Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TargueT
A vous lire je me revois bloqué dans le bracket 1400-1500 mmr de HON, le bracket maudit.
Pour l'avoir testé y a pas trop longtemps avec un smurf moisi, pour sortir de ce bracket, ca se joue au mid et au mental. Si t'es faible et facilement sur les nerfs, tu te fais bouffer par la noobness ambiante.
Faut jouer solo et SURTOUT ne te préoccuper en aucune manière des mates qui t'accompagnent sinon c'est crise de raging assurée au bout d'une dizaine de games.

@Mimu: marrant, j'ai le même type de game quand je solo queue assez fréquemment. J'ai la très nette impression que sur dota2, le nombre de wannabee carry est très élevé. Par contre les bons joueurs de carry c'est genre 10-20% des carry picker (et encore je suis gentil). Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais j'avoue que le niveau de teamplay est très nettement inférieur à ce qu'on peut trouver sur hon ou alors les game de bon niveau de dota se cachent très bien. Les mecs devraient au moins apprendre à pick à défaut de savoir bien jouer quoi...
Quand tu solo queue, t'as souvent envie de pas jouer comme d'habitude. En fait, c'est surtout quand t'es abonné aux héros de support, quand t'es pas avec des copains tu te détends, tu joues autre chose ; en général, carry, et t'es pas forcément très bon avec (mais ça peut).
Mais bon, c'est un peu logique aussi de pas vouloir passer toutes ses parties à jouer les mêmes trucs, et si tu joues pas autre chose, comment tu veux apprendre ?
Ya jouer autre chose et jouer autre chose hein.
Un lone druide 0-16-0 après 40 min de game j'avais jamais vu ça et pourtant DOTA2 l'a fait.

Faudrait leur expliquer que ya possibilité de train un minimum contre des bots avant de ruiner les games d'honnêtes joueurs qui n'avaient rien demandé. Ou alors c'est tous des sadiques...
C'est ptet une raison oui.

Mais le truc là, c'est que 80% de la population dota veut jouer carry en soloqueue. Et le pire dans tout ca, c'est que ca dérange personne au moment des picks d'avoir une team full carry. Encore mieux, t'as des commentaires du genre "NP WE WIN LATE §§§§" (mes préférés ). Bref, je soupçonne quand même qu'y a un assez fort taux de tardness dans la communauté. J'espère que ca se tassera avec le temps je verrai bien.

edit: je trouve quand même que ca manque un peu d'outil pour voir les stats des mates. C'est quand-même bien pratique pour la team de savoir qui peut jouer quoi.

Dernière modification par Sakka Purin ; 30/11/2012 à 13h10.
Les stats sont volontairement cachées donc je ne pense pas que ça soit un défaut du jeu.
Ca évite que les mecs ragent dès la phase de pick parce qu'ils viennent de voir que le mec qui a pick hard carry a un ration de 0,4 de K/D.

C'est clair qu'en CM ça serait un peu plus utile pour le drafteur néanmoins je comprends ce choix.
Citation :
Publié par N3o-
Les stats sont volontairement cachées donc je ne pense pas que ça soit un défaut du jeu.
Ca évite que les mecs ragent dès la phase de pick parce qu'ils viennent de voir que le mec qui a pick hard carry a un ration de 0,4 de K/D.

C'est clair qu'en CM ça serait un peu plus utile pour le drafteur néanmoins je comprends ce choix.
Ouai enfin c'est juste un mauvais choix faut dire ce qui est. Le ratio K/D/A perso en plus c'est pas forcément ce que je regarde en premier encore moins le ratio K/D seulement (les wards posée par partie, et ce genre de trucs sont pas moins important quand tu vois un mec qui pick support pour jouer ça façon "carry" et qui ne pose jamais de ward, que tu puisses au moins pick quelque chose qui pourra assurer le taf. Que le mec lambda rage dans son coin parce qu'un "gros mauvais" pick un truc qui lui plait pas, perso je m'en moque ça n'empéchera pas le même mec de rager pendant la partie lorsqu'il se rend compte que c'est un gros nub, alors qu'il rage dés le début ne fait pas de différence.

Par contre ne pas pouvoir évaluer un minimum le niveau des mecs avec qui t'es tag au moment des picks, c'est lourd. Genre entre deux axe tu tombes au pif sur un qui a blink daguer @10 min et l'autre qui a donné 4 fois son cul en voulant pull les creep adverse entre les deux tours contre 2 distances dont drow et qui s'étonne de se faire ouvrir.

Sans savoir exactement le niveau des mecs au moment des pick ça te permet au moins de situer vaguement les énergumènes et de pick en fonction et / ou orienter ton jeu en début de partie savoir si tu peux faire comme si ton co laner existait ou pas etc etc etc
Oui et non, je me sers beaucoup des stats de mates pour choisir mon pick quand elles sont dévoilées (quels heros jouent-ils? quel kda? ward-ils beaucoup? quel gpm? smurf?). Ca permet de savoir qui est le plus à même de jouer quoi dans la team dans l'optique d'augmenter ses chances de win.
Là à dota2, tout le monde veut jouer carry car persuadé de valoir mieux que ses mates. C'est un peu concon quoi : /
Ils pourraient au moins afficher le rating des joueurs. A la rigueur, masquer les autres stats je comprends tout à fait mais là c'est le grand flou atm...
Ouais, vivement l'affichage des stats, comme ça on pourra avoir du "OMG BROWN/OJ PICKED CARRY WE LOSE" ou du "gtfo of mid me high mmr me mid" à toutes les sauces.
Citation :
Publié par Selty
Ouais, vivement l'affichage des stats, comme ça on pourra avoir du "OMG BROWN/OJ PICKED CARRY WE LOSE" ou du "gtfo of mid me high mmr me mid" à toutes les sauces.

4char

Je vais pas relister les arguments contre l'affichage des stats, flemme de refaire la même tous les deux mois.
Ça rajoutera vite fait du flam pendant le pick mais c'est tout. Le plus important c'est comment tu joues derrière.
Le mec qui flam direct stats ou pas ça changera pas sa vie, le mec qui pick n'importe quoi idem et le mec intelligent ils s'adaptera en fonction des stats et des picks des autres justement, ou parlera pour voir. Bref, dire que ça n'a que des désavantages c'est n'imp imo.
Citation :
Publié par Mimu
Ça rajoutera vite fait du flam pendant le pick mais c'est tout. Le plus important c'est comment tu joues derrière.
Le mec qui flam direct stats ou pas ça changera pas sa vie, le mec qui pick n'importe quoi idem et le mec intelligent ils s'adaptera en fonction des stats et des picks des autres justement, ou parlera pour voir. Bref, dire que ça n'a que des désavantages c'est n'imp imo.
d'accord avec ça, sauf qu'atm les gars peuvent leave avec moins de pénalités que sur hon (ou j'ai zappé un truc ?), du coup le mec qui rage au pick peut déco et foirer la partie pour les autres..
Citation :
Publié par Sakka Purin
Oui et non, je me sers beaucoup des stats de mates pour choisir mon pick quand elles sont dévoilées (quels heros jouent-ils? quel kda? ward-ils beaucoup? quel gpm? smurf?). Ca permet de savoir qui est le plus à même de jouer quoi dans la team dans l'optique d'augmenter ses chances de win.
Là à dota2, tout le monde veut jouer carry car persuadé de valoir mieux que ses mates. C'est un peu concon quoi : /
Ils pourraient au moins afficher le rating des joueurs. A la rigueur, masquer les autres stats je comprends tout à fait mais là c'est le grand flou atm...
+1 Vivement que l'on puisse voir les stats des personnes qui jouent que support, car les ward, les assits et les deny ne sont pas encore affichés mais mettrait en valeur les fans de héros support. Au moins les 3 héros les plus joués du joueurs permettent de voir un peu prêt le type de jeu du bonhomme qui est avec toi ou en face, mais ca n'évite les mauvaises surprises . Mais c'est vrai que voir un joueurs qui tourne à un ratio de 0.1 kdr en moyenne ca me refroidit quand il pick le hard carry de la partie .
Citation :
Publié par Mimu
Ouais, le fait de pouvoir partir pendant le chargement sans pénalités c'est vraiment de la merde. Par contre, les vrais leaves sont bien punis je crois, t'atterris assez rapidement en low prio.
Pas rapidement, immédiatement, surtout si en plus tu t'es fais report.

Bon, ce soir je suis tombé avec un mec qui a random Chen ... il a fini à 0/11/5 ...
J'ai fait quelques parties cette semaine...je suis tombé qu'avec des russes, toutes perdues.

Alors je suis quelqu'un de zen d'habitude, je rage trés rarement quand je joue mais là y'avait du lourd.

Entre les mecs qui ne savent pas jouer leur héros (ou qui ne connaissent pas les sorts des héros adverses),ceux qui pensent qu'ils peuvent détruire l'équipe adverse tout seul (avec Alchemist par exemple) plus ceux qui n'écoutent ou ne lisent pas ou ne prêtent pas attention à ce qu'on leur dit (du style, on ne voit plus personnes sur la carte, le mec push top, on lui dit de back car ça sentait trop le gank sur sa face...ben non, il est resté le mec et en plus il nous a limite engueulé de ne pas l'avoir aidé quand ils l'ont violé en 2 sec) ...ça commence à devenir dur .
Citation :
Publié par Selty
Argument massue.

Cacher les stats, c'est bien pour les joueurs qui veulent jouer en mode touriste j'me-prends-pas-la-tête c'est une certitude mais dès que tu veux jouer un minimum sérieusement, c'est juste pas possible sans jouer en stack 5.
Après chacun joue à un moba comme il veut mais pour le moment dota2 en solo c'est plus du casualgame qu'autre chose.
Pourtant il n'a pas tort, sur HoN c'est ce qui se passait, les mecs pleuraient avant même de commencer à pick en voyant les stats de leurs alliés ou réclamer le mid/carry parce qu'il avait un "bon" K/D ratio.
En théorie je serais d'accord avec eux mais la pratique m'a montré que les personnes avec des bonnes stats n'étaient pas forcément meilleurs que les autres. Au contraire même, ils se croient tellement bons qu'ils jouent comme des autistes sans se soucier de leur team et après rejettent la faute sur les autres en cas de défaite. Et je dis ça en ayant de stats supérieures à la moyenne sur HoN.

Au début j'étais pour l'affichage de toutes les stats mais finalement je trouve que ça ne sert à pas grand chose. Tu vois qu'un joueur avec 0.5 de K/D ratio et 150 de GPM moyen pick un carry, tu pick un autre carry ou tu vas jouer support en espérant qu'il joue bien ? Au final ça ne changera pas grand chose si le joueur est vraiment mauvais, à part l'insulter dès le début parce qu'il n'a choisit un héros en fonction de ses stats.

Il n'y a pas de secret, pour faire des parties sérieuses à 100%, il faut jouer en team contre d'autres teams. En pub, avec l'affichage des stats ou non, ça ne changera pas grand chose s'il n'y a pas de communication avant les picks.
Je sais, ca va paraître hautement improbable, mais il existe des joueurs avec lesquels tu peux parler et plus incroyable encore, construire une team cohérente en fonction des aspirations de chacun. Y a même des types qui tentent de s'imposer au moment des picks pour lead en ce sens (généralement, blue ou pink en effet)

Ca relève peut-être de la fiction pour vous mais ca m'est arrivé assez régulièrement pourtant, c'est dingue : /

Après en effet, y a aussi les gros teubés dont on ne pourra jamais rien tirer. Mais stat ou pas stat, ils resteront teubés quoi...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Cacher les stats, c'est bien pour les joueurs qui veulent jouer en mode touriste j'me-prends-pas-la-tête c'est une certitude mais dès que tu veux jouer un minimum sérieusement, c'est juste pas possible sans jouer en stack 5.
Argument massue.

Que t'aies des stats personnelles que les autres ne peuvent pas voir, oui. Que t'aies un MMR visible publiquement pour les teams, oui.
Le reste, non merci, c'est très bien comme c'est actuellement.

Citation :
Publié par Sakka Purin
Je sais, ca va paraître hautement improbable, mais il existe des joueurs avec lesquels tu peux parler et plus incroyable encore, construire une team cohérente en fonction des aspirations de chacun. Y a même des types qui tentent de s'imposer au moment des picks pour lead en ce sens (généralement, blue ou pink en effet)

Ca relève peut-être de la fiction pour vous mais ca m'est arrivé assez régulièrement pourtant, c'est dingue : /
Et rajouter un MMR/stats visibles là dedans ça rajouterait quoi ?
Ah, oui. Rien.
Citation :
Publié par Selty
Argument massue.

Que t'aies des stats personnelles que les autres ne peuvent pas voir, oui. Que t'aies un MMR visible publiquement pour les teams, oui.
Le reste, non merci, c'est très bien comme c'est actuellement.
Relis ce que j'ai écris plus haut, on est pas loin d'être d'accord en fait.

Citation :
Publié par Selty
Et rajouter un MMR/stats visibles là dedans ça rajouterait quoi ?
Ah, oui. Rien.
Bah écoute, exemple tout con: perso je joue carry et support principalement et je propose un pick cohérent par rapport aux stats de ma team en général. Là à dota2 je peux pas le faire et ca m'emmerde.
La visibilité du rating crée un accord tacite lors des picks et quand t'arrives dans un bracket correct, les gens s'y tiennent et discutent avant les picks en gardant toujours les stats en tête pour orienter la team vers une compo cohérente. Là à dota2 on a juste des compo nawak une game sur 2.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Là à dota2 on a juste des compo nawak une game sur 2.
Ça relève peut-être de la fiction pour toi mais ça m'arrive quasi tout le temps en solo queue d'avoir des picks cohérents, c'est dingue : /

L' "accord tacite" qui dit que le plus haut MMR joue carry ou mid, le deuxième prend l'autre rôle, les autres se démerdent et le plus bas joue ward bitch, c'est de la bonne grosse merde basée uniquement sur du vent. Dans des parties à MMR/ELO normales, la différence de skill entre le top MMR et le low MMR est minime.
Citation :
Publié par Selty
Ça relève peut-être de la fiction pour toi mais ça m'arrive quasi tout le temps en solo queue d'avoir des picks cohérents, c'est dingue : /
Me not convinced.
Citation :
Publié par Selty
L' "accord tacite" qui dit que le plus haut MMR joue carry ou mid, le deuxième prend l'autre rôle, les autres se démerdent et le plus bas joue ward bitch, c'est de la bonne grosse merde basée uniquement sur du vent. Dans des parties à MMR/ELO normales, la différence de skill entre le top MMR et le low MMR est minime.
Non, le high choisit et lead, et c'est pas rare de le voir jouer support.

Pour le coup des game avec des picks cohérents, c'est ptet lié à mon bracket dota2 mais franchement, je ressens le manque de stat de façon très négative dans mes choix de pick et j'ai l'impression que ca pénalise le jeu en team plus qu'autre chose. Avis perso quoi.
Bon, après, grosse révélation : jouer à un jeu aussi orienté teamplay que Dota en pick-up, ben c'est pas optimal. Perso si je joue en solo queue, ce qui ne m'arrive presque plus, j'observe ce qui se passe. Soit ça random / fait ce que ça veut et dans ce cas là je prends un truc qui va avec sans être trop handicapé par d'éventuels idiots dans ma team (aka : j'évite de pick CM), soit ça a l'air de réfléchir un poil et je m'adapte et pick en fonction.

Les stats ça rajoute quoi ? De quoi coordonner quand il y a déjà une volonté de se coordonner. Donc communication. Donc simplement, les stats ne me paraissent pas nécessaire. Elles peuvent aider, soit, mais si tu es dans une situation où la potentialité de communication est déjà là, alors les stats sont superflues puisque les gens vont pouvoir dire "ok I play support" ou "I'd rather carry", etc..

Et dans les autres cas ? Ben les stats (exactement comme le ff) implantent une mentalité geignarde et défaitiste. "Oh god he picked carry and he doesn't have a good KD, it's over guys". Ou comment empêcher les joueurs ayant l'habitude de jouer support de varier, etc.. Bref à mon humble avis, ça apporte peu dans une poignée de situations et a plus d'effets négatifs dans un paquet d'autres (situations).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés