence c'est que celle ci ne génère pas vraiment de déséquilibre, là où un cra se foutait à l'époque de jouer de loin puisqu'il tapait comme un berzerk de près.

En outre ça donne un coté dissuasif au iop : sous puissance on va pas trop le chercher ou alors le finir en un tour maxi.
Citation :
Publié par Brrown
A quoi ça sert la distance lorsque tu peux jouer avec Iop/Sacri/Osa/Eni/Féca ?
Bah justement, imaginons une grande map. Des monstres qui tapent normalement de loin, mais qui à mi-distance ont les dégâts d'un Maho Givrefoux (calmez-vous s'pas fini...), mais heureusement ils ont une IA fuyarde ! Ce qui permet de bouleverser les rôles des classes dans une team, au moins pour un combat. Le cra deviendra le principal DD tandis que le iop jouera plutôt soutien ou hit and run, le feca n'ira plus bourriner au bâton mais jouera aux glyphes de loin (oupah vu la PO de certaines mais bref), l'osa jouera enfin ses invocs qui ne risqueront plus de gêner les déplacements (bravo, vous avez bien repéré le troll), le xelor utilisera ses sorts autres que ceux qui virent des PA, le panda sera très utile pour le hit and run... Tout d'un coup je trouve les combats beaucoup plus intéressants !

Citation :
Publié par Brrown
Et t'as oublié de préciser qu'il fallait aussi choisir correctement sa cible pour les grosses flèches le tout pour des dégâts équivalents à un coup d'CàC.
Effectivement, si t'as une expi full chargée et que le seul mob chopable a 65% eau tu l'as dans les dents.

Citation :
Publié par Lokyev
PS : Up A&O là-dessus, c'est symbolique.
Teeeeeeeellement symbolique
Citation :
Publié par Baryumik
Je suis totalement d'accord avec Miel Pops car je subis le même problème
Ca reste vos avis, une manière de jouer/penser, moi je n'ai jamais vu de crâ partir au càc en Tengu, Kolosso ou Glours' par exemple.
Partir au càc pas tout le temps non (et puis bon y a pas que Tengu Kolosso et Glours dans la vie ^^), mais placer ses expi/absos/destrus (je continue pas) sans beaucoup de sacrifices non plus. Du coup qu'est-ce que je me retrouve à faire la plupart du temps ? Booster mon eca, taper à harcelante et cingler/recul les mobs. C'est pas vraiment ce que je préfère, tu le comprendras.

Le donjon Korriandre est un bon exemple : des maps grandes ou moyennes qui privilégient le jeu à distance. Dans ce donjon je me sens réellement utile, et je ne regrette pas d'avoir boosté tir éloigné.
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi roue de la fortune n'est pas effectif que sur les sorts uniquement également?
Pourquoi topkaj est toujours un sort sans restriction de lancer?
Pourquoi le doppeul éca a toujours roulette?

Des questions de ce genre on peut actuellement en trouver tellement, la différence c'est que celle ci ne génère pas vraiment de déséquilibre, là où un cra se foutait à l'époque de jouer de loin puisqu'il tapait comme un berzerk de près.

En outre ça donne un coté dissuasif au iop : sous puissance on va pas trop le chercher ou alors le finir en un tour maxi.
L'Eca c'est un des personnages les plus forts en ce moment. Il boost les PA/PM de façon completement aleatoire, parfois de façon démesurée et en moyenne de façon exagérée. On voit également que sa capacité de déplacement et de s'affranchir du tacle couplée à des sorts à PO hyper polyvalent fait que la classe n'a pas de contrainte de jeu.
On rajoute à ça Réflexe qui est toujours aberrant (et surpasse largement le debuff offensif à un point tel que le debuff n'est plus du tout un argument majeur de choix de classe), le dopeul qui a hérité du sort antitactique qu'est roulette.

Nan, les Eca ne peuvent pas être pris en référence. Aujourd'hui il est largement dans les classes qui composent les teams cheatées en kolyzé (avec un Xelor et un Eni, voire un Osa, mais qui devient une classe de plus en plus orientée sur un panel de sorts ultra réduit).

Sur les cartes qu'on a en Kolyzé, on ne se pose pas la question d'aller chercher le Iop. Ilvient sans souci avec Bond, nous coller des combo nobrain à base de Toche (boum -1xxx sur tes 20% de res) + Précipitation + des sorts (d'ailleurs concentration a retrouvé toutes ses lettres de noblesse).
Si le perso n'est pas mort dans le tour, c'est déjà un miracle (ou que le Iop joue avec ces quelques classes qui se sentent perdues en Kolyzé : Zobal, Steamer, Enu, Cra, Panda, Sadi, Sram... Ces classes ne sont pas mauvaises, elles ne sont simplement pas assez orientées sur le jeu spam cac/pa/ réduction des deux capacités précitées).
Citation :
Publié par Fafefier
Plus tactique ? Mouais les mêmes teams que tu critiques vont spam leurs sorts qui tapent le plus donc sa change rien .

Un coup de cac a 1200 + des sorts crois moi qu'ils vont s'en sortir ces gens .

Et en plus les boss et les mobs des donjons vont être nerfés , que d'offrande pour ces gens
il y as tellements de sorts à effets que ce seras plus interressants souvent de jouer sur ces sorts que sur du dommage pure, le spam sort puissant seras présent, mais cela varie tout de même les actions et le type de combat. Plus de diversité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés