Combat spaciaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RealYarrick
Et il y en a qui veulent jouer à un MMORPG Star Wars !
, donc un MMORPG selon toi c'est du BG du HL du kikoostuff , des boss dans des caves à 60 et ça peut pas être autre chose ? Qui à définit que le mmorpg c'était ça ? world of warcraft ? non ...

Il existe plein de MMORPG qui ont un style complètement différent de world of warcraft , d’ailleurs y'en as même beaucoup plus que tu ne le crois.

Tiens je vais citer tout à fait par hasard un MMORPG Star wars ===> Star Wars Galaxies ... oh tiens y'avais des combat spatiaux au joystick O_o bah mince alors pourtant c'est un MMORPG

Aller j’arrête la , c'est prêcher dans le désert...
Citation :
Publié par hokutoshinken
, donc un MMORPG selon toi c'est du BG du HL du kikoostuff , des boss dans des caves à 60 et ça peut pas être autre chose ? Qui à définit que le mmorpg c'était ça ? world of warcraft ? non ...

Il existe plein de MMORPG qui ont un style complètement différent de world of warcraft , d’ailleurs y'en as même beaucoup plus que tu ne le crois.

Tiens je vais citer tout à fait par hasard un MMORPG Star wars ===> Star Wars Galaxies ... oh tiens y'avais des combat spatiaux au joystick O_o bah mince alors pourtant c'est un MMORPG

Aller j’arrête la , c'est prêcher dans le désert...
Hum ?

Tu crois que RealYarrick a dit cela ?

Tu sembles interpréter bizarrement sa simple phrase (et pourtant, il a mit en gras les lettres qui semblent lui importer le plus).
Comme dit, moi je suis venu pour chercher du RPG. Dans RPG, je n'inclus pas ni donj, ni loot. Ca veut dire immersion RP pour moi. Et je suis très très satisfait des quêtes et de l'ambiance du jeu. Avoir un mini jeu arcade à coté, ca m'intéresse que peu, et ca n'est qu'une annexe au jeu. Si un addon veut se lancer dans un contenu plus complet là dessus, pourquoi pas, mais ca n'empêchera pas d'attendre d'autres choses du jeu pour ma part.

L'existant me convient très bien, et devra être évidemment amélioré, mais je n'en attends pas d'être un EVE Online, un X Wing, ou autre, ce qu'il n'a pas pour prétention.
Moi j'aime assez. C'est rapide à faire, pas besoin de traverser une map pendant 5 min pour arriver sur place. ça détend, et au final c'est tout ce que je demande à un jeu

En fait pour tout dire, ma réaction en faisant ma première mission spatiale, ça a été de me dire que ça rapportait trop d'XP. J'ai fait plus de 10000 XP de base (+2000 pour la mission de flotte et je ne sais pas combien exactement pour l'objectif bonus), je devais être level 15 et je suis passé level 16 en 2 missions spatiales quasiment
Citation :
Publié par hokutoshinken
limitation du moteur ? ... mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire , le moteur est largement capable de gérer des combat spatiaux digne d'Xwing alliance ... (jeu qui a plus de 10 ans d’existence... ).

Pour moi ce serait une grosse erreur d'améliorer l'existant , ils feraient mieux de simplement désosser le système actuel par la suite...
Largement capable ? Peut être, en effet. Mais pour ma part, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Le Heroengine sur lequel s'appuie SWtOR ne semble pas avoir été à la base conçu pour ce genre de choses. De plus, ce n'est pas parce que le modèle de jeu que tu espères à 10 ans qu'il est facilement transposable dans le système actuel.

Les limites imposées par le moteur peuvent être plus ou moins contournées en fonction du mode de licence d'exploitation choisi par Bioware mais encore une fois, j'émets de sérieux doutes quant à sa flexibilité (si ça te branche, tu peux même parcourir le Wiki pour te faire une idée).

Ceci dit, moi aussi j'aimerai avoir une phase spatiale proche de XWing, je me répète, je les vois mal investir et re-développer un truc de A à Z. Sur ce point, leur business plan est certainement en conflit avec tes (nos) désirs et proposer une phase spatiale très simplifiée me parait plus en adéquation avec le public visé (les MMOGamers)

Tabler sur le fait qu'XWing est super vieux et par conséquent, en théorie (selon les grands experts en management de projet informatique) facilement intégrable dans SWtOR, me semble plus relever de l'espoir un peu fou que de la réalité.
Dans mon souvenir, Jump to the lightspeed (l'add-on de SWG amenant les combats spatiaux) était plus immersif que le shoot them up (pas désagréable mais bas du front) que l'on trouve dans SWTOR.

Maintenant, ce qui manquait à SWG et comme STWOR aujourd'hui, ce ne sont pas que les combats (qui peuvent se faire en instance lors de mission) mais par exemple d'aller d'un système à l'autre en pilotant réellement. Juste ça, ce serait déjà super pour l'immersion.

Un système à la STO de ce côté, ce serait déjà super satisfaisant à mes yeux.
Citation :
Publié par DanyJoe
Dans mon souvenir, Jump to the lightspeed (l'add-on de SWG amenant les combats spatiaux) était plus immersif que le shoot them up (pas désagréable mais bas du front) que l'on trouve dans SWTOR.

Maintenant, ce qui manquait à SWG et comme STWOR aujourd'hui, ce ne sont pas que les combats (qui peuvent se faire en instance lors de mission) mais par exemple d'aller d'un système à l'autre en pilotant réellement. Juste ça, ce serait déjà super pour l'immersion.

C'est quoi STO ?

Oui je suis d'accord , partir d'une planète à une autre par soi même c'est le minimum syndical de ce qu'on est en droit d'attendre d'un mmo aussi prometteur sur swtor qui a mon sens proposerais un vrai plus en développant un espace complet.
Citation :
Publié par Niflheimr
perso j'aime bien, ca me rappel un peu lylatwars en son temps, par contre c'est un peu repetitif, et ca manque de pas pouvoir les faire a 2.
Les combats spatiaux à plusieurs sont prévus, Bioware y pense " sérieusement ".

Dernière modification par /\z! | NzX ; 11/01/2012 à 11h59.
Citation :
Publié par DanyJoe
Autant ce serait super pour l'immersion je suis complètement d'accord, autant je n'imagine même pas le temps qu'il nous faudrait pour passer d'une planète à une autre. Ou alors il faudrait au moins un tp pour aller direct dans notre vaisseau.

Parce que, pour prendre un exemple: imaginons que je sois sur une planète A, et un guildies et sur une planète B. Il est en galère sur une quête, demande de l'aide. Le temps de: revenir au départ de la zone, traverser les 2/3 zones des spatioport, aller au cockpit, faire la traverser de l'espace, traverser les 2/3 zones de spatioport, prendre le speeder pour le rejoindre+marche à pied, tout ça avec les temps de chargement entre zone qui peuvent parfois être super longues...
Le guildie a le temps de faire 3 lvl et de se faire son boss tout seul
Citation :
Publié par DanyJoe

bof je vois pas se que ça apporterais... dans star wars il le font pas. il font comme nous il arrive en orbite bam vitesse lumière et il arrive proche de la planète suivante. allez d'alderaan a coruscant sans vitesse lumière pourquoi pas. mais de coruscant a tatooine ça serait totalement incohérent
L'hyper-propulsion existe, elle peut être enclenchée pour aller d'un système ou d'une planète à l'autre pour débarquer directement au spacioport, comme il se fait actuellement. Le truc, ce serait d'avoir le choix et de pouvoir explorer librement des zones spatiales, d'entrer dans des zones de combat ou faire du PvP libre (si serveur JcJ par exemple).

* STO : Star Trek Online.
Citation :
Publié par gannou
ca fait xp les reroll tranquillement ^^

Sinon moi j'aime bien a plus ahut lvl certaines missions sont quand même plus dur ! et ca rapporte pas mal d'xp.

J'ai pas encore acehter une caisse violette avec les token pour voir ce qu'il y a dedans. Des gens l'ont fait ?
J'ai obtenu un excellent implant pour soldat DPS que j'ai revendu 20000 crédits sans problèmes.
Citation :
Publié par Kadgolgo
allez d'alderaan a coruscant sans vitesse lumière pourquoi pas. mais de coruscant a tatooine ça serait totalement incohérent
On est d'accord, il est indéniable que l'hyper-propulsion doit être obligatoire pour certaines destinations mais rien n'empêche d'apporter un volet d'exploration plus élaboré à la partie spatiale, l'univers SW le mérite amplement. En tous cas, il ne mérite pas ce système actuel, bien qu'amusant de temps en temps.
D'accord, les combats spatiaux sont digne d'un lunapark année 80.
La difficulté est nulle dés que tu as le bon niveau de matos sur ton vaisseau.

Néanmoins, les missions sont très courtes - t'en fais deux ou trois le temps que ton riz cuise ou que tes gosses prennent leur bain.
Elles ne nécessites pas d'être en groupe et donc de devoir planter tout le monde parce que tu passes à table, sors le chien, honores Mémère, que sais-je encore !
Elles pexent plutôt pas mal.
Elles rapportent pas mal de pognon.

Clairement elles ne sont pas l'essentiel du jeu mais sont comme un distributeur de boisson ou la machine à café au taff, un intermede plaisant.
Citation :
Publié par Grodubid
D'accord, les combats spatiaux sont digne d'un lunapark année 80.
Exactement, j'ai été dépité quand j'ai vu ce truc digne d'un jeu flash. J'ai cru à une blague

Ca se voit trop que c'est là pour faire genre "combats spatiaux"
et puis c'est très moche et les vaisseaux sont dégueulasses :x
C'est surtout incompréhensible lorsqu'on sait quelle importance occupe les combats spatiaux au niveau scénaristique dans l'univers SW, il aurait été plus juste de développer quelque chose de beaucoup plus consistant.

Je pense que c'est une volonté de fournir absolument l'accès à l'espace pour donner une impression de produit fini. (De toute façon, Bioware n'ont pas eu tort car si ils auraient sortis SWTOR sans mode "space" en disant qu'ils le fourniront plus tard pour servir un mode complet, une bonne partie de la communauté aurait crié au scandale.)

Donc, il reste juste à espérer que Bioware proposera dans le futur une extension consacrée uniquement à l'espace, comme l'avait fait en sont temps son prédécesseur SWG...

Dernière modification par DanyJoe ; 11/01/2012 à 15h04.
Ça viendra un jour, je m'en fait pas pour ça, actuellement c'est juste un mini jeux, ça n'a pas la prétention (je pense) a être plus que ça ^^
Citation :
Publié par Ebly
Exactement, j'ai été dépité quand j'ai vu ce truc digne d'un jeu flash. J'ai cru à une blague

Ça se voit trop que c'est là pour faire genre "combats spatiaux"
et puis c'est très moche et les vaisseaux sont dégueulasses :x
Ça me surprend, c'est super beau par chez moi. Et je kiff bien mon Phantom X-70.
Y a certaine missions qui on un fond magique je trouve.
C'est presque comme a SC2, une fois que j'ai trouvé le shmup j'ai arrêté de faire autre chose
Même si c'est clair qu'il est ultra facile (je suis que lvl36) et assez simple, ce que je comprend vu qu'il n'a que la prétention d'être un mini-jeu, j’espère qu'ils poussent le concept pour avoir du multi coop, pvp, de l'arena shooting en plus du rail shooting.
Ça paie un peu trop a mon goût en XP surtout avant le lvl20 pour ce que c'est. Mais c'est la carotte ^^.

Même si a priori d'autre l'ont fait, je pense pas que ce soit dans les projets de Bioware de pousser les joueurs à s'investir plus que ça dans un simulateur de combat spatiale. Mais bon je ne suis pas Mme Irma.
Alors la mission lvl 45, tout à lvl 5 sur mon vaisseaux, bah.... certes j y vais bourrin et j éco les missiles mais mon beau vaisseau est en flamme à la fin ^^

Et sinon pas d 'accord, jolis vaisseaux impériaux surtout quant ils descendent en flamme avec les moteurs et générateurs de bouclier détruits
Etant un gros rageux aussi sur les combat spatiaux , j'admet que les missions sont très très jolies et que justement c'est d'autant plus frustrant qu'on ai pas un espace libre.

J'ai pris peur a un moment , je pensais que j'étais le seul demandeur , c'est rassurant
Si il y'a bien une chose que je trouve vraiment jolie dans le jeu, c'est bien les missions spatiales.
Certes c’est pas du Crysis.. mais y'a quelque chose de magique.

Citation :
Donc, il reste juste à espérer que Bioware proposera dans le futur une extension consacrée uniquement à l'espace, comme l'avait fait en sont temps son prédécesseur SWG...
+1, pour ma part c'est limite essentiel !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés