Bon, après, grosse révélation : jouer à un jeu aussi orienté teamplay que Dota en pick-up, ben c'est pas optimal. Perso si je joue en solo queue, ce qui ne m'arrive presque plus, j'observe ce qui se passe. Soit ça random / fait ce que ça veut et dans ce cas là je prends un truc qui va avec sans être trop handicapé par d'éventuels idiots dans ma team (aka : j'évite de pick CM), soit ça a l'air de réfléchir un poil et je m'adapte et pick en fonction.
Les stats ça rajoute quoi ? De quoi coordonner quand il y a déjà une volonté de se coordonner. Donc communication. Donc simplement, les stats ne me paraissent pas nécessaire. Elles peuvent aider, soit, mais si tu es dans une situation où la potentialité de communication est déjà là, alors les stats sont superflues puisque les gens vont pouvoir dire "ok I play support" ou "I'd rather carry", etc..
Et dans les autres cas ? Ben les stats (exactement comme le ff) implantent une mentalité geignarde et défaitiste. "Oh god he picked carry and he doesn't have a good KD, it's over guys". Ou comment empêcher les joueurs ayant l'habitude de jouer support de varier, etc.. Bref à mon humble avis, ça apporte peu dans une poignée de situations et a plus d'effets négatifs dans un paquet d'autres (situations).
|