Les supports offensifs corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Globalement, en lane, Sona a un harass supérieur à tous les autres supports qui ne met pas en danger, qui est inévitable et que n'importe qui peut placer.

Et oui, le Corki qui t'harass va placer 1/2 coups et se barrer. La Vayne aussi et aura pris plus cher (le E tu le cales pas si le type est pas mancho et qu'il n'y a pas Alistar avec elle, au pire tu le cales une fois et le type va cleanse derrière s'il l'a, ou heal). C'est pas le même burst, quoi qu'on en dise. Et c'est aussi pour ça que la tendance s'inverse plus tard.

Niveau supports offensifs bah ... faut soit deny la lane en face, ce qui n'est pas forcément évident sans sustain (en tout cas pas en very early), soit pouvoir protéger ton carry. Du coup, les choix sont forcément limités (j'ai vu du Jarvan, Ryze, Mundo, Gragas, Yorick, Fiddle, Malphite, Nasus, Poppy, Rammus, Shen, Sion et même Xerath 2/3 fois en supports mais jamais rien de transcendant à part Fiddle et Mundo)
Citation :
Publié par individuum
30%
my bad.
La Vayne n'est donc pas unstuff à moins que l'autre le soit aussi.
Enfin dans une partie à peut près normale, 30% de CS après la phase de laning ca équivaudra à 30~50 CS on va dire, donc on n'est pas dans le cas de qqn unstuff du tout, ca ferais aller 210 CS contre 150.
Bah une vayne avec 150 CS au lieu de 210, ca découpe quand même, même si ça aurait été encore plus violent avec 210 bien entendu.

Citation :
Publié par Dark Ike
En même temps, c'est qui qui a introdruit le "taric best subtain avec de l'ap ?"
=s
Personne, j'ai juste fait remarqué qu'il avait un meilleur ratio.
Et prends une WotA pour son AP mid si on est pas dans une config double AP ca boost le heal, prendre un abyssal aussi, les runes peuvent également aider.

Sinon pour votre histoire d'échange là, un mec en duolane qui se mange un double stun avec Taric + Vayne il a intérêt à s'accrocher, parce que si il se remange le combo pas longtemps après c'est R.I.P ou presque.
Et si jamais Taric prendre tout dans la poire ben ... son heal est 1.4 fois plus puissant sur lui même, et là ça fait un soin vraiment pas moche déjà.

Dernière modification par Ersahi / Fruz _tkt ; 20/01/2012 à 19h41.
Moi je suis passé sur du support @Karma , un perso méconnu de beaucoup car peu joué et donc plus efficace qu'il ne devrait l'etre . Le problème principal étant que la majorité de tes alliés ne savent pas non plus comment elle fonctionne et s'imagine que tu vas chain heal a volonté .

Certes ca heal pas comme une soraka ou ca controle pas de zone comme une sona mais je trouve que ce perso est sympa à jouer . D'autant plus que 3 fois sur 4 je me fais insulter par le ad quand je lui dis quil aura pas de ward avant X temps ca met de l'ambiance
Karma c'est puissant mais un peu comme Taric et Janna d'après moi : il faut bien être en harmonie avec son mate. Un Graves/Tristana + Karma c'est juste monstrueux au corps à corps avec le shield boosté. Je regrette de pas en croiser plus en tout cas.
j'ai peu joué cait, genre 10 fois en normal, puis en DQ avec mon mate (donc elo moyen 1K8) uniquement pour counter pick vayne.

Si t'es pas manchot, c'est pas 30% de différence de CS que tu lui mets, elle peut juste pas farm / se fait chain kill, à moins que tu la laisse pick soraka, auquel cas elle peut espérer farm après le lvl 5/7, si tant est qu'elle y arrive.

Un mec qui main cait qui jouera contre une vayne en SQ, c'est une game de gagnée.
Citation :
Sinon pour votre histoire d'échange là, un mec en duolane qui se mange un double stun avec Taric + Vayne il a intérêt à s'accrocher, parce que si il se remange le combo pas longtemps après c'est R.I.P ou presque.
A moins d'être bad, tu te prendra jamais le double stun.
Citation :
Personne, j'ai juste fait remarqué qu'il avait un meilleur ratio.
Ta remarque est inutile puisqu'on parle de tenue de lane. Hors, à moins que tu joues ton ton taric avec de l'apdirectement et que tu dépasses les xxx ap en lane, il ne pourra pas profiter de son ratio.
Citation :
Publié par Dark Ike
A moins d'être bad, tu te prendra jamais le double stun.
bah ... faut être pas au milieu de la lane et en vue de Taric à portée de son stun, à partir de la c'est Tumble => re-stun, rien de bien compliqué.
Je parle même pas des ganks d'un Mao/ww post 6 etc ... derrière.

Citation :
Publié par Dark Ike
Ta remarque est inutile puisqu'on parle de tenue de lane. Hors, à moins que tu joues ton ton taric avec de l'apdirectement et que tu dépasses les xxx ap en lane, il ne pourra pas profiter de son ratio.
c'est vrai qu'on ne prends JAMAIS d'AP en lane.
ou pas, les maîtrises en donnent, jouer avec quelques runes d'AP ca peut se faire même chez les support, kage pick existe, on peut prendre un anneau de doran si ca chauffe et qu'on peut se le permettre et WotA / Abyssal sont ds bons items qu'on peut même commencer en mid game en lane.

Dernière modification par Ersahi / Fruz _tkt ; 21/01/2012 à 14h44. Motif: mauvaise quote
Pour ma part, comme je joue beaucoup Rammus et que j'aime pas jungle j'essaye de lui trouver d'autre rôle (et solotop c'est pas toujours ça, carry AD non plus :x) et en support ça marche plutôt bien (super bien avec Vayne d'ailleurs, les mecs fear tellement du stun + taunt qu'il vont jamais dans les bush)

Je gratte plein d'assist avec l'ulti, j'engage, et j'me suicide quand il faut pour éviter l'ace. C'est moins fort qu'une Soraka ou Janna je pense, mais avec mon pote on a jamais fail une lane. Se faire dominer oui, mais mon carry se fait pas outfarm sévèrement et on feed pas.
Le stuff se résume à une paire de boots (Mercurial, Tabi ou Célérité selon l'équipe d'en face) Pierre philo + coeur d'or et un Aegis, classique quoi. Avec ça j'suis assez tank pour rester en plein milieu d'un TF.

Bref, je dirai pas que c'est super fort mais c'est bien fun en tout cas. C'est dans le même genre qu'Alistar en fait.
Citation :
Publié par Toastamere
j'ai peu joué cait, genre 10 fois en normal, puis en DQ avec mon mate (donc elo moyen 1K8) uniquement pour counter pick vayne.

Si t'es pas manchot, c'est pas 30% de différence de CS que tu lui mets, elle peut juste pas farm / se fait chain kill, à moins que tu la laisse pick soraka, auquel cas elle peut espérer farm après le lvl 5/7, si tant est qu'elle y arrive.

Un mec qui main cait qui jouera contre une vayne en SQ, c'est une game de gagnée.
Auxquel cas c'est bien contrairement a 90% des cait que je rencontre tu sais jouer cait.
Mais honnetement ce syndrom de "j'ai outfarm avec caitlyn donc j'ai gagné ma lane" est quand meme beaucoup trop present et fait que je deteste avoir des cait dans ma team.
Citation :
Sinon pour votre histoire d'échange là, un mec en duolane qui se mange un double stun avec Taric + Vayne il a intérêt à s'accrocher
Perso je trouve le combo ali+vayne beaucoup plus mortel que taric vayne
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
.

c'est vrai qu'on ne prends JAMAIS d'AP en lane.
ou pas, les maîtrises en donnent, jouer avec quelques runes d'AP ca peut se faire même chez les support, kage pick existe, on peut prendre un anneau de doran si ca chauffe et qu'on peut se le permettre et WotA / Abyssal sont ds bons items qu'on peut même commencer en mid game en lane.
Déformer les propos d'une personne pour mettre en valeur sa propre argumentation est déplorable.

Citation :
Je ne vois pas où je dis que les support n'en prenaient jamais.

Si je devais simplifier encore plus.
La subtain en heal est inférieur à Sona sauf si tu joues avec de grosses runes ap et que tu dépasse un certains montant pour que ça devienne plus puissant que celui de Sona. MAIS, le moment où tu arrives à obtenir cet ap, la phase de Lanning est souvent terminé ce qui est fait qu'il ne pourra pas profiter pleinement de son ratio/sort heal.

Je rajouterais que Fruz a fail une quote.

Citation :
Envoyé par Dark Ike

bah ... faut être pas au milieu de la lane et en vue de Taric à portée de son stun, à partir de la c'est Tumble => re-stun, rien de bien compliqué.
Je parle même pas des ganks d'un Mao/ww post 6 etc ... derrière.
C'est mon voisin du dessus qui affirme ça, pas moi...

Dernière modification par Dark Ike ; 21/01/2012 à 13h00.
J'ai jamais dit que Taric avec des meilleurs heals grâce à son ratio -__-".
Elle est pas mal dans le genre "déformer les propos des autres" GG.
J'ai juste dit que Taric était derrière Sona niveau heal ( Sona est juste le meilleur sustain en lane avec Alistar ), mais qu'il avait des ratios un peu meilleurs, c'est toi qui interprètes là, j'ai jamais dit qu'on le blindait d'AP pour qu'il ait ds meilleurs heal, juste que le ratio était quand même un élément à prendre un compte.

my bad pour le fail quote c'était la partie d'en dessous juste que je voulais citer, je corrige.
C'était moi qui disait ça à la base.
En rune c'est assez facile je pense:
- red = magic pen
- jaune = armor (pour tenir l'harass)
- bleu = soit regene mana soit RM / lvl (je prefere la 2eme proposition quitte à moins spam mes sorts en early).

Pour les quint, moi j'adore les runes de vitesse de deplacement. mais d'autres doivent faire l'affaire (gold/s, HP...).
Citation :
Publié par Uskglass
Lut les gars,

J'aime bien prendre nunu et taric comme support, vous me proposez quoi comme runes (1 page pour les 2 persos) et maitrises svpliz ?
armor, armor, rm, gold

je suis pas pour la pen vu que tu vas pas faire de dégats mais je joues pa nunu qui lui a d'importants degats magiques avec son ulti.

Dernière modification par Cycahus ; 22/01/2012 à 14h20.
Citation :
Publié par Keyen
Mais d'ou taric a pas le droit de monter son heal? C'est interdit?
Il faut mieux prévenir les dégats passivement que dépenser ta ana en soins, d'autant que le débuff est violent sur les ganks.
C'est même pas une histoire de prévenir ou quoi. Le mec est tellement tombé dans les stéréotype qu'il vient te dire que c'est du fail de monter le heal, et ce même avec Sona.

Tu lances une game. Un shaco adverse te gank très tôt ou bien, tout simplement, un échange se passe mal. Tu vas faire quoi ?
'NON, J'MONTE PAS MON HEAL ! LES PGM YZON DIT KI FO ARASS TAVU!!'

Monter le bouclier c'est sympa si tu fais main basse sur ta ligne. Mais si t'es un peu en galère ou quoi, j'vois pas ce qui a de mal à privilégier le heal. Pour moi, ça va surtout te permettre de tenir les petites escarmouches pour pouvoir engager un vrai fight en bonne condition.
Avec des si on peut mettre la tour eiffel en bouteille.

Je sais pas si tu t'adresses à moi mais faut se calmer avec les caps lock. Et mon style de jeu est plus porté sur l'agression mais c'est chacun son truc, je ne t'ai pas donné de ligne directrice, j'exposes juste ma façon de pensée. Et je trouves que le heal apporte très peu sur une lane avec taric, l'agression vient rarement de l'adversaire si tu te positionnes bien pour zoner (ce qui n'est pas toujoursmon cas je le reconnais) et si tu subis un gros gank, tu back, tu ne te remontes pas à cout de heal bien trop manavore.

Si tu mènes l'agression avec tari ton ad sera bien plus safe qu'avec un autre support à heal (j'exclus donc janna)

Dernière modification par Cycahus ; 23/01/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par Red Rhum
Dit le gars avec Warwick et Ryze en mostplayed .
Ou est le souci ?

Ryze tu harass toutes les 2 secondes et Warwick, tu dois en permanence te jeter sur l'adversaire. Quand il est mid life et que tu n'a pas push, tu sais que tu vas avoir un kill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés