Les supports offensifs corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Oui, je suis d'accord avec.
Mais:
-Un voyageur
-Qui post UNIQUEMENT sur ce topic
-Commence a taunt sur le rating.

Ca commence a faire un peu beaucoup.
C'est pas ta réaction qui va l'inciter à vouloir poster ailleurs, en même temps.

Citation :
Publié par Keyen
D'accord. Stun taric sur corki, ca engage direct après.

Elle fait quoi la sona pré 6?
Citation :
Publié par Golgoth
Cf. Kaelys, thx man. On en revient au fait que Vayne n'a pas de gros dommages à ce moment.
Pour peu que Corki sente pas l'échange il a juste à phospho 1 aa et dash out, avec l'attack speed de ce level Vayne mettra pas 3 auto.
Si la Vayne va cherche à mettre les 3 AA, elle va perdre au trade, si elle ne le fait pas, elle ne gagne pas spécialement au trade non plus.

Vayne, tant que ça n'a pas farm un peu, c'est useless, et pour la jouer pas mal, en early, c'est vraiment pas le perso avec lequel il faut chercher la fight.

Là où elle est sympa c'est si elle peut bien harass (donc pas de sustain en face) jusqu'à fight en ayant clairement l'avantage de base dans le fight.
J'suis d'accord avec Keyen, une vayne + taric est un très bon compo même en early.
Tu vas disposer de beaucoup de CC entre le stun + la condamnation (Je rappelle quand même que le support campe souvent le bush en lanning, donc près du mur, et que sur un bon burst avec double stun, le support peut tomber avant même d'avoir pu bouger. C'est d'ailleurs un des rares cas où focus un support peut être préférable à mon gout).
Tu vas avoir un buff armure loin d'être ridicule en 1v1 (ou 2v2), avec débuff include.
Tu vas avoir le heal qui est toujours utile, que ce soit pour le staying ou la ptite chips dans un fight lowlevel.

Un Corki / Sona a quoi de spé ? T'as même pas un CC correct de dispo.
C'est que que t'as pas du poke à la Cait@j'balance3000piltoavantd'bouger. Mais elle se joue pas tellement comme ça non plus.
Taric Vayne c'est pas mauvais, mais le problème, c'est qu'il suffit d'une Sona pas trop débile pour se faire farm collée au mur comme tu le dis pour donner de meilleurs trades à son carry, simplement avec son Q + passif qui fait très mal en early game.

Et comme le counter de Sona c'est Soraka... Ben pas de chance, tu as Taric. C'est pas mauvais, ni moins viable, mais quand tu es Taric Vayne contre Sona + random carry, chercher la fight n'est pas le bon plan.
Citation :
Publié par Kaelys
Taric Vayne c'est pas mauvais, mais le problème, c'est qu'il suffit d'une Sona pas trop débile pour se faire farm collée au mur comme tu le dis pour donner de meilleurs trades à son carry, simplement avec son Q + passif qui fait très mal en early game.

Et comme le counter de Sona c'est Soraka... Ben pas de chance, tu as Taric. C'est pas mauvais, ni moins viable, mais quand tu es Taric Vayne contre Sona + random carry, chercher la fight n'est pas le bon plan.
............................
Donc, si je comprend bien, t'es en train de dire que dans une lane comme ca, tu va jouer passif avec taric et jouer aggro contre taric.

T'a pas l'impression qu'il y a un peu une erreur de casting?
Citation :
Publié par Keyen
Donc, si je comprend bien, t'es en train de dire que dans une lane comme ca, tu va jouer passif avec taric et jouer aggro contre taric.

Oui tu es obliger de jouer passif avec Taric si ton AD est Vayne, tu as enfin decouvert pourquoi Vayne + Taric c'est pourri.
Citation :
Publié par Tsuchii
Oui tu es obliger de jouer passif avec Taric si ton AD est Vayne, tu as enfin decouvert pourquoi Vayne + Taric c'est pourri.
Mais oui mais oui
j'suis d'accord avec le voyageur ! taric vayne v sona + random ad carry globalement c'est la lane avec le taric qui va avoir du mal à encaisser le harass.

Après c'est sur que si ca joue près des murs ça change la donne mais globalement l'avantage va quand même à la lane avec sona qui aura un harass tellement plus fort que celui de taric que s'en est risible.

rien que pour le fun faudrait voir une lane vayne/sona contre vayne/taric et voir laquelle domine l'autre.
Cette discussion n'est pas sur la prévalence d'un carry ad par rapport à un autre ni sur la bite à keyen, alors on se reconcentre sur le sujet, c'est à dire troller Cycah parce que c'est un mou du bulbe qui joue gp support et qui n'a pas les couilles d'avouer que c'est un gros fail.
Citation :
Sona elle poke le plus de tout les supports pre-6.
poke, c'est different de deal, si sona a un POKE eleve c'est a cause de son passif et de la portée de son harass. Si tu fais un vrai trade avec vayne+taric c'est PAS du poke. J'ai l'impression que vos trades c'est genre une aa un a et kbye. C'est comme a l'epoque des gens qui couraient loin de zil apres qu'il ai placé sa double bombe parce que oulala ca fait mal.
Citation :
Publié par Keyen

On appelle ça se faire outpick, c'est tout. Si on connaissait la lane adverse, c'est même du fail pick.

Et là oui, je jouerais plutôt passif, sauf en cas de gank.

Si j'étais en face, je ne me gênerais pas d'harass de manière safe (pas collé au mur, ahah), mais je ne chercherai pas le fight plus que ça, c'est bête à dire, mais pour les 2, prendre le fight c'est risquer d'être perdant selon les circonstances au trade, donc faut farm, en attendant un jungler ou l'autre.
Citation :
Publié par individuum
Vayne c'est juste le plus mauvais ad en lane après twisted fate.
Le mec fp vayne, tu prends cait & tu lui colle 30% de cs dans la bouche.
cool tu lui colles des cs, et apres elle t'outdmg quand meme en teamfight. Les gars qui pick caitlyn pour win leur lane c'est tellement useless,
"j'ai plus de cs que l'ad en face, j'ai gagné ma lane" c'est pas vrai si tu pick cait. si tu fait pas du deny ou du chainkill de carry adverse ca sert a rien caitlyn.
Support offensif ?

Gangplank !

Un soin personnel , une attaque de loin qui ralentis , un boost de vitesse et d'attaque, un ulti souvent fatal.

En jouant agressif , il y a moyen de mettre suffisamment la pression pour deny sans problème.

Ryze !

TRES agressif , avec son immobilisation et son A qui fait très mal.
Il a une capacité de dommage impressionnant même avec peu d'item, ce qui est souvent sous-estimé.

Heimerdinger

Pose tes tours en guise de ward ou pour deny l'adversaire . Elles font très mal en cas de gank et il est hors de question de se prendre la moindre bombe de sa part.
De plus, son passif donne une bonne régène de PV pour vous deux ainsi que pour la tour en cas de problème.
(je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est si peu pris )

Ashe

-CV gratuit
-Slow de Zone et dommage suffisant pour dire : NON tu viens pas farm.
-Un stun violent pour les gank/teamfight
-Un passif utilisable à 100% puisqu'elle ne farm pas.

Blitzcrank

Il met une pression énorme , un lancé de bras, et tu es foutus avec lui ! ou à la limite de la mort en cas d'une bonne réaction.
Par contre, il faut absolument provoquer une ouverture, sinon, c'est le deny assuré pour sa voie.

Voilà, de tête, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en support offensif rarement joué à cause du métagame et des moutons...mais je suis sûr qu'il y en a d'autre.
Citation :
Publié par Golgoth
Faudrait sortir du schéma "Vayne Taric ça a double stun çay trop f0rt"
Faudrai ptete aussi sortir du schema "sona, c'est op, ca outdamage vayne + taric et donc ca gagne aux trades avec un carry ad stun".
De toute façon Sona c'est OP. Les rares fois où je perd ma lane c'est quand mon carry n'harass pas ou(/et) qu'il ne sait pas creep > outfarm > le carry adverse nous découpe.
Citation :
Publié par Artsym
cool tu lui colles des cs, et apres elle t'outdmg quand meme en teamfight. Les gars qui pick caitlyn pour win leur lane c'est tellement useless,
"j'ai plus de cs que l'ad en face, j'ai gagné ma lane" c'est pas vrai si tu pick cait. si tu fait pas du deny ou du chainkill de carry adverse ca sert a rien caitlyn.
T'as fumé la moquette, une vayne sans cs, sans kill, en tf, ça fait rien, ça se fait dépop et on passe à autre chose.
Vayne c'est loin d'être naze en AD botlane hein, ca a du burst, de la mobilité et du dmg ( et la portée faible dans un vrai échange est compensée par le tumble btw ).
Si je lance une game en draft ( normal ou ranked ), c'est Vayne ban direct pour être sur de pas perdre la botlane par sa faute si elle est pick en face.
Elle est peut être pas au niveau de Graves, mais elle reste très forts.

Citation :
Publié par Eodis
Perso je comprends pas que Fruz s'entête autant avec son Taric pour essayer de démontrer qu'il est génial en teamfight. Il est à chier c'est tout, sérieux vous arrivez à protéger votre carry vous avec UN cc monocible de 1,5 seconde et un heal moisi ?
sans être génial, il se défends largement, et si, un cc monocible de 1.5 secondes ca sauve un carry, et c'est up tout le temps ou presque, pas comme un ultime de Sona.

Sinon pour les heals mon calcul était uste 10 fois plus simple et 10 fois plus explicite :
Soraka avec le heal lvl 1 : 3.5hp/s avec le heal lvl 5 : 17.5hp/s
Sona avec le heal lvl 1 : 5.7hp/s avec le heal lvl 5 : 17.1hp/s
Taric avec le heal lvl 1 : 3hp/s avec le heal lvl 5 : 13.5/s
Alistar avec le heal lvl 1 : 5hp/s avec le heal lvl 5 : 15hp/s

Je n'a pas compté le passif du heal d'alistar, disons 6creeps toutes les 30 sec soit 1 creep toute les 5 secondes, le cd étant de 12 sec ca nous fait 2 creeps par heal en gros et donc un heal de CD 8 sec

Alistar avec le heal lvl 1 : 7.5/s avec le heal lvl 5 : 22.5/s

Voila, donc tout ça pour dire que en terme de sustain, lvl 1 Taric ~=Soraka, Sona bien devant c'est normal, alistar aussi, et au lvl 5, Soraka/Sona ont .... allez, 15% de sustain supplémentaire par rapport à Taric sur leur carry, w00t.
Voila, c'était juste pour réagir quand qqn avait sorti l'argument "awé mais Taric il a moins de sustain hein !!!", les différences sont pas grosses sauf contre les 2 gros heal en early qui sont alistar et Sona.
Et je n'ai pas compté son passif bien sur, trop compliqué à faire entrer dans du theorycraft, déjà que j'ai simplifié au possible.

Citation :
Publié par individuum
T'as fumé la moquette, une vayne sans cs, sans kill, en tf, ça fait rien, ça se fait dépop et on passe à autre chose.
si tu avais lu en entier, tu verras qu'ils parlent d'une différence de 30 CS là =/.
Citation :
Voila, donc tout ça pour dire que en terme de sustain, lvl 1 Taric ~=Soraka, Sona bien devant c'est normal, alistar aussi, et au lvl 5, Soraka/Sona ont .... allez, 15% de sustain supplémentaire par rapport à Taric sur leur carry, w00t.
Voila, c'était juste pour réagir quand qqn avait sorti l'argument "awé mais Taric il a moins de sustain hein !!!", les différences sont pas grosses sauf contre les 2 gros heal en early qui sont alistar et Sona.
En même temps, c'est qui qui a introdruit le "taric best subtain avec de l'ap ?"
=s

T'a pas encore compris que Soraka peut max son heal+ulti tandis que Taric/Sona ne l'auront que lvl1.

Ca a une grosse influence.

Dernière modification par Dark Ike ; 20/01/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par Dark Ike
En même tmeps, c'est qui qui a introdruit le "taric best subtain avec de l'ap ?"
=s

T'a pas encore compris que Soraka peut max son heal+ulti tandis que Taric/Sona ne l'auront que lvl1.

Ca a une grosse influence.
Mais d'ou taric a pas le droit de monter son heal? C'est interdit?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés