À quand un BG sans objectifs ?

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Même si derrière ces BG il y a des objectifs, il y a surtout l’adrénaline du PVP. Déjà, la correction a été apportée pour que la victoire soit plus primée que la défaite.

A mon sens le seul moyen de souder une Team, même Pick Up, est de mettre du vocal dans le jeu. Sur LOTRO par exemple, il y avait des vraies synergies en PVP car le jeu permettait à un Lead de coordonner le groupe.

Combien de fois je me suis pris une taule, car en face ça jouait l'objectif, et que pour le jouer, tu te prenais un mini-bus de 4vs1. Tomber l'adversaire au HuttBall, avec le temps de passage souvent long de la barrière, est une des clés de la réussite.

Il ne faut pas se leurrer, les gros joueurs groupent à 4, et si t'es avec eux, c'est ok victoire, mais plus dur en Kill. Si c'est l'inverse, bein te cherche pas dans le haut du tableau... . Aller en solo en 'BG' n'est pas le meilleur moyen de prendre des points. Mes meilleurs scores enchaînés était en paire (Spécialiste/assassin).

Ensuite, côté empire, il y a plus de demande de BG, donc le Hutt Ball revient souvent. Et comme le Hutt est le plus nerveux des jeux, un joueur non expérimenté à vite fait d'être perdu... Tu te retrouves facilement à moins de 8 'effectifs'. Sans compter les désertions en cours, qui à mon avis devraient être sanctionnées par du négatif Bravoure/jetons : on est pas en Afrique du Sud, faut aller au bout et assumer son inscription!!! Alors oui, quand tu en es à 4/0 contre toi au Hutt, car ton équipe est lamentable, et q'en face ça joue, ok : à la fin du BG, tu penses à tes Frag... Mais sinon : l'objectif prime, et tu tiens bon, et tu vas au charbon!!!! et idem pour les autres BG : jusqu'à la dernière goutte de PV!!!

Non mais faut y aller au charbon!!!!!!!!
Citation :
Publié par Jeterh
Déjà, la correction a été apportée pour que la victoire soit plus primée que la défaite.
Que dalle.. si tu fais un huttball expres 6-0 en 3min tu fais rien en médaille.

Si en face ils ont frag comme des autistes ils feront plus de bravoure et de distinction même en perdant.
Pour ça que quant on peut on fait 5-0 et on se groupe pour faire du frag jusqu’au time out... sinon on fait même pas 1000 bravoure et je parles pas des distinction...

Quand je tombe avec des polio quand je vais BG solo, je fais mes frag/soin (10-11 médailles) et même si le BG et perdu j'arrive à faire mes 1200 bravoure.
Personnellement je fait parti des péquins qui joue l'objectif à fond jusqu'au bout du bout. Avec des action dans le genre, je fonce dans un tas de 4 ou 5 mecs sur un points à aldérande en chain, en essayant de survivre à chaque fois le plus longtemps possible. Mon seul objectif étant d'immobiliser le plus longtemps possibles les 5 mec d'en face sur la défense de leur points, histoire que mes collégue soit en supériorité numérique sur le reste du bg.

Vous allez peut étre me dire que je suis béte de ne pas farm mes médailles quand tout semble perdu, mais je suis comme ça, je vais pas en bg pour kill un max (même si j'aime bien) ou survivre le plus possible, mais uniquement pour gagner le bg.

Alors les Bg ou l'unique but est de se démonter la tête (on va exclure le spawn camping pour plus de comodité), j'y vois pas d'intéret parce que ça se résume à qui à la plus grosse, le meilleur stuff, et dieux sait que dans ce jeu ça importe énormément.
Donc si c'est pour n'avoir aucune chance de gagner parce que tout les mec on 20K pv en face, je vous laisse ce genre de bg.

ps : avec un stuf moins important , on pourrait en parler, mais ce genre de déséquilibre via le stuff, non
Citation :
Publié par Shald'dun
Que dalle.. si tu fais un huttball expres 6-0 en 3min tu fais rien en médaille.

Si en face ils ont frag comme des autistes ils feront plus de bravoure et de distinction même en perdant.
Pour ça que quant on peut on fait 5-0 et on se groupe pour faire du frag jusqu’au time out... sinon on fait même pas 1000 bravoure et je parles pas des distinction...

Quand je tombe avec des polio quand je vais BG solo, je fais mes frag/soin (10-11 médailles) et même si le BG et perdu j'arrive à faire mes 1200 bravoure.
c'est toi l'autiste, c'est pas non plus de notre faute si tu aimes jouer a la baballe et que t'arrive pas a faire un kill hein
Trop fun de farm les mec en face jusqu’à la fin du temps..... l'objectif c'est quand même de JOUER avec les mecs en face, pas de la dégoûter ....
En parlant d'objectifs, quelqu'un à un lien expliquant comment marquer des points d'objectifs ?
Pour les tourelles, pas de soucis, par contre, le Hutball, comment cela marche (j'ai marqué, passé la balle, attaqué le porteur, soigné le porteur), et celui des portes, idem, j'ai posé, désamorcé, etc, mais rien ou quasi.

Bref, ou pourrais je trouver un petit topo ?
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Trop fun de farm les mec en face jusqu’à la fin du temps..... l'objectif c'est quand même de JOUER avec les mecs en face, pas de la dégoûter ....
+1

aucun intérêt a gagner trop facilement , rien ne vaux un bon bg tendu ou tout se joue dans les dernières secondes.
un bg ou tu domine trop , donc pas vraiment de challenge autant qu'il finisse vite.

le plus marrant c'est quand tu tombes sur des gus qui n'annoncent on leur met 5.0 après on les farm et qui se barrent des que tu te prend un 2.0.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Mgdw
on a pas du jouer au même Daoc, si tu penses que les team opti spé frag / cassage de bus / roam autour de l'objectif sans jamais le prendre viennent de wow, tu te trompes lourdement ... en team sur daoc, tu passais des semaines a roam sans jamais prendre d'objectifs, juste pour frag .. stop dire n'importe quoi ..
Peut être ne parlez vous pas de la même zone PVP, ce que tu dis concerne LA ZF mais dans les VAUX ( même à QUARTZ ) il y avait quand même un minimum de prise de fort...

( Je dis ça d'expérience, j'ai passé 7 ans ans sur DAOC )
Il est vrai que farm du BG à objectifs en boucle, c'est lassant. L'idée d'un BG sans objectif n'est, à mon sens, pas une mauvaise idée. Tout du moins ou l'objectif serait de faire des frags.
A défaut d'avoir une zone PvP convenable ( Je ne parle pas d'Ilum, hein... ), un BG dans lequel tu puisses "casser des culs" tout en ayant bonne conscience est une bonne option pour ceux qui cherchent le PvP, l'affrontement bête et méchant.
Tu peux très bien te dire, actuellement : " Je m'en fous des objectifs, les autres le feront à ma place", mais bon... Je ne suis pas sans scrupules vis à vis des autres joueurs qui sont avec moi, par exemple.
Oui, ça sera à celui qui a la plus grosse. Mais si tu te prend la tête à être opti, à te stuff, à trouver le bon build etc.. C'est pour au final, pouvoir l'exploiter et en profiter.
Tant que le roaming solo/team ne sera pas récompensé, à juste titre, le PvP restera tout de même médiocre et sans grand intérêt et donc, il faudra bien un moyen de trouver un compromis, un BG "ffa" pourrait être celui-ci.
Citation :
Publié par nylsen
Peut être ne parlez vous pas de la même zone PVP, ce que tu dis concerne LA ZF mais dans les VAUX ( même à QUARTZ ) il y avait quand même un minimum de prise de fort...

( Je dis ça d'expérience, j'ai passé 7 ans ans sur DAOC )


a Quartz c'était pareil... en general si tu tombais sur une team opti a quartz les mecs faisait du roaming. pas de la prise de fort.

avec frontier les gens on plus fait de prise de fort quand même. Mais avant c'était tous a emain et farm les rp.
Citation :
Publié par vangy
Non ce n'est pas triste, c'est l'age

Et ouais les joueurs de DAOC sont devenu des vieux cons maintenant

Ps: Je suis un vieux con donc
ah non pas con, vieux oui
Citation :
Publié par Mazidra
Ce qui est bien avec les objectifs c'est que même le plus mauvais des mauvais sait cliquer sur un sort pour interrupt (de préférence un ae sinon il faut cibler ) puis revenir dans les 10 sec après sa mort pathétique pour interrupt à nouveau (car un autre mauvais aura interrupt entre temps avant de mourir à son tour, le principe du relai).

Ainsi la plupart des compétences, le teamplay, on s'en fout.
L'important c'est d'être un bon zombie qui repop à temps pour interrupt ou cliquer sur un objectif pve en profitant d'une mort avantageuse.

je creve en huttball : chouette je repop en defense !
je creve en void : chouette j'avance pour def ou cliquer plus vite !
je creve à alderande : je reviens interrupt et surtout add le même combat avec ma vie pleine et ma barre d'action pleine tkt !

A.

oui le pire c'est bien a Alderaande je me souviens d'un BG gagné alors qu'on était dominé. début du bg je part a droite avec un fufu pour prendre l'adversaire a contrepied on tue les 2 bas lvl qui était venu la parce que generalement personne ne vient voler se point on prend le point

sur mid l'adversaire nous roule dessu il prenne mid. mais on a quand même 2points. les mecs qui était sur mid viennent sur nous et nous roule dessus. mais nos morts sont revenu sur mid et l'ont repris. nous on meurt et on se retrouve pour défendre middle avant même qu'il ait fini de prendre la droite.

alors oui ils ont pas été super malin de se déplacer en gros groupe chaque fois. mais je trouve que ouai alderande mourir facilite énormément la défense. et si les joueurs sont pas totalement débile une fois en bonne position défensive tu ne peux plus perdre. même si t'est totalement dominé. parce que les mort en defense reviennent super vite alors que les mort en attaque doivent se taper le chemin. Alderaande c'est vraiment le BG qui ne permet pas de retournement de situation.
Bonjour,
mouais donc en gros juste un Fps et la mort des healeurs...Je ne comprend plus la communauté actuelle. Autant qu'il file un lvl 50 direct ,un seul Bg ,une classe unique et on s'etonne de la pauvreté des mmorpg actuel .
j 'imagine meme pas si ca devait arriver 50euros + l abonnement/mois pour du bg FFA...
C'est quand meme sympathique de jouer une classe de soutien avec des joueurs qui jouent les objectifs... au moins on a la sensation de servir à quelque chose.
Citation :
Publié par hamadjinn
Bonjour,
mouais donc en gros juste un Fps et la mort des healeurs...Je ne comprend plus la communauté actuelle. Autant qu'il file un lvl 50 direct ,un seul Bg ,une classe unique et on s'etonne de la pauvreté des mmorpg actuel .
j 'imagine meme pas si ca devait arriver 50euros + l abonnement/mois pour du bg FFA...
C'est quand meme sympathique de jouer une classe de soutien avec des joueurs qui jouent les objectifs... au moins on a la sensation de servir à quelque chose.
Pourquoi la mort des healers ? Pour tuer faut arriver à survivre donc faut du heal et du tank. Moi je je pense qu'il voit le BG sans objectifs plus comme une arène de WOW ou on ferait du 8v8.

PS : Je n'ai pas dis que c'était bien hein
l'auteur du post parle de frag et quand on voit la disparité de medaille en bg entre un dps qui est heal et frag tranquille sous heal et les healeurs ,je vois pas se qu'apporterait de tel bg... Il faudrait revoir le systeme.

Quand les joueurs auront compris que chain des bg gagnant rapidement c'est plus rentable que de vh jusqu'au temps final du bg...

je rale beaucoup mais un peu marre de ceux qui ont fait de la merde pendant des annees sur un celebre mmorpg et qui reproduisent le meme scenario.
Citation :
Publié par Mazidra
Afin de ne pas être mal compris je rajoute cela.
Je ne suis pas contre les objectifs, au contraire ça donne un sens au combat.

Mais dans swtor, "combattre" c'est presque pénalisant, il vaut mieux courir, se sauver, ou même mourir.
Un timer sur la mort suffirait.

/hug mgdw
Ce quote fait également office pour ton message précédent.

Tu n'as pas tord, mais tu exagère un peu. J'ai remarqué qu'au Huttball certains préférait creuver dans les flammes pour être plus rapidement en défense après avoir marqué et avec un mec de l'équipe adverse campant la balle.

par contre sur l'attaque défense, y a des moments creuver est pénalisant, l'attaque étant privilégiée, mais ça force la défense à joue avec un minimum de cerveau pour pas creuver à certains passage sous peine de voir l'équipe adverse progresser très vite.

Pour la map de conquête, je crois qu'il faut virer les speeder qui amènent directement sur les points de droite ou de gauche quand on les possède... Parce que se prendre le même gus à chain son interrupt, c'est vrai que c'est lourd...

Maintenant, les BG sans objectifs, je suis contre, ça se résume à dominant spawn camp le dominé...
Citation :
Publié par Hokouro
Pour la map de conquête, je crois qu'il faut virer les speeder qui amènent directement sur les points de droite ou de gauche quand on les possède... Parce que se prendre le même gus à chain son interrupt, c'est vrai que c'est lourd...
Pas forcément les supprimer, plutôt les éloigner de 40-50m, qu'il y ait un minimum de distance à parcourir avant d'avoir une influence sur la capture du point.
Citation :
Publié par hamadjinn
Quand les joueurs auront compris que chain des bg gagnant rapidement c'est plus rentable que de vh jusqu'au temps final du bg...
Non mais c'est trop ça, c'est évident et la plupart ne veulent pas le comprendre. Pourtant c'est tellement évident sur un point mathématique, c'est carrément plus rentable d'enchaîner 3 BG gagnés qui durent 7 minutes, qu'un seul qui en dure 20.

Mais bon je pense qu'actuellement, même si tu mettais un BG avec 1 million de points de bravoure pour celui qui joue l'objectif et 10 points au mec qui frag midmap, qu'ils continueraient quand même d'aller taper comme des autistes avec tab sur le premier mec venu plutôt que de jouer la gagne.
Citation :
Publié par Afaifizz
Pas forcement , l'idée du frag en équipe par exemple ca implique des actions en groupe , ton tank serai utile , tout comme les soins d'un sorcier/érudit.
Je suis level 50 Ravageur spé tank aussi avec un dps de mouche mais avec la garde et les divers cc /débuff il y a moyen d'avoir un bon rôles a jouer non ?

Spa dit, ca serait plutot le royaume de la team 2 full dps + 1 dps/soin + 1 soin

La garde est useless (rendez moi la garde, sans le bodyguard) de daoc
Citation :
Publié par Calysta
Tout simplement les laisser à l'arrivée originale. Avoir un instant pop direct, c'est completement idiot.
Qu'ils fassent ca le jour ou tout le monde sera au courant que ces speeders existent .
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
La garde est useless (rendez moi la garde, sans le bodyguard) de daoc
Ah ? Perso je la trouve pas mal du tout, dans les bonnes circonstances.
C'est sûr que le tank qui se croit sur DAoC à laisser sa garde (volante ou non) active coûte que coûte sera pour le coup useless, mais si c'est joué un tant soit peu intelligemment (ie en surveillant sa propre vie), en utilisant des CCs pour soulager l'income de dégâts, et avec l'appui d'un soigneur, je trouve ça terriblement efficace.

Après évidemment je dis ça du haut de mon lvl 35, donc sans l'expérience du lvl 50, mais ça ne doit pas être si différent, si ? Au pire au 50 les mecs savent jouer et switch de cible si la leur est gardée (chose qui n'arrive jamais à mon lvl ), mais le mec qui sait jouer switchera sa garde également donc bon.
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