La vie d'un mono-compte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
Dofus peut être amusant à partir du niveau 1. Si tu te crois obligé d'arriver au niveau 170 pour commencer à t'amuser, tu fais une grave erreur.
Je sais je m'amuse déjà, mais pouvoir jouer avec mes IRL c'est quand même mieux !

Je vais suivre ce que vous m'avez dis, je vais resté dans mon élément ou changer pour terre/eau jusqu'au lvl114 pour l'AA et ça prendra le temps qu'il faut !

Bien que je reste sur mon opinion que c'est dommage qu'il faut favorisé la sagesse en PVM pour gagné un peu plus d'xp.
pourquoi toujours vouloir xp plus vite. Ayant moi meme un cra 160 que j ai xp en trois ans je me suis éclaté a découvrir toute les parties du mondes des douzes sans etre allez sur frigost.
Depuis qu il a fait son apparition je fait un cbt de koli de temps en temps et je suis trés content comme sa et je me désole de voir tout ces kikkoo en full sasa "je veu xp je veu xp" "je connait rien mais je suis hl super".
Et je rajouterait vive miel posps qui représente le seul vrai joueur de dofus mais qui est mahleuresement devenu trés rare

Dernière modification par killerfou ; 19/01/2012 à 11h09.
Ca me fait quand même doucement sourire les personnes qui ont pleuré pendant 2 ans sur l'absence de nouveau contenu et qui maintenant que Frigost est sorti se la pète car ils refusent le système. True rebelz tkt.

Franchement les quête fri sont sympathiques et les donjons (les premiers j'ai pas dépassé fri I ) changent un peu. Surtout avec la mode post otomai qui consiste à avoir un boss qui suit un schéma de jeu bien défini, qui enlève le côté gros pouctch. Aprés aller sur Frigost ne signifie pas se lobotomiser le cerveaux à farm comme des glands. Tout comme être sur le continent signifie pas faire le donjon blop en boucle. Vive les stéréotypes.

Pour l'abeille la leçon de vie à deux balles je pense que l'OP s'en moque complètement (et il est pas le seul). Il a manifestement rien compris au principe d'évolution de Dofus, où c'est la progression qui est importante et non le résultat de cette progression. Son constat est juste biaisé, c'est pas en nerfant la sagesse ou en limitant l'xp que les mentalités vont changer. Laissons ceux en manque d'xp se muler de toute manière ça ne changera en rien la façon de jouer des vrai joueurs, ceux qui suent comme des fous et souffrent mais qui se regarde dans la glace et qui sont fiers.
Pro tip of the day : c'est un jeu, la fierté n'a rien à y faire, seul le plaisir, le fun et autres notions assimilées ont une quelconque importance
je trouve ça également consternant...

je suis mono-compte depuis 5mois
toutes mes caracs sont parchotées
j'ai atteint le niveau 163

le tout
sans acheter de kamas via ogrines
sans être une seule fois full sagesse
avec des heures de jeu minimes étant donné que je travaille et que je ne suis pas aux 35h.

Je sais pas trop comment l'OP se démerde pour galérer à ce point mais à mon humble avis, très mal.

S'il mettait autant d'effort à xp SOLO et à faire des kamas, plutôt que de passer sont temps à chercher une place de mule dans les combats des autres...il découvrirait que ça va en réalité beaucoup plus vite de jouer normalement, avec un stuff fait pour le combat...

Cette mentalité de mule est affligeante..
Citation :
Publié par Memnach
Blabla
J'ai pas mieux à dire.

Miel Pops pour être aller jusqu'au Tengu je trouve les donjons et certaines quêtes sympathiques. Tu sais tu n'as pas besoin de passer toutes tes heures de jeu sur Frigost hein.

Y aller de temps en temps ça fait pas de mal, après ouais certains items/stuff TTHL sont un abus mais y'a des items vraiment sympa sans tomber dans l'abus donc il ne faut pas généraliser en disant que tous les stuffs TTHL sont un abus.

Pour reprendre tes magnifiques phrases Memnach : "Aprés aller sur Frigost ne signifie pas se lobotomiser le cerveaux à farm comme des glands. Tout comme être sur le continent signifie pas faire le donjon blop en boucle."

Sinon Arkio, ce n'est pas parce que tu es plus BL que tes amis que tu ne peux pas jouer avec eux.
Etant mono compte aussi, heureusement que je n'ai pas jouer pour atteindre rapidement le niveau de perso que je connaissais IG : ça m'aurait gâché le plaisir du jeu.
Sinon, les autres ont raison : fait preuve de patience, au fur et à mesure des lvls, tu vas accéder à des items avec de plus en plus de sagesse.
Maintenant c'est vrai que c'est étonnant que tu ne puisses pas trouver de combats avec un certain level d'xp. Depuis la sortie du koli, certaines zones de dofus sont délaissées et on trouve facilement des groupes à étoiles, il suffit de chercher un peu (je pourrai citer pandala par exemple qui a toujours été une bonne zone).
Pour rejoindre Memnach, ton principal but doit être le plaisir de jeu.
Mon meilleur souvenir reste mon lvl 150-160 avec mon iop feu : full pano de classe avec arc Hisedaisange et DD émeraude/orchidée + le talisman Choh. Je m'étais même mis à 90% guilde pour rester dans cette tranche de lvl un bon mois. Peu importe que je roxxait moins, le plaisir de tester un changement radical de ma façon de jouer + un CaC inhabituel primait.
Citation :
Publié par Yotsuba
C'est marrant, c'est exactement pareil de mon côté. J'ai raclé le PVM BL dans les moindres recoins et jouer énormément de personnages ces 5 dernières années. Maintenant j'ai créé ma team, et je veux vite accéder aux derniers niveaux pour faire de bons personnages. Mon type de plaisir a changé.
Ca doit être un virus, j'ai eu la même histoire, les mêmes envies .

Pour l'OP j'pense que pour xp le plus vite possible, il faut se concentrer sur tous sauf l'xp. (Genre si tu te met en tête de te faire un super stuff pour les 10 prochains levels, bah le temps de faire le stuff t'aura pris tes 10 levels sans même y penser.)
Citation :
Publié par chym
Tu es sérieux ? Les quêtes de frigost sont ceux qui m'ont le plus saoulé. Faire des aller-retours sur toutes l'île c'est vite lassant, et ça ne m'a pas donné envie de les finir.
Et les donjons frigost (et dofus en général) ne sont pas tactique, ils sont au mieux technique. Mais une fois la technique connue, on l'applique point. Il n'y a aucun côté tactique dans Frigost quoi qu'en disent le service marketing et le community manager.
"Lu, j'ai fait deux quêtes (enfin commencé, lol) donc toutes les quêtes de l'île sont merdique. CQFD"

Ya un moment ou faut arrêter de crasher et se remettre en question, que ça vous plaise ou non les quêtes de frigost changent (et en mieux) des quêtes habituelles.
La vie en mono compte est vraiment très adaptable, aucun sacrifice a faire, tu exploite vraiment les possibilités d'un personnage.

Certes c'est long, mais d'après moi c'est plaisant de jouer mono compte, car on a le temps pour tout.
Dofus n'est pas non plus une course, personne n'attend que tu up 200 tu te stuff opti exo e.t.c tu joues vraiment que pour toi et a ta manière.

D'un autre côté, l'xp en mono compte a été renforcé grâce aux quêtes, dopeuls (c'était chiant à l'époque sans dopeul, sans restats caracs/sorts).
J'ai mis, me semble t-il , 2 ans environ pour arriver au niveau 198 en monocompte.
C'est long, mais une fois arrivé a mon niveau ben tu t’ennuies fortement car tu ne peux rien faire seul.

Tandis que quand tu es bas niveau, les quêtes t'aident à progresser, tu peux xp seul, tu découvres une entente entre joueurs n'existant pas à THL et ainsi de suite...

Personne ne se rappelle de moments de nostalgie tel que quand on réussissait à battre le milimilou en solo vers le niveau 10/15. Ce fut un de mes meilleurs moments perso^^'
Citation :
Publié par Dardaty
"Lu, j'ai fait deux quêtes (enfin commencé, lol) donc toutes les quêtes de l'île sont merdique. CQFD"

Ya un moment ou faut arrêter de crasher et se remettre en question, que ça vous plaise ou non les quêtes de frigost changent (et en mieux) des quêtes habituelles.
La récompense oui c'est tous ; et encore les kamas de glace qui ne s'echange plus contre les germmes ...

Fin comme quêtes y'a bien mieux je sais pas si le studio n'a pas d'idées ; plagier sur d'autres MMO peut-être une solution .

Recruter des gens compétents et qui aiment leur métiers peut-être aussi une exeletente chose .

Dernière modification par Compte #394636 ; 19/01/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Dardaty

Il faut arrêter les raccourcis également. Je n'ai pas dit que j'en ai fait que deux (mais je ne vais pas passer mon temps à expliquer chacune d'elles pourquoi elles ne me plaisent pas), encore moins qu'elles ne changent pas du reste. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont différentes qu'elles sont mieux. Elles te plaisent plus tant mieux pour toi, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.
D'ailleurs c'est assez épique de dire "que ça vous plaise ou non elles sont mieux". Ca ne nous plait pas, mais elles sont mieux. Tu y vas fort dans ton genre.
Pour tout ceux qui pensent que Frigost, je ne connais pas, vous faites une lourde erreur. À part que je refuse les stuffs Frigost, et les Kamas et expérience que l'on peut y trouver, les quêtes, je les ai faites, en gardant tout les Kamas des glaces pour un but RP genre quête. J'ai fait les donjons une fois, ils sont bien je dis pas le contraires, mais ils xp bien trop par rapport au continent. La seule quête où j'ai vraiment vibré derrière mon Toshiba, c'est celle ou on se transforme en Harpirate.

Et chacun son avis pour les gens qui me clash. Vous faites ce que vous voulez, j'ai choisi de rester fidèle au Dofus que j'ai connu et qui a attiré des joueurs, au Dofus de Tot, du Minotot qui dure deux heures en espérant un Pourpre immatériel, du pincement au cœur quand on ne voit pas de Dofus sur sa ligne de drop, et l'où on tente de se convaincre qu'on n'avait meme pas pensé à le drop.
Donc clashez moi, allez-y, essayez de vous convaincre que 50M par combat, c'est normal, que les panoplies Frigost, c'est normal. Votre fierté, c'est d'avoir le stuff Glours et de rush FII. Je ne dénigre pas ça. Ma fierté a moi, c'est d'avoir su rester sur le continent quand tout t'y éloigne. Ma fierté, c'est d'avoir un perso opti sans stuff Frigost, avec quasi la meilleure ligne de rés du serveur.
Je suis assez d'accord avec l'abeille.

Je suis pas HL et j'ai jamais foutu les pieds sur frigost,mais j'en ai pas envie. Je porte toujours les objets anciennes versions,ceux de la 1.29 même si y'en a d'autres qui peuvent être plus interressant. C'est juste que pour moi Dofus se résume à ces longues années passées BL, où quand tu choppais une panno bouf t'étais un dieu,où la guildalo valait de l'or,où y'avait pas encore de bot,où tu découvrais le jeu en fait. Durant ces années j'ai appris à connaitre ces stuff,ces mob. Du coup j'suis en confiance quand j'reste sur le continent,je sais de quoi je parle.Et maintenant j'ai du mal à m'adapter et à faire comme les autres,se stuff frigost,xp frigost... Je connais pas et ça m'attire pas,peut être parce que j'm'amuse encore avec le contenu que j'ai à mon lvl.

J'vous critique pas parceque vous profitez d'une partie du jeu que vous avez longtemps réclamé,mais j'aimerais vous faire comprendre que l'abeille n'est pas la seule à penser ça,et que c'est pas en la bashant parce qu'elle profite pas d'une partie du jeu que vous ferez avancer les choses. Elle tente pas de donner une "leçon de vie à deux balles",elle expose juste sa manière de faire. Et je suis d'accord avec elle.
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour tout ceux qui pensent que Frigost, je ne connais pas, vous faites une lourde erreur. À part que je refuse les stuffs Frigost, et les Kamas et expérience que l'on peut y trouver, les quêtes, je les ai faites, en gardant tout les Kamas des glaces pour un but RP genre quête. J'ai fait les donjons une fois, ils sont bien je dis pas le contraires, mais ils xp bien trop par rapport au continent. La seule quête où j'ai vraiment vibré derrière mon Toshiba, c'est celle ou on se transforme en Harpirate.

Et chacun son avis pour les gens qui me clash. Vous faites ce que vous voulez, j'ai choisi de rester fidèle au Dofus que j'ai connu et qui a attiré des joueurs, au Dofus de Tot, du Minotot qui dure deux heures en espérant un Pourpre immatériel, du pincement au cœur quand on ne voit pas de Dofus sur sa ligne de drop, et l'où on tente de se convaincre qu'on n'avait meme pas pensé à le drop.
Donc clashez moi, allez-y, essayez de vous convaincre que 50M par combat, c'est normal, que les panoplies Frigost, c'est normal. Votre fierté, c'est d'avoir le stuff Glours et de rush FII. Je ne dénigre pas ça. Ma fierté a moi, c'est d'avoir su rester sur le continent quand tout t'y éloigne. Ma fierté, c'est d'avoir un perso opti sans stuff Frigost, avec quasi la meilleure ligne de rés du serveur.
Nan mais OSEF, on a compris que "Snif dofus c'était mieux avant, je suis fidèle aux anciens dj trololol".

T'es complètement HS avec ton histoire à mort-moelle-noeud digne d'un clochard qui voudrait bouffer un morceau de steak.

On en a juste rien à cirer, le sujet devrait même être clos puisque l'auteur a eu sa réponse.
Citation :
Publié par EmpereurYan
La récompense oui c'est tous ; et encore les kamas de glace qui ne s'echange plus contre les germmes ...

Fin comme quêtes y'a bien mieux je sais pas si le studio n'a pas d'idées ; plagier sur d'autres MMO peut-être une solution .

Recruter des gens compétents et qui aiment leur métiers peut-être aussi une exeletente chose .
Franchement vous commencez a devenir lourd a troller à outrance le studio, hein !

Les quêtes de frigost sont très bien et c'était vraiment le point majeur qu'il manquait à Dofus !
Citation :
Publié par Skros
Franchement vous commencez a devenir lourd a troller à outrance le studio, hein !

Les quêtes de frigost sont très bien et c'était vraiment le point majeur qu'il manquait à Dofus !
Bof, faire 25 000 aller retour, pour gagner 1 kamas de glace (kikoo c'est devenu useless, trolol tu passes 45 minutes pour 1 kamas de glace qui va te permettre d'avoir "1" ressource de mob, autant aller taper les mobs).
Les quêtes frigost " courir partout pendant 45 minutes " Es ce que au moins tu prends le temps de lire l'histoire de la quête ? je ne pense pas, car la tu comprendrais l’intéré de toute les quêtes de dofus.
Citation :
Publié par Welan
Les quêtes frigost " courir partout pendant 45 minutes " Es ce que au moins tu prends le temps de lire l'histoire de la quête ? je ne pense pas, car la tu comprendrais l’intéré de toute les quêtes de dofus.
Si tu préfères je vais résumer le fond de ma pensée : tu perds ton temps pour des cacahuètes, c'est mieux comme ça?

C'est bien beau l'histoire etc, mais passer des heures à faire des quêtes pour se payer des ressources de merde avec les kamas de glace, non merci.
Les seules trucs qui étaient bien étaient les gemmes (et encore, je m'en servais pour me faire des kamas ~~).

Donc ué je reste sur ce que j'ai dit, tu perds des heures pour des récompenses merdique.
Citation :
Publié par becker
Donc ué je reste sur ce que j'ai dit, tu perds des heures pour des récompenses merdique.
Bah, chacun a sa vision d'un jeu.
Certains recherchent rapidement les récompenses d'une manière vénale afin de se stuffer ou progresser plus vite vers le niveau ultime.

D'autres préfèreront prendre leur temps, titiller leur imagination, se plonger dans des scénarios de quête (même s'ils ont des défauts), etc.

Personne n'a tort ou raison, Dofus offre les deux possibilités ludiques.
Donc pas besoin de s'affronter à ce sujet, c'est un débat qui ne mène à rien puisque basé sur des attentes très subjectives donc différentes.

Peace.
Citation :
Publié par becker
C'est bien beau l'histoire etc, mais passer des heures à faire des quêtes pour se payer des ressources de merde avec les kamas de glace, non merci.
Certaines personnes font les quêtes juste pour les quêtes en elles même becker, et non pour la récompense qu'elles apportent. Certaines personnes aiment découvrir, via les quêtes, le background de la région concernée, mais ce n'est pas le cas de tout le monde on ne peut qu'être d'accord sur ce point.
Cool de parler de fierté sur un jeu...

Perso, j'm'amuse et c'est tout ce que je demande à un jeu, me divertir.

Y'a pas plus ou moins de fierté à faire tel ou tel truc.

De toute manière là, une fois de plus, le débat tourne en rond avec les camps pro/anti Frigost.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Cool de parler de fierté sur un jeu...

Perso, j'm'amuse et c'est tout ce que je demande à un jeu, me divertir.

Y'a pas plus ou moins de fierté à faire tel ou tel truc.

De toute manière là, une fois de plus, le débat tourne en rond avec les camps pro/anti Frigost.
AH non du tous je suis personnelement pas anti frigost mais de la à dire que les quêtes sont pas mal faut pas déconner a un moment .

Si courir a droite à gauche c'est sa des bonnes quêtes ben ma foi il en faut peu pour être heureux .

Des quêtes c'est censer prendre le temps des gammers et leur donner de l'intrigue ; fin les faire kiffer quoi .

Sur un certains jeu les quêtes pouvait te faire gagner 30 niveaux et des équipements en contre partie elle durait une semaine a peu près d'investissement ; il y'avait pas mal d'intrigue et d'infos aussi sur le b.g du jeu avec des dialogues "censés".

Elle avait du sens.

La tu cours a droite ou a gauche pour quelques K de glace ; c'est juste incomparable .

J'aimerais des vrais quêtes et des quêtes longues quoi :/ qui ne consistent pas a attendre qu'un mob respawn etc etc ... et qui au final coûte des dizaine de M si t'as pas le mob en question
Citation :
Publié par EmpereurYan
AH non du tous je suis personnelement pas anti frigost mais de la à dire que les quêtes sont pas mal faut pas déconner a un moment .

Si courir a droite à gauche c'est sa des bonnes quêtes ben ma foi il en faut peu pour être heureux .

Des quêtes c'est censer prendre le temps des gammers et leur donner de l'intrigue ; fin les faire kiffer quoi .

Sur un certains jeu les quêtes pouvait te faire gagner 30 niveaux et des équipements en contre partie elle durait une semaine a peu près d'investissement ; il y'avait pas mal d'intrigue et d'infos aussi sur le b.g du jeu avec des dialogues "censés".

Elle avait du sens.

La tu cours a droite ou a gauche pour quelques K de glace ; c'est juste incomparable .

J'aimerais des vrais quêtes et des quêtes longues quoi :/ qui ne consistent pas a attendre qu'un mob respawn etc etc ... et qui au final coûte des dizaine de M si t'as pas le mob en question
On est d'accord pour les quêtes. C'est pas la question. C'est juste qu'une partie des posteurs là en profitent pour ressortir le débat du j'aime/j'aime pas Frigost.

Après oui, des quêtes plus "cool" pourquoi pas. Depuis que je joue à Dofus (quelques années) j'ai jamais vraiment fait de quête. J'ai fait un peu celles d'alignement pour avoir un "grade" et c'est presque tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés