[Actu] Diablo III revoit ses mécanismes et justifie son retard

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve drôle tous ces rageux car la date de sortie est reporté. Et alors en quoi ça vous pose problème si le jeu sort dans un mois plutôt que demain (pour les idiots ceci est un exemple).

Je ne voie pas de loi qui oblige de sortir un jeu a une date convenue alors pourquoi vous nous les casser. Pour les concernés n'oubliez pas que vous n'êtes rien, et de ce fait ils ne vous doivent rien.

Tout jeu sort quand ils le veulent et non vous!

Ça me saoul de voir des mecs utiliser comme prétexte un report de sortie pour rager et raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Eodis
edit : Blizzard le must have en terme de gameplay ? On doit pas jouer aux mêmes jeux car WoW est l'exemple même du mauvais équilibrage entre les classes en PvP et donc des déséquilibres de gameplay. Autant pour Starcraft 2 c'est relativement abouti, mais ce n'est pas le cas pour tous leurs jeux.
WoW n'étant pas un jeu PvP mais un jeu PvE, je ne me base pas sur le PvP pour juger le gameplay de WoW... Et en terme de PvE désolé mais oui WoW est un must have en terme de gameplay.

Et même en terme de PvP du temps où j'y jouais c'était pas si mal (les arènes, parce que les bgs c'est de la merde). En tout cas mieux que la concurrence... Suffit de voir l'équilibrage de SWTOR par exemple.

Pour Starcraft 2 la question ne se pose même pas. Suffit de voir l'énorme succès qu'il a eu dans l'e-sport pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Valcryst
Blizzard a, de part sa manne financière instauré des standards qui sont repris par d'autres éditeurs mais qui n'arriveront jamais a la hauteur de ce qui se faisait dans les années 90...
Les standards des anciens mmo sont obsolètes, un mmo qui sortirait aujourd'hui avec des standards des années 90 se ramasserait lamentablement.

Citation :
Publié par Valcryst
Personnellement, pour moi un MMO doit être dur, et interminable tout ce que ne fais pas WoW, Rift ou plus récemment SWTOR...
Pour toi effectivement, et rien que pour toi ^^
Un jeu n'est pas un fail parce qu'il ne te plait pas

Citation :
Publié par Valcryst
Et comble de la bêtise, maintenant blizzard décide de légaliser le gold selling / vente d'objets virtuels...
Ils ne font copier sony pour le coup, qui est le véritable précurseur dans le domaine ^^
Mais j'avoue que ça ne m'enchante pas vraiment ^^

Citation :
Publié par Valcryst
Donc oui post 2007, blizzard a fait que de la daube a part peut etre starcarft 2 et encore...
Non.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un jeu, un film, ou les épinards que ceux ci sont mauvais, grandis un peu

Citation :
Publié par Syte
Ça me saoul de voir des mecs utiliser comme prétexte un report de sortie pour rager et raconter n'importe quoi.
+1, une boite sort son produit quand elle le veux, elle ne doit rien a personne, certains ont vraiment une sale mentalité ^^
Citation :
Publié par Valcryst
Ah mais cela ne m'énerves pas du tout...

Seulement a vouloir croire que des extensions qui ont une durée de vie de 2 semaines et des boss nerfés a coups de hache au bout d'un mois c'est bien, bah moi je considère que c'est n'importe quoi.

Personnellement, pour moi un MMO doit être dur, et interminable tout ce que ne fais pas WoW, Rift ou plus récemment SWTOR...

Blizzard a, de part sa manne financière instauré des standards qui sont repris par d'autres éditeurs mais qui n'arriveront jamais a la hauteur de ce qui se faisait dans les années 90...

Et comble de la bêtise, maintenant blizzard décide de légaliser le gold selling / vente d'objets virtuels...

Donc oui post 2007, blizzard a fait que de la daube a part peut etre starcarft 2 et encore...
Mouais au vu de tes critères, je vois pas quel jeu des années 90 étaient si biens que ça. Et que ça te plaise ou non, WoW est le meilleur MMORPG qui ait existé. Ce fut un succès total tant au niveau commercial qu'au niveau qualité. Même s'il dépérit au fil des années, aucun mmo ne lui arrive à la cheville.

Bref, concernant Diablo 3 et la refonte du système. Je trouve pas mauvais l'idée de plus devoir utiliser les parchos pour identifier un objet. Au final ça ajoutait pas grand chose! J'espère que la date ne sera pas trop reportée mais je suis quand même content de voir que Blizzard essaie de peaufiner un max pour pas sortir un jeu "juste bon".
Citation :
Publié par Heisenberg
Et que ça te plaise ou non, WoW est le meilleur MMORPG qui ait existé. Ce fut un succès total tant au niveau commercial qu'au niveau qualité.
Euh, non ? C'est un succès commercial c'est indéniable, mais c'est très loin d'être le meilleur mmorpg de tous les temps . D'une part car comme dit plus haut, chaque mmo s'adresse à un public différent, donc pour WoW ce sera avant tout des fans de PvE. D'autre part même dans cette catégorie il a des rivaux qui font facilement jeu égal.

Bref pour revenir sur Diablo, le jeu sortira quand il sortira et c'est pas un problème, mais je doute que revoir les mécanismes cités soit ce qui retarde réellement la sortie, d'un côté osef on sait juste qu'ils ont encore du pain sur la planche !
Citation :
Publié par Eodis
Euh, non ? C'est un succès commercial c'est indéniable, mais c'est très loin d'être le meilleur mmorpg de tous les temps . D'une part car comme dit plus haut, chaque mmo s'adresse à un public différent, donc pour WoW ce sera avant tout des fans de PvE. D'autre part même dans cette catégorie il a des rivaux qui font facilement jeu égal.

Bref pour revenir sur Diablo, le jeu sortira quand il sortira et c'est pas un problème, mais je doute que revoir les mécanismes cités soit ce qui retarde réellement la sortie, d'un côté osef on sait juste qu'ils ont encore du pain sur la planche !
Avec 12M d'abo à l'époque et toujours très joué actuellement, c'est sûr que WOW est TRES LOIN (comme tu dis) d'être le meilleur mmo de tous les temps... Il y en a des centaines qui sont mieux c'est bien connu (mais ces mmo là, personne les connait bizarrement). Fin bref quand je vois ta liste de jeux (fly for fun, warhammer,...), je te pardonne

Et pour en revenir à Diablo, je pense quand même que la refonte actuelle va retarder assez bien la sortie. Même s'il n'y avait pas de date, je pense que pour le T1 2012, c'est déjà foutu. Le seul truc qui me rassure, c'est qu'il compte pas modifier tout avant de le sortir mais au fur et à mesure avec les patchs (genre l'artisan qui est supprimé et reviendra par après pour pas trop repousser la sortie ).
Citation :
Publié par Heisenberg
Mouais au vu de tes critères, je vois pas quel jeu des années 90 étaient si biens que ça. Et que ça te plaise ou non, WoW est le meilleur MMORPG qui ait existé. Ce fut un succès total tant au niveau commercial qu'au niveau qualité. Même s'il dépérit au fil des années, aucun mmo ne lui arrive à la cheville.
Fanboy puissante 10 spotted.
Citation :
WoW est le meilleur MMORPG qui ait existé
oula, tout dépend des gouts, pour moi le meilleur fut daoc, j'ai joué à wow j'ai pas aimé, comme c'est si bien dit plus haut, tout dépend de ce qu'on attend d'un MMO...

en ce qui concerne blizzard, j'ai adoré diablo1/2 et warcraft 2/3, après j'ai pas aimé WoW, donc je me fie jamais à ça

j'ai été sur swtor parce que j'ai entendu que mythic faisait parti de l'aventure, ça m'a fait penser à daoc, résultat un fail, enfin pour moi en tout cas
Citation :
Publié par Cellmaley
oula, tout dépend des gouts, pour moi le meilleur fut daoc, j'ai joué à wow j'ai pas aimé, comme c'est si bien dit plus haut, tout dépend de ce qu'on attend d'un MMO...

en ce qui concerne blizzard, j'ai adoré diablo1/2 et warcraft 2/3, après j'ai pas aimé WoW, donc je me fie jamais à ça

j'ai été sur swtor parce que j'ai entendu que mythic faisait parti de l'aventure, ça m'a fait penser à daoc, résultat un fail, enfin pour moi en tout cas
Pareil, le meilleur pour moi a été everquest, pas wow.

Le meilleur mmo comblerait les attentes de touts les joueurs, il aurait donc le meilleur rvr, le meilleur pvp, le meilleur rp, le meilleur pve, le meilleur crafting, housing etc
Aucun mmo ne peux remplir ces conditions, ils n'y a donc pas de "meilleur" mmo.
Wow n'est qu'un bon mmo parmi d'autres.

Et par pitié stop parler du nombre d'abonnés ou des rageux vont se rameuter pour parler de fast food
Citation :
Publié par Cellmaley

Ezak ( Edit palmashow ) . C'est une histoire de goût . Personnellement j'ai eu essayé Wow , et a part la première année on va dire , où il y a eu la découverte d'un système plus ou moins sympa , ils se sont chié , pardonnez moi l'expression , sur la suite du jeu. Avec une communauté vraiment pas top en plus. Fin bref.
( Swtor est si mauvais ? )

Le meilleur à mon goût reste DAoC qui a su garder une communauté fidèle après tant d'année . (Diversité en pve , un monde très vaste etc ..) Qui plus est , reste inégalé en RvR.

Mais sinon j'ai toujours apprécié les diablo ,soit le 1 sur play , soit le 2 sur PC , d'où l'attente de celui la. Mais là je sais pas ce qu'ils fabriquent , en gros ils ont bossé pour rien ... " Hop , les mecs ! on supprime tout c'est nul ! "

Ou alors , ils vont tout sortir en extension , ce qui est quasiment sur.

Enfin on verra bien , en espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé :/ , parce que les excuses à la blizzard ... on les connait les loulou.

Bonne attente messieurs , mesdames .
En fait un système de fort/Relique prenable H24 pour moi ça reste le best, j'ai joué a aion ou les "fort" étaient prenable qu'a certaines heures j'ai trouvé ça ridicule
encore pire quand le RvR c'est juste des bg qu'on lance infiniment pour faire des points de frags (swtor)

après je trouve que pouvoir faire son stuff en pvp, ça tue un jeu, en tout cas son pve, pour moi l'ordre naturel d'un jeu c'est de camper son stuff en pve, pour pouvoir aller pvp avec, avec des loots ultra rare etc...

donc il faut du pve bien dosé, assez difficile (mais pas à 40 -_-) pour que ça prenne énormément de temps pour etre bien stuff, et un rvr bien complet à la daoc, sans compter un bon craft, un bon housing, un système de guilde et d'alliance complet, et pour l'instant seul daoc (AVANT EXTENSIONS) à su me l'apporter, mais il parait que GW2 sera dans ce style, mais on dit ça à chaque fois !!

j'ajouterais aussi un monde ouvert à la daoc, pas tout plein de couloirs fermés..

je pense vraiment que diablo3 sera sympa, sans être épique...
@Prolyxis : j'ai toujours été déçu qu'ils aient enlevé les stat et je l'ai jamais caché, ça ne m'empêche pas d'être objectif et de dire que ce système ne servait finalement à rien puisqu'on prenait toujours la même chose.
J'ai été déçu par le retrait des arbres de talents, les arbres de talents et les stat sont deux choses que j'avais adoré, et retrouvé sur throne of darkness qui l'exploitait mieux que Diablo. Mais sur throne of darkness, on avait déjà ce système qui permettait de ne jamais revenir en ville et c'était chiant ; sans petite pause de temps en temps le hack'n'slash devenait très vite lourdingue. Surtout que la difficulté de ToD était encore plus irrégulière que celle de D2 mais c'est un autre problème encore.
Je suis content de retour des passages réguliers en ville. Je suis très content qu'il y ait maintenant un artisanat digne de ce nom et la possibilité de changer les objets en matos, mais je préfère qu'on retourne en ville pour ça.
Il y en a qui s'enthousiasment pour beaucoup de choses sur ce forum. J'en fais partie, mais je n'ai encore vu personne s'enthousiasmer sur tout. Par contre, j'en ai vu (exemple ang3vil) qui à chaque fois et ce sans exceptions venait la ramener avec des théories allant de douteuses à ridicules en passant par pittoresque ou encore comique. (ici, le complot de simplification du gameplay. Simplifier le gameplay de Diablo, quoi, trololol)Les exemples récurrents étant le portage console et la théorie du complot sur l'exploitation des licences... On a lu toutes sortes de trucs absurdes sur ce forum, reconnait le. On a aussi lu des critiques très constructives, je dis pas le contraire, mais bon...

Honnêtement, arrête toi cinq secondes, réfléchis sur l'adaptabilité console des cubes (dans l'inventaire, L1 pour changer en gold, R1 pour changer en matos) et celle des pnj (sélection du pnj, menu défilant, options diverses) et ose venir me dire que tu es d'accord avec ang3vil sur la "simplification du gameplay" pour le "portage console".

@Valcryst : Donc selon toi un mmorpg qui ne correspond pas à tes attentes est un fail. Dis-moi, tu as une importance capitale dans l'univers du jeu vidéo. Tu fais du multi-compte ? Environ quatre millions ? Non ? Alors ton avis n'est qu'un avis parmi d'autre, et même si je suis le premier à dire que WoW est une daube, c'est complètement absurde de dire que ça a été un échec. Ou alors tu connais pas le sens du mot "fail", c'est possible aussi.

@Heisenberg : Le "meilleur" mmorpg, comme le "meilleur" jeu ça n'a pas de sens. Le record de jeux vendus, c'est les sims, ça n'en fait pas le meilleur jeu du monde. Le meilleur de sa catégorie, à la rigueur, mais il y a moins de simulateurs de vie sur le marché que de mmorpg. Nettement.
Bref.
Ce qui est indéniable, c'est que WoW est le plus gros succès de l'histoire du mmorpg et sans doute aussi la plus grosse référence du genre. Pas la seule, cela va sans dire, mais une référence importante, que ce soit du côté des joueurs ou du côté des développeurs. De nombreux autres jeux ont eu beaucoup de succès et certains ont "rivalisé" (entre guillemet, la rivalité n'existait en fait que sur les forums. Guild Wars par exemple est loin d'avoir rapporté autant que WoW, et depuis le temps que WoW tient ses millions d'abonnements il faudrait au moins une décennie de rentabilité massive pour qu'un nouveau jeu puisse se considérer comme rival) mais dans le fond WoW est le géant du mmorpg, qu'on aime ou pas. En matière de quantité d'abonnements, en matière de revenus, en matière de longévité.
Je vous vois venir, avec vos citations du jeu machin sur lequel vous avez joué des années... Mais souvenez vous du nombre de personnes qui ont payé leur abo WoW, le temps depuis lequel ça dure, et ensuite regardez ces même chiffres sur les mmo que vous viendrez citer. Vous verrez, immanquablement : Le plus gros succès, c'est WoW. (Je ne parle là d'aucun jugement de qualité, simplement du succès et de l'influence qu'il a eu)
Citation :
Publié par kirk
Le meilleur mmo comblerait les attentes de touts les joueurs, il aurait donc le meilleur rvr, le meilleur pvp, le meilleur rp, le meilleur pve, le meilleur crafting, housing etc
Le meilleur MMORPG aux yeux de tous devraient surtout être le premier MMORPG de tous les joueurs.
Pour revenir un peu dans le sujet, la plupart des modifs avancés pour D3 sont déjà implémentée. Pour ce qui est du système de runes ça fait des semaines qu'on nous dit que c'est pas au point. L'état actuel est peut être pas encore montrable dans la bêta 10 mais c'est pas pour autant que blibli à juste commencé à taffé dessus cette semaine et qu'il faudra encore 4-5-6 mois rien que pour ça...

Sinon bêta 10 reportée au début de semaine prochaine, il y a un bug au niveau du login pour le moment.
En gros, ils abandonnent tout ce qui faisait la difficulté, le suspens, la rapidité, la nervosité du gameplay de Diablo 2.
Ils ont pas lu les critiques qui disaient que Diablo 2 était un bon jeu ou quoi ? Pourquoi changer tout ce qui a fait son succès ?
Ah ouais, c'est vrai, au final des gens achètent, Activision est très fort pour ça.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le meilleur MMORPG aux yeux de tous devraient surtout être le premier MMORPG de tous les joueurs.
+1

En fait le meilleur MMORPG pour un joueur, c'est son premier et c'est compréhensible: Découverte pour la première fois d'un monde persistant, magie de l'univers, immensité, etc.

Si ton premier MMO a été Everquest, ce sera très certainement ton préféré.
Si ton premier MMO a été DAOC, ce sera très certainement ton préféré.
Si ton premier MMO a été Lineage, ce sera très certainement ton préféré.
Si ton premier MMO a été WoW, ce sera très certainement ton préféré.
Si ton premier MMO a été SWTOR, ce sera très certainement ton préféré.

C'est aussi pour ça qu'il y a des éternels insatisfaits qui papillonnent de mmo en mmo, à la recherche des sensations de leur premier MMO. Mais selon moi c'est une quête impossible.

Oui ce post est complètement hors sujet
Citation :
Publié par Heisenberg
Avec 12M d'abo à l'époque et toujours très joué actuellement, c'est sûr que WOW est TRES LOIN (comme tu dis) d'être le meilleur mmo de tous les temps... Il y en a des centaines qui sont mieux c'est bien connu (mais ces mmo là, personne les connait bizarrement). Fin bref quand je vois ta liste de jeux (fly for fun, warhammer,...), je te pardonne
Hum, lol?

Le succès de Wow est dû à la réputation de Blizzard, à la fanbase des RTS warcraft, et à un budget marketing sans équivalent. Si on se base uniquement sur les qualités et défauts du jeu à sa sortie, il aurait peut-être 2-3M de joueurs actuellement.

Et la qualité d'un MMO ne se juge pas au nombre de ses abonnés. Eve, par exemple, est à des années lumières devant Wow niveau profondeur et possibilités, mais n'aura jamais énormément d'abonnés parce qu'il est par design un jeu de niche.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Surtout que, bon, y'en avait pas de date de sortie.
Bien vu
Vivement qu'il sorte en tout cas, qu'on puisse se faire une idée sur du concret !
Citation :
Publié par Shadowsword8
Hum, lol?

Le succès de Wow est dû à la réputation de Blizzard, à la fanbase des RTS warcraft, et à un budget marketing sans équivalent. Si on se base uniquement sur les qualités et défauts du jeu à sa sortie, il aurait peut-être 2-3M de joueurs actuellement.

Et la qualité d'un MMO ne se juge pas au nombre de ses abonnés. Eve, par exemple, est à des années lumières devant Wow niveau profondeur et possibilités, mais n'aura jamais énormément d'abonnés parce qu'il est par design un jeu de niche.
ah ouais, carrement, donc si on joue à wow c'est à cause de la pub? Merci mec, tu nous a ouvert les yeux, on va pouvoir aller jouer à un vrai mmo, un de ceux ou y'a personne et pas de pubs qui nous aveuglent. Je vais sûrement aller sur darkfall tiens!
Merci encore mec!
Citation :
Publié par yanomamii
ah ouais, carrement, donc si on joue à wow c'est à cause de la pub? Merci mec, tu nous a ouvert les yeux, on va pouvoir aller jouer à un vrai mmo, un de ceux ou y'a personne et pas de pubs qui nous aveuglent. Je vais sûrement aller sur darkfall tiens!
Merci encore mec!
Tu fais semblant de pas comprendre ce que je voulais dire pour troller, ou tu n'en es pas capable?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le succès de Wow est dû à la réputation de Blizzard, à la fanbase des RTS warcraft, et à un budget marketing sans équivalent.
Ce raisonnement tiendrait pour un jeu sans abonnement, mais n'est pas valable pour un mmo. Ce n'est pas le budget marketing ou la réputation de la boîte qui te faire rester sur un mmo.
Cela suffit pour te faire acheter le jeu à sa sortie on est d'accord, mais ça ne suffit pas pour avoir encore 10M de joueurs 7 ans plus tard...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés