[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Ouai enfin, Free ne peut pas certifier que ta puce est arrivée à la poste, logiquement ça devrait être le cas mais il est possible qu'une personne mal intentionné ai eu accès a ton ancienne boîte aux lettres (on sait jamais ) et ça Free n'y est pour rien.

A ta place je considérerai la puce comme perdue et demanderai direct à ce qu'ils m'envoient une autre puce à la nouvelle adresse, ça ils doivent pouvoir le faire facilement non?

Dernière modification par Compte #7870 ; 11/01/2013 à 23h54.
Je dois les rappeler lundi, tout comme la poste. Pour l'ancienne boite à lettre, elle n'y est plus. Après peut-être, qui sais. En tout cas, je viendrais raconter la suite des évènements ici, histoire de.

En tout cas, ma ligne est pas activée, donc personne n'utilise la carte sim, c'est plutôt rassurant.
Citation :
Publié par Easier
C'est même pas pour faire de la pub mais ça m'a très agréablement surpris quand, en m'inscrivant jeudi soir à 19-20h à B&You, j'ai reçu ma carte sim dès le samedi matin. Au moins ils sont pro chez Bouygues.
La même avec Sosh, Sim reçue en 24h, un coup de fil et ligne activée avant même d'avoir renvoyé le contrat. (Un autre truc que je reproche à Free ça, l'absence de contrat)

Citation :
Publié par Prime
Je dois les rappeler lundi, tout comme la poste. Pour l'ancienne boite à lettre, elle n'y est plus. Après peut-être, qui sais. En tout cas, je viendrais raconter la suite des évènements ici, histoire de.

En tout cas, ma ligne est pas activée, donc personne n'utilise la carte sim, c'est plutôt rassurant.
Sans tes identifiants freemobile y a peu de chance que quelqu'un réussisse à activer la ligne, à moins d'avoir les accès de ton compte mail.
Citation :
Publié par Prime

A partir du moment que c'est au courrier c'est du ressort de La Poste. Maintenant si l'ancienne boite n’existe pus La Poste doit le retourner à l’expéditeur.
Hello je sais pas trop où parler de ça vu qu'il y pas vraiment de rapport avec Free (mais un peu puisque j'en pars).

J'habite à l'étranger et j'ai un forfait à deux euros qui du coup me sert quasiment à rien (puisque pas de réseau à l'étranger). Je vais très probablement changer pour le modulo de Prixtel qui a l'air vraiment pas mal (et qu'en plus un réseau SFR serait parfait pour moi). Quelqu'un a des retours sur celui-ci ?

Pour info c'est un abonnement qui "s'adapte" à la conso, et je prévois de jamais aller au de là de celui à 2 euros (1h de comm + 60 SMS) ou 5 euros (texto illimités + 2h + 20 Mo). Sachant que je ferai quasi que des textos...
Citation :
Publié par Easier
C'est même pas pour faire de la pub mais ça m'a très agréablement surpris quand, en m'inscrivant jeudi soir à 19-20h à B&You, j'ai reçu ma carte sim dès le samedi matin. Au moins ils sont pro chez Bouygues.
profite ça ne va pas durer. J'ai attendu 2 mois une connexion qui n'est jamais arrivée et à aucun moment dans le processus j'ai eu l'information suivante : Il ne peuvent pas le faire. Très pro, surtout la hotline au costa rica.
Bon pour ma petite affaire, la poste n'a jamais reçu aucunes carte sim/courrier de free m'étant destiné (à l'ancienne adresse/nouvelle).
J'ai contacté free. Ils m'ont dit que en gros, il fallait que j'attende le courrier du changement d'adresse (qui, je le précise, aurait du être la depuis une BONNE semaine) pour ensuite reformuler une demande de carte sim.

Vraiment déçu du service free, même si c'est une erreur de ma part à la base (bien que, si ils avaient un minimum d'intelligence, ils auraient pu comprendre que l'adresse qu'on leurs avait donné pour la box était d'actualité, vu qu'on utilise la box.
Mais de toute façon, ils n'ont même pas envoyé ma carte, donc bon.). Enfin, maintenant qu'ils sont au courant depuis une bonne semaine, ils auraient largement pu envoyer, rien que le courrier du changement d'adresse.
Citation :
Publié par Prime
Bon pour ma petite affaire, la poste n'a jamais reçu aucunes carte sim/courrier de free m'étant destiné (à l'ancienne adresse/nouvelle).
J'ai contacté free. Ils m'ont dit que en gros, il fallait que j'attende le courrier du changement d'adresse (qui, je le précise, aurait du être la depuis une BONNE semaine) pour ensuite reformuler une demande de carte sim.

Vraiment déçu du service free, même si c'est une erreur de ma part à la base (bien que, si ils avaient un minimum d'intelligence, ils auraient pu comprendre que l'adresse qu'on leurs avait donné pour la box était d'actualité, vu qu'on utilise la box.
Mais de toute façon, ils n'ont même pas envoyé ma carte, donc bon.). Enfin, maintenant qu'ils sont au courant depuis une bonne semaine, ils auraient largement pu envoyer, rien que le courrier du changement d'adresse.
Free a un service plus que moyen pour autant je te trouve vraiment de mauvaise foie. Le courrier n'est pas suivi, La Poste ne peut donc savoir si tu as reçu tel ou tel courrier (ou alors elle a des pratiques plus qu'illégales). En gros ils t'ont donné une réponse bateau pour que tu repartes.
Ensuite à l'inscription c'est tout de même à toi de faire attention, du coté de Free ça reste un bête traitement informatique des données.
Enfin pour finir autant le service de Free est réputé moyen autant La Poste c'est pas mieux selon les régions.
Citation :
Publié par Easier
La même mais pour Free commande vers 17H et carte sim reçu samedi matin avec activation dans la foulée donc bon s'pas pour faire de la pub mais

Un an quasiment que je suis chez Free mobile maintenant et j'ai jamais eu une seule merde.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Free a un service plus que moyen pour autant je te trouve vraiment de mauvaise foie. Le courrier n'est pas suivi, La Poste ne peut donc savoir si tu as reçu tel ou tel courrier (ou alors elle a des pratiques plus qu'illégales). En gros ils t'ont donné une réponse bateau pour que tu repartes.
Ensuite à l'inscription c'est tout de même à toi de faire attention, du coté de Free ça reste un bête traitement informatique des données.
Enfin pour finir autant le service de Free est réputé moyen autant La Poste c'est pas mieux selon les régions.
Pour la poste, ils n'ont pas eu à utiliser des services illégaux, j'habite dans une région ou le courrier est toujours distribué par deux factrices (la où j'étais avant), et mes parents connaissaient les deux factrices. De plus, il n'y a qu'un homme seul au centre de tri, du coup, ils savent à peu près bien.

Puis, ce que je veux dire, c'est que free c'est bien tant que ta pas de problèmes, quand ils sont dans les délais, par contre, dès qu'il y a un truc qui merde, ça deviens un putain de casse tête.
J'ai un souci un peu gênant depuis que je suis chez Free (forfait 2 €) : au bout d'un certains moment (plusieurs semaines/mois ?) je n'arrive plus à passer ni recevoir d'appels ou SMS. Un simple redémarrage du téléphone règle ça, mais encore faut-il s'en rendre compte avant d'avoir 36 appels en absence qu'on ne voit pas... (je ne me sers pas de mon téléphone très régulièrement)
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème ?
Citation :
Publié par Prime
Puis, ce que je veux dire, c'est que free c'est bien tant que ta pas de problèmes, quand ils sont dans les délais, par contre, dès qu'il y a un truc qui merde, ça deviens un putain de casse tête.
Notamment quand on leur donne une mauvaise adresse où envoyer la carte SIM.
Citation :
Publié par Korteks
J'ai un souci un peu gênant depuis que je suis chez Free (forfait 2 €) : au bout d'un certains moment (plusieurs semaines/mois ?) je n'arrive plus à passer ni recevoir d'appels ou SMS. Un simple redémarrage du téléphone règle ça, mais encore faut-il s'en rendre compte avant d'avoir 36 appels en absence qu'on ne voit pas... (je ne me sers pas de mon téléphone très régulièrement)
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème ?
J'ai ce forfait depuis un moment et je n'ai jamais eu ce soucis.

Dernière modification par Compte #7870 ; 16/01/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Aky
Ouais enfin même sans ça il a raison. Free tant que ça fonctionne c'est le top, mais des que ça merde au niveau service client j'ai jamais vu pire.

Enfin y a de belles boulettes chez la concurrence aussi, comme ma soeur chez bouygues qui a sa box qui a rendu l'âme. Le service client qui lui en envoi une de remplacement rapidement, sauf qu'ils lui ont envoyé le dernier model équivalent à la freebox révolution et l'ont gratifié d'une augmentation du prix de l'abonnement... sans la prévenir, ni son accord. Du coup lettre incendiaire en AR, coup de fil au support et ils vont changé la box et rebaisser son abo.
Citation :
Publié par Linou
Tu es sur que ce n'est pas le téléphone ?
Je n'avais aucun souci avec mon ancien forfait, et ma copine a la même chose avec un téléphone d'une autre marque sur le même forfait (elle s'en rend moins compte vu qu'elle l'éteint parfois contrairement à moi)
Citation :
Publié par Aky
Même sans parler d'adresse, ils n'ont jamais envoyé la carte sim. N'y à mon adresse actuelle, n'y à l'ancienne. DONC, même si j'ai oublié de changer l'adresse, ils ne m'ont pas envoyé de carte, donc free à merdé et maintenant, j'attends comme un con alors qu'ils se bougent pas, cool.

( PS : Ils n'ont pas les moyens de se payer un service d'assistance par e-mail ?)
Citation :
Publié par Prime
Même sans parler d'adresse, ils n'ont jamais envoyé la carte sim. N'y à mon adresse actuelle, n'y à l'ancienne. DONC, même si j'ai oublié de changer l'adresse, ils ne m'ont pas envoyé de carte, donc free à merdé et maintenant, j'attends comme un con alors qu'ils se bougent pas, cool.
Facile de diffamer Free alors qu'à la base, c'est toi le fautif donc assume un peu tes tords
En gros dans ta situation il y a deux possibilités majeures :

- Free n'a jamais envoyé ta carte sim. C'est possible, mais c'est risqué pour eux niveau satisfaction du client.
- La Poste a merdé, et n'assume pas. C'est possible aussi, et ce n'est pas si rare que ça. Il n'y a qu'à regarder la Taverne pour s'en rendre compte. Ton argument des 2 factrices connues / du seul mec au centre de tri n'explique qu'une partie. Avant que ta lettre arrive à ton centre de tri, elle a transité par les services de La Poste. Avant le centre de tri local, il y a d'autres étapes.

Pourquoi est-ce que ce serait forcément Free qui a commis l'erreur ?

J'exclus les possibilités mineures, du genre ta lettre est tombée dans une faille spatio-temporelle, une pie a volé ta carte sim, etc.
Pour moi, c'est free, surtout que quand j'ai posé la question "Vous avez envoyé la carte ?" je n'ai pas réellement eu de réponse plutôt un "Une fois le changement d'adresse effectué, nous la déclarerons comme perdue et vous en reverrons une autre."

Mais bon, de toute façon, je crois que je n'aurais pas ma carte sim avant très longtemps, et ici, je crois que les fans vont me répéter que l'erreur vient de moi et que la poste à eu la carte sim.
Mais oui, la poste peut elle aussi avoir merdé. Bon, faut voir le côté positif, j'aurais peut-être la chance de pouvoir activer ma carte sim le 01/02, soit seulement un mois après le changement d'opérateur.

Bref, c'est pas grave, merci.
Citation :
Publié par Prime
Pour moi, c'est free, surtout que quand j'ai posé la question "Vous avez envoyé la carte ?" je n'ai pas réellement eu de réponse plutôt un "Une fois le changement d'adresse effectué, nous la déclarerons comme perdue et vous en reverrons une autre."
Les lettres n'ont pas de suivi, comme les colis par exemple. La Poste ne peut pas certifier qu'une lettre est partie ou non / est en leur possession. Leur ton de réserve signifie qu'ils envisagent, même faiblement, que le problème puisse venir d'eux.
Citation :
Mais oui, la poste peut elle aussi avoir merdé.
C'est bien de le reconnaître.

Console toi en songeant aux économies que tu vas effectuer, et inversement, au tarif de voleur que tu as (qu'on a tous) payé pendant des années.
Citation :
Publié par Evinenn
Pourquoi est-ce que ce serait forcément Free qui a commis l'erreur ?
Parce que c'est la mode Hipster du moment d'accuser systématiquement Free à chaque problème alors qu'ils n'y sont pour rien
Citation :
Publié par Evinenn
Console toi en songeant aux économies que tu vas effectuer, et inversement, au tarif de voleur que tu as (qu'on a tous) payé pendant des années.
Ben non. Au lieu de se dire la chance qu'on a dans le monde d'avoir Free, ça vient faire son troll moisi. A croire qu'ils regrettent le temps des 90€/mois en illimité voix avant Free
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés