[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Petite maj : je viens d'appeler à l'instant c'est toujours pas possible de passer d'un forfait tout illimité au forfait à 2€. Ils ne facilitent pas les choses on dirait
Ici c'est Free Mobile, j'ai besoin d'aide. Je me suis fait volé mon portable le 25 décembre, 20 minutes après le vol, j'ai bloqué la carte sim volée et commandé une nouvelle sur le site de Free. J'ai pas la même occasion acheté un nouveau téléphone. Là je viens d'enfin recevoir le téléphone mais ça me marque réseau (free) indisponible et du coup je peux pas téléphoner. Y'a une démarche que j'ai oublié de faire pour activer ma nouvelle carte sim ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Ici c'est Free Mobile, j'ai besoin d'aide. Je me suis fait volé mon portable le 25 décembre, 20 minutes après le vol, j'ai bloqué la carte sim volée et commandé une nouvelle sur le site de Free. J'ai pas la même occasion acheté un nouveau téléphone. Là je viens d'enfin recevoir le téléphone mais ça me marque réseau (free) indisponible et du coup je peux pas téléphoner. Y'a une démarche que j'ai oublié de faire pour activer ma nouvelle carte sim ?
Faut activer ta Sim sur ton compte, mais je suppose que tu l'as fait non ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
T'as fait ça ?

[Antipika : ...]

Dernière modification par Antipika ; 05/01/2013 à 03h57.
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
Petite maj : je viens d'appeler à l'instant c'est toujours pas possible de passer d'un forfait tout illimité au forfait à 2€. Ils ne facilitent pas les choses on dirait
C'est bête car sans engagement, ç'est chiant de devoir recommander une sim et tout se retaper juste pour changer de forfait quelques mois.
yo le lab

Enfait j'ai un problème depuis des mois avec mon mobile ou avec l'opérateur Free, je sais pas. Quand je suis en cours, si j'ai trop de réseau avec 5/5barres, j'ai toujours la 3G mais sauf que je ne reçois aucun paquet, c'est-à-dire, je vois la flèche "up" du 3G qui clignote mais pas celle du "down". Mais quand j'ai que 2, 3 ou 4 barres, lors d'un envoi d'un paquet, le 3G se change en 3G+ et là j'ai internet avec un débit merdique (normal j'ai envie de dire). En gros pour avoir de la data, il faut avoir peu de réseau.

Sinon toi, petit laborien, qui lit mon message de SOS dans ton pyjama du dimanche avec une bonne bière a ta gauche et ta girlfriend virtuelle a ta droite, aurais-tu le même problème que moi ou mieux : la solution ?

Merci d'avance

ps : J'ai le HTC One S comme mobile

Dernière modification par Kyu Jong ; 06/01/2013 à 18h32. Motif: oubli
J'viens de voir que ça ne me couterait pas si cher que ça de résilier mon ancien forfait, du coup j'envisage de passer chez Free.
Ma question est la suivante : Est ce que je peux choisir la date de portabilité et commencer les démarche dès à présent ?
La date anniversaire de mon engagement est le 8 février donc je voudrais choisir cette date, est ce possible ?
Simule une inscription sans aller jusqu'au bout pour voir, Sosh le propose, peut être que Free aussi.
Par contre sâche que c'est juste indicatif, absolument rien n'assure qu'elle sera respectée (pour ma part ça a pris 5 jours de plus que la date prévue).
Citation :
Publié par LordYu
Simule une inscription sans aller jusqu'au bout pour voir, Sosh le propose, peut être que Free aussi.
Par contre sâche que c'est juste indicatif, absolument rien n'assure qu'elle sera respectée (pour ma part ça a pris 5 jours de plus que la date prévue).
Ok je vais regarder aussi l'offre de sosh, et tester chez free.
Salut,

J'ai quelques questions concernant la sim à 2 €. Bon déjà apparemment vu que je suis chez free cela serait gratuit, sauf la commande de la sim qui couterait 10 €, c'est exact?

Sinon, c'est un forfait sans engagement ou du style pay as you go? En gros on peut juste utiliser 1 mois la carte et après c'est fini tant qu'on ne recharge pas? Ou alors c'est genre un forfait et faut faire une résiliation "quand on veut"? Comment ce passe la résiliation?

Bon après étant chez free vu que c'est gratuit je peux laisser tourner le forfait indéfiniment tant que je fais pas de hors forfait, right?

Merci.
Citation :
Publié par o rly?
Salut,

J'ai quelques questions concernant la sim à 2 €. Bon déjà apparemment vu que je suis chez free cela serait gratuit, sauf la commande de la sim qui couterait 10 €, c'est exact?
Selon une FAQ :
Citation :
Forfait 2 euros/mois (ou 0 €/mois pour les abonnés Freebox)
0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ET activation de la SIM dans les 15 jours suivant sa date d'envoi ;
10 € dans les autres cas.
, à vérifier donc...
Citation :
Sinon, c'est un forfait sans engagement ou du style pay as you go? En gros on peut juste utiliser 1 mois la carte et après c'est fini tant qu'on ne recharge pas? Ou alors c'est genre un forfait et faut faire une résiliation "quand on veut"? Comment ce passe la résiliation?
C'est un forfait, et tu peux résilier quand tu veux :
Citation :
Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro et donc résilier intégralement votre abonnement Free, veuillez nous faire parvenir votre demande de résiliation écrite, par courrier recommandé à l'adresse suivante :
Free
Service Mobile (résiliation abonnement)
75371 PARIS Cedex 08

Si vous souhaitez une résiliation immédiate, veuillez l'indiquer dans votre courrier. Sinon, celle-ci aura lieu à la date anniversaire de votre abonnement.
(source)
Citation :
Bon après étant chez free vu que c'est gratuit je peux laisser tourner le forfait indéfiniment tant que je fais pas de hors forfait, right?
Exactly

[Edit]Haha owné Nøsferamos
Message supprimé par son auteur.
Merci des réponses rapide, en fait je vis pas vraiment en France mais je suis de passage de temps en temps. Donc je pensais faire une demande de sim vu que ma mère a une freebox, au moins comme ça quand je reviens je peux appeler, et j'ai déjà un numéro, et je n'ai pas besoin de m'occuper de payer, sauf s'il y a une résiliation de la freebox, c'est ça? C'est faisable un truc comme ça?

Vu que j'ai pas de numéro ici, pas de portabilité, donc du coup j'aurai 10€ a payer pour la sim.
J'ai prit le forfait à 2€. Tout ce passe bien, je valide etc .. Puis, une bonne semaine après toujours pas de sim. Ouep, j'avais déménagé entre temps, et c'est sur le compte principal de téléphone de mes parents qui n'avaient pas changé l'adresse. Fin' bref, je vais à la poste voir si ils ont reçu ma sim, aucunes traces.
J'appel free "Oui bonjour, blabla, votre sim est parti il y a quelques jours et devrait être arrivé dans le bureau de poste depuis 3 jours. "
Je rappel la poste, après vérification, toujours pas de réception de sim.

Du coup, si vous avez vu ma carte sim entre Paris et la Bretagne se balader, mp moi.

Non sérieusement, mon nouveau forfait me soul déjà alors que je n'ai même pas reçu la carte sim. Je me demande si payer quelques euros de plus pour un service plus compétent ne serait pas une bonne chose.
Citation :
Publié par Prime
J'ai prit le forfait à 2€. Tout ce passe bien, je valide etc .. Puis, une bonne semaine après toujours pas de sim. Ouep, j'avais déménagé entre temps, et c'est sur le compte principal de téléphone de mes parents qui n'avaient pas changé l'adresse. Fin' bref, je vais à la poste voir si ils ont reçu ma sim, aucunes traces.
J'appel free "Oui bonjour, blabla, votre sim est parti il y a quelques jours et devrait être arrivé dans le bureau de poste depuis 3 jours. "
Je rappel la poste, après vérification, toujours pas de réception de sim.

Du coup, si vous avez vu ma carte sim entre Paris et la Bretagne se balader, mp moi.

Non sérieusement, mon nouveau forfait me soul déjà alors que je n'ai même pas reçu la carte sim. Je me demande si payer quelques euros de plus pour un service plus compétent ne serait pas une bonne chose.
Sans faire le fanboy, tu t'es relu? En gros tu accuses Free d'être incompétent alors que tu es assez noob pour commander sur une adresse qui n'est plus la bonne et tu oses venir te plaindre? Oo
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Sans faire le fanboy, tu t'es relu? En gros tu accuses Free d'être incompétent alors que tu es assez noob pour commander sur une adresse qui n'est plus la bonne et tu oses venir te plaindre? Oo
La même.

Payes plus cher ailleurs si tu veux, mais au moins met ton adresse actuelle la prochaine fois et ça se passera mieux. ^^

Perso j'ai pas trouvé mieux comme forfait à 2€ sans engagement qui me satisfait très bien, après je ne suis pas "fanboy" quand B&You a sorti son forfait 10€ pour appels et sms illimité j'ai basculé le forfait de ma copine dessus car ils ont fait mieux que Free pour ceux qui ne veulent pas de data.
Oh non, je dis pas qu'ils sont incompétent à ce niveau. J'ai fais une erreur ouais. Le truc, c'est que la poste me soutient ne rien avoir reçu, et free me soutient avoir envoyé la carte il y a de ça quelques jours (donc, d'après eux la poste aurait reçu depuis quelques jours ce qui n'est pas le cas.)

En gros, ce que je reproche c'est que il m'est impossible de savoir OU est ma carte sim et que je n'ai plus de ligne depuis plus d'une semaine vu qu'ils ont coupé. Enfin bon ..
De toute, maintenant free a mon adresse, la poste aussi, on verra.
Mais je veux dire, quand t'entends un mec te répondre au téléphone "Nous, on l'a envoyé depuis 5-4 jours, on peux rien faire pour vous, désolé." C'est pas hyper agréable même si à la base l'erreur est venu de moi (enfin, de mon père plutôt.. ){Enfin, il n'y a pas eu de demande de validation de l'adresse lors de la commande.}
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés