Les supports offensifs corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Taric est pratiquement au niveau de Soraka en étant légèrement derrière pour le soin quand on monte le sort, mais avec un ratio plus grand ( au final avec un petit peu d'AP, le soin de Taric donc juste plus de sustain que celui de Soraka ).
Pour Sona, il donne un tout petit peu moins de sustain une fois le sort monté, toujours avec plus de ratio ( donc avec un peu d'AP, son soin est meilleurs sauf dans les premiers levle ).
W00t, quel support vraiment naze niveau sustain didonc !

J'ai zappé Karma, je la connais mal mais vu l'utilisation du karma il me semble qu'elle en donne moins que les autres.

Protection du carry inférieur ?
rofl, stun monocible violent avec un CD assez bas + buff armure, en gros il protège aussi bien ou mieux même que Sona, mieux que Soraka ( soraka ne stun pas, un silence n'empêche pas les auto-hit qui font mal en lane avec les carry AD ), mieux que Nidalee pour ceux qui offrent du sustain, pour les autres bas ... t'as beau avoir un shield, no sustain derrière quoi, même si Janna est devant.

PS : on parle d'optimisation, on s'en balance qu'il faille plus de coordination ou pas, et si vous considérez qu'il en faut beaucoup avec Taric ( qui offre un sustain derrière en plus ), bah ne jouez jamais Leona support hein ..... .
Comparer le heal de Taric et de Soraka juste sur la valeur pure du heal c'est chaud. On parle de sustain là, je te laisserai réfléchir à l'implication des mana cost, de la regen, et des dégats non-infligés par le buff armor (qui scale en même temps que le heal btw, pas sur 2 skills différentes).
A propos du ratio d'AP sur le heal, à part faire joli il sert pas à grand chose.

Pour la protection je vais pas m'étaler il suffit de savoir lire les skills disponibles des autres supports (je parle de vrais supports btw, citer Nidalee étant plus décrédibilisant qu'autre chose). Y a que Sona qui est pas terrible à ce niveau si l'ulti est sous cd (ce sera moins bon en général dans la lane mais bien meilleur pour échapper à un gank) et le soin peut s'avérer coûteux en mana mais bon on va pas faire la liste des choses qui font que c'est le meilleur support.
Citation :
Publié par Kylink
Ce serait bien aussi de prendre une vrai timeline pour tes tests, parce que voir que Sona heal 3fois en 21secondes et Taric/Soraka 1fois (heal cd max 20 je rappelle) au lieu de 2.

Ensuite, si tu considères la conso du heal de Soraka "nulle", faut considérer que Taric regen avec son passif et réduit le cd de son heal.

Et pour finir, tu considères le buff armor de soraka comme compensation mais faut voir que l'aura de taric est continue et englobe le carry et Taric, same pour Sona.

Et faut dire ce qui est, Taric et Sona ont largement l'avantage coté harass/cc par rapport à soraka.

On peut jouer longtemps à Paperlol, mais désolé, Taric a autant sa place que Soraka et Sona les surclasse tous les deux atm.
Pour répondre point par point.

Ta première remarque, lis correctement, c'est ce que j'ai fait. edit: (Il y avait une erreur qui affectait les deux partis.)

Deuxième points, ouais, taric il va taper les creep et regen trop avec son passif (sarcastique)

3ème point, désolé mais y'a une différence entr Soraka@jetefile125armor et Taric et son armor de 10(vu qu'il max le soin) ou sona avec son armor de 15(vu qu'elle max le soin). En suivant le modèle de Fruz.

4ème point, le but n'est pas comparé Soraka, sinon, j'aurais parlé de l'ulti.
Mais niveau harass, Sona>taric

Et pour ton dernier point, j'en ai rien a faire, j'ai jamais dit que Taric n'avait pas sa place donc stop te faire des idées.

Si ta pas remarqué que j'ai suivi le modèle de fruz, c'est pas ma faute. IG/réalité, on max le soin avec Taric ?!?

Dernière modification par Dark Ike ; 19/01/2012 à 21h35.
Citation :
Publié par Dark Ike
Nous avons Sona qui heal du 40 toutes les 7secondes son carry (60mana)
Taric heal du 60 toutes les 20 secondes (90mana)
Soraka heal du 70 toutes les 20 secondes (consomation "gratuite")

Sona heal du 120 en 21 secondes contre à peine 60 de taric.
Soraka est à la traine avec son 70.
Citation :
Publié par Dark Ike
Ta première remarque, lis correctement, c'est ce que j'ai fait.
Ah bon ? Je cherche encore je t'avoue.
Citation :
Publié par Kylink
Ah bon ? Je cherche encore je t'avoue.
.

je vais refaire le calcul sur un plus grand nombre vu que ça a l'air de te déranger tellement.

Voila, c'est fait, ca change rien aux résultat, ty.

Dernière modification par Dark Ike ; 19/01/2012 à 21h17.
En support offensif qui marche (CAD, quand c'est un ami qui carry ad, sinon il y a une trop grande chance pour que ca foire) :

-Lux (En la jouant ap, le bouclier est pas mal, la cage+le slow sont des bons contrôle avec des bons dommages, et le LAZEEEEERRRR est insane (je parle pas du passif bien sûr), le seul problème réside dans son mana, donc pas spam comme un taré h24 et saisir le bon moment pour coller les sorts.

-Gangplank en maxant le A, avec mes runes regen de mana/lvl j'arrive à harass tranquille avec une philo.

-Ahri (mais ça c'est parce que je sais la jouer )

-Zilean (Ap aussi, faire attention cependant les bombes c'est du aoe, mais si le carry ad est assez con pour se mettre dans le tas de sbires normalement ton carry peut free dps. De plus le slow est vraiment énorme, sans compter l'ultime. Niveau build rush la larme est la meilleurs chose à faire vu qu'on aura pas le bleu normalement)

-Shen en partant sur un coeur d'or/kage, et faire un build tank/ap, le A fais de très bon dommage, et tu risque pas d'être oom.

Là de tête c'est tout ce qui me viens, mais faut pas oublier dans tout les cas que j'ai donné il faudra acheter quelques ward, et prier pour que tes alliés en achètes aussi, sinon 0vision. Et un support offensif n'est pas forcement une bonne idée contre/avec toutes les compos (Zil/teemo, ca te fais un taunt 1/4 heures, entre le moment où le teemo meurs, où il revient a la vie, où les ennemies comprennent que non, teemo n'est pas dieu, et qu'ils le re tue.)
Citation :
Publié par Dark Ike

Deuxième points, ouais, taric il va taper les creep et regen trop avec son passif (sarcastique)
Taric, il va stun, aller au cac, taper 2 fois, et avoir son heal reduit de 6 sec.

De rien.

Dernière modification par Compte #262182 ; 19/01/2012 à 21h18.
Citation :
Taric, il va stun, aller au cac, taper 2 fois, et avoir son heal reduit de 6 sec.

De rien.
Et le support d'en face va se toucher tandis que le carry ad ne reculeras pas. Bien sur, en face, c'est toujours des bots.
De rien.
Ca se fight jamais en bot lane, ca afk farm jusqu'a 25 min et après, ca team fight.

Tu doit avoir raison.

Sinon, tu look jamais les games de ton frere?
Chez moi et comme chez lui, ils ont des dash ou des cc, tu vois, ils sont pas complêtement retard.
Tu vois, ca s'apelle des cc je pense.

Des bumps comme la tornade, des headbutt, des slows, des dégâts qui fait en sorte de pas trop approcher.
Et le carry ad, il reste pas sur place comme un 800 elo. Souvent, il a un dash à la corki/ezreal/cait/vayne/tristana.
Ou alors, il recule tout simplement si il n'a pas, que c'est skilled

Imo, tu dois préférer te laisser frapper ? Plus de challenge. Et je te parle pas de la super animation et la v.a de taric.

A part des taunt à deux balles, tu me sors des arguments ?
Evidemment.

Taric vayne, taric stun, on va cc le taric BAWI
Le stun est pas facile à esquiver si tu campes le bush et que tu le lances pile au moment où le carry en face va chopper un creep. Par contre je doute que taric ait le temps de mettre 2 aa.
De toute facon avec quelques runes regen mana, les masteries utilitaires et le machin qu'on up en philo t'es jamais oom avec taric.
Perso je comprends pas que Fruz s'entête autant avec son Taric pour essayer de démontrer qu'il est génial en teamfight. Il est à chier c'est tout, sérieux vous arrivez à protéger votre carry vous avec UN cc monocible de 1,5 seconde et un heal moisi ?

Taric c'est puissant en lane via le stun/debuff/buff, ça s'arrête là, c'est un support offensif de lane, ET ENCORE, ça se pick pas contre n'importe quoi, en face t'as un Alistar, une Sivir, ou les deux, GG le Taric useless.

Et venir comparer le heal de Taric à celui de Sona ou Soraka, WTF ?

Citation :
Taric est pratiquement au niveau de Soraka en étant légèrement derrière pour le soin quand on monte le sort, mais avec un ratio plus grand ( au final avec un petit peu d'AP, le soin de Taric donc juste plus de sustain que celui de Soraka )
Sachant qu'il sera lvl1 pendant un bon moment, c'est un heal d'appoint, pas un vrai heal. Et perso je fais pas un rabbadon sur Taric pour avoir de l'ap

Concernant Alistar, son range sur stun est plus faible que taric, mais ça l'empêche pas d'engage à distance aussi (la puissance du Z+A).

Enfin en tout cas, là ou je voulais en venir, c'est que tout bon support utile en teamfight possède PLUSIEURS cc. Ce n'est pas le cas de Taric qui reste loin derrière une Janna ou un Alistar pour citer les meilleurs en terme de cc. J'ai JAMAIS été emmerdé par un Taric en teamfight quand j'allais chercher un carry adverse isolé en tout cas, il te fait chier 1,5 seconde et après c'est /ignore. Là ou un alistar pourra te bump en plus, parfois même à travers des walls, et je parle même pas de Janna qui est une des pires plaie qui soit.

Et puisqu'on parle de Taric "uber" à haut niveau de jeu, jette un oeil à l'iem d'en ce moment, Taric a été pick seulement 2 fois, résultat ? Counterpick Sivir 2 fois et 2 défaites. Après on peut dire que c'est pas représentatif sur quelques games et blablabla, mais voila.

Dernière modification par Eodis ; 19/01/2012 à 22h24.
Citation :
Publié par Kenshurah
Sona est le seul support unbalanced imo ... y'a rien de plus désagréable qu'un héros aussi puissant et facile à jouer.
Pitié non ! Sona est le seul support vraiment réussis dans ce jeu. Riot veut de la lane super agressive qui va chercher le kill ? Qu'ils sortent d'autres champions comme Sona !

La raison pour laquelle les gens trouvent Sona OP, c'est par ce qu'elle est, selon mon avis, la seule support a être aussi complète en outils et offrir de vrai dégâts qui peut faire rougir une carry AP pendant le laning early game.

Plutot que crier aux nerf de Sona, Riot ferait mieux de up les autres pour lui ressembler un peu. On pourrait plus jamais dire que support c'est /afk hugtower
up les support, la blague du jour. Les supports actuels (sona,janna, taric, soraka) sont plus proche du nerf qu'autre chose imo
Citation :
Publié par davison
Pitié non ! Sona est le seul support vraiment réussis dans ce jeu. Riot veut de la lane super agressive qui va chercher le kill ? Qu'ils sortent d'autres champions comme Sona !

La raison pour laquelle les gens trouvent Sona OP, c'est par ce qu'elle est, selon mon avis, la seule support a être aussi complète en outils et offrir de vrai dégâts qui peut faire rougir une carry AP pendant le laning early game.

Plutot que crier aux nerf de Sona, Riot ferait mieux de up les autres pour lui ressembler un peu. On pourrait plus jamais dire que support c'est /afk hugtower
Oui enfin si tout les supports deviennent comme Sona, le bot deviendra une bataille de support ou seul les carrys AD puissant des l'early seront avantagés.

Et Sona possède trop d'atouts avec une facilité DECONCERTANTE ! Si tu up un support comme Soraka ou Taric, il ne seront plus joués supports, tout simplement. Ou alors il va falloir nerf par derriere leur mid-late et ils vont redevenir des bots comme avant en early ...

Si il a un support réussi (enfin après 30 nerfs certes) c'est bien Janna.
Citation :
Publié par Keyen

De rien.
Comment mettre 2 aa par stun? A 550 range tu peux que faire 1 aa, c'est deja rare de placer le W apres un stun en situation réel =/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsuchii
Comment mettre 2 aa par stun? A 550 range tu peux que faire 1 aa, c'est deja rare de placer le W apres un stun en situation réel =/
Je parlait dans une optique ou le cd du heal est plus important, a savoir en fight. En mode afk laning creeping, le heal de taric est suffisant pour rester full life (tant que t'a compris que c'est sur des persos de ce genre que t'a pas un skill order bien défini...)

Et en fight de laning, faut pas déconner, tu touche 2 fois ta cible facilement.
Sarcastique
Citation :
Publié par Keyen
Je parlait dans une optique ou le cd du heal est plus important, a savoir en fight. En mode afk laning creeping, le heal de taric est suffisant pour rester full life (tant que t'a compris que c'est sur des persos de ce genre que t'a pas un skill order bien défini...)

Et en fight de laning, faut pas déconner, tu touche 2 fois ta cible facilement.
Sauf qu'en fight, tu pourras quasiment jamais placer tes deux heals. Et si y'a une fight, c'est souvent qu'il y a une combo qui "os" un des deux. Et si le gars s'en sort, il back.

De plus, imaginons que tu fais stun+2a-a le carry ad. Tu perds aux trades(corki+sona contre taric/vayne).
Si tu as stun le support+le temps de faire 2a-a-=>tu viens de le kill et ton carry a pas besoin de heal. (Focus le support pour le tuer rapidement est une bonne chose.)
Je le dis pas rien que pour te contredire, je me suis renseigné avant.

Et en mode afk farm, tu réduis pas ton cd sur le carry adverse. De plus, on ne monte pas non plus le soin.

Ce qui reviens à ce que j'ai dit plus haut.
Le soin de Taric n'est pas le meilleur et qu'il n'offre pas la meilleur substain.
Du 60 heal toutes les 20 secondes, on a vu mieux en terme de substain(heal)

Dernière modification par Dark Ike ; 20/01/2012 à 07h30.
Mais oui, taric vayne qui perd aux trades contre corki sona.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.

Et soraka, on a aussi vu beaucoup mieux comme sustain, 70 de heal toutes les 20 sec, wat, mais c'est faible u_u
Dédiou, s'qui faut pas lire des fois ...

Vous tournez la chose dans l'sens que vous voulez, parce qu'en ce moment Taric n'est pas à la mode.
Ca marche aussi dans l'autre sens hein. Un engage d'alistar au Z+A et tu peux afk autoshot après.
Citation :
Publié par Blork vert

Vous tournez la chose dans l'sens que vous voulez, parce qu'en ce moment Taric n'est pas à la mode.
Ca marche aussi dans l'autre sens hein. Un engage d'alistar au Z+A et tu peux afk autoshot après.
Tu serais étonné de voir le DPS que peux atteindre un Alistar même avec peu de stuff .
Citation :
Publié par Blork vert

En même temps l'engage Z+A tu le claque en vue d'un mouvement pour tuer la cible , le claquer juste pour harrass c'est complètement stupide , tu perds genre 1sec de CC et des dégâts supplémentaire via le passif .
Citation :
Publié par Kenshurah
Tu serais étonné de voir le DPS que peux atteindre un Alistar même avec peu de stuff .

Aaah l'époque ou il était solotop tank AP :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés