La vie d'un mono-compte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Je joue a DOFUS de temps en temps seulement et je suis un mono-compte.
J'ai quels que questions a propos des mono-compte.

Voila mon petit soucis je joue un cra de niveau 105 ( ou 106...), je préfère de loin le PVM mais pour pouvoir xp convenablement il faut ce mettre en pano sagesse et donc être inutile en combat.

Voila ce qui dérange le fais d'être inutile. En effet dans Dofus ce n'est pas comme sur d'autres MMO ou il faut faire une série de quêtes pour atteindre le niveau max, ici il faut enchaîné r les combats (du bash quoi), les donjons.

Mais en PVM pour xp normalement il faut être full sagesse (équipements, statistiques, et parcho si on a les moyen ce qui n'st pas mon cas d'ailleurs...) mais on est tout simplement inutile en combat.
Pas de dégâts, il faut généralement passé notre tour après avoir placé les buff sur les coéquipiers...

Enfin bref j'aimerai avoir votre avis que pensez vous de ce moyen d'xp ?

Ça reste mon point de vue mais personnellement je ne trouve aucuns plaisir a play de cette façon en PVM.
Du coût je fais du PVP en koli et qui m’intéresse encore moins car je ne tombe sur aucuns combats équilibré mais ça c'est un autre sujet...
Ouai enfin t'es pas obliger d’être full sagesse pour xp hein ...

A ton niveau tu peux avoir une sagesse de 250 - 300 tout en gardant de bonne caractéristiques a coté et donc être utile.
Normalement au bout d'un certain lvl tu pourras avoir stuff avec de la sasa tout en te permettant d'être efficace et d'xp correctement sans être une mule à sasa.

Certaines personnes pourront t'aider sur le bazar pour trouver un bon compromis en attendant.
Hello,

Sinon tu peux aussi arrêter le full sagesse et ne plus vouloir xp lvl 200 en une semaine ?
Personnellement je ne suis passé full sagesse qu'une fois le lvl 199 atteint, et j'ai toujours gardé mon stuff "normal", je me suis jamais habillé en mule à sagesse, et j'ai up 200 quand même.
Ton problème c'est pas le mono-compte, ton problème c'est que tu veux xp vite, très vite.

edit @ en dessous : Non t'es pas le seul que ça choque. Bienvenu dans la génération donjon blop/frigost en mode no-brain.
Citation :
Publié par Arkio

Mais en PVM pour xp normalement il faut être full sagesse (équipements, statistiques, et parcho si on a les moyen ce qui n'st pas mon cas d'ailleurs...)

Y'a que moi que ça choque ?

Le mode sagesse est la dernière trouvaille pour sauter directement aux plus hauts levels et ce sans découvrir le jeu: ce n'est pas la façon "normale" d'xp.
Il existe des items donnant de la sagesse,vita et des stats/dom ( cape désir o'boul par exemple) qui permettent d'avoir une sagesse convenable et des stats à côté.
Le parchotage sagesse est une optimisation qui permet de réduire le sacrifice sur les équipements pour atteindre de plus hauts scores de sagesse rien d'autre...
Citation :
Publié par Arkio
Bonjour.

Voila mon petit soucis je joue un cra de niveau 105 ( ou 106...), je préfère de loin le PVM mais pour pouvoir xp convenablement il faut ce mettre en pano sagesse et donc être inutile en combat.

[...]

Enfin bref j'aimerai avoir votre avis que pensez vous de ce moyen d'xp ?
Et ben comment faisaient les gens pour xp avant frigost et même otomai donc sans restat ? C'était du full stat et souvent même sans pano xp pourtant on arrivait quand même à xp
Ha, t'es comme moi dis-donc !

J'ai un crâ full sagesse niveau 109, je suis parfait en kolizéum, on peut dire que je suis mieux qu'un Xélor, je retire du Po, Pa, Pm ...Vole de Po, pm...

Même en full sagesse, je suis toujours utile moi !
Mon objectifs est pas le lvl200 mais plutôt un niveau convenable qui me permet de faire des donjons intéressant avec mes amis (qui eux sont lvl 170+...).

Pour les pano qui donne les caractéristiques coût plutôt chère non ? Du moins avec mes 2m6 je ne vais pas aller très loin je pense ?
Car sans sasa perso je ne gagne strictement rien plus ou moins entre 100 000 et 200 000 d'xp.
C'est pour ça que je me suis retourné vers le koli car en cas de victoire c'est plus d'1m2 d'xp que je gagne mais si c'est vite barbant du fait que les combats sont très très rarement équilibré.

Je joue un cra air et je suis actuellement en pano rat noir.
Citation :
Publié par Arkio
Voila mon petit soucis je joue un cra de niveau 105 ( ou 106...), je préfère de loin le PVM mais pour pouvoir xp convenablement il faut ce mettre en pano sagesse et donc être inutile en combat.
Tu n'es pas obligé d'être full sagesse pour xp "convenablement".

Citation :
Publié par Arkio
Mais en PVM pour xp normalement il faut être full sagesse (équipements, statistiques, et parcho si on a les moyen ce qui n'st pas mon cas d'ailleurs...)
Le full sagesse n'est pas un fonctionnement normal pour xp donc ta phrase est fausse.

Bref tout ça pour dire que l'évolution normale pour monter en niveaux n'est pas d'être bourré de sagesse, et que si tu met 3 ans pour être 200 c'est normal.

Edit :
Citation :
Publié par Arkio
Enfin bref j'aimerai avoir votre avis que pensez vous de ce moyen d'xp ?
Je pense qu'il suffirait juste que l'xp gagné ne soit plus indexé sur la sagesse et c'est réglé.

Dernière modification par Senchi' ; 18/01/2012 à 21h27.
Oui normalement à ce niveau y'a largement de quoi faire un mode feu/sagesse performant.

Après on va revenir sur le problème de la sagesse et de l'xp. Personnelement j'aimerai beaucoup que ces 2 choses soient enfin dissociées, mais bon.
Je n'ai pas tout compris. Quelle est ta question ?

Parce que l'xp sur Dofus ç'a toujours été du bash mob. Depuis peu, tu peux aussi xp en kolizéum, mais c'est sensiblement pareil au point près où il te faut 3 classes overcheated.

On ne peut pas grand chose pour toi je crois, désolé.
Avant le niveau 100, il n'y a pas énormément de pano donnant sagesse & stats. Je te conseil déjà de faire le donjon bouf et de drop de quoi te faire un parchottage 25 sasa, c'est déjà sa de plus.
Au niveau 114, tu a la pano AA qui donne pas mal de stats et de sasa.
Après vu les palier du cra, tu peu investir dans tes caractéristiques jusqu'a un certain seuil puis mettre en sagesse.
De plus, tu dit que tu n'a pas beaucoup de moyen, mais tu es plutôt bien stuff et possède une bonne base kama du haut de ton petit level 106. Étant level 154 sur un perso et 151 sur l'autre, je n'ai jamais possédé plus de 2M de kama brute sur moi.
Après, depuis combien de temp est tu sur ton personnage?
Moi j'y suis depuis ma 5è... Je suis en seconde, et oui c'est lent mais j'aime mes perso tel ils sont. Je suis a 90% xp guilde, et je profite pleinement et longtemps de mes personnage, jusqu'à leurs prochain stuff.
Ne soit pas si pressé d'up...
Ces sujet me choque un peu , a une époque le choix servir a rien/servir mais moins xp , c'étais vite fait.
Vive les gens qui pensent que dans un tactical il faut passer son tour pour xp "normalement" .

Je te conseille le full stats , comme sa tu t'amuse et t'est fière de ton level , même si sa prend un peu de temps.
J'ai xp jusqu'au niveau 180 solo, sans avoir été une seul fois sagesse.

La nouvelle génération de joueur veut obtenir plus, sans rien foutre c'est hallucinant. Avant passer niveau 100 en un an c'était très bien, maintenant si tu mets plus d'une semaine t'es vu comme un noob ? Faut arrêter de croire que c'est utile d'up 200 en ayant jouer son perso full sagesse depuis toujours. Apprenez donc à jouez, otomai c'est très bien pour xp a ton niveau y'a pas que frigost.

C'est sûr que toi ta pas connu l'époque où il y'avais pas Incarnam et on monter niveau 9 sur une arakne.

Les boufmouths on toujours pas été modifié pour éviter que les petits enfants pleure parce qu'ils sont niveau 150 en deux mois et que c'est trop long, trop dur ? (J'ai pas joué depuis Septembre 2011)

Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Ah là là ...

Il est loin le temps où on était fiers d'être 70 :/
Avant un xélor avec momification c'était un HL très envié.
J'ai mis du temps a le up lvl60 mais ça c'étais a l'époque.
J'ai repris récemment et up lvl105 très rapidement (grâce au koli surtout), mais je préfère le PVM et je trouve dommage de devoir sacrifié en quels que sorte une parti de notre utilité en combat ou de nos caractéristiques pour gagné de l'xp.
Du moins je trouve le système actuelle pas très bien conçus.

Après si il y a une pano a mon niveau qui permet de play tous en étant utile en combat et que mon combat ne ce résume pas a buff/passe je suis preneur.

Je suis actuellement air (full) et je n'ai pas trouvé de pano qui me donne un bon compromis.
Vers le lvl114 je peu prendre AA et changé mes stats pour correspondre a celle-ci mais d'ici ce niveau que me conseillez vous

EDIT : Par contre je ne veux pas obtenir plus sans rien foutre comme on peu le prétendre xD !
Mais pouvoir xp un peu plus rapidement car tous mes amis sont eux en mutli-compte et avec plusieurs perso 170,180+ etc.... et au final je ne peu pas faire toutes les sorties donjons avec eux...
La vie d'une mule...

C'est quand même assez consternant de voir que, de nos jours, la pensée populaire veut que le seul moyen de progresser est le mode "foul sagesse laul".
Citation :
Publié par Heathcliff
Dofus peut être amusant à partir du niveau 1. Si tu te crois obligé d'arriver au niveau 170 pour commencer à t'amuser, tu fais une grave erreur.
Je dirais même que c'est beaucoup plus amusant quand on commence le jeu, on croise pas(ou très peu) de multi-compte, y a je pense + d'entraides dans les guildes faites pas des nouveaux joueurs(ce qui manque énormément à thl).

D'ailleurs, + tu montes de niveau, et + tu t'ennuies car beaucoup de gense se mettent au multi, malheureusement
Citation :
Publié par Heathcliff
Dofus peut être amusant à partir du niveau 1. Si tu te crois obligé d'arriver au niveau 170 pour commencer à t'amuser, tu fais une grave erreur.
Je suis du même avis, je me suis plus amusé du niveau 60/100 que du 150/200. Bon après Dofus a beaucoup changé donc bon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés