[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

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Avant : opti = full CC pour tout le monde (en grande partie à cause des cac)
Après : selon le perso, plus ou moins d'intérêt à jouer CC.
Non, honnêtement, le jeu CC à été trop dévalorisé. Le seul truc qui fait que certains modes sont pas viables sans CC, c'est qu'il y a pas (encore) de pano adaptée pour ça. Et c'est déjà le cas actuellement, alors que le nerf cac est pas encore en cours... alors après ^^

Je joue eca, le calcul est vite fait : mes sorts tappent de base environ à 32 en moyenne (arrondit à l'inférieur en fait), avec une augmentation en cc de 5 en moyenne (arrondit très légèrement au supérieur cette fois, histoire de forcer le trait).

Si on compte un bon gros 1.000 d'équivalent stat (du bon gros mono élément donc... ce qui est très restrictif sur un eca, ça donne une augmentation moyenne des dommages en cc de 50... donc 25, puisque le mode cc, c'est une fois sur 2.
A côté de ça, si on remplace le turquoise par le trophée 80 puissance, on augmente nos dégats de 25.6 en moyenne...

Que dire... on tappe plus fort, sans compter la possibilité de stuff avec grosses overs grace aux puits cc, et l'accès aux trophées genre 12 do all, et aux panoplies "no-cc" comme la nevark.

Le seul intérêt se résume donc sur les effets annexes des sorts... ce qui sur un ecaflip se résume uniquement à la rapeuse (et on notera que, histoire que ça soit encore plus ridicule, les sorts feu sont ceux qui profitent de la plus faible augmentation de dégats en cc, histoire que le mode feu/cc, soit bien là UNIQUEMENT pour la durée du retrait po de rapeuse).

Bref... j'ai fait le calcul uniquement pour ma classe principale, mais ça montre bien ou nous en sommes arrivé : un build avec dofus turquoise n'est plus, dans la majeure partie des cas, un build optimisé.

Je dis pas ça pour me plaindre hein, j'ai re-fm et re-conçu mes panos en conséquences, je trouve juste ça un peu dommage (et triste, j'ai d'excellents souvenir de la période ou mon but était d'obtenir mon premier turquoise, avec tout ce qu'il représentait, et à la fierté que j'ai eu une fois cet objectif atteint).
Citation :
Publié par Skill
@feuby Je joue principalement avec 3 DD et le reste de mes personnages qui jouent leur vrai rôle, à savoir soin/placements/boosts/ral/retrait PM , désormais mon sram et ma roublarde ne pourront pas faire grand chose de leur sorts étant donné la faiblesse de leurs sorts dans l'élément air (Lu dagues boomerang/arnaque en PvM quand t'as 5 monstres entre toi et ta cible)
Ca tombe bien, roublard est devenu mon perso principal après des années sans refonte de l'osa (que je vais sans doute reprendre tot ou tard avec la 2.10). Donc, je sais bien de quoi tu parles. J'ajouterai que mon roublard est full air, et qu'il a une pano fuji (c'est un peu pourri mais j'ai rien trouvé qui me convienne mieux et j'ai déja l'opti 12-6 dessus).

En PvP, au lieu de me servir de mon roublard comme un bourrin qui CaC, je m'occuperai désormais beaucoup plus de mes bombes. Alors certes, ca sera moins de dégats infligés dans les premiers tours, mais sérieux, critiquer le roublard air quand la voie air, a part feu, est la seule a disposer de sorts d'attaques a distance, tu te fout de moi ? je parlerai même pas du sort qui virait des PM avant (je sais meme pas son nom, extraction ?) qui a des contraintes indigestes, et tapes moins fort quand tu te déplaces.

Personnellement, espingole est tout a fait correcte, je ne me sers des dagues boomerang que quand j'ai une grosse zone, ou que je ne peux pas avoir la diagonale. Vous etes trop concentrés sur les lancers en ligne. Pour les srams, je peux pas trop juger, mais dernièrement, on a vu les srams air légèrement réhaussés avec piège de silence (qui doit avoir une bonne efficacité sur les monstres), et j'ai déja vu des srams airs envoyer du lourd a arnaque.

Citation :
désormais mon sram et ma roublarde ne pourront pas faire grand chose de leur sorts étant donné la faiblesse de leurs sorts dans l'élément air (Lu dagues boomerang/arnaque en PvM quand t'as 5 monstres entre toi et ta cible)
Ca ca mérite une belle quote supplémentaire. Si t'as autant de monstres entre toi et ta cible, j'aimerai bien savoir ce que la MAJ CaC change a ca : si tu peux pas l'atteindre aux sorts, j'en doute fortement que tu puisse l'atteindre au CaC. Aucun changement donc. Et j'aimerai ajouter que si t'as des obstacles entre toi et ta cible, et qu'il y en a une pelletée, c'est que t'as pas vraiment géré ou alors que t'es aux 1-2 premiers tours.
Citation :
Publié par feuby
En PvP, au lieu de me servir de mon roublard comme un bourrin qui CaC, je m'occuperai désormais beaucoup plus de mes bombes.
Ca fait peur de voir qu'il t'a fallu attendre la maj cac pour comprendre l'intérêt du jeu aux bombes surtout en pvp :/
Non mais je parle de l'emploi des sorts en pvm, sérieux, le lancer en ligne d'arnaque est super contraignant , c'est super chaud à placer , surtout quand t'as 3 monstres en zone devant toi et que tu doit les taper au cac un fois puis leur coller une arnaque chacun, ça implique de devoir détacler à chaque fois ou que les cibles soient dans ta ligne de vue durant ton trajet vers la case où tu vas cac (je ne sais pas si c'est assez clair) pour dagues boomerang, c'est l'un des sorts les plus flexibles du roublard, certes, mais pas en mêlée à cause de la portée minimale , et puis en général on ne focus pas un monstre quand il est à 10 000Km de nos alliés, idem pour espingole qui ne se lance qu'en diagonale et qui implique elle aussi un jeu à distance, en revanche en PvP c'est une autre histoire.
Mais là où je voulais en venir c'est que les srams air/roublards air ont des sorts relativement faiblards pour des classes dites DD. Et puis ils sont très peu adaptés au jeu à courte distance. En ce qui concerne le jeu aux bombes, je veux bien essayer (c'est relativement très efficace en koli) mais mettre 3 tours à préparer des bombes au risque de se les faire tuer par les monstres pour au final toucher 2 monstres avec le combo....

Enfin bref, W&S , si ils baissent bien la vitalité des monstres, ça pourra encore passer mais j'ai de gros doutes
Arnaque c'est quand même un gros hachoir, tu arrives à placer 500 dégâts pour 3 PA, ça te fais 1000 pour 6. C'est pas la rentabilité d'une toche, mais c'est pas faible non plus. De toutes façons on ne pourra juger réellement qu'une fois les données sous les yeux.
Citation :
Publié par Gawa
De Twitter :

@DOFUSfr L'article de devblog sur la refonte des armes ET la refonte des échecs critiques sera publié demain (traduction en cours) ! #DOFUS
Citation :
Publié par Ayu'
Ankama seront pas assez débiles pour nerf simplement en coup/tour, mais aussi en puissance globale, quelque soit la modification (% suivant les classes, nerf maitrise, ou autre).
Allez on y croit o/
[QUOTE=-Touti-;25670696]...et bien j'ai hâte de voir ça, j'espère qu'ils ne foireront pas leur modif!
Bientôt fini tout les kikools et les Kevins qui ne jurent que par leurs cac!
J'espère que ca modifiera clairement la tacon de jouer.[/QUOTE

Donc demain, tous les mecs qui vont jurer par leurs sorts, on en dira quoi :/.

Le probleme du spam cac et du cac en général, c'est le studio qui l'a encouragé, en faisant en sorte que le ratio dégats/couts en PA des armes/PV du mob/forgemagie élémentaire soit toujours en faveur du CAC.

Blamer les joueurs d'utiliser ce qu'il y'a de plus efficace, c'est quand même fort de café...
Citation :
Publié par Skill
J'attend surtout de voir la refonte des zones de pelles/hache, ça risque d'être fun
Sans doute, mais une zone asymétrique (genre un "L") sera presque toujours moins appréciée qu'une bonne vieille zone bâton.

Mais bon, qui nous dit que ce sera forcément des zones ? Peut-être que ce seront des effets particuliers, genre effet kisscool (mini boosts, mini malus, ...)
Citation :
Publié par Bouhteille!
@au dessous: le 1/2 est très facilement atteignable actuellement, et sans aucun sacrifice. Les derniers équipement donnent pas mal de CC, il y a de plus en plus de tutu sur le marché, sans compter les classes à boost CC.
Tu peux jouer en full brouce 1/2 au champmanique avec un pp et des stats décentes.
Aucun sacrifice...
C'est quoi le rapport ?
On parle pas de sacrifices pour jouer cc mais de meilleures stats des qu'on ne cherche plus le 1/2 grace aux nouveaux trophées et à de probables futures panos type nervark.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon, qui nous dit que ce sera forcément des zones ? Peut-être que ce seront des effets particuliers, genre effet kisscool (mini boosts, mini malus, ...)
Du retrait PM ça serait cool aussi. Sur les pelles, parce que j'ai pas de haches .

Edit pour dessous : Non, non -PM sur les pelles...

Dernière modification par Senchi' ; 14/03/2013 à 17h42.
On peut aussi imaginer des effets exclusifs.
Du genre hache qui a -1 (voire 2 avec la limitation cac) PM par coup.
Des pelles -PO ou je sais pas.

Faut voir plus loin que juste zone. On peut aussi foutre par exemple les pelles à 1-2 PO en ligne (style intimidation) sans pour autant mettre de zone. Des trucs du genre quoi.
Citation :
Publié par Miwtille
Ca fait peur de voir qu'il t'a fallu attendre la maj cac pour comprendre l'intérêt du jeu aux bombes surtout en pvp :/
Tu m'as fait bien rire. Ca fait genre quoi 1 an que je joue mon roublard a fond THL, que j'affirme que le roublard est une classe super, que non, quand ils ont nerfé les activations de mur, le roublard n'était pas mort et restait une classe énorme. Ca fait 1 an, que quoi qu'il en soit, bien que je joue en 12PA en PvM, je colle toujours au moins 2 bombes pour coller des monstres dans le mur plutot que de balancer un coup de brele.

Ce que j'ai dit, c'est que maintenant, (ie avant la MAJ) je ne me soucie pas vraiment des bombes parcequ'étant 200, avec 12-6, au brele, full air, 1/2 partout, c'est bien plus simple et plus rapide de coller 3 coups de CaC sur une brochette de 3 monstres que de me crever la tete a essayer de faire exploser les bombes que j'ai posées avant si elles ont survécu.

Je suis désolé, mais j'ai JAMAIS nié l'intérêt des bombes. En revanche, pour mon roublard, en l'état des choses, c'est moins intéressant que du full CaC. Par contre, je vais prendre mon pied après, je n'y perdrai pratiquement rien en force de frappe, mais j'y gagnerai en plaisir de jeu.

Citation :
Mais là où je voulais en venir c'est que les srams air/roublards air ont des sorts relativement faiblards pour des classes dites DD. Et puis ils sont très peu adaptés au jeu à courte distance. En ce qui concerne le jeu aux bombes, je veux bien essayer (c'est relativement très efficace en koli) mais mettre 3 tours à préparer des bombes au risque de se les faire tuer par les monstres pour au final toucher 2 monstres avec le combo....
Donc, en gros, ce que t'es en train de me dire, c'est que ces classes, jouées air, et donc qui ont la plus grosses flexibilité pour tacler (sans compter peur/répulsif/botte/aimantation/invi/invi d'autrui) ont un jeu a très courte PO (moins de 2 en fait) un poil faible ? Tu crois pas que ca serait un peu cheat justement si c'etait un mode fort ? Accessoirement, en jouant full air en fuji, avec un total de 890 agi, je me fais limite jamais tacler par les monstres (maximum 1-2 PA/PM), donc franchement j'ai aucun mal a placer des sorts en tant que roublard. Sram, je jugerai pas.

Quand au jeu de bombes, si tu touches seulement 2 monstres, mais avec un bon gros combo, c'est comme avoir une colère en zone. Personnellement, les fois ou je colle un gros combo c'est au choix :
-un monstre full life mort
-Deux monstres salement amochés (2000 a 3000 dégat par monstre) avec potentiellement 1 a 3 monstre choppant 1000 dégats supplémentaires
-Parfois, 2 monstres morts s'ils ont des vulnés bien placées.

Notons accessoirement que ces dégats sont a titre indicatifs, et ne nécessitent pas de CC (contrairement aux armes). Faits par un roublard avec 890 d'agi, en pano fuji. Y'a des panoplies bien, bien plus puissantes qui permettent de faire des dégats bien supérieurs (allister-hel munster). Si je n'ai pas ces panoplies, c'est par choix personnel, et par radinerie.

Je ne parlerai pas de la possibilité d'avoir boosté les alliés proches des bombes en PA/PM/do (selon l'élément du roublard) quand je les ai protégés des bombes.

un jeu de bombe, bien joué, par un bon roublard, y'a rien de plus mortel. Dédicace spéciale a la fois ou j'ai balancé un -6000 en tentant un duo korriandre. J'ai perdu ce duo la, mais la fois suivante, il a mangé un beau -5000 qui m'a permi de le duoter.

Dernière modification par feuby ; 14/03/2013 à 17h47.
Faut aussi prendre le problème dans l'autre sens : Un roublard face à une équipe qui vient full cac, c'est très difficile de jouer bombe car il se fait atomiser pendant ce temps là. Avec un jeu plus posé sans spam cac (dieu que ça va faire du bien), il aura plus de flexibilité pour jouer là dessus.
Citation :
Publié par Pouic'
C'est quoi le rapport ?
On parle pas de sacrifices pour jouer cc mais de meilleures stats des qu'on ne cherche plus le 1/2 grace aux nouveaux trophées et à de probables futures panos type nervark.
A partir du moment où tu n'as pas de sacrifice à faire pour jouer 1/2 ce n'est pas forcément plus intéressant de jouer sans même avec les trophées 80pui/12do.

Ouais tu auras sans doute de meilleures stats, mais selon les cas le 1/2 sera quand même plus intéressant.
Citation :
Publié par Synyster
Vous croyez qu'on peut espérer une fusion des maîtrises en même temps que la refonte des càc?
Franchement, je n'y connais rien du tout en programmation et tout ça, mais à part quelques heures de travail, ça ne coûte rien et ça serait quand même une très bonne modification.

En plus, si ça ne vient pas maintenant, quand est-ce que ça viendra ?...
Citation :
Publié par Synyster
Vous croyez qu'on peut espérer une fusion des maîtrises en même temps que la refonte des càc?
C'est vrai que ça serait bien, pouvoir changer de cac comme de chemise vu qu'il y a une refonte des cacs qui sont limités par tour !
Mon sram en fuji n'a "que" 70 de fuite, tandis que la plupart des monstres de frigost ont 60 tacle, invisibilité tu l'utilise pour détacler une seule fois et ça te bouffe 2PA, mais bref, je crois que tu m'as quand même compris, là où il est facile d'attraper une brochette de 3 monstres pour leur mettre un coup de cac suivi d'une AM sur chacun , il sera plus difficile de caler son coup de cac +une arnaque sur chacun, à cause du lancer en ligne très contraignant chez le sram air, d'ailleurs il n'a que des sorts relativement tactiques mais faiblards en pvm (insidieux/piège de silence, fourvoiement passe encore grâce à la zone, mais ça reste très peu quand même, à mon humble avis ) , je pense qu'on va s'arrêter là pour ne pas trop partir en HS.

Sinon, je vois bien les pelles avec une portée de 1 à 2 et une zone à la martelo , pour les haches ça pourrait être bien que ce soit lançable sur les 8 cases autour de l'attaquant (même les cases en diago, donc) et que ça touche aussi la case à sa gauche (On va dire que tous les personnages de dofus sont droitiers)

Bon, dernière question: Vous pensez qu'ils vont s'y prendre comment avec les armes à 4 et 5 PA? Soit on a des armes à 4PA qu'on peut lancer 2 fois par tour et ça rendrait celles à 5PA plutôt faiblardes face aux armes 4PA, soit on les bride à un lancer par tour et c'est l'effet inverse qui se produit, je ne vois aucune solution pour éviter ça perso
Les armes 4 et 5 PA sont d'une puissance à peu près équivalentes, sauf que les 4 PA permettent d'avoir plus de PA après une utilisation, donc sont plus flexibles. On échange donc de la flexibilité contre de la puissance.

Comme dit plus haut, deux cas de figure :

5 PA > 1 coup, et 4 PA > 2 coups. Abandon pur et simple des armes 5 PA.
5 PA et 4 PA > 1 coup. Les deux restent bons, mais celui avec un cac 4 PA a plus de choix après. (par exemple sur un perso 10 PA, 6 PA restants c'est beaucoup plus flexible que 5)

Je pense donc et j'espère que ce sera 1 coup pour les deux (si c'est 2 coups pour 4 et 5 PA là oui abandon des armes 4 PA je pense), et que les cac 3 PA soient à 2 coups.

M'enfin w&s demain. Et la beta permettra d'affiner le tout de toute façon.
[QUOTE=Majalas;25671015]
Citation :
Publié par -Touti-

Blamer les joueurs d'utiliser ce qu'il y'a de plus efficace, c'est quand même fort de café...

Enfin une réaction saine.

Beaucoup de posteurs, des quasi dieux, ont décidé que d'utiliser son cac était le Mal et qu'il valait bien mieux se servir de son cerveau et utiliser des attaques moins puissantes. Car il est de notoriété publique que les personnes qui frappent au Brelle, au Brageut (quelle horreur) voir au Glouragan (quelle honte) n'ont pas de cervelle, ne savent pas jouer et ne méritent même pas de parler.

Dommage que ceux là soient si écoutés.

D'ailleurs c'est décider, à partir de maintenant je fais tous le DJ à la flamiche : difficulté maximale, jeu tactical valorisant. Enfin du beau jeu et plus ce bête spam Cac (²²²²) trop facile.
Il y a déjà une multitude de CàC à tout niveau qui sont tout simplement effarants en terme de bonus/force de frappe/coût en PA actuellement (et accessoirement avec un craft de fou pour de la merde).

Et ça ne changera pas, modification au cas par cas ou non, il y aura des armes piliers et c'est bien ce qui est dommage.
Ce qui me gonfle le plus, c'est pas tant quand je me fais spam CàC en PvP ou quand je spam CàC en PvM, c'est juste qu'en PvP quand t'as un personnage en face, tu chopes on élément, t'as directement l'arme.
Avant de faire de la MàJ CàC, il faudrait ajouter beaucoup d'autres armes qui imposerait un choix demandant plus de réflexion que "iop terre ? lol toche reine kari".
Et la fusion des Maîtrises aussi ça serai sympa, ça ferai une petite surprise en plus de ne pas savoir quelle arme à l'ennemi.
Bref je peux toujours rêver. Go stuff glours-glouragan comme 80% de la pop'.

Et ouais c'est assez gonflant de voir les gens gueuler car le spam CàC n'est pas intelligent, ça fait partie du jeu c'est tout point barre.
Mais bon, je cite, "ya po de merit lolllll" (Du mérite sur un jeu ... ^^)
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