Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis quelqu'un de très calme, jamais un mot plus haut que l'autre.

Citation :
Publié par Hoshigami
En même temps c'est le truc déprimant sur ce jeu. Je suis un méga noob de Dota et des MOBA en général, et j'en reviens pas de la communauté. Ma mère ne s'est jamais fait autant insulter depuis que j'ai découvert Dota2.
Le truc pénible ( je dis pas ça pour toi spécifiquement ), c'est les gens qui se donnent pas le temps de découvrir le jeu et qui viennent "pourrir" certaines games.

Quand tu as 600+ games et qu'un mec pop avec son copain, 9 games au compteur, aucune connaissance du jeu, alors qu'il aurait la possibilité de découvrir le jeu avec des bots, oui, c'est très chiant.
J'ai vu ce que ça donnait avec un de mes potes, maintenant j'oublie juste, ça nique bon nombre de games.
Du coup trashtalk le pauvre débutant, oui, c'est un peu moche, mais fais jouer un footballeur débutant dans une équipe d'un niveau supérieur et tu verras les réactions de l'équipe quand le mec va faire n'importe quoi, mal se placer sur le terrain etc...
Et niveau plaisir de jeu ( oui vu qu'on joue quand meme pour se faire plaisir ), c'est 0.
Citation :
Publié par Oxmz
J'ai vu ce que ça donnait avec un de mes potes, maintenant j'oublie juste, ça nique bon nombre de games.
J'ai prévu le coup moi, quand un copain a voulu débuter Dota2 et que j'ai décidé de le coacher, j'ai utilisé une de mes clés pour me faire un smurf et jouer avec lui au milieu des débutants, histoire d'emmerder personne.

Et c'était vraiment très sympa, j'ai redécouvert le monde merveilleux où je pouvais random n'importe quoi, choisir n'importe quel lane setup (et on t'emmerde pas, par exemple j'ai vu personne demander le mid en 15 parties), n'importe quel item build, avoir un mec qui a aucune idée de ce qu'il fait dans ma team, et stomp les 4/5èmes des games quand même. D'ailleurs on reconnait très vite au milieu de la fange qui sont les vrais débutants et qui sont les smurfs. Il se trouve qu'il y en a un paquet, les gens ont vraiment aucune honte.
Citation :
Publié par Oxmz
Je suis quelqu'un de très calme, jamais un mot plus haut que l'autre.

Le truc pénible ( je dis pas ça pour toi spécifiquement ), c'est les gens qui se donnent pas le temps de découvrir le jeu et qui viennent "pourrir" certaines games.

Quand tu as 600+ games et qu'un mec pop avec son copain, 9 games au compteur, aucune connaissance du jeu, alors qu'il aurait la possibilité de découvrir le jeu avec des bots, oui, c'est très chiant.
Du coup trashtalk le pauvre débutant, oui, c'est un peu moche, mais fais jouer un footballeur débutant dans une équipe d'un niveau supérieur et tu verras les réactions de l'équipe quand le mec va faire n'importe quoi, mal se placer sur le terrain etc...
Et niveau plaisir de jeu ( oui vu qu'on joue quand meme pour se faire plaisir ), c'est 0.
Je suis totalement d'accord. Perso j'ai fait une bonne trentaine de matchs vs bots avant de me lancer dans le grand bain. Et je ne joue jamais un héros que je n'ai pas au moins testé deux ou trois fois contre les bots (qui sont pas trop mal d'ailleurs, vu le bordel que ça doit être à programmer niveau IA). Après c'est aussi à ça que sert le matchmaking, quand je vois un type devenir fou et insulter tout le monde, en mode "omg noob team" etc., je me demande comment à la base il a pu arriver sur cette game sans être lui-même un débutant ou low-ranked.

Je pense que beaucoup de gens ont oublié ce que c'est de débuter dans Dota. C'est quand même assez complexe en termes de mécaniques de jeu, d'autant plus qu'il y a pas mal de subjectivité niveau choix des héros / builds. On a pas tous pour vocation de devenir des mentors ou des profs de Dota, mais rien que se souvenir de ses premiers pas dans un MOBA devrait calmer beaucoup d'ardeurs, j'en suis certain.
enfin je sais pas comment vous vous démerdez mais ça fait x mois que j'ai pas fait une seule partie avec un mec en face ou avec moi qui ne savait pas jouer du tout ... et quand je regarde les profils, c'est généralement du 300 games +++.

Jdis pas que y a pas de noob dans le tas, mais c'est des noobs avec expérience ...
Ouai enfin bon ya un monde entre se lancer en ladder high bracket avec son pote sans avoir joué une game de DotA et jouer 3 games avec bots avant de jouer un héro.

Si le mec a déjà les bases (placements etc), même s'il connait pas le héro il peut se démerder un minimum.
Perso c'est juste ça que je demande, pas plus.
Perso souvent j'attends de prendre le dernier. Si je vois que sa prendre 4 carry, je prends furion, je vais jungle et je sors une divine rapier en 20 min et je la donne au carry adverse.
Et j'oublie pas le "U MAD ?!" et je les regarde rager.
Citation :
Publié par Dallarion
Perso souvent j'attends de prendre le dernier. Si je vois que sa prendre 4 carry, je prends furion, je vais jungle et je sors une divine rapier en 20 min et je la donne au carry adverse.
Et j'oublie pas le "U MAD ?!" et je les regarde rager.
I love you!
Citation :
Publié par Milith
Il y a deux ans quand je jouais tranquillement à SC2 j'étais le gars le plus manner de tout bnet. Puis je me suis mis à Dota, et quand je suis retourné brièvement sur SC2 je n'arrivais pas à ne pas trashtalk le mec en face, peu importe la situation. Je me faisais peur à moi même, surtout que les mecs en face pigeaient pas et étaient carrément conciliants.

3273209358_0d162d8895.jpg

What changes the nature of a man?
- MOBA games
Je kiffe ta référence, Planescape torment

Parfois je m'énerve un peu mais jamais trashtalk. Par contre je remarque que les mecs qui trashtalk le plus sont ceux qui fail complètement leur partie, genre un Pudge 0 kills au bout de 10 minutes
C'est pas la bonne pic.
Citation :
Publié par dazzle
enfin je sais pas comment vous vous démerdez mais ça fait x mois que j'ai pas fait une seule partie avec un mec en face ou avec moi qui ne savait pas jouer du tout ... et quand je regarde les profils, c'est généralement du 300 games +++.

Jdis pas que y a pas de noob dans le tas, mais c'est des noobs avec expérience ...
Pour avoir quelques amis débutant complétement dota 2 suite à la vague d'invite, je t'assure qu'il y a beaucoup de joueurs au niveau zéro du jeu. Je suis loin de pouvoir jouer avec des bons joueurs pour ma part, mais je ne rencontre jamais mais jamais des équipes comme j'ai pu voir quand un de mes potes lance une game solo.
la dernière que j'ai vu, sur 10 héros à 60 minutes de jeu, seulement 4 avaient des bottes, des items absolument pas adaptés, des mooves au ralenti, des full stop de 2 à 5 sec pour prendre le temps de choisir le sort et de viser, 4 gems un peu partout sur la map car 3 fufus dans une team qui passe à coté sans ramasser sans détruire, des ultis bloodseeker ravageur, avec un bh qui court partout en fufu pour s'arreter 1 sec avant la fin du dit ulti, rester immobile 20 sec à 2 mètres d'un teamfight avec un bloodseeker qui le voit, pour finir par bouger une fois qu'il "redevient visible" et mourir dans une aoe qui ne lui était pas destiné, le même bh qui n a prs qu'un point de track car c'est naze comme ulti ça fait pas de dégats, j'en passe et des meilleurs. Et ça je n'en vois vraiment plus même quand je joue avec de total débutant, je pense que c'est pondéré avec mon niveau.

Le meilleur reste une game du même genre, avec un rikki qui a report toute la team adverse pour hack, car il pouvait le voir alors qu'il jouait expres un héros pouvant être invisible, et qu'il en avait marre une partie sur trois il tombé sur des "kids" qui avait rien de mieux à faire que hack pour voir les fufus
Citation :
Publié par Nagz
Pour avoir quelques amis débutant complétement dota 2 suite à la vague d'invite, je t'assure qu'il y a beaucoup de joueurs au niveau zéro du jeu. Je suis loin de pouvoir jouer avec des bons joueurs pour ma part, mais je ne rencontre jamais mais jamais des équipes comme j'ai pu voir quand un de mes potes lance une game solo.
la dernière que j'ai vu, sur 10 héros à 60 minutes de jeu, seulement 4 avaient des bottes, des items absolument pas adaptés, des mooves au ralenti, des full stop de 2 à 5 sec pour prendre le temps de choisir le sort et de viser, 4 gems un peu partout sur la map car 3 fufus dans une team qui passe à coté sans ramasser sans détruire, des ultis bloodseeker ravageur, avec un bh qui court partout en fufu pour s'arreter 1 sec avant la fin du dit ulti, rester immobile 20 sec à 2 mètres d'un teamfight avec un bloodseeker qui le voit, pour finir par bouger une fois qu'il "redevient visible" et mourir dans une aoe qui ne lui était pas destiné, le même bh qui n a prs qu'un point de track car c'est naze comme ulti ça fait pas de dégats, j'en passe et des meilleurs. Et ça je n'en vois vraiment plus même quand je joue avec de total débutant, je pense que c'est pondéré avec mon niveau.

Le meilleur reste une game du même genre, avec un rikki qui a report toute la team adverse pour hack, car il pouvait le voir alors qu'il jouait expres un héros pouvant être invisible, et qu'il en avait marre une partie sur trois il tombé sur des "kids" qui avait rien de mieux à faire que hack pour voir les fufus
Tu joues avec des débutants normal que ce soit des games de débutant.

Ce que je veux dire, c'est que le niveau est homogène généralement dans les parties ...
J'en ai raf que les first games de tes potes soient des bourbiers afghans ... SI tu tag solo tu retrouves les mêmes joueurs ? Moi jamais ...
J'avais mal compris ton commentaire, on est donc d accord, je croyais que tu disais que les vrais débutants étaient une légende sur dota 2.

Le MM est pas si mal foutu même si c'est pas forcément très fiable car fonction de la disparité de niveau des gens qui filent ensemble et des héros joués
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelrask
D'ailleurs, 80 parties et toujours un leaver par partie, pourtant c'est pas faute d'avoir 0 abandon
Punaise, parfois je me dis qu'on joue vraiment pas au même jeu ou j'ai un pot de malade, sur mes 700 games, j'ai vu que 4 leavers.
T'arrive-t-il de quitter des parties toi-même ? Si oui, tu dois te trouver enlisé dans la lie de la communauté, le leaver bracket. Pour y avoir fait un tour une fois ou deux parce que des membres du groupe s'y trouvaient, c'est assez dingue à voir.
Hors de cette zone, il y a beaucoup moins de leavers. Par contre, les mecs qui se tapent des afk inattendus de 10 minutes et qui plombent complètement une partie, on en trouve toujours.
Ca reste assez rare quand même. CE qui est assez fréquent c'est la déco du mec et forcément il ne joue pas 2-3 minutes ce qui peut plomber une partie si c'est vraiment au mauvais moment !!!

Sinon oui le bracket des leavers, j'ai fait une partie à cause d'un membre du groupe, je l'ai dégagé à la partie d'après (primo pas de stats et secondo la lie de dota 2, c'est quelque chose !!!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés