Perso je comprends pas que Fruz s'entête autant avec son Taric pour essayer de démontrer qu'il est génial en teamfight. Il est à chier c'est tout, sérieux vous arrivez à protéger votre carry vous avec UN cc monocible de 1,5 seconde et un heal moisi ?
Taric c'est puissant en lane via le stun/debuff/buff, ça s'arrête là, c'est un support offensif de lane, ET ENCORE, ça se pick pas contre n'importe quoi, en face t'as un Alistar, une Sivir, ou les deux, GG le Taric useless.
Et venir comparer le heal de Taric à celui de Sona ou Soraka, WTF ?
Taric est pratiquement au niveau de Soraka en étant légèrement derrière pour le soin quand on monte le sort, mais avec un ratio plus grand ( au final avec un petit peu d'AP, le soin de Taric donc juste plus de sustain que celui de Soraka )
Sachant qu'il sera lvl1 pendant un bon moment, c'est un heal d'appoint, pas un vrai heal. Et perso je fais pas un rabbadon sur Taric pour avoir de l'ap
Concernant Alistar, son range sur stun est plus faible que taric, mais ça l'empêche pas d'engage à distance aussi (la puissance du Z+A).
Enfin en tout cas, là ou je voulais en venir, c'est que tout bon support utile en teamfight possède PLUSIEURS cc. Ce n'est pas le cas de Taric qui reste loin derrière une Janna ou un Alistar pour citer les meilleurs en terme de cc. J'ai JAMAIS été emmerdé par un Taric en teamfight quand j'allais chercher un carry adverse isolé en tout cas, il te fait chier 1,5 seconde et après c'est /ignore. Là ou un alistar pourra te bump en plus, parfois même à travers des walls, et je parle même pas de Janna qui est une des pires plaie qui soit.
Et puisqu'on parle de Taric "uber" à haut niveau de jeu, jette un oeil à l'iem d'en ce moment, Taric a été pick seulement 2 fois, résultat ? Counterpick Sivir 2 fois et 2 défaites. Après on peut dire que c'est pas représentatif sur quelques games et blablabla, mais voila.