Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mm le plus équilibré qui soit ne contrebalancera jamais le fait qu'un mec de ta team / d'en face peut avoir une mauvaise journée, avoir pick ou random un héros pas maîtrisé ou jouer un rôle où il n'est pas complètement à l'aise face à des mecs qui eux le sont.

Stop bitching.
Bon voilà, je viens de jouer contre SingSing et ses potes en pub, il avait même stream la partie (joindota). On leur a foutu la misère en early-mid game, puis on a perdu notre avantage car on a pas fini la game assez vite. AM/PL en late game c'est la fête aux illus et ça devenait galère en teamfight. Ils ont été contents de la game car elle était bien serrée. Je suis quand même dégouté car ils avaient l'avantage d'avoir premade (et donc être en vocal), alors que nous on est de pauvres randoms qui avions justement des problèmes à communiquer. Mais en contre partie il suffisait de regarder le stream en parallèle pour tricher et avoir leur vision.

La game pour les intéressés: https://dotabuff.com/matches/55674111

Je tombe de plus en plus sur des pros en pub, et pourtant je suis loin de leur niveau Il y a une semaine je suis tombé contre Dread de chez M5, j'avais feed comme un porc, mais on avait gagné !
Citation :
Publié par Shinpokomon
C'est parce qu'il n'y a absolument aucun système de ladder, tu peux tomber sur des gros nazes dans ton équipe comme en face, et d'un coup, des pros de la mort dans ta team ou en face.

C'est vraiment de la merde.
J'ai créé un deuxième compte la semaine dernière pour jouer avec un pote qui débute sans qu'il tombe avec des gens qui savent jouer pour autant. Quand je joue avec lui sur ce compte là je faceroll peu importe le héros que je random (ça faisait longtemps que je voulais le jouer le Veno Manta/Bfly/HoT), la différence de niveau entre celles là et mes parties habituelles est sans conteste.

Tldr : Y a un matchmaking basé sur ton niveau et il marche très bien.

Citation :
Publié par Kass Ys
Force staff sur blood seeker, ça me donne envie de regarder.
C'est un item standard en pub, pour tuer les gens avec rupture. C'est moins bon depuis le changement de recette du force staff d'ailleurs, faudrait que les gens arrêtent de build ça sur lui. En fait faudrait que les gens arrêtent de le pick.

Dernière modification par Milith ; 31/10/2012 à 09h44.
Bah même en pub passé le cap où les gens comprennent qu'il faut se balader avec un tp il fait plus grand chose. NS est beaucoup plus bourrin dans ce même rôle, même en pub.
Hier j'ai fait une p'tite game avec une QOP late, un truc que j'avais jamais vu, il a rush hand of midas, et à la fin il jouait le rôle du carry comme pas possible alors qu'on se faisait plutôt défoncer en early et mid.

https://dotabuff.com/matches/55652049

(btw c'était une game merdique, les mecs passaient leur temps à attendre qu'on engage alors que c'était eux qui avaient l'avantage, je déteste ce genre de game, où en face ils restent à 5 tout le temps à attendre, du coup on est tous allé farm pénard, mais c'était chiant d'attendre 15' sous les tours tout le temps là).
qop ca semi carry très bien oui. Par contre build midas c'est vraiment naze sur elle. Elle a déjà de quoi farm avec son ae nuke qui a un petit cd. Il lui faut juste de la regen/survie en core item => linken sphere. Après t'es une machine à farm.

Et en plus, build midas te pourrit ton early/mid alors que ce heros a un potentiel énorme pour kill avec ses nuke dans cette phase de jeu.
Linken c'est trop cher sur QoP imo.
Quand j'ai un minimum de farm early, je fais une persévérance, puis un aghanim. Ensuite, je la casse souvent pour en faire un sheepstick. Alors t'as peu de PV (un peu plus de 1k avec les threads) mais tu les récupères très vite via l'item à 1200 et 1100 de l'agha, donc tu meurs pas.

Sinon t'as le build dps avec Battlefury en premier item. Ez stomp contre des noobs, t'as la regen pour nuke + le right click.
Je suis en total désaccord! L'apport stat/regen de la linken est de loin supérieur à aghanim pour un héros qui a tendance a spam ses sorts. De plus, le negate de la linken est très précieux pour un héros en carton comme la qop. L'upgrade agha a une assez faible valeur ajoutée par contre.

Une fois la linken en poche, rien n'empêche de build des items de control ou un agha/dagon si tu veux faire un fag build. Elle permet juste une grosse accélération farm tout en garantissant une bonne survivabilité pour chase des ennemis. Bref, c'est limite incontournable...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je suis en total désaccord! L'apport stat/regen de la linken est de loin supérieur à aghanim pour un héros qui a tendance a spam ses sorts. De plus, le negate de la linken est très précieux pour un héros en carton comme la qop. L'upgrade agha a une assez faible valeur ajoutée par contre.
40s de Cooldown sur l'ulti.
C'est sur que c'est tellement moins bien que Linken.

Sinon, bottle + courier, ça te règle le gros des problèmes de mana de QoP en early/mid.
Citation :
Publié par Calimsha
Sinon, bottle + courier, ça te règle le gros des problèmes de mana de QoP en early/mid.
Pas contre se sont tes mates qui ne peuvent plus utiliser le courrier monopolisé qui vont tirer la gueule.

Le nombre de fois ou mes bottes et ma baguettes sont restés 4 minutes à prendre la poussière dans ma réserve et auraient pu me sauver la vie si Mr Milieu eut daigné lâcher le courrier (en n'hésitant pas à détourner voir stopper des livraisons en cours).
Non mais le coup de la bottle + courrier c'est une excuse de merde pour gens à court d'argument. Ca peut dépanner mais c'est débile de se reposer là-dessus:
- Tu fais chier tes mates ou alors tu achetes ton courrier perso
- Tu perds du temps et de l'attention à faire le singe avec ton courrier x fois pendant la game

Pour le coup de l'agha je peux te la faire à l'envers aussi: sata c'est super fort sur pa donc osef de faire une bf, et puis pour la regen tu peux toujours utiliser bottle + courrier dtf : )))
Moi aussi j'ai des valises pleines d'arguments débiles tavu!

C'est un peu le concept des core item quoi.
Citation :
Publié par Bru²
Le nombre de fois ou mes bottes et ma baguettes sont restés 4 minutes à prendre la poussière dans ma réserve
Tu parles bien de deux items disponibles dans le side shop accessible si tu push un coup? C'est pas pour rien que les side ont été pensés pour permettre de faire la plupart des items de base genre quasiment tous les types de godasses.
ZOMFGBBQ §§§§§§ Le courier baby-roshan est trooop kawaïïïïïyochoupinouchou !!11!!11!1onehundredeleven!111

Je l'achète ce soir

Mggnggnrgngngn /o\

7hxSL3FLyYcKNgdnvePWVVZQmJ41O8fH3vjUfVkFnvInF2XUKFePlarvG5mbg4rbTlfD2zgkx8PY89Nv.png

Edit :

Citation :
Publié par Geglash
Tu parles bien de deux items disponibles dans le side shop accessible si tu push un coup? C'est pas pour rien que les side ont été pensés pour permettre de faire la plupart des items de base genre quasiment tous les types de godasses.

On me chuchote à l'oreillette que parfois il peut se passer moultes minutes sous ta tour avant de réussir à accéder au side-shop.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non mais le coup de la bottle + courrier c'est une excuse de merde pour gens à court d'argument. Ca peut dépanner mais c'est débile de se reposer là-dessus:
- Tu fais chier tes mates ou alors tu achetes ton courrier perso
- Tu perds du temps et de l'attention à faire le singe avec ton courrier x fois pendant la game

Pour le coup de l'agha je peux te la faire à l'envers aussi: sata c'est super fort sur pa donc osef de faire une bf, et puis pour la regen tu peux toujours utiliser bottle + courrier dtf : )))
Moi aussi j'ai des valises pleines d'arguments débiles tavu!

C'est un peu le concept des core item quoi.
Bah, on parle de faits ici. Linken c'est 5k gold avec des pièces très peu intéressantes individuellement (le rendement de l'ulti orb est ridicule par rapport à un point booster), et la regen est trop petite pour te permettre de spammer de toute façon, tu aura à back à la base. Linken est un des pires items du jeu, parce que ça fait rien en soi, et que ça coute excessivement cher. En particulier sur un perso qui aime snowball pour pouvoir carry comme qop.

Alors qu'agh te permet d'être efficace en fight très vite (le point booster donne de quoi tenir très facilement), et de claquer ton ulti pour tuer une personne sans t'en vouloir. T'aura à back un peu plus souvent pour regen, okay, mais sur un fight t'aura un vrai impact bien plus vite.

Linken c'est vraiment un item d'ultra hard carry freefarm, pas un item de semicarry à gros potentiel de gank. :/
Le bottle-crow c'est bien relou ouais. Surtout quand le courrier fait l'aller-retour en permanence.

Sinon je suis toujours pas d'accord avec toi Sakka. Je faisais linken first avant, et depuis un moment je m'arrête à la perseverance et ça se passe très bien. Après je dis pas, l'item peut servir dans certains cas, mais l'aghanim est quand même bien bien bon (surtout pour le CD).

Après les pro ne font ni linken ni perseverance donc c'est que ça doit pas être si indispensable que ça.
Citation :
Publié par Mimu
Après les pro ne font ni linken ni perseverance donc c'est que ça doit pas être si indispensable que ça.
A une époque pas si lointaine (juste avant TI2 en fait), le build pro sur 90% des qop c'était : Linken/Guinzoo/Mkb.

:/
C'est juste une question de mode et de meta. Ca dépend aussi du niveau et du type de game. En pub de bon niveau, je trouve le build linken/carry bien meilleur. Oui, désolé, mais je ne joue pas sur la scène pro: le contexte est différent donc les réponses sont différentes.
Le style de jeu compte aussi; je suis plus orienté carry dans mes préférences par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés