Tu le dis toi même : c'était fun. Moi je joue pas à Dofus pour me prendre la tête. Si je veux jouer à un jeu tactique je joue aux Echecs (je suis aux environs de 2000 Elo pour ceux qui connaissent).....
Euh, tu m'expliquera ce que tu fais sur un jeu qui se présente comme un TACTICAL, si tu veux pas avoir a jouer tactique ? sérieux... Moi ce qui me fait tripper dans dofus, c'est trouver des combo dévastateurs, qui permettent de faire du lourd, et d'envoyer des gros dégats préparés sur 2-3 tours.
Balancer du CaC a gogo, c'est fun, mais passé un moment, y'a rien d'intelligent la dedans, si tu veux pas réfléchir, trouve toi un hack-and-slash...
Sans rire tu t'attends à quoi post-maj? Ca sera plus du spam cac, plus du spam sort, ça sera du spam sort/cac.
Déja parler de spam sort quand on a vu nos sorts limités en lancers par tour, je trouve ca super drole. Faudra m'expliquer ce qu'on peut spammer avec 16 a 18 PA sans CaC.
Ensuite, comme le dit loky, et je suis entièrement d'accord avec lui, si tu t'expose pour CaC, tes sorts ont une efficacité relative. Autant sur les 5 premiers tours de jeu (tes armures) ca peut le faire, autant si tu commences a faire des brochettes et te coller dans le tas de monstres comme on le fait a présent (ce qui est ridicule et pas risqué grace aux CaC : que peut faire un monstre qui crève en un seul tour ?), bah tu vas te payer des dégats de plus en plus lourds, plus longtemps.
Et la, tu auras 2 options : soit tu revois ta stratégie, et tu focus, en retenant les autres monstres. Soit tu continues comme un taureau, et tu fonces dans le tas pour crever.
A quoi je m'attend ? Et bien, je m'attend sans doute a un petit changement de mentalités : fini les CaC de zone, bonjour les CaC monocibles, pour focus. Quelques soutiens, et enfin un réel intéret a intégrer un DD dans sa team (iop/cra/sram/eca) plutot que se baser sur du full soutien. Pendant que les DD focus, et eventuellement qu'on mette 1 coup de CaC par soutien, les soutiens s'occupent de :
-faire tenir les DD
-infliger quelques dégats a distance
-Retenir les autres monstres le temps du focus
-Ramener le monstre suivant.
ah ouais, en fait, exactement ce que doit faire un personnage soutien, dans une team composé de tanks, healers, DPS... Mention spéciale aux sacris, qui, avec CaC nerfés, trouveront sans doute le role de tank qu'ils n'auraient jamais du quitter : je tape un peu, mais je résiste, au lieu de faire ca ET DPS.
Ps : je sais que l'appelation DPS est pas appropriée, mais DPT, bon.. pas homologué encore.