Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Un des gros problemes des joueurs de pub, d'une manière générale, c'est qu'ils savent pas lâcher l'affaire. Perdre le mid, ça arrive même aux meilleurs, un coup de chatte de l'ennemi sur une rune, un solo first blood et la lane est basiquement perdue. Le problème c'est que souvent le mec qui perd essaye de reprendre l'avantage et se retrouve juste à feed encore plus. Au lieu de tower hug, ou même d'essayer de choper un peu d'xp/farm dans la jungle ou d'aider à win les autres lanes en gankant, de switch les lanes, demander des ganks (qui ne viendront jamais généralement) etc...il continuera à s'acharner et à offrir des free kills.

C'est l'individualisme des pubs qui veut ça, le côté "je bouge pas de ma lane, c'est ma responsabilité". Demande toi au passage si tu n'aurais pas pu l'aider, en gankant, en wardant, ou même en lui offrant des conseils (je dis pas que c'est forcément le cas, mais c'est un état d'esprit à avoir).
D'ailleurs vous avez des bonnes insultes en russe à pouvoir sortir à l'occase?

Sinon niveau parties... 3 parties ce soir... 3 parties ou un mec de ma team deco pendant qu'on choisit les héros et qui commencent à 4vs5...

Et pourtant je dois pas être en low-prio, la dernière leave c'était y'a 4-5 jours quand mon PC a BSoD en pleine partie (ouais j'ai de la chance avec DotA moi)
Citation :
Publié par Hobbit
Osef de demander au mec si il veux un gank, tu gank et si il follow pas tu l'insulte en russe.

Les règles de savoir vivre de Dota quoi.
Ouais exact, perso quand je bouge pour un gank j'annonce un "omw <lane en question>" en précisant éventuellement qui doit initier si c'est pas moi, et quand j'arrive à côté je ping comme un goret. Généralement quand t'offres un kill sur un plateau d'argent le mec a pas grand chose à redire et il participe.

Si tu lui demandes s'il veut un gank, ça revient un peu à lui dire "bon t'es un peu nul t'arrives pas à te débrouiller tout seul, tu veux pas que je m'en occupe ?" et l'égo du joueur de mid moyen étant ce qu'il est il va t'envoyer chier. Alors que si t'annonces le gank au lieu de le proposer il a pas son mot à dire.
Citation :
Publié par Hobbit
Osef de demander au mec si il veux un gank, tu gank et si il follow pas tu l'insulte en russe.

Les règles de savoir vivre de Dota quoi.
ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt
Dîtes y'a moyen de reset le choix de niveau en début de MM? J'aurais jamais dus mettre beginner
Mais même question, je suis vraiment pas un pro, mais ce que je vois dans mes parties des fois...
- Tous les Enigma que j'ai croisé pour le moment étaient juste capable de rester en vie dans la jungle. Y'en a un seul que j'ai vu utiliser son ulti une fois, et il a réussi à attraper seulement des creeps avec
- Les mecs avec une awareness négative. Y'a des wards up, tu leur dit de retourner en arrière sur le chat, tu blink la map pour leur faire comprendre, mais non ils restent sagement à attendre le gank pas discret qui arrive
- Les mecs qui rush 1vs3-5 non-stop (et pas juste le groupe qui suit pas en restant à proximité, ils y vont vraiment tout seul) sans avoir l'air de le faire exprès.

Et merci Selty, ce guide est parfait, j'ai juste a garder une phrase en russe dans le presse-papier pour la coller dès qu'un mec commence à s'exciter en russe
Citation :
Publié par Sharnt
Dîtes y'a moyen de reset le choix de niveau en début de MM? J'aurais jamais dus mettre beginner
Ca veut rien dire, ça. Suffit de gagner en chaine et de manière convaincante pour commencer très vite à avoir des mates corrects. Et généralement, si t'es pas un pur débutant, ça se fait très vite.
Citation :
Publié par Milith
Pour sortir de ce genre de ELO hell, faut permapick un héros assez team independent que vous maîtrisez bien et gagner plein de parties avec.
Ce que j ai fait avec Lycan ( pré nerf ) et ensuite, je suis passer sur Shadow Shaman en support. J en avais marre de pas avoir de ward + chicken.... Et maintenant je suis pas trop mal situé par rapport a mon (low) level. Juste ce qu il faut pour avoir des games ou je carrie comme un ouf de temps a autre
Citation :
Publié par iiNSima
Question d'ailleurs : comment trouver son personnage de prédilection ?
Ne pas chercher un héros de prédilection et à la place se trouver un rôle dans lequel on est confortable.
Citation :
Publié par Calimsha
Ne pas chercher un héros de prédilection et à la place se trouver un rôle dans lequel on est confortable.
Je suppose, mais les games diffèrent tellement les unes des autres qu'on peut se sentir à l'aise en support dans une, et plutôt carry dans une autre :/.

Pour ma part, je préfere souvent du support, mobile, capable d'escape, et malgré ça j'ai pas trouvé.

/edit : couillon mais j'aime bien CM par exemple.
Ben en fait je comprends le fonctionnement global du jeu, mais je connais pas les héros (LOL toussa²), bon je reste une merde immonde sur ce jeu (Je me prends des tannées en bot game c'est dire). Et sinon y'a pas moyen d'augmenter la taille du champ de vision? Je trouve la caméra trop près du sol. Vu la range de certains sorts, les vitesses de déplacement j'ai pas le temps de réagir avec ce champ de vision tout étriqué.
Citation :
Publié par Calimsha
Bof, ça c'est vrai quand tu fais régulièrement du serious doto. Avoir 3-4 héros fétiches dans des rôles différents c'est sympa aussi ça permet de varier.

Citation :
Publié par Sharnt
Et sinon y'a pas moyen d'augmenter la taille du champ de vision?
Non. Le mieux à faire c'est s'entraîner à avoir un oeil rivé sur la minimap, y a pas de secret.
Suffit de jouer les héros, au bout d'un moment t'auras tes héros préférés, les héros que t'aimes bien mais que tu sais pas jouer, les héros nuls mais agréables, etc. Ça a pas de sens de partir dans l'idée de choisir son héros fétiche, il prendra sa place tout seul.
Citation :
Publié par Sharnt
Et sinon y'a pas moyen d'augmenter la taille du champ de vision? Je trouve la caméra trop près du sol. Vu la range de certains sorts, les vitesses de déplacement j'ai pas le temps de réagir avec ce champ de vision tout étriqué.

Techniquement si, c'est possible avec l'aghanims sur Night Stalker
Citation :
Publié par Mimu
Suffit de jouer les héros, au bout d'un moment t'auras tes héros préférés, les héros que t'aimes bien mais que tu sais pas jouer, les héros nuls mais agréables, etc. Ça a pas de sens de partir dans l'idée de choisir son héros fétiche, il prendra sa place tout seul.
Voilà.

Et je rajouterai même que ça variera au fil du temps et de l'engraissement de ton skill. Tu découvrira de nouveaux aspects que tu ne soupçonnais pas aux champions : le délaissé d'aujourd'hui peut devenir le chouchou de demain et inversement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés