Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de sortir de la partie de l'enfer.
Partie sur serv EU, déjà je tombe avec 4 russes. Bon, j'ai pas d'à priori particulier dans l'absolu, mais quand ils se mettent à causer en russe, je leur demande si ils peuvent communiquer en anglais. Réponse : On est 4, t'es seul, fuck u and go suck your dick. Okaaaay, ça commence bien.
Je random mon héros, hop je tombe sur CM, pourquoi pas, j'aime bien la jouer comme support de toute façon puis ça me permettra de me la peter un peu avec mon baby roshan. Manque de bol, la team en face décide de prendre une lineup pour me pourrir la gueule avec un pick Lina / Zeus / Batrider / Tiny et un petit furion pour la route parce que bon, du global nuke en plus et du push c'est toujours bon.
Pendant ce temps, dans ma team, ça pick bounty hunter et clinkz, puis ça random necrolyte et dark seer. Okay, on va jouer une team sans hard CC si ce n'est l'ulti de nécro, la partie va être longue.

Ca commence, je me retrouve avec le clinkz I MID, I MID, I MID malgré le fait que je lui ai proposé de le sit en short lane et ... dark seer / bounty hunter qui décident de partir à deux tel des fuck buddies sur la long lane. Wtf ? Je leur explique qu'avec le setup qu'on ça, ça serait plus efficace que le BH solo son offlane et que le Dark seer aille en jungle. Mais bon, visiblement mes potes russes n'ont pas l'air d'avoir compris et me répondent d'un LOL tonitruant aussi bien sur le chat qu'en vocal. Ca n'attend pas une, le Bounty hunter se fait first blood très vite et décide de venir en short lane là ou j'etais en train de sit le necrolyte. Je lui prie poliment de dégager et que sa présence en short lane avec necro et moi va juste gimp tout le monde en XP et qu'un BH ça a avant tout besoin de level vu qu'il peut rattraper son farm au track, mais non, il persiste. Je pars du coup dans la jungle à faire du stack/pull histoire de prendre quand même du pex, et il fini par partir marre je suppose de se planter au last hit face au necro de sa propre team. S'ensuit une période de feed sauvage, ou le clinkz fini par dire sa première phrase depuis le début de la partie : ward plz, noob.

Il y avait 3 wards sur map, 2 dans mon inventaire et le cooldown sur les wards à la base.

La mid game arrive, le BH décide d'aller AFK farm dans les bois avec un vlad après avoir fait un magnifique score de 0-5 et on le reverra à peu près plus du reste de la partie.

Sans trop trop savoir comment, on arrive quand même à revenir assez difficilement dans la partie principalement grace à des ganks correctement orchestrés par clinkz, dark seer et moi ainsi qu'un map control superieur (zéro vision pour la team adverse pendant à peu près le 3/4 de la partie). Le BH lui, n'est toujours pas sorti de ses bois. Petit à petit, on reprend le dessus et on gagne teamfight sur teamfight, gank sur gank. Okay, je me dis que malgré le setup en carton, c'est faisable on peut gagner.

Et là, 40 minutes, au moment ou on se décide de rentrer dans la base adverse et finir la partie, PAF, le Dark Seer plante/ragequit/va à la piscine (on ne saura jamais). Je propose de pause, le BH (qui à ce stade de la partie a un magnifique score de 5-7-0 / en comparaison j'avais 2-7-20 avec ma CM) pense que c'est une mauvaise idée et décide de unpause. J'explique que sans le dark seer, on gagnera assez difficilement vu ce que son ulti et son vacuum nous apporte, mais visiblement ma team s'en fout totalement.

Au final, on arrive quand même à gagner 20 minutes plus tard avec une micro du dark seer par bibi mais bordel ... Plus jamais ça.

Ah oui, bonus : je suis le premier héros de ma team à avoir sorti un BKB. Avec Crystal Maiden. Le BH quant à lui a terminé avec un magnifique score de 7-12-0. Avec un score total de 49 à 58.
Citation :
Publié par Hark²
Bref, j'ai joué avec des russes.
Plutôt : J'avais TOUT contre moi sur cette partie (mon pick et la compo de ma team, le pick adverse, le BH autiste, le feed early game, le leave à 40 minutes) mais j'ai quand même gagné à l'arrache.
Serieux, jouer CM et tenter de jouer le support serieusement @ prend pas de farm sur les lanes, paye les wards, tenter de gank tout en stackant les creeps en jungle quand je passe devant, donner des conseils et être réactif contre une team ou littéralement tout le monde peut m'instagib, c'est juste l'enfer.
Les russes sur qui je tombe en ce moment ont pour traits à peu près communs de :

1° Pick n'importe quoi (généralement du carry melee, Juggernaut/Riki en tête, alors qu'on a pas la place)
2° Choisir le pire lane setup possible
3° Ignorer tout commentaire
4° Outplay les adversaires et gagner malgré tout

Bon après à bien y réfléchir ça me paraît pas si étonnant, à MMR équivalent les gens qui pickent n'importe quoi doivent forcément jouer un peu mieux pour compenser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Quand tu te retrouves avec des merdes et que tu gagnes quand même, faut aussi se dire qu'en face c'est pas fameux non plus.
Faire du 5 man dota sans smoke quand la map est correctement ward, c'est chaud.
Concretement, après un early moisi au possible, on est bien revenu dans la partie grace au dark seer, au clinkz et ma CM. Mais la déco du DS combiné au pire bounty hunter que j'ai jamais croisé, j'y croyais plus à ce moment.

Replay par là sinon :
https://dotabuff.com/matches/61851181
Parfois on joue avec des gens qui savent pas utiliser leur héro, forcement pool de même niveau c'est pas qu'ils sont noob mais il jouent ptete un perso qu'ils ne connaissent pas. Mais des fois on se demande...

J'ai eut un combot de ouf, Sirène / Tidehunter en teammate. j'veux pas dire mais ce doit être l'un des combot les plus puissant du jeu. Les deux semblaient jouer ensemble, bin zon pas été capable de s'accorder pour faire un chant/ravage, pire Sirène se servait de son chant en plein fight... pour rattraper sa proie, np les autres qui se battent, zon ptete des sorts dont le cd va se terminer et ils vont se retrouver a oualp, genre j'active armure de lame, hop chant... le cd actif de l'armure depop, ma proie me lance son ulti moi => . Par contre, pour engager ou pour fuir, ah bah non...
Et tide, il commence bien avec une dague, je l'imaginais qu'il allait faire des ptits tp ravage, (c'est un peu redondant avec le chant de sirène mais bon). Bah non, il se servait de sa dague pour se déplacer sur la map et j'ai du le supplier pour qu'il ravage, il ne voulait pas je ne sais pas pourquoi, il devait avoir peur ensuite pendant 120 secondes de ne plus l'avoir dispo. En fin de partie, même si on dominait (merci a la sorcière/invoker et moi, Sven) on commençait a douiller sévère car en face ils jouaient à 5 et avaient aussi de puissant combot, je me suis fait défoncer plus d'une fois alors que tide était à coté pépère sans utiliser son ravage, une fois que je meurs, np il se TP au loin sans avoir participé. Pour vous dire, en face, ils ne le focusaient même plus tellement ils avaient compris

Bon victoire mais tout de même, partie WTF même si finalement en face ils devaient pas être tres bon non plus vue qu'on a gagné.
Yep tide / naga combo le plus puissant du jeu, pour ca que les deux héros sont perma pick, ou ban. (On est toujours avant The International 2 c'est ca ? Marty tu as encore pris la dolorean ?)
Bah en fait, même à TI2, Tide =/= Dark Seer, d'ja. 'pis c'est pas vraiment le combo des deux qui est puissant. Parce que bon, claquer un ravage sur la team adverse, c'est pas vraiment sorcier. En général, tu peux y arriver sans l'ulti de Naga. En général.
Ouais tu peux le mettre sur les creep, très utile pour farm, ou alors dans le vide, car c'est joli, il faudrais toujours penser a privilégier l'esthétique dans une game de dota.

Arrêtez de faire genre les gars.

C'est le début du teamplay et de la cohésion ressorts au sein d'une équipe. La première fois que l'on réussi ces choses, on est émerveillé.
Alors oui, pour nous autres JoLiens, cela représente le quotidien et n'a plus rien d'étonnant. Parce que nous, on vole haut, très haut au dessus de tout ça et c'est devenu le B-A BA

Mais pour lui c'est nouveau. Alors cessez de faire les étonnés juste pour laisser entendre que vous, vous roxez tous. Nous le savons déjà. Et laissons Estalol s’émerveiller devant la profondeur insondable de ce jeu.
Citation :
Publié par Calimsha
A son niveau en pub, les tidehunters n'arrivent pas à faire de 5 man ravage :<
Exactement, je suis un low qui joue avec des low

En fait si, a mon niveau les Tidehunters font des ravages 5 men, c'est pour ca que cette partie était WTF, parce qu'il cumulait Sirène + dague et qu'il a pas été foutu d'en faire un seul, il ne voulait même pas essayer.
En fait, le truc c'est que le Tide a pas besoin d'une Naga pour faire un Ravage, quoi. La Naga, ça combo bien avec l'ult d'Enigma parce que le placement est plus difficile, ou celui de Shadow Fiend qui a un temps de cast, par exemple. Mais avec le Ravage... Disons qu'au lieu d'avoir un Ravage brutal qui surprend, t'as le suspense du Ravage, quoi.

Et oui Bru, mais que veux-tu.

krunk.gif
Citation :
Publié par Calimsha
A son niveau en pub, les tidehunters n'arrivent pas à faire de 5 man ravage :<
Ben c'est plutôt l'inverse en fait, c'est très facile de faire un 5man ravage face à une team qui n'a pas un bon positionnement, alors que face à des gens qui savent jouer c'est déjà bien plus tendu (et chercher absolument à avoir les 5 c'est le meilleur moyen de rater le bon moment et de perdre le teamfight).

Sinon l'interêt de Naga Ult+Ravage c'est pas tant d'avoir un Ravage sur plein de gens mais surtout que le reste de la team soit positionné pour en tirer le maximum.
Citation :
Publié par Mimu
Après en pub t'as un pourcentage de chance assez élevé que le combo Naga+Tide se résume à Naga qui ulti en même temps que le ravage et qui l'annule complètement. True story.
True story avec des joliens qui fréquentent ce forum

Je hais la naga aussi bien quand elle est dans ma team que contre moi ... c'est l'effet retro de son ulti. >_>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés