[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Faut aussi prendre le problème dans l'autre sens : Un roublard face à une équipe qui vient full cac, c'est très difficile de jouer bombe car il se fait atomiser pendant ce temps là. Avec un jeu plus posé sans spam cac (dieu que ça va faire du bien), il aura plus de flexibilité pour jouer là dessus.
Parce qu'un roublard qui joue contre une équipe qui le gère uniquement aux sorts et a la PO, il a pas de mal peut être...

Vraiment, vouloir remplacer un spam par un autre, je comprends pas la logique, mais alors, pas du tout.

Avancer des prétextes tels que : ce sera plus difficile, patati, patata.

Non, les gens vont juste abandonner le jeu a 8, partiront en plusieurs groupes avec les dj modulaires, pour éliminer les mobs relou.

La réflexion du : le spam cac nique le pvm, elle est pourrie, avec tout l'argumentaire qui va derrière.

EDIT :

Citation :
Ce n'est pourtant pas compliqué. En PvP c'est n'importe quoi, et en PvM c'est... N'importe quoi.
Va falloir me donner une notion de "l'équilibre" en pvm.

Et arrêter avec votre 'tactique' depuis quand Dofus il est tactique?a quel moment l'a t'il été?on a TOUJOURS jouer avec du cac de partout, alors il est ou le point de base de votre tactique?

Dernière modification par Majalas ; 14/03/2013 à 18h46.
Moi j'aurai bien vu une new caractéristique "Cac" sur la base des invocations actuelles

Exemple :
Tout personnages commences avec 1 comme base
Chaque arme verait une ligne avec un bonus au "Cac" en fonction de sa puissance (cette variable ne pourrait pas être FM !)
Des items puissants pourrait avoir un malus "Cac" (et la condition de pas pouvoir descendre sous 0 sinon ca part en nawak niveau sort )
A contrario des items pourrait rajouter un bonus de 1 "Cac" mais avec un malus conséquent à coté (plusieurs malus)

Sinon pour revenir aux prévisions je pense que l'ont ne pourras pas utiliser plus de 7 ou 9 PA pour les cac dans la prochaine MAJ (9PA donnerait la part belle aux dagues ce qui est donc peu probable)

Il ne faut pas oublier que le systeme des échec critiques va être modifié ! (retrait de tout les EC sorts ? EC cac non bloquant ? un taux d'ec proportionnel au taux de CC *_* ? )
Citation :
Publié par Majalas
Vraiment, vouloir remplacer un abus par quelque chose de plus "équilibré", je comprends pas la logique, mais alors, pas du tout..
Ce n'est pourtant pas compliqué. En PvP c'est n'importe quoi, et en PvM c'est... N'importe quoi.
Citation :
Enfin une réaction saine.

Beaucoup de posteurs, des quasi dieux, ont décidé que d'utiliser son cac était le Mal et qu'il valait bien mieux se servir de son cerveau et utiliser des attaques moins puissantes. Car il est de notoriété publique que les personnes qui frappent au Brelle, au Brageut (quelle horreur) voir au Glouragan (quelle honte) n'ont pas de cervelle, ne savent pas jouer et ne méritent même pas de parler.
Quel troll. Clap clap clap. Magnifique.

Ce qui est reproché, c'est pas l'utilisation, c'est le spam. Tout comme le spam des sorts etait reproché, et on a eu une limitation par tour.

Ca peut etre tactique de balancer une patée, et de finir par un coup de Cac, parcequ'il reste 800-1000Pv.

Ca n'a rien de tactique de balancer 3 coups de brageut a 1800-2600 sur des gloursaya en brochette. True story, j'ai fait ca hier soir, c'etait fun, mais ca avait rien de tactique ni difficile.
J'aimerai savoir pourquoi partout sur ce post, on voit des personnes critiquant la futur maj cac avec comme argument : "c'est idiot de mettre tout les cac 5pa, à 1, ceux 4pa, à 1 ou2, ceux à 3 pa, à 2 ou 3 etc"

Il me semblait pourtant avoir compris ans l'afk, que la limitation ne dépendra pas du tout du nombre de pa de l'arme en question mais sera en vue en fonction de chaque arme, le problème ne se pose donc même pas.

Où alors j'ai mal regardé et j'ai compris de travers ceux qui a été dis dans l'afk?
Serai intéressant aussi de modifier cette tacle phénoménales qu'on certains mobs.

Car faire une MàJ pour revaloriser les sorts, avec de plus en plus de sorts qui ont une Po minimum (et ça ira toujours dans cette direction je sens) ca va juste être horriblement lourd pour les non-agi (the element a bonusPassifBused )
Citation :
Publié par feuby
True story, j'ai fait ca hier soir, c'etait fun, mais ca avait rien de tactique ni difficile.

Tu le dis toi même : c'était fun. Moi je joue pas à Dofus pour me prendre la tête. Si je veux jouer à un jeu tactique je joue aux Echecs (je suis aux environs de 2000 Elo pour ceux qui connaissent).

Je joue à Dofus pour m'amuser à dézinguer des gros monstres, pour les humilier en tapant à 4 chiffres et me sentir, enfin, fort, et pas pour être comme un c** avec 4 PA dont je sais pas quoi faire (je sais : je sais pas jouer)

Ce que je constate c'est que la solution à tous les problèmes consiste à limiter nos possibilités : ça ne peut pas continuer comme ça éternellement.

De toute manière inutile d'épiloguer. Ils feront leurs modifs et si je ne sais pas m'adapter, si je m'ennuie de trop, j'irais voir ailleurs.

No problemo comme dit Homère Simpson.
Citation :
Publié par feuby
Ce qui est reproché, c'est pas l'utilisation, c'est le spam.
Sans rire tu t'attends à quoi post-maj? Ca sera plus du spam cac, plus du spam sort, ça sera du spam sort/cac.
Qu'y a-t-il de dur à comprendre que les gens utilisent le maximum de leurs possibilités?
Citation :
Publié par Ogard
Tu le dis toi même : c'était fun. Moi je joue pas à Dofus pour me prendre la tête. Si je veux jouer à un jeu tactique je joue aux Echecs (je suis aux environs de 2000 Elo pour ceux qui connaissent).

Je joue à Dofus pour m'amuser à dézinguer des gros monstres, pour les humilier en tapant à 4 chiffres et me sentir, enfin, fort, et pas pour être comme un c** avec 4 PA dont je sais pas quoi faire (je sais : je sais pas jouer)

Ce que je constate c'est que la solution à tous les problèmes consiste à limiter nos possibilités : ça ne peut pas continuer comme ça éternellement.

De toute manière inutile d'épiloguer. Ils feront leurs modifs et si je ne sais pas m'adapter, si je m'ennuie de trop, j'irais voir ailleurs.

No problemo comme dit Homère Simpson.
"moi je moi je"

T'en as pas marre à la longue ? Dofus se veut être un jeu tour à tour tactique (aussi peu que possible), spam du cac avec des classes piliers et des protections pour jamais mourir, c'était anti tactique.
Ce nerf permet (en partie) de limiter ce spam et d'inciter les joueurs à réfléchir pour faire des gros donjons, donc de revenir à des bases plus saines au niveau tactique (non, spam cac parce que "c'était le plus rentable" n'est pas de la tactique, c'est de l'exploitation de faiblesse de gameplay)

Si ça te plait pas tu peux arrêter de jouer tu nous manqueras pas.

Si tu veux toujours voir des nombres à 4 chiffres sur ton écran j'te code une petite merde en Java qui sort des nombres entre 1500 et 2500 en appuyant sur un bouton si ça peut te faire plaisir.
Citation :
Publié par Sans seize
Sans rire tu t'attends à quoi post-maj? Ca sera plus du spam cac, plus du spam sort, ça sera du spam sort/cac.
Peut-etre que certains vont découvrir de nouveaux sorts
Qu'y a-t-il de dur à comprendre que les gens utilisent le maximum de leurs possibilités?
Sauf que si tu t'exposes pour càc, l'utilisation des sorts est loin d'être optimale. Et tu risques de crever pour un résultat médiocre.
Citation :
Publié par Apy-Makarauf
Peut-etre que certains vont découvrir de nouveaux sorts
Le nombre de personnes qui ne savent pas les effets de stabilisation ou rembobinage...

''pt1 jté coop ça fé rien pk?''
Citation :
Publié par Shuggananas
"moi je moi je"

T'en as pas marre à la longue ? Dofus se veut être un jeu tour à tour tactique (aussi peu que possible), spam du cac avec des classes piliers et des protections pour jamais mourir, c'était anti tactique.
Ce nerf permet (en partie) de limiter ce spam et d'inciter les joueurs à réfléchir pour faire des gros donjons, donc de revenir à des bases plus saines au niveau tactique (non, spam cac parce que "c'était le plus rentable" n'est pas de la tactique, c'est de l'exploitation de faiblesse de gameplay)

Si ça te plait pas tu peux arrêter de jouer tu nous manqueras pas.

Si tu veux toujours voir des nombres à 4 chiffres sur ton écran j'te code une petite merde en Java qui sort des nombres entre 1500 et 2500 en appuyant sur un bouton si ça peut te faire plaisir.

(je te quote je te quote, c'pas contre toi mais tu résumes bien tous les arguments qui vont pas bien)

On va prendre dans l'ordre :

Dofus un jeu tour par tour : oui.

Dofus un jeu tactique (un peu) non.Ou alors, vous allez devoir me définir tactique, et devoir me dire de quelle manière vous pensez être tactique dans Dofus.

Des classes piliers : Ah bon, parce que de limiter le Nb de cac /tour ça va changer les mentalités en terme de construction de groupe, ou en termes d'efficacité?Encore une fois, je veux bien que tu développes ce point parce que moi, je vois pas ce que ça va changer.

Faire des gros donjons : Encore une fois, les gens les feront a moins de joueurs, et profiteront du buff du mode modulaire.

N'importe comment, vous ne trouverez jamais (ou alors, vous serez dans le moi-je moi-je qu'a priori, tu honnis plus que tout) ce jeu tactique et/ou difficile.

Il y'aura TOUJOURS des adaptations qui seront faites par les joueurs pour lesquelles vous crierez à l'abus.

Pour finir, si, Spam cac c'est plus rentable.Et si, c'est tactique, c'est s'exposer à l'ec bloquant.
Citation :
Publié par Ogard
Tu le dis toi même : c'était fun. Moi je joue pas à Dofus pour me prendre la tête. Si je veux jouer à un jeu tactique je joue aux Echecs (je suis aux environs de 2000 Elo pour ceux qui connaissent).....
Euh, tu m'expliquera ce que tu fais sur un jeu qui se présente comme un TACTICAL, si tu veux pas avoir a jouer tactique ? sérieux... Moi ce qui me fait tripper dans dofus, c'est trouver des combo dévastateurs, qui permettent de faire du lourd, et d'envoyer des gros dégats préparés sur 2-3 tours.

Balancer du CaC a gogo, c'est fun, mais passé un moment, y'a rien d'intelligent la dedans, si tu veux pas réfléchir, trouve toi un hack-and-slash...

Citation :
Déja parler de spam sort quand on a vu nos sorts limités en lancers par tour, je trouve ca super drole. Faudra m'expliquer ce qu'on peut spammer avec 16 a 18 PA sans CaC.

Ensuite, comme le dit loky, et je suis entièrement d'accord avec lui, si tu t'expose pour CaC, tes sorts ont une efficacité relative. Autant sur les 5 premiers tours de jeu (tes armures) ca peut le faire, autant si tu commences a faire des brochettes et te coller dans le tas de monstres comme on le fait a présent (ce qui est ridicule et pas risqué grace aux CaC : que peut faire un monstre qui crève en un seul tour ?), bah tu vas te payer des dégats de plus en plus lourds, plus longtemps.

Et la, tu auras 2 options : soit tu revois ta stratégie, et tu focus, en retenant les autres monstres. Soit tu continues comme un taureau, et tu fonces dans le tas pour crever.

A quoi je m'attend ? Et bien, je m'attend sans doute a un petit changement de mentalités : fini les CaC de zone, bonjour les CaC monocibles, pour focus. Quelques soutiens, et enfin un réel intéret a intégrer un DD dans sa team (iop/cra/sram/eca) plutot que se baser sur du full soutien. Pendant que les DD focus, et eventuellement qu'on mette 1 coup de CaC par soutien, les soutiens s'occupent de :
-faire tenir les DD
-infliger quelques dégats a distance
-Retenir les autres monstres le temps du focus
-Ramener le monstre suivant.

ah ouais, en fait, exactement ce que doit faire un personnage soutien, dans une team composé de tanks, healers, DPS... Mention spéciale aux sacris, qui, avec CaC nerfés, trouveront sans doute le role de tank qu'ils n'auraient jamais du quitter : je tape un peu, mais je résiste, au lieu de faire ca ET DPS.

Ps : je sais que l'appelation DPS est pas appropriée, mais DPT, bon.. pas homologué encore.
Que du bo', je joue enu feu avec hache : j'utilise quasiment que mes sorts. Et la hache va changer, je verais bien une case en avant avec une case de zone en arrière (pour hache ou pelle)
Citation :
Publié par Shuggananas

Best taunt ever, j'suis plié. xD

(mais tellement vrai)
Citation :
Publié par Majalas
Donc demain, tous les mecs qui vont jurer par leurs sorts, on en dira quoi :/.

Le probleme du spam cac et du cac en général, c'est le studio qui l'a encouragé, en faisant en sorte que le ratio dégats/couts en PA des armes/PV du mob/forgemagie élémentaire soit toujours en faveur du CAC.

Blamer les joueurs d'utiliser ce qu'il y'a de plus efficace, c'est quand même fort de café...
Et bien il est temps que ca change, de mon coté je n'ai jamais encouragé ce mode de jeu, il y a tellement de sorts disponibles qu'on en oublie presque le plus important.
Avec de tels cac puissants c'est simple de se placer en première ligne et de beuter comme un sourd, du peu qu'on possède l'ini.
Je blâme personne, je dis simplement comme je l'ai toujours répété depuis des années qu'il était impossible de différencier un bon joueur d'un joueur médiocre avec de telles dispositions.
Tu change tout ce système complètement cheaté et la tactique sera complètement différente.

Dernière modification par -Touti- ; 14/03/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par Majalas
Dofus un jeu tactique (un peu) non.Ou alors, vous allez devoir me définir tactique, et devoir me dire de quelle manière vous pensez être tactique dans Dofus
TACTIQUE :
Du grec ancien τακτικός, tactikos (« relatif à l’arrangement, à l’organisation »).
Au sens Militaire, qui se rapporte à l’art de disposer les troupes sur le terrain, de les employer au combat.

En jeu :
- Disposition CaC ou dispositions à portée
- "Employer ses troupes au combat" Par une utilisation intelligente de sorts, et d'armes.

Donc oui, je confirme, Dofus est un jeu tactique au sens militaire
Citation :
Publié par Majalas

Dofus un jeu tactique (un peu) non.Ou alors, vous allez devoir me définir tactique, et devoir me dire de quelle manière vous pensez être tactique dans Dofus.
C'est pas parce que tu estimes que le jeu n'est pas "tactique" qu'il ne rentre pas dans la définition du genre. Dofus est un jeu tactique au tour par tour, c'est un fait qui n'est même pas discutable

édit: je crois que vous vous méprenez un peu. Le mot "tactique" est employé pour définir un genre de jeu, tout comme fps ou moba vont en définir d'autres.
Citation :
Publié par feuby
Euh, tu m'expliquera ce que tu fais sur un jeu qui se présente comme un TACTICAL, si tu veux pas avoir a jouer tactique ? sérieux... Moi ce qui me fait tripper dans dofus, c'est trouver des combo dévastateurs, qui permettent de faire du lourd, et d'envoyer des gros dégats préparés sur 2-3 tours.

Balancer du CaC a gogo, c'est fun, mais passé un moment, y'a rien d'intelligent la dedans, si tu veux pas réfléchir, trouve toi un hack-and-slash...

Déja parler de spam sort quand on a vu nos sorts limités en lancers par tour, je trouve ca super drole. Faudra m'expliquer ce qu'on peut spammer avec 16 a 18 PA sans CaC.

Ensuite, comme le dit loky, et je suis entièrement d'accord avec lui, si tu t'expose pour CaC, tes sorts ont une efficacité relative. Autant sur les 5 premiers tours de jeu (tes armures) ca peut le faire, autant si tu commences a faire des brochettes et te coller dans le tas de monstres comme on le fait a présent (ce qui est ridicule et pas risqué grace aux CaC : que peut faire un monstre qui crève en un seul tour ?), bah tu vas te payer des dégats de plus en plus lourds, plus longtemps.

Et la, tu auras 2 options : soit tu revois ta stratégie, et tu focus, en retenant les autres monstres. Soit tu continues comme un taureau, et tu fonces dans le tas pour crever.

A quoi je m'attend ? Et bien, je m'attend sans doute a un petit changement de mentalités : fini les CaC de zone, bonjour les CaC monocibles, pour focus. Quelques soutiens, et enfin un réel intéret a intégrer un DD dans sa team (iop/cra/sram/eca) plutot que se baser sur du full soutien. Pendant que les DD focus, et eventuellement qu'on mette 1 coup de CaC par soutien, les soutiens s'occupent de :
-faire tenir les DD
-infliger quelques dégats a distance
-Retenir les autres monstres le temps du focus
-Ramener le monstre suivant.

ah ouais, en fait, exactement ce que doit faire un personnage soutien, dans une team composé de tanks, healers, DPS... Mention spéciale aux sacris, qui, avec CaC nerfés, trouveront sans doute le role de tank qu'ils n'auraient jamais du quitter : je tape un peu, mais je résiste, au lieu de faire ca ET DPS.

Ps : je sais que l'appelation DPS est pas appropriée, mais DPT, bon.. pas homologué encore.

C'est en effet dommage que dofus n'a rien de tactique actuellement (en pvm en tout cas), t'as juste a retenir quelques trucs a pas faire pour certains boss et bourriner avec des classes de soutien parce qu'elles tapent autant que les autres.

Sur le papier c'est un jeu tactique mais IG il n'en demande presque pas (pour le moment)
Citation :
Publié par Lokyev
Sauf que si tu t'exposes pour càc, l'utilisation des sorts est loin d'être optimale. Et tu risques de crever pour un résultat médiocre.
Bien vu ^^ le problème est que la pénalité sera moindre si (par exemple) une arme 4PA permet 2 coups. Il n'y aura qu'a lancer une Ronce, naturelle, aiguille ou autre pour complété (ce qui fais entre 11 et 12PA).

Les dégâts du tour seront peut-être réduis de 20% mais est-ce suffisant ? Surtout s'il compte réduire la vitalité des ennemis de 20% également..

Ai-je louper un chapitre, ou à part le nombre de lancer bridé et les caractéristiques de certaines arme réduites, il n'y a aucun changement ?

La kari sera toujours 5 PA ? C'est une des nombreuses question que je me pose

Edit: Donc la béta est demain ok. Wait & see alors.

Dernière modification par Ragnatox ; 14/03/2013 à 20h38.
Citation :
Publié par Majalas

N'importe comment, vous ne trouverez jamais (ou alors, vous serez dans le moi-je moi-je qu'a priori, tu honnis plus que tout) ce jeu tactique et/ou difficile.
Si tu considères pas Dofus comme un jeu tactique t'as dû passer à côté de quelque chose

735285Tactique.jpg
Citation :
Publié par Arihna
C'est en effet dommage que dofus n'a rien de tactique actuellement (en pvm en tout cas), t'as juste a retenir quelques trucs a pas faire pour certains boss et bourriner avec des classes de soutien parce qu'elles tapent autant que les autres.

Sur le papier c'est un jeu tactique mais IG il n'en demande presque pas (pour le moment)
Il suffit de se mettre un peu en danger, prendre des risques, et tu verra que pour survivre il faudra te creuser les méninges.

En restant dans les donjons que tu connais par coeur avec une compo rodée ne te plain pas de gagner sans surprises car c'est précisément pour ça que tu joue de cette façon.

Citation :
Publié par Koshifti
Il suffit de voir les combats en kolizeum entre THL ...
A coup de Kari ou marteau Glours dès le premier tour ...

Ceux qui commencent comme ne sont pas les meilleurs, je n'utilise mon CàC que très rarement et j'en suis que plus compétitif face à des brutes sans cervelles ...

[EDIT] dsl pour la double réponse

Citation :
Publié par Ragnatox
Ai-je louper un chapitre, ou à part le nombre de lancer bridé et les caractéristiques de certaines arme réduites, il n'y a aucun changement ?

La kari sera toujours 5 PA ? C'est une des nombreuses question que je me pose
Pas de cas par cas pour le moment, et puis on ne parle pas encore de changement au départ les devs exposaient leurs vision de ce qui est gênant avec le système de cac actuel et des solutions potentielles :

- Réduction du nombre de points de vie des monstres
- Maîtrise unique
- Changement du type de bonus des Maîtrises
- Limite du nombre d'attaque
- Réduction des dommages de zone des armes
- Suppression des échecs critiques
- Échecs non bloquants sur les armes
-Révision des bonus d'armes pour les classes

Dernière modification par GrosBenji ; 15/03/2013 à 01h48.
Citation :
Publié par Ragnatox
Bien vu ^^ le problème est que la pénalité sera moindre si (par exemple) une arme 4PA permet 2 coups. Il n'y aura qu'a lancer une Ronce, naturelle, aiguille ou autre pour complété (ce qui fais entre 11 et 12PA).

Les dégâts du tour seront peut-être réduis de 20% mais est-ce suffisant ? Surtout s'il compte réduire la vitalité des ennemis de 20% également..

On verra bien demain, mais tu pars dans la spéculation : "oui mais si c'est fait comme ca c'est pas suffisant". Je suis entièrement d'accord, mais bon, on peut peut etre attendre demain pour spéculer et dire "c'est suffisant" ou "ca l'est pas" ?

C'est pas que je sois opposé au débat, mais partir sur "c'est comme ca et c'est pas autrement"... disons, si c'est 1 coup de Cac pour les 4 et 5 PA, et que la vita des monstre est baissée que de 10% (ou de manière ridicule), on va se retrouver avec des combats plus longs (certes), mais fatalement plus tactique puisqu'il faudra jouer avec les CD, l'erosion, le placement et j'en passe.

Je me souviens, a l'époque du nerf de la cinglante et des vulnés panda, ils ont dit qu'ils nerferaient le nombre de PM des monstres (yomi : 7-> 4, mais fongeur 8->7) et réduiraient les PV des boss de donjon. Perso, je sais plus a combien etaient les boss de donjon mais la réduction avait été minime, et avec le changement des vulnés, j'ai pas vu trop la différence.

S'ils font un truc aussi bien dosé ici, ceux qui ne sont pas full CaC ne devraient pas voir la différence, par contre, ceux qui torchent le boss en 2-3 minutes, et 4-5 tours pour 8 monstre devraient repasser a un temps plus "convenable" de 20 a 40 minutes le boss.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés