Ca fait peur de voir qu'il t'a fallu attendre la maj cac pour comprendre l'intérêt du jeu aux bombes surtout en pvp :/
Tu m'as fait bien rire. Ca fait genre quoi 1 an que je joue mon roublard a fond THL, que j'affirme que le roublard est une classe super, que non, quand ils ont nerfé les activations de mur, le roublard n'était pas mort et restait une classe énorme. Ca fait 1 an, que quoi qu'il en soit, bien que je joue en 12PA en PvM, je colle toujours au moins 2 bombes pour coller des monstres dans le mur plutot que de balancer un coup de brele.
Ce que j'ai dit, c'est que maintenant, (ie avant la MAJ) je ne me soucie pas vraiment des bombes parcequ'étant 200, avec 12-6, au brele, full air, 1/2 partout, c'est bien plus simple et plus rapide de coller 3 coups de CaC sur une brochette de 3 monstres que de me crever la tete a essayer de faire exploser les bombes que j'ai posées avant si elles ont survécu.
Je suis désolé, mais j'ai JAMAIS nié l'intérêt des bombes. En revanche, pour mon roublard, en l'état des choses, c'est moins intéressant que du full CaC. Par contre, je vais prendre mon pied après, je n'y perdrai pratiquement rien en force de frappe, mais j'y gagnerai en plaisir de jeu.
Mais là où je voulais en venir c'est que les srams air/roublards air ont des sorts relativement faiblards pour des classes dites DD. Et puis ils sont très peu adaptés au jeu à courte distance. En ce qui concerne le jeu aux bombes, je veux bien essayer (c'est relativement très efficace en koli) mais mettre 3 tours à préparer des bombes au risque de se les faire tuer par les monstres pour au final toucher 2 monstres avec le combo....
Donc, en gros, ce que t'es en train de me dire, c'est que ces classes, jouées air, et donc qui ont la plus grosses flexibilité pour tacler (sans compter peur/répulsif/botte/aimantation/invi/invi d'autrui) ont un jeu a très courte PO (moins de 2 en fait) un poil faible ? Tu crois pas que ca serait un peu cheat justement si c'etait un mode fort ? Accessoirement, en jouant full air en fuji, avec un total de 890 agi, je me fais limite jamais tacler par les monstres (maximum 1-2 PA/PM), donc franchement j'ai aucun mal a placer des sorts en tant que roublard. Sram, je jugerai pas.
Quand au jeu de bombes, si tu touches seulement 2 monstres, mais avec un bon gros combo, c'est comme avoir une colère en zone. Personnellement, les fois ou je colle un gros combo c'est au choix :
-un monstre full life mort
-Deux monstres salement amochés (2000 a 3000 dégat par monstre) avec potentiellement 1 a 3 monstre choppant 1000 dégats supplémentaires
-Parfois, 2 monstres morts s'ils ont des vulnés bien placées.
Notons accessoirement que ces dégats sont a titre indicatifs, et ne nécessitent pas de CC (contrairement aux armes). Faits par un roublard avec 890 d'agi, en pano fuji. Y'a des panoplies bien, bien plus puissantes qui permettent de faire des dégats bien supérieurs (allister-hel munster). Si je n'ai pas ces panoplies, c'est par choix personnel, et par radinerie.
Je ne parlerai pas de la possibilité d'avoir boosté les alliés proches des bombes en PA/PM/do (selon l'élément du roublard) quand je les ai protégés des bombes.
un jeu de bombe, bien joué, par un bon roublard, y'a rien de plus mortel. Dédicace spéciale a la fois ou j'ai balancé un -6000 en tentant un duo korriandre. J'ai perdu ce duo la, mais la fois suivante, il a mangé un beau -5000 qui m'a permi de le duoter.