La vie d'un mono-compte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaz Creator
Je suis du même avis, je me suis plus amusé du niveau 60/100 que du 150/200. Bon après Dofus a beaucoup changé donc bon...
Carrément.
D'ailleurs, mes meilleurs souvenirs, ça reste que j'étais lvl 40/60, et que je faisais des combats de 20min aux blops pour pex 20 à 30 000. Et, j'étais trop content!
ma meilleure periode c'etait de 80 a 114 perso, qu'est ce que j'ai pu m'amuser pendant ce temps la [nostalgeek]

Profite de ta jeunesse va, c'est amusant d'etre bas lvl et d'en chier pour les donjons
Un parchottage 101 sagesse ça coûte quand même pas un bras et ça aide beaucoup, pour toute ta progression. Si t'ajoutes à ça un Cawotte bon jet, t'obtiens 140 à 150 de sagesse, sans même toucher à ton mode de jeu et à ton stuff. Ok, ça coûte cher, mais dis-toi bien que l'argent que tu dépenses c'est du temps en moins à xp, donc potentiellement du temps à gagner de l'argent. C'est un investissement, "perdre du temps" à gagner des kamas pour se parchotter et s'acheter un cawotte, ça te seras toujours utile.

Et plus tu montes de niveau, plus il est facile d'obtenir de la sagesse sur son stuff. Avec ma Sadida, j'ai 300 sagesse en stuff combat, en étant parcho (et sans cawotte, 350 avec cawotte donc) et je peux te dire que ça xp vite.
Actuellement je PvP sur Sumens à TBL (vient de monter une crâ et maintenant une roublarde lol) 20-27 et sur Bowisse du Kolizéum (niveaux 62/63/64) et je pense qu'il faut que j'en profite un max car je trouve vraiment ça bien, j'ai passé les niveaux beaucoup trop vite avec mon crâ (full sagesse yep), sans vraiment penser à m'amuser -> revente des stuffs.

Faut tester un maximum de builds sur un minimum de niveaux, tu trouves lequel tu préfères et tu le mets jusqu'à la tranche suivante. Et non, ça ne requiert pas forcément d'argent, on fait avec ce qu'on a.

Je plussoie les gars d'au-dessus, on s'amuse plus à bas niveau qu'à haut niveau.
Message pour l'OP.

Quand Frigost est sorti, j'ai vu l'abus que ça engendrait. Quand les stucs TTHl sont sortis, j'ai vu l'abus que ça engendrait. Alors j'ait fait quelque chose, un ban de la société, que je ne regrette pas aujourd'hui. J'ai prête allégeance au continent. J'ai xp sans aller à Frigost, à la dure. J'ai refusé les sites de bots. On ne m'a pas mulé, jamais, personne. J'ai refusé le mode sagesse. Je me suis fait hack deux fois, j'ai subi des bannissement et des chantages de guilde. Et malgré ça, j'ai up. Par le DC, le multi, le Bworker, les dopeuls. Par le Moon, Grobe, les squelettes, les Trools. J'ai gagné des sommes de Kamas qui feraient rire Kevin. Et je me suis fixé un objectif: ne jamais être stuff Frigost. Je suis maintenant très très haut niveau, très bon sans stuff Frigost,et tu sais le plus beau?
Je suis fier de mon personnage, et de ma vie dans le jeu. Quand j'arrêterait Dofus, je n'aurais pas de regrets.

Plus dur est le combat, plus belle serait la victoire. Et surtout, oublie pas: les dictons peuvent être faux. Pas celui-la.

Miel Pops.
Citation :
Publié par Miel Pops
Message pour l'OP.

Quand Frigost est sorti, j'ai vu l'abus que ça engendrait. Quand les stucs TTHl sont sortis, j'ai vu l'abus que ça engendrait. Alors j'ait fait quelque chose, un ban de la société, que je ne regrette pas aujourd'hui. J'ai prête allégeance au continent. J'ai xp sans aller à Frigost, à la dure. J'ai refusé les sites de bots. On ne m'a pas mulé, jamais, personne. J'ai refusé le mode sagesse. Je me suis fait hack deux fois, j'ai subi des bannissement et des chantages de guilde. Et malgré ça, j'ai up. Par le DC, le multi, le Bworker, les dopeuls. Par le Moon, Grobe, les squelettes, les Trools. J'ai gagné des sommes de Kamas qui feraient rire Kevin. Et je me suis fixé un objectif: ne jamais être stuff Frigost. Je suis maintenant très très haut niveau, très bon sans stuff Frigost,et tu sais le plus beau?
Je suis fier de mon personnage, et de ma vie dans le jeu. Quand j'arrêterait Dofus, je n'aurais pas de regrets.

Plus dur est le combat, plus belle serait la victoire. Et surtout, oublie pas: les dictons peuvent être faux. Pas celui-la.

Miel Pops.

C'est beau
A mon voisin du dessus : la même.

Je suis osa 144, et j'ai mon perso depuis presque 5 ans.
J'ai toujours été pauvre (j'ai eu ma coiffe bouf lvl 30) et pourtant, je me suis toujours beaucoup amusé en jouant à dofus; j'ai arrêté puis repris plusieurs fois, le jeu étant génial =D
L'xp abusée me choque de jour en jour, j'ai vu un mec passer du niveau 50 à 100 en un mois, sachant que j'y ai mis deux ans. Les nouveaux T(T)HL peuvent bien se foutre de la gu**le des plus bas niveau, certains ne connaissent de dofus que dj bouftou et blop/RM/koli. Niveau 150, certaines personnes n'ont aucune connaissance du jeu en termes de background, et ont maximum 5 zaaps (bonta/amakna/frifri/massif cania/koli, et encore). J'ai personnelement tous les zaaps du jeu sans exception (villgae zoth ?? Ca existe ??) et je pense franchement que les gens devraient se balader et découvrir ce qu'est vraiement dofus plutôt que de "trololol koli tro b1 gé up 5 lvl en 1 jr".

Cordialement, Delano, l'osa voyageur.
Beaux vos discours mais tout le monde ne prend pas forcément le même plaisir dans Dofus. J'ai depuis longtemps été monocompte, et frustré de voir des amis 150, et ayant un fort problème de création compulsive de personnages, j'ai arrêté et repris des dizaines de fois. A chaque fois, pareil : je joue un mois à fond, puis gavé de l'xp trop lente, de voir mon personnage toujours aussi faible et voir mes amis faire des gros donjons pendant que je farm les crustorails, ça déprime et j'arrête.

Mon but c'est d'avoir un personnage que j'aime bien, et de le monter. De voir ses capacités évoluer. Je vous dis pas le moment de fierté quand j'ai enfin pu acheter un Dora Bora, et encore mes vieux rêves se portaient plutôt sur le solomonk. Je suis récemment passé multicompte, dans le but de me faire une petite équipe sympa à jouer et efficace. J'avoue qu'on prend forcément de la distance vis à vis de ses personnages, on se les approprie moins vu qu'on en joue plusieurs, mais les voir monter rapidement c'est une satisfaction quand même.

Bref c'est deux modes de jeu, mulage ou pas mulage, monocompte ou multicompte chacun trouve son bonheur, je comprend très bien qu'on puisse s'éclater à Incarnam et Astrub mais ayant parcouru ces zones de long en large, des dizaines de fois depuis des années, j'ai déplacé mon but vers l'xp rapide et efficace pour être costaud et avoir la classe dans des panoplies de fou.
en gros tu veux xp plus pour un meilleur stuff alors que tu n as déja pas assez pour un stuff de ton lvl?le pex a outrance en rm ou autre c est "bien" mais ca stuff pas des masses..
Citation :
Publié par Miel Pops
Message pour l'OP.

Miel Pops.
Citation :
Publié par Evilusion
C'est beau
Citation :
Publié par FozzyDomen
Vive l'abeille!
Citation :
Publié par Awakatchie
L'abeille présidente
Vous pouvez pas savoir comme ca me fait plaisir que vous ne me voyiez pas comme un boulet qui est kikoo a chier parce que il est pas en Glours... On m'as plus souvent insulté que félicité... Curieusement, ce sont les TTHLs très récents qui me dénigrent...

Sinon, une chose a dire, profite de ces moments de galère. Plus tard, tu farmeras le Kolizeum, tu uperas très vite, trop vite, et tu ne pourras pas prendre une panoplie de ton niveau. Fais des Kamas, va faire des Kannibouls, prendre des archis, voir Metag Robill, taper des ouassingues, faire un Batofu... Et oublie pas le dicton.
Citation :
Publié par Symbol One
Beaux vos discours mais tout le monde ne prend pas forcément le même plaisir dans Dofus. J'ai depuis longtemps été monocompte, et frustré de voir des amis 150, et ayant un fort problème de création compulsive de personnages, j'ai arrêté et repris des dizaines de fois. A chaque fois, pareil : je joue un mois à fond, puis gavé de l'xp trop lente, de voir mon personnage toujours aussi faible et voir mes amis faire des gros donjons pendant que je farm les crustorails, ça déprime et j'arrête.

Mon but c'est d'avoir un personnage que j'aime bien, et de le monter. De voir ses capacités évoluer. Je vous dis pas le moment de fierté quand j'ai enfin pu acheter un Dora Bora, et encore mes vieux rêves se portaient plutôt sur le solomonk. Je suis récemment passé multicompte, dans le but de me faire une petite équipe sympa à jouer et efficace. J'avoue qu'on prend forcément de la distance vis à vis de ses personnages, on se les approprie moins vu qu'on en joue plusieurs, mais les voir monter rapidement c'est une satisfaction quand même.

Bref c'est deux modes de jeu, mulage ou pas mulage, monocompte ou multicompte chacun trouve son bonheur, je comprend très bien qu'on puisse s'éclater à Incarnam et Astrub mais ayant parcouru ces zones de long en large, des dizaines de fois depuis des années, j'ai déplacé mon but vers l'xp rapide et efficace pour être costaud et avoir la classe dans des panoplies de fou.
C'est marrant, c'est exactement pareil de mon côté. J'ai raclé le PVM BL dans les moindres recoins et jouer énormément de personnages ces 5 dernières années. Maintenant j'ai créé ma team, et je veux vite accéder aux derniers niveaux pour faire de bons personnages. Mon type de plaisir a changé.
Citation :
Publié par Miel Pops
Sinon, une chose a dire, profite de ces moments de galère. Plus tard, tu farmeras le Kolizeum, tu uperas très vite, trop vite, et tu ne pourras pas prendre une panoplie de ton niveau. Fais des Kamas, va faire des Kannibouls, prendre des archis, voir Metag Robill, taper des ouassingues, faire un Batofu... Et oublie pas le dicton.
Haha je vois que les archis kannibouls sont toujours le bon business en mono l'époque ou j'ai du les tuer pour me stuff était si belle
Citation :
Publié par Miel Pops
Message pour l'OP.

Miel Pops.
Sérieux j'arrive pas à comprendre les gens qui refuse d'aller sur frigost, ne pas se stuff frigost encore je peut comprendre, mais se priver des rares quêtes structurées de dofus et se passer de donjon tactique et fun à découvrir (ouaip, sans spoil, les donjons de frigost sont sympa).
Après la mode 1.29>2.0, la mode frigost c'est pour les méchants qui ont dénaturé le jeux? :x
vouloir xp pour rattraper des potes je connais,tu voie pas le jeu,tu ne sait pas jouer ton personnage ect.
quand je vois que lv 89 j'en connais souvent bien plus que des lv 150 (lu iop tempete tempete puis ampli --') et qui me disent ololmonpersoa2jourj'aimuléamort, perso j'en rie.
Tu peux aussi, même si c'est un crime qui devrait être soumis à la peine capitale, te restat pour prendre un élémemt plus propice à la sagesse.
Par exemple, niveau 114 t'as la AA qui te permet un mode eau/terre/sagesse bien simpathique. Tu peux donc changer d'élément, au moins temporairement, pour up plus vite.

Et puis c'est pas vrai que le koli est mieux, parce que certes t'as des gros chiffres à la clé mais ça c'est uniquement quand tu gagne, est la durée d'attente/combat peut être longue.

Qu'est-ce qui est mieux, 1.200.000 toutes les 20-25 minutes (et encore) ou 100.000 toutes les minutes?
Après sur les bons spots d'xp ça c'est au bazar, mais rapidement je dirais pour un crâ terre ou eau/terre tu peux aller voire du côté des koalaks surtout si tu tape dans plusieurs éléments.

Ensuite sur le parcho, ptetre que t'as pas assez avec 2m5 pour monter à 101, mais tu peux déja commencer, et puis t'es un crâ feu, tu peux aussi farmer pout te les faire (panda terre en AA 115, avec 15xx vita et 700+ force j'ai 302 sagesse, et je suis parcho qu'à 65...)
Sinon tu peux dropper pour les faire gratuitement tes parchos. Avec des amis nous avons tous reroll et en une semaine nous voilà tous lvl 60 parcho à 101 en sagesse. C'est sur c'est long mais ça ne coûte rien et pour peu que tu sois avec des amis ça peut même être drôle ^^.

Au lieu que ce soit toi qui t'échines pour rejoindre le lvl de tes amis, eux qui sont hl pourraient t'aider non ? Un peu de farm ne fait de mal à personne pour aider à parcho.
Citation :
Publié par kahn
Qu'est-ce qui est mieux, 1.200.000 toutes les 20-25 minutes (et encore) ou 100.000 toutes les minutes?
Sauf que 100 000 toutes les minutes est très vite chiant pour certains. Perso j'préfère un bon vieux long combat qui donne une certaine quantité d'xp plutôt que d'en choper 2 fois plus en rushant comme un malade. Le farm ça rend fou, sisi.
Citation :
Publié par Miel Pops
Message pour l'OP.

Miel Pops.
J'ai versé une larmiche.

Ton exemple est pas terrible. Un bout de stuff frigost, c'est toujours bon à prendre, même si la panoplie entière, je le reconnais, c'est juste fumé et pas original. Pareil pour l'xp. Si tu xp en masse à frigost, là aussi c'est bête et pas intéressant, mais un petit donjon frigost de temps en temps, c'est toujours sympathique à faire.
Citation :
Publié par Dardaty
mais se priver des rares quêtes structurées de dofus et se passer de donjon tactique et fun à découvrir (ouaip, sans spoil, les donjons de frigost sont sympa).
Après la mode 1.29>2.0, la mode frigost c'est pour les méchants qui ont dénaturé le jeux? :x
Tu es sérieux ? Les quêtes de frigost sont ceux qui m'ont le plus saoulé. Faire des aller-retours sur toutes l'île c'est vite lassant, et ça ne m'a pas donné envie de les finir.
Et les donjons frigost (et dofus en général) ne sont pas tactique, ils sont au mieux technique. Mais une fois la technique connue, on l'applique point. Il n'y a aucun côté tactique dans Frigost quoi qu'en disent le service marketing et le community manager.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés