À quand un BG sans objectifs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je me pose la question à quand un BG sans objectifs ? Ou le but est simplement de faire le plus de frag ?

Personellement j'aime les BG à objectifs mais dans tout les MMO qui en propose on voit vite que 80% des joueurs pensent qu'au frag et pas à jouer le but premier du BG en question.

Le Huttball = Ca frag et la balle on oublie vite, il faut souvent 2 ou 3 mec d'une guilde pour que l'objectif soit joué.

Etoile du Néant = Pareil combien de fois j'ai vu des gens frag à 4 sur un mec au lieu d'essayer de poser/désamorcer la charge...

Aldérande = J'en parle pas c'est le pire de tous

Alors non je ne suis pas pour une simplification des BG mais franchement ce sera pas plus logique de proposer aux joueurs ce qu'ils veulent vraiment et de les récompenser pour au lieu de tenter la diversité ?

Oui l'open PVP existe mais c'est surtout au 50 sur Illum et encore quand un camp se fait pas mâchouiller la tronche

Réagissez et évitez de troller s'il vous plaît
Sarcastique
Si tu veux juste te mettre sur la tronche, ils ont prévu Ilum. Il y a tous les déséquilibres qu'on connait, mais si tu mets un bg sans objectif, c'est la mort assurée de tout développement futur de cette zone.

De plus si les gens sont pas assez intelligents pour jouer l'objectif en bg parce qu'ils préfèrent frag, c'est peut être à eux de se remettre en question et non le jeu en lui-même. Perso du côté de l'empire je croise beaucoup (beaucoup plus que côté république) de joueurs jouant l'objectif et non le frag. Pas pour rien que ça chain perd certains soirs.
Citation :
Publié par Draganor
Voila je me pose la question à quand un BG sans objectifs ? Ou le but est simplement de faire le plus de frag ?
Parce qu'ils ne créeront jamais un BG à 100% réservé aux spé DPS.
Parce que même si le mal les en prenaient, tu peux compter sur 50% de leave temps qu'on ne pourra pas choisir sa Warzone (c'est pas avec mon tank, spé tank, stuff tank que je vais rester dans une warzone où le frag fait tout).
Citation :
Publié par Mygo
Parce qu'ils ne créeront jamais un BG à 100% réservé aux spé DPS.
Parce que même si le mal les en prenaient, tu peux compter sur 50% de leave temps qu'on ne pourra pas choisir sa Warzone (c'est pas avec mon tank, spé tank, stuff tank que je vais rester dans une warzone où le frag fait tout).
Pas forcement , l'idée du frag en équipe par exemple ca implique des actions en groupe , ton tank serai utile , tout comme les soins d'un sorcier/érudit.
Je suis level 50 Ravageur spé tank aussi avec un dps de mouche mais avec la garde et les divers cc /débuff il y a moyen d'avoir un bon rôles a jouer non ?
Bah tu peux très bien être en tank dans un FFA, les joueurs étant souvent assez bête pour frapper le tank et pas les healers je pense que tu as autant t'as place qu'en PVE

Après oui je suis côté Répu donc je sais pas si ça vient de la mais je pense pas qu'un côté ai plus de gens intelligents que l'autre (quoi que en terme de population c'est logique).
Citation :
Publié par Savayge
La zone PvP de Tatoine, il n'y a aucun objectif à remplir, non?
vi mais bon la zone est a perpet :'(

Cette zone aurait été parfaite a Ilum au centre de la map la ou il y a les caisses a ramasser
la différence avec une zone open c'est qu'il y aurait un équilibre du nombre de joueurs de chaque équipe. On pourrait même imaginer une map avec 3 équipes histoire d'ajouter du fun avec toutes les conséquences que cela peut avoir (et hop on se coalise pour botter le train d'un groupe opti...)
Le jour ou les devs essaieront a nouveau de tourner les joueurs vers l'open et pas se contenté de bg stérile qui rapporte beaucoup et coute rien.

Par contre gerer une zone open donne du travail, c'est pas interressant.

Alors des BG sans objectifs, non, plus de BG et que de l'open comme " a la bonne époque"
Kurdy je suis d'accord avec toi l'Open c'est excellent mais on a bien compris que pour l'heure Illum c'est plutôt raté et que la majorité des joueurs préfèrent maintenant les BG à l'open
Les possibilités sont énormes et la dessus BW avait dit qu'il y aurait d'autres zones.

Mais une zone assez vaste avec plus de joueurs type 'Alterac & Arathi wow' pour conquérir ou occuper des zones et assez des ressources. Pour dé-engorger Ilum sera sûrement une option que BW va prendre.

Ou bien identifier plusieurs zones de conquêtes dans chaque planète contestées pour cumuler les bonus (+xp, +credits, +dps/heal) ou un cumule permettant l'accès à une planète particulière..
Avec le voyage rapide, la zone ffa de tatooine est accessible assez rapidement.
Tatooine dans son ensemble d'ailleurs est une zone qui pourrait être plus qu'exploité, mais visiblement la majorité des joueurs ne sont pas intéressés s'il n'y a pas de carotte à la clef.
Citation :
Publié par Draganor
Kurdy je suis d'accord avec toi l'Open c'est excellent mais on a bien compris que pour l'heure Illum c'est plutôt raté et que la majorité des joueurs préfèrent maintenant les BG à l'open
Il faut voir aussi que beaucoup de joueurs n'ont jamais connu l'open @ DAOC et utilisent/apprécient ce qu'on leur a servi et donné comme étant du pvp, à savoir les BGs.
Il ne serait pas impossible de leur proposer autre chose. Après à eux de s'adapter ou partir. et je suis pas certains que tant de gens que ça seraient si déçus.
Mais c'est un risque financier à prendre pour la boite qui proposera ça, et donc ça risque pas de venir de si tôt vu que la santé financière de la boite sera toujours plus importante que le contenu proposé IG.

ps : je me rappelle d'un monde du jeu en 2008 (ou 2009 je sais plus), ou le stand JOL avait mis un screen de DAOC en demandant à la foule quel jeu c'était. Et personne n'avait trouvé... c'est triste quand même.
Citation :
Publié par Icetroll
ps : je me rappelle d'un monde du jeu en 2008 (ou 2009 je sais plus), ou le stand JOL avait mis un screen de DAOC en demandant à la foule quel jeu c'était. Et personne n'avait trouvé... c'est triste quand même.
Non ce n'est pas triste, c'est l'age

Et ouais les joueurs de DAOC sont devenu des vieux cons maintenant

Ps: Je suis un vieux con donc
Un bg sans objectif, où ca se résume à frag, c'est un concept completement idiot.

Au final ca se résumera à camping de tp par l'équipe un peu plus forte que l'autre. Et donc leave en boucle.
Sil y a des objectifs, il y a toujours une chance, même faible, de renverser la situation.
Sur Hssiss, les BG avec que des touristes, ça reste assez rare.
Après la question de frag ou pas, ça reste un probleme de point de vue, t'en auras 1 qui va ouin ouin sur le combat dans un coin en passant à coté, alors que dans le cadre de ce combat, le but sera d'éliminer rapidement un healer ennemi.

C'est comme au huttball, les ennemis qui gravitent autour de leur porteur de balle sont aussi importants que le porteur en lui-même.

Citation :
Publié par Draganor
Etoile du Néant = Pareil combien de fois j'ai vu des gens frag à 4 sur un mec au lieu d'essayer de poser/désamorcer la charge...
Un ennemi en défense, ça reste une possibilité d'interrupt justement. C'est assez idiot de vouloir cliquer sur la charge, quand l'ennemi aura juste à envoyer un coup pour interrompre et faire durer le fight en attendant les renforts. Pareil après une ouverture de porte, les défenseurs qui trainent sont des renforts potentiels.
Au final, quand tu voies des fights FFA, parler de désinteret de l'objectif, c'est juste une différence de point de vue.
Ca m'énerve bien plus les gars qui passent à coté d'un fight quand la cible à peu de hp, alors qu'il suffirait d'atomiser rapidement l'ennemi pour l'envoyer attendre au rez.

Dernière modification par Calysta ; 27/01/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Calysta
Un bg sans objectif, où ca se résume à frag, c'est un concept completement idiot.

Au final ca se résumera à camping de tp par l'équipe un peu plus forte que l'autre. Et donc leave en boucle.
Sil y a des objectifs, il y a toujours une chance, même faible, de renverser la situation.
Je suis perso pour la diversité et un bg "défouloir" avec des teams mixte répu/empire sans groupe prémade avec par exemple la première team a faire 24 morts ca peut etre marrant (si ca tombe pas tout le temps quoi).

L'argument du camping tp et du leave c'est un faux problème puisque c'est déjà le cas hors huttball a la rigeur .
Et encore même en huttball souvent a 2 zéro des mecs se casse ou afk dans un coin.(pourtant il y a moyen de revenir).


(et non je ne suis pas fan des BG mais je prend tout les ajouts possible )
SAuf que dans ton bg sans objectifs, si t'as pas une team correcte en pvp, ou que tu affrontes une, tu verras pas grand chose du bg à part les baffes dans la yeule.

C'est pas un faux probleme le camping, c'est ton constat de tes huttballs en pire. Faut pas se leurrer, si t'arrives dans un bg à sens unique, alors qu'il y a des objectifs; dans un BG free fight, ca sera encore pire.
Déjà de Un c'est pas MON bg sans objectifs , c'est une idée pas de moi , ca sert a rien de tout balancé dans la tête avec pour seul argument "mouais la team organisé elle va roulé sur les péons lawl c'est nul".

Ca change quoi par rapport a aujourd'hui ?
Non parce que des Bg j'en fait quand même pas mal et quand un camp joue bien l'autre se fait farm , objectif ou pas.

Autrement dit tu rejete un idée (a tord ou a raison) sur un truc qui a déjà cours aujourd'hui.
Quand tu fait le Bg avec les portes avec un camp domine largement les débats ben l'autre ne sort même plus de son respawn.
Quand tu fait Aldérande avec un camp qui domine largement les débats ben l'autre ne sort même plus de son respawn (ou tente une sortie par l'autres coté et au mieux récup une tourelle 2 minutes).

Rajouté un Bg défouloir qui dure par exemple peu de temps ou en team mixte empire/répu sans prémade (donc sans team qui roxx trop) je vois pas l'endroit du soucis.

Après même si ca ne vois jamais le jour je m'en bat la tartine a vrai dire , je préfère l'open ou a la rigeur un bon BG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés