[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Brume
Je rends à César ce qui est à César: après une tétrachiée d'appels au SAV, je suis tombé sur une conseillère qui non seulement a tout compris mais qui a plus a géré l'adresse foireuse par un trick ce qui m'a permis en début de semaine de recevoir ma carte sim.

C'est juste dommage que tous ne soient pas aussi dégourdis.

Si tu passes sur ce sujet un jour: merci Corinne, sache que tu assures.
Pour ma part, le SAV est une grosse blague.
J'ai appelé une seule fois à cause d'un problème de génération de carte sim incompatible avec un Wiko, et j'ai eu beau lui expliquer 3 000 fois la situation avec tous les arguments possible (la carte sim free de mon mobile fonctionne sur le Wiko mais pas la nouvelle sim pour ma soeur ce qui prouve que c'est les nouvelles sim le problème etc etc...) le mec me répondait juste "non mais votre portable il est simlocké je vous dit"...

Franchement c'est lourd ces sav délocalisé au Maroc déguisé par des "Pierre" ou "Marc" à l'autre bout du téléphone qui suivent un tableau pour répondre..
Citation :
Publié par Millamberz
Juste que pour l'avoir chez sosh c'est plus cher.
Mais dans le 92, la 3g c'est pas toutafé toutafé ça, donc je sais pas si avoir la h+ c'est so good.
J'ai du H chez Sosh et je paie 20€ comme chez free vu que les 16€ c'est juste pour les abonnés freebox avec l'avantage d'avoir du réseau partout où je vais.

Alors ouais y a l'itinérance mais ça fait pas tout, d'ailleurs ma copine qui est chez free et en itinérance (paris oblige) n'a même pas 1/3 du débit que j'ai, quand elle a pas carrément des coupures réseaux.
Citation :
Publié par Mamat
J'ai du H chez Sosh et je paie 20€ comme chez free vu que les 16€ c'est juste pour les abonnés freebox avec l'avantage d'avoir du réseau partout où je vais.
Le forfait plus cher chez Sosh (25€) c'est pour du 42Mbps, du Dual Carrier, ce que pas grand monde n'a pour le moment vu que peu de téléphones sont compatibles et que les conditions réseau sont quasiment jamais disponible. C'est du "4G Ready" en quelque sorte, un argument commercial... qui n'est pas existant chez Free.

Ne pas confondre le sigle H sur le téléphone (3,5G) et H+
H ou H+ (déjà j'ai pas confondu, je parle bien du H, H+ je l'avais au début quand j'ai testé l'abo à 25€), ça change pas que chez sosh pour 20€ j'ai entre 10 et 14Mb/s quasi tout le temps, alors que pour le même tarif chez free je n'ai jamais dépassé les 4Mb/s.
Salut,

J'aimerai savoir si il y a une procédure particulière pour résilier son contrat chez Free ? Un lettre recommandé type suffit ?

J'ai un forfait 2€ avec une Freebox, mais j'aimerai simplement résilier le forfait téléphonique.
Hello ! Je remonte un peu ce sujet car j'ai une petite question.
En effet, j'ai le forfait à 2€ avec un vieux téléphone ayant eu des soucis avec les autres. Cependant, j'ai décidé de reprendre un smartphone.
Mais j'aimerais pouvoir bloquer l'internet du forfait (pour ne pas dépasser ou avoir le tel qui y va tout seul.) tout en gardant la wifi qui se connecte automatiquement.

Comment je peux faire, pour donc, bloquer l'accès internet avec le forfait ?
D'accord merci, je vais voir si je peux désactiver l'option où si elle est déjà désactive.
Mais du coup, je peux quand même me connecter en wifi ?
Citation :
Publié par Prime
D'accord merci, je vais voir si je peux désactiver l'option où si elle est déjà désactive.
Mais du coup, je peux quand même me connecter en wifi ?
Oui, le wifi et ton abo data sont deux choses différentes.
Mais, sur le site le data et les mms ont l'air d'être compris ensemble. Enfin c'est assez mal expliqué, mais du coup, si je désactive le data, je n'aurais plus les mms ?

La galère.
ah oui data et MMS c'est dans la même option. Tu pourras en recevoir mais pas en envoyer si tu prends pas l'option.
Si tu actives l'option data tu peux enlever tout tes paramètres internet comme ça tu ne pourras pas aller sur internet sans t'en apercevoir.
Citation :
Publié par yanomamii
ah oui data et MMS c'est dans la même option. Tu pourras en recevoir mais pas en envoyer si tu prends pas l'option.
Si tu actives l'option data tu peux enlever tout tes paramètres internet comme ça tu ne pourras pas aller sur internet sans t'en apercevoir.
On reçoit les MMS comme une PJ à télécharger. Donc sans data, seule une connexion avec le wifi ou USB pourra permettre de lire le MMS reçu.
J'ai configuré un téléphone ce WE, par précaution, j'ai désactivé l'option data dans la paramètres du téléphones, ne sachant pas vraiment si free bloque vraiment le hors forfait si on a l'abo à 2€
D'accord, d'accord !
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais faire ça
Citation :
Je suis le seul à avoir des putains de baisse de réseau intempestive à tout va ?
Citation :
Publié par Hipparchia
On reçoit les MMS comme une PJ à télécharger. Donc sans data, seule une connexion avec le wifi ou USB pourra permettre de lire le MMS reçu.
T'es sur ? ça me parait étrange. J'ai bien cette option à 1€ MMS/20mo DATA, mais j'ai toujours le DATA d'arrêté. Et je pense bien avoir reçu des MMS sans être en wifi. De plus à l'époque, sans smartphone et aux abonnement basique, on recevait les MMS sur les téléphones sans wifi, sans data.
Pourquoi ça aurait changé ?
Citation :
Publié par Ed Wood
T'es sur ? ça me parait étrange. J'ai bien cette option à 1€ MMS/20mo DATA, mais j'ai toujours le DATA d'arrêté. Et je pense bien avoir reçu des MMS sans être en wifi. De plus à l'époque, sans smartphone et aux abonnement basique, on recevait les MMS sur les téléphones sans wifi, sans data.
Tout dépend du téléphone et de la ROM en fait.
Sur certaines ROM du S3, le data s'enclenche automatiquement quand tu dois envoyer ou recevoir un mms. Sur d'autres non.
Je ne sais pas comment ça se passe chez Free, mais chez BT on ne peut lire ses mms qu'avec le data. C'est impossible avec le wifi.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai testé juste en réception sur le Huawei de Free (Androïd) : le MMS arrive, mais il te propose de le DL. Donc faut une connexion.
Je n'ai pas eu envie de faire de véritables tests (même si ça ne me coûterait pas grand chose). Je n'ai pas testé l'envoi, je n'ai pas testé en activant l'option data du téléphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés