Les supports offensifs corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
entre 1200 et 1400 taric est largement inférieur aux quatres supports classiques : sona / soraka / janna / alistar.

Après j'aime beaucoup les supports exotiques, je préfère largement m'acheter un sceptre au premier back et faire gaffe à mon cul plutôt que d'avoir un support molusque à moitié en train de dormir sous la tour et qui va lancer 1 skill par minute. ( sisi ca arrive fréquemment )

On voit de tout en supp de toute façon, ceux qui n'ont pas les bonnes runes ( kikoo full ap ) et qui implosent en 3 coups, ceux qui wardent pas, ceux qui zonent pas les bush, ceux qui restent sous la tour, ceux qui ont 2 de tens..

Par contre j'ai quand même tendance à piquer quelques lh à mon carry quand celui-ci back ( sans push comme un malade bien sur ), quand je constate que celui-ci éprouve des difficultés, sur un minion qu'il ne peut pas avoir ( portée toussa ), au final je me retrouve souvent à 30/50 creeps à 40 minutes et ca me permet de sortir généralement un stark à 30/35min en lieu et place de l'égide. Après je ward au minimum pendant le laning ( c'est cover en perma mais si je vois le jungle au top quand ma ward fade ou mourrir je vais essayer d'économiser 30s ). De toute façon je suis contre la profusion de wards à gogo pendant le laning ( même si c'est pas rare que je foute une ward au mid si l'occasion se présente ), je cover ma lane et je demande au carry de faire un minimum gaffe voir de ward certaines fois ( style quand y a une tourelle qui pête au bot faut mini 3 wards pour se cover de la jungle/mid ). Par contre cette économie ca permet de sortir l'oracle juste après les 2 items gold et donc de façon relativement rapide pour autant qu'on ait eu 2/3 assits.

Le stark / wota ( dependant de la compo ) est à mon sens bien plus valable que l'égide pour un coût qui n'est de toute façon pas excessif. L'apport en terme de damage ( puissance / as / arpen ) et de sustain ( lifeleech + regen hp) est un énorme plus pour la team et ce même si ceux-ci ont déjà lanterne ou bt.

De toute façon les team 3 ad sont courantes et même à 2 j'ai tendance à le sortir quand même par contre faut vraiment avoir 2ap pour sortir wota ( et le sortir même si l'un des ap a déjà le wota).

Sinon en support exotique, c'est vrai que gp support c'est assez marrant jusqu'au lvl 7/8 après on a vraiment du mal à faire décoller le stuff pour être suffisamment une menace et on prend généralement assez cher quand on avance pour harass. Après c'est vraiment un perso qui se monte avec 3 item gold + quint gold + maîtrises gold ( voire yellow jaunes ) et qui va intrinsèquement piquer quelques lasthit à son carry avec le parley. Par contre il est vrai que si la game > 40 minutes il pourrait être presque plus utile qu'un support classique et une bonne épine dans le pied des types en face. Par contre je trouve qu'avec un support "exotique" faut pas hésiter à demander à chacun de se prendre par la main et d'acheter une ou 2 wards à chaque back.

Après franchement tu peux presque prendre n'importe quel perso pour support tant que tu maîtrises bien le rôle et que tu ne va pas éclater la game en oubliant ta "fonction"
Citation :
Publié par individuum
Sinon tu apprends à jouer support ? C'est pas mal comme technique tu sais.
Parce que alistar, janna, sona, leona peuvent se jouer très agressif ( taric / soraka aussi dans une moindre mesure ).

Le problème c'est pas les support qu'on pick, c'est la façon dont on le joue, et la passivité du carry.


Taric n'est pas play parce que :
- 1 il est pas si bon que ça en lane
- 2 il ne peut pas harass comme les autres support ( il est melee )
- 3 il n'est pas bon en teamfight
- 4 avec le changement des summoners et la recrudescence des cleanse il perd encore plus d’intérêt.
- 5 il est manavore

après avec certains champ il peut être kikoo.

sivir @ safe Q dans ta bouche
graves @ W + R graves instant dead le support adverse.
On aurait pu s'arrêter après ça.
Je rajouterai juste que Taric ça peut être très bien quand tu gagnes ta lane mais pour peu que tu sois mis en difficulté il a une sustain et une protection du carry inférieures aux autres supports.
Perso depuis que je me suis fais carry par un alistar support (j étais pas en état de jouer, le mec m a offert tous les kills sur un plateau et sauvé le cul non-stop) j ai voulu le jouer et en suis tombé amoureux au point de m enmerder grave quand je joue un support passif maintenant ...
J étais content d ouvrir ce topic mais hormis les quotes-war y a pas grand chose donc si vous avez d autre support dans le meme genre je suis preneur.
Pas grand chose d'autre a dire , les supports CaC (a par ali/taric) en solo Q c'est trop random , car on sait pas comment le carry va jouer ni sont niveau de jeu , avec Leona autant avec certains carry je fais des trucs de fou et deny like a boss autant avec d'autres je suxx ma tours jusqu'a la fin en me disant "j'aurais du prendre soraka"
D'ailleurs a cause de sa que quand je support : je reste sur du support safe , joue déjà asser a la roulette russe pour rajouter une douille en plus .
Citation :
Publié par Gyps'
Vos quint sur Alistar : hp flat ou g/5s ? Moi j'ai les hp flat.
J'utilise mes runes d'offtank/bruiser ap, c'est à dire mag.pen en rouge, rm en bleu, armor en jaune et pv en quint, après il y a surement moyen d'optimiser mieux le truc
Citation :
Publié par Iyacthu
Edit: oh et puis non, continue de faire Stark sur Soraka.

Pour GP support, j'ai ri. Excuse moi, on va reprendre. 1+1=2, on est d'accord ? Non parce qu'on ne sait jamais ...

La suite, par MP.
C'est un peu con quand même de laisser le taunt et d'envoyer le raisonnement par mp.

(Ceci-dit, ca s'applique aussi à Keyen)
en terme de support 'actif' tu as ... tout le monde sauf Soraka.
A low-medium Elo Sona est juste une plaie, tu peux vraiment faire chier les mecs en face.
Avec un minimum de coordination, il ne te reste que tes yeux pour pleurer face à des Taric/graves, Taric Sivir ou encore Taric Tris.
Leona est vraiment très pénible, elle peut donner de très belles combinaisons.
De même pour blitz.

Il y en a encore un ou deux comme ça.

Pour être un bon support, il faut deux conditions :
- apporter un plus en phase de lane.
- être viable sans stuff en late game.

Avec la seconde condition, tu peux déjà retirer GP ou Jarvan.

si on se base sur ton raisonnement et tes calculs, même une Ashe est un support viable.
En early elle scoot et ralenti
et en late avec IE et DP elle broie tout ce qui bouge.

Le seul souci c'est que quand t es un bon support, tu fais une croix sur les items, car tu ne gagnes pas assez de golds.
J'ai testé Taric recement. Je le trouve quand même bien fade à côté d'Allistar.

Apres je sais pas si c'est dans le sens du topique, mais Karma a une réputation de support efficace avec un carry AD cac (genre xin / trynd voir peut etre même jax maintenant).
Ca casse un peu le meta courant et doit etre interressant à jouer. En solo queue je pense que c'est difficile à mettre en place par contre. Il faut avoir un carry AD capable de tenir le top ou à sa place au mid (Graves/vaynes).
Citation :
Publié par Iyacthu
Edit: oh et puis non, continue de faire Stark sur Soraka.

Pour GP support, j'ai ri. Excuse moi, on va reprendre. 1+1=2, on est d'accord ? Non parce qu'on ne sait jamais ...

La suite, par MP.
J'attend toujours.

Bon, maintenant, je t'explique que t'a effectivement l'air de croire que 1+1 ca fait 1.


Quel est la force de GP? Son harass early game. Est-ce qu'il a besoin d'item pour harass comme un malade? Non. Quel est son probleme au top? Le stack armure qui rend son harass moins bon. Gp support, ca va etre le mec qui va te spam non stop parrley soit sur le support, soit sur le carry, mais qui va harass 30 fois plus qu'une sona spam A.

Derriere, t'a donc un slow pour ton carry, t'a donc un buff speed et un buff ad pour lui, et t'a encore ton ulti. Si tes dégats au parrley s'essoufle en mid/late si tu te stuff pas, il reste très fort en early. Donc venir dire que le seul intéret de GP support c'est de potentiellement carry le late, c'est n'avoir RIEN DU TOUT compris a l'interet du perso. Mais np.

M'enfin, tu doit avoir raison, si les grosses teams le sortait en tournoi a une epoque, c'est parce qu'ils avaient besoin de carry supplémentaire en late game.
Ouai dans le même genre qu alistar Blitz est sympa avec ses nombreux CC et son tanking relativement bon (et son passif est pas mal pour bait ).
Y a aussi Nunu support la nouvelle mode du moment que j ai pas encore beaucoup essayé mais qu est sympa a jouer. Mais une fois en TF je le trouve trop weak et son ult est vraiment trop facile a interrompre. Tu mets ton buff sur ton carry, tu balances ton glaçon sur celui adverse et tu serres les fesses en espérant que ton ult soit utile :/.
Sinon je viens d y penser TF pourrait être sympa non ? Un stun/slow, une regen mana via sa CB et son ult qui permet d être partout.
Citation :
Publié par Neova
J'utilise mes runes d'offtank/bruiser ap, c'est à dire mag.pen en rouge, rm en bleu, armor en jaune et pv en quint, après il y a surement moyen d'optimiser mieux le truc
Yep, j'utilise exactement le même set que toi. Kujaa met de la cdr en bleu pour pouvoir spam son combo A+Z. Je me tâte.
Citation :
Et la stark sur soraka, je voit pas le probleme en fait, dire que ca va pas dessus car c'est fragile, ca veut donc dire que tu ne le fera pas non plus ni sur sona, ni sur janna, etc.
Pour répondre à cela.

Stark est un item vraiment utile sur un support qui à les moyens et les capacités et que les autres options soit inférieur à Stark.

Je ne nie pas les bien fait, j'ia joué avec un support qui faisait un rush stark parce que j'aimais bien.

Mais si je prends l'exemple de ma Soraka(karma étant très spécial).
Contrairement à Sona/janna. Sa mobitilité est réduite, son espérance de vie n'est pas superbe.

C'est pas tant la résistance naturelle vu qu'elle encaisse bien grace à ses sorts mais sa mobilité.
Je n'aime pas son manque de mobilité et avec un halo, faut être là aux bon moment à l'endroit voulu.

Deuxièmement, le fait qu'elle ne peut pas rush cet item parce qu' elle gagnera bien plus en prenant de la réduc cd.

Ensuite, sa survie. C'est bête mais je préfère une Soraka avec un peu plus de Survie qui permettra de tanker un peu et de dps un peu à une Soraka avec ferveur.

Et enfin, je trouve que le temps de Sortir la ferveur, si on se prends pas assez tôt. Tu risque d'avoir tes mates avec un dernier souflfle et ça fait pas très bon ménage et c'est un peu con.

Il faut 20 min pour rusher la ferveur de stark il me semble ?
SI on fait, un item voir deux avant, ça prendra combien de temps ?

Si on fait la pioche de kage+shurelia+visage spirituel+botte niveaux 2
On finira quand la ferveur ? Sachant qu'il y a des wards à coté/oracles.

Pour résumé, je trouve qu'il faut rush la ferveur de stark pour qu'elle soit vraiment utile, hors, des perso comme Soraka profite bien plus d'autre item et ne peut finalement pas se le permettre.
Ca peut être très utile mais circonstancielle.

De plus, je ne parlerai pas de l'armure en masse qu'il risque de faire si 3 ad en face. Ce qui peut provoquer une envie de faire un Dernier souffle, ce qui diminie un peu l'utilité de la ferveur. Or, si ils sont que deux ad, l'halo est moins utile mais moins de risque d'armure=P

ps: Je jouais avec un support comme taric qui rushait la ferveur. Et je trouvais sa funny avec Vayne(bc)

Dernière modification par Dark Ike ; 19/01/2012 à 17h32.
Perso, j'aime pas du tout.
T'es pas résistant aux burst (ta pas d'halo à la taric/ heal de SOraka, ce genre de choses).
Si tu te heal(paye ta range de 475) parce que t'es mid life, t'es à porté de te faire éclater et ça push la ligne. De plus, ton carry ad a tendance à taper le mob que tu drain.

J'ai essayé deux fois mais en face, j'ai jamais eu du bol. Mf ou tristana avec un truc genre Alisar/stun, c'est pas marrant.
Et hors phase de lanning, sans résistance, tu sers un peu à rien
Citation :
Publié par Dark Ike
.
Dude, tu dis au moins 30 fois le mot 'Rush stark', alors qu'il a pas été cité une seule fois avant.

Start normal, gold item + bottes puis shurelia.
Entre coeur d'or et shurelia t'as un ptit paquet de pv.
Entre shurelia et bottes de lucidité t'es quand même pas mal en cd (sauf si tu pars sur mercury btw)
Et vers 35 min de jeu tu peux attaquer ton stark pépèrlito.
Oui mais si tu as compris ce que je voulais dire
C'est que si tu rush pas le stark, tu l'auras trop tard ou alors, la partie est gagné d'avance. (Je peux me tromper dans le raisonement?)

Citation :
Et vers 35 min de jeu tu peux attaquer ton stark pépèrlito.
La majorité de mes games ne vont pas jusque là =s

Dernière modification par Dark Ike ; 19/01/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par Keyen
Je dit pas "lol, tous les supports devraient sortir stark en rush", je dit "si les supports peuvent sortir stark sans risque de se faire one shot a chaque fight, le faire est la chose la plus rentable a faire".
Déja repondu...
Mais n'y voit aucun mal, c'est pour essayer d'être le plus clair possible et de donner ma vision des choses.

En plus de développer mes propos vu que je n'avais pas pu le faire par un manque de temps.
Non mais pour certains vous vous rendez compte des conneries que vous dites ? Oo

Citation :
Publié par Eodis
Alistar fait autant en zone, Janna également, Sona également, et ils ont d'autres cc ou utilitaires bien plus pratiques à côté de ça.
Comparer un cc AE au cac avec un cc distance monocible et un cc distance AE avec un GROS CD, GG.
Ca a juste rien à voir, avec Taric le premier qui fait une erreur de placement peut se manger le stun et se faire engage direct, tu le recast en TF ( pas comme Sona ), et de loin ( pas comme Alistar ).
C'est loin d'être invisible en teamfight.

Je connais peut de support qui boost autant le dps des carry physiques ( magiques aussi mais moins ) que Taric en TF ( en plus du dps qui suit derrière qui fait plaisir ) ... enfait il n'y en a pas.

Citation :
Publié par individuum
- Si ton carry suit là où sona ou janna peuvent virer les hp du carry sans intervention du tien
Même si ton carry ne suit pas, en connaissant bien la range de l'AOE debuff, tu fait assez mal, et si ton carry suit, c'est encore plus.
Taric est un supports très efficace en lane, et c'est pas très compliqué à comprendre.

Mais bon, Taric est tellement nul qu'on ne le voit jamais, d'ailleurs les top ELO ne le sortent jamais pas vrai ? :/

Citation :
Publié par Golgoth
On aurait pu s'arrêter après ça.
Je rajouterai juste que Taric ça peut être très bien quand tu gagnes ta lane mais pour peu que tu sois mis en difficulté il a une sustain et une protection du carry inférieures aux autres supports.
t'as combien de support qui offrent de sustain atm rappelle moi ?
- Sona
- Soraka
- Taric
- Alistar
- Nidalee
Donc déjà de base Taric a plus de sustain que tous les autres supports ( sisi, il y en a d'autres, je parle de supports joués et vu assez régulièrement

Taric est pratiquement au niveau de Soraka en étant légèrement derrière pour le soin quand on monte le sort, mais avec un ratio plus grand ( au final avec un petit peu d'AP, le soin de Taric donc juste plus de sustain que celui de Soraka ).
Pour Sona, il donne un tout petit peu moins de sustain une fois le sort monté, toujours avec plus de ratio ( donc avec un peu d'AP, son soin est meilleurs sauf dans les premiers levle ).
W00t, quel support vraiment naze niveau sustain didonc !

J'ai zappé Karma, je la connais mal mais vu l'utilisation du karma il me semble qu'elle en donne moins que les autres.

Protection du carry inférieur ?
rofl, stun monocible violent avec un CD assez bas + buff armure, en gros il protège aussi bien ou mieux même que Sona, mieux que Soraka ( soraka ne stun pas, un silence n'empêche pas les auto-hit qui font mal en lane avec les carry AD ), mieux que Nidalee pour ceux qui offrent du sustain, pour les autres bas ... t'as beau avoir un shield, no sustain derrière quoi, même si Janna est devant.


PS : on parle d'optimisation, on s'en balance qu'il faille plus de coordination ou pas, et si vous considérez qu'il en faut beaucoup avec Taric ( qui offre un sustain derrière en plus ), bah ne jouez jamais Leona support hein ..... .
De toute façon fruz/keyen>all niveau optimisation et theorycrafting.

C'est pas du troll, c'est sincèrement ce que je pense.

Dernière modification par Fame ; 19/01/2012 à 20h22. Motif: Bon après quand il sont pas daccord voila quoi :d
Citation :
Taric est pratiquement au niveau de Soraka en étant légèrement derrière pour le soin quand on monte le sort, mais avec un ratio plus grand ( au final avec un petit peu d'AP, le soin de Taric donc juste plus de sustain que celui de Soraka ).
Pour Sona, il donne un tout petit peu moins de sustain une fois le sort monté, toujours avec plus de ratio ( donc avec un peu d'AP, son soin est meilleurs sauf dans les premiers levle ).
W00t, quel support vraiment naze niveau sustain didonc !

Citation :
20 / 19 / 18 / 17 / 16 sec de récupération
80 / 95 / 110 / 125 / 140 pts de mana

Taric canalise l'énergie de la terre pour rendre 60 / 100 / 140 / 180 / 220 (+0.6 par puissance) PV à sa cible et à lui-même.
Citation :
20 sec de récupération
90 / 110 / 130 / 150 / 170 pts de mana

Rend 70 / 140 / 210 / 280 / 350 (+0.45 par puissance) PV et confère +25 / 50 / 75 / 100 / 125 en armure pendant 5 secondes.
Citation :
7 sec de récupération
60 / 65 / 70 / 75 / 80 pts de mana

Halo persistant : Sona joue l'Aria de persévérance, augmentant l'armure et la résistance magique des champions alliés proches de 7 / 9 / 11 / 13 / 15.

Activation : Sona libère des mélodies curatives, rendant 40 / 60 / 80 / 100 / 120 (+0.25 par puissance) PV à Sona et au champion allié proche le plus blessé et leur octroyant un bonus de résistance magique et d'armure de 8 / 11 / 14 / 17 / 20 pendant 3 sec.

Donc, analysons tout ça
Aux lvl1 sans ap.

Nous avons Sona qui heal du 40 toutes les 7secondes son carry (60mana)
Taric heal du 60 toutes les 20 secondes (90mana)
Soraka heal du 70 toutes les 20 secondes (consomation "gratuite")

sur 3 min
On aura 10 heal de Soraka=>700
On aura 10 heal de Taric=>600
On aura 26 heal de Sona=>1040

Maintenant, imaginons qu'ils montent le soin (je pensais qu'on prenait uniquement le soin lvl1 pour sona/taric)

on va dire lvl 3 du sort.
Taric heal du 140 en 18 secondes (110 mana)
Sona heal du 80 en 7secondes (70 mana)
Soraka heal du 210 en 20 secondes

Taric heal 11 fois en 188 secondes=>1540
Soraka heal 10 fois en 180 secondes=>2100
Sona heal 26fois en 180 secondes=>2080

Sona heal plus que taric et Soraka et taric heal moins que Soraka.

Et aux lvl max.
On a

Taric heal du 220 en 16 secondes
Soraka heal du 350 en 20 secondes
Sona heal du 120 en 7 secondes

taric heal 12 fois en 180 secondes=>2640
Soraka heal 10 fois en 180 secondes=>3500
Sona heal 25 fois en 180 secondes=>3000

Sona possède un heal "quas"i égal à Soraka et "légèrement supérieur" à taric.

Ce n'est qu'une horrible introduction de ce que je veux démontrer.
Dans la réalité, Soraka possède un super buff d'armure qui compense le fait que ce soit monocible+son ulti.

Sona possède un meilleur heal en early et doit faire attention de pas tomber oom.

Et taric, lui, il a quoi ? Des ratio légèrement plus haut qui l'avantage.
Est-ce qu'on monte son heal en plus?(true question)

Question substain en heal pur du carry ad, il est en dessous.
Il faudrait pas mal d'ap pour compenser et user pas mal de mana.

La différence de ratio étant faible.
Heal de taric=>0.6 contre 0.5(deux soins de Sona)
Imaginer qu'avec 100 ap, le ratio ne donne à peine 10 heal en plus pour Taric.
Taric=>100 ap skill lvl max=>60+220=290(16cd)
Sona=>100 ap skill lvl max=>120+25=145*2=290(14cd)

3480 heal avec 100 ap en 180 secondes
3625 heal avec 100 ap en 180 secondes

Soraka possède deux heals donc je ne vais pas comparer le ratio.

SI je me suis planté dans mon calcul, faites-le moi savoir gentillement.
Ou corrigez-moi tout simplement. Je suis pas un robot, je peux fail.

ig, on verra jamais une sona max son heal. C'est un calcul à la con et on fait chier pour des queues de cerises.

Dernière modification par Dark Ike ; 19/01/2012 à 21h37.
Citation :
Publié par Dark Ike
Theorycrafting
Ce serait bien aussi de prendre une vrai timeline pour tes tests, parce que voir que Sona heal 3fois en 21secondes et Taric/Soraka 1fois (heal cd max 20 je rappelle) au lieu de 2.

Ensuite, si tu considères la conso du heal de Soraka "nulle", faut considérer que Taric regen avec son passif et réduit le cd de son heal.

Et pour finir, tu considères le buff armor de soraka comme compensation mais faut voir que l'aura de taric est continue et englobe le carry et Taric, same pour Sona.

Et faut dire ce qui est, Taric et Sona ont largement l'avantage coté harass/cc par rapport à soraka.

On peut jouer longtemps à Paperlol, mais désolé, Taric a autant sa place que Soraka et Sona les surclasse tous les deux atm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés