Combat spaciaux

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Citation :
Publié par Bajam
Y'a vraiment un gros potentiel à développer sur le le coté spatial du jeu.
Et j’espère que Bioware/Ea l'ont bien compris, qu'ils ne vont pas se contenter de nous pondre un truc de bien maigre qualité quitte à y mettre le temps.

Dans le cas contraire je pense que j’arrêterais le jeu, car si ils ne sont pas capable de nous pondre quelque chose de qualité sur ce point la, alors que c'est vraiment ce qui fais l'essence même de la saga des stars-wars c'est que le reste je préfère ne même pas l'imaginer....

La balle est dans leur camp
Tellement d'accord avec toi !
Citation :
Publié par Bajam
Certes star wars c'est avant tout bien plus que ça, mais que serait star wars sans les combats spatiales, ni même les voyages de planètes en planètes.

Eh oui Bioware la dis que ce serais un mini-jeu, tout comme il ont dis qu'il avaient de grands projets à venir coté "espace", on à tout de même le droit de parler de nos attentes... et euh .. de nos espoirs.
Laisse tomber certains n'ont pas compris que ce serait un mini-jeux annexe et annoncé comme tel depuis très longtemps.
Et ils continuent à venir flooder leur rage sur le forum et continuent à le rendre de moins en moins lisible.
Citation :
Publié par Ritalino
Heureusement qu'ils ont annoncé dès le départ que ce n'était qu'un mini-jeu, rien de plus.

A vous lire, on croirait l'inverse...
c'est vrai, tu as raison et c'est pas comme si c'était un énorme gâchis

d'où les espoirs de beaucoup de joueurs sur cet aspect qui pourrait faire que SWTOR sorte du schema "Wow chez les Jedis"
Citation :
Publié par Ranxx
c'est vrai, tu as raison et c'est pas comme si c'était un énorme gâchis

d'où les espoirs de beaucoup de joueurs sur cet aspect qui pourrait faire que SWTOR sorte du schema "Wow chez les Jedis"
Tout à fait d'accord.
Beaucoup ici pense que ce mini-jeu est déjà bien sympathique, une bouffée d'air entre deux phases de pex.
Mais beaucoup pensent aussi qu'il ne serait pas stupide de le faire évoluer. En discuter ici n'est pas du flood, mais un échange d'idées.

La concurrence est et sera rude, sortir de l'ordinaire ne peut être que bénéfique pour ce jeu.

Haka.
A la maison on aime bien les combats spatiaux présentés par le jeu, c'est facile, amusant en courte durée.

Maintenant, oui pourquoi pas à développer. Laissons le temps au temps et apprécions.
Justement, profitons de la jeunesse du jeu pour partager nos envies, nos doutes, nos craintes etc...

Le fait de mette le tout en commun augmente nos chances de voir la chose se concrétisée, bon je dis pas qu'un dev passera par ici, mais je pense que c'est déjà un bon début de savoir que l'ont attends tous plus ou moins la ou les mêmes choses de ce jeu.

De plus BioWare reste un studio qui à pour réputation de prendre note des remarques des fans, du moment qu'elles sont un minima constructives.
Citation :
Publié par Bajam
Certes star wars c'est avant tout bien plus que ça, mais que serait star wars sans les combats spatiales, ni même les voyages de planètes en planètes.

Eh oui Bioware la dit que ce serais un mini-jeu, tout comme ils ont dis qu'ils avaient de grands projets à venir coté "espace", on à tout de même le droit de parler de nos attentes... et euh .. de nos espoirs.
Oui, je suis d'accord, on a le droit de parler de nos espoirs, mais de dire que le mini-jeu c'est de la merde parce que ça ne correspond pas à nos espoirs, non
Citation :
Publié par Ritalino
Oui, je suis d'accord, on a le droit de parler de nos espoirs, mais de dire que le mini-jeu c'est de la merde parce que ça ne correspond pas à nos espoirs, non
Parfaitement d'accord, la critique oui, mais une critique constructive s'il vous plait
Perso j'ai trouvé l'intérêt des missions spatiales.

Je joue habituellement mon main qui est crafteur Cyber + récup + piratage

Il me manque donc commerce illégal

J'ai donc un reroll que j'ai joué jusqu'au lvl 20 pour chopper le vaisseau + second pet et là, les deux pet craftent dés que je suis connecté.
Comme je reste dans le vaisseau, bonus xp permanent et je ne fait plus QUE les missions spatiales. Je up lentement mais je m'en moque, par contre ça me rapporte suffisamment pour être autonome en craft.
Le lvl de craft n'étant pas cappé par rapport au lvl du perso ...

Quand on voit le prix de certains matériaux à l'HV, s'ils trouvent des couillons pour acheter ...

Quand à ce je trouverais intéressant en matière de combats spatiaux dans ce jeu, c'est une mode embuscade.

Je développe :

Sur les serveur PVP : sorte d'instance PVP ou l'on choisi de s'inscrire en temps que "chasseur". Ca impose comme limitation d'être à bord de son vaisseau, pas de jeu en parallèle. Normal la chasse dans l'espace prend du temps. Seul la gestion du craft des Pet, le chat et autre activité "sociale" étant accessible.

Un système de calcul aléatoire projette toute personne tentant un déplacement entre planètes dans une instance ou un duel de vaisseaux à lieu - un chasseur <> un chassé. L'interruption de voyage pouvant être annulée si un paramètre (compétence chasseur/chassé) est en faveur du chassé.
Pour augmenter le % de combats accessible, un mode pirate pourrait être activé, permettant d'attaquer également les membres de sa propre faction avec gain systématique en point obscurs quel que soit son alignement.

Sur un serveur PVE, l'interruption de voyage pouvant être annulée systématiquement.

Ca ça m'éclaterait !!!

Edit : un truc supplémzentaire, dressez un de vos enfants à faire les mission journalières dans l'espace. Mon fils de 9 ans s'éclate ...

Dernière modification par Grodubid ; 12/01/2012 à 10h56.
Critique constructive

On joue d'une main ? et alors c'est le cas pour toutes les quêtes ^^

C'est répétitif, oui comme toutes les journalières

C'est mal fait, oui ta mission est finie mais tu dois quand même attendre les deux minutes restantes.

Un tel event a t il sa place dans un MMO, swtor l'a fait donc oui "ptdr"

Aurais je préféré qu'il soit capable de programmer une recherche de groupe digne de se nom plutôt qu'un mini jeu d'arcade OUI.
C'est carrément une refonte du spatial qu'il faudrait. D'un autre coté c'est pas avec un patch qu'ils vont mettre ça en place si un jour il souhaite le faire je ne vois ça que sous forme d'une extension en bonne et due forme.

Ah que j'aimerais ressortir mon joystick pour piloter mon vaisseau à travers l'espace infini, accoster aux stations spatiales, faire du pvp avec des copains en escadrille.

Bon je rêve là
D'ailleurs loin d'être mauvais, ce mini jeu spatial est un très bon remake d'un pionnier du genre, bien avant x-wing et tie fighter, à savoir Rebel Assault 1 & 2, faire ces mini-jeux m'a rappelé de très Bon souvenirs de "rookie one"
C'est vrai qu'ils sont ... simplissimes mais bon, c'est un mini jeu pas un simulateur !
En plus ils sont pas moches du tout (a par la masse des vaisseaux, j'ai l'impression de diriger un avion en papier) et je les trouve super décontractants après des tonnes de quêtes bien gavantes à la longue.
Par contre c'est vrai q'un expac qui transforme le tout en simulateur à la X-Wing/Tie Fighter (ceux du début des années 90) tout en rajoutant de vrai batailles spatiales BG/PvE ça serait cool.
A la naga on joue à 1 main + 1 doigt pour la barre espace.

J'aime bien : 10 minutes 25k xp (lvl 45), des sous, peut être fait en solo à toute heure de la journée...

J'aimerai : des quêtes en groupes (coopération), voir du bg, mais ne rapportant pas de bravoure car rien à voir entre un combat spatial et à "mains nues"
Citation :
Publié par StarDan
D'ailleurs loin d'être mauvais, ce mini jeu spatial est un très bon remake d'un pionnier du genre, bien avant x-wing et tie fighter, à savoir Rebel Assault 1 & 2, faire ces mini-jeux m'a rappelé de très Bon souvenirs de "rookie one"
Heu... "Bien avant", non :
- Rebel Assault, sorti en 1993
- X-Wing, sorti en 1993 (mais je te l'accorde, probablement après Rebel Assault)
- Tie Fighter, sorti en 1994
- Rebel Assault 2, sorti en 1996
- X-Wing Vs Tie Fighter, sorti en 1997 (simple reprise des missions des deux précédents avec graphismes améliorés, sans mode histoire, avec joystick obligatoire - moi qui était un habitué de Tie Fighter au clavier/souris, j'ai rapidement rangé cet opus décevant à mes yeux)
Moi je m'y amuse, ca change, on a l'impression de faire autre chose, j'y tiens moi a mes dix minutes de quêtes spatiales journalières, c'est fun.

A ceux qui parlent de temps de développement "perdus", dites vous que pour beaucoup de monde c'est "rafraichissant" et que je remplacerai pas ca par "meilleur systeme de recherche de groupe" :/

C'est une bonne base pour de futurs améliorations, c'est déjà super d'avoir une base.
Citation :
Publié par Andack
Moi je m'y amuse, ca change, on a l'impression de faire autre chose, j'y tiens moi a mes dix minutes de quêtes spatiales journalières, c'est fun.

A ceux qui parlent de temps de développement "perdus", dites vous que pour beaucoup de monde c'est "rafraichissant" et que je remplacerai pas ca par "meilleur systeme de recherche de groupe" :/

C'est une bonne base pour de futurs améliorations, c'est déjà super d'avoir une base.

C'est pas faut, mais swtor n'est pas le premier "MMO" il a une grande lignée de modèle, et un HV aussi "minable" est difficilement concevable en 2012 "2011"

Oui ce MMO débute mais les bases sont constituées depuis "assez longtemps", l'absence de recherche de groupe, est pour moi extrêmement révélateur du manque de sérieux du développement du jeu de groupe.

Ils n'ont même pas défini les caractéristiques d'un soigneur ou d'un tank , d’où l’absence assistée de recherche de groupe digne de ce nom.

Groupe=MM0
Perso j'aime bien, je prend ça comme un défouloir plus qu'un vrai jeu.
C'est un mini jeu et je le prend comme tel. Ça me rapporte un peu de sous, c'est déjà ca et j'entrevois du matos une fois le niveau 50 arrivé avec les boites violettes et les quêtes de haut niveau acquises.

Objectivement, mon plus gros reproche c'est surtout le recyclage des scénarios, on refait 2 ou 3 fois les même scénarios, avec juste un niveau de difficulté augmenté.

Le fun réside essentiellement à jouer avec le convertisseur d’énergie et les objectifs bonus une fois notre vaisseau over équipé.
En tant que mini jeu, j'aurais aimé des objectifs bonus cumulatif et successif, concrètement, une fois un objectif bonus terminé, en avoir un autre ou alors deux ou 3 objectifs bonus une fois le différentiel de niveau important de sorte à toujours avoir un défi, même su la première mission.

Si je devais émettre des améliorations sur le combat spatial, je dirais le jeu en groupe, et l'autonomie du vaisseau (liberté de mouvement) et pouvoir moduler son vaisseau de façon plus fine (nombre de missile dispo en même temps, vitesse de recharge des missiles, bonus variables sur certains objets comme plus orienter sur la puissance de feu ou la résistance de la coque ou le bouclier...)

Apres sur le long terme, avoir un jeu dans le jeu c'est à dire pouvoir évoluer comme pilote et pas au sol, prendre part à des batailles de grande ampleur avec d'autres pilotes, mais la c'est du domaine du rêve, car assez loin des objectifs des développeurs.
En même temps, bien que pratique je l'avoue, on est pas mancho pour monter un groupe.
C'est clair que c'est plus rapide et efficace via des systèmes optimiser. Mais ça n’empêche pas de grouper.
C'est surtout certains joueurs qui devrait upper leur points de sociabilité (irl)
Citation :
Publié par Mentatsix
C'est pas faut, mais swtor n'est pas le premier &quot;MMO&quot; il a une grande lignée de modèle, et un HV aussi &quot;minable&quot; est difficilement concevable en 2012 &quot;2011&quot;

Oui ce MMO débute mais les bases sont constituées depuis &quot;assez longtemps&quot;, l'absence de recherche de groupe, est pour moi extrêmement révélateur du manque de sérieux du développement du jeu de groupe.

Ils n'ont même pas défini les caractéristiques d'un soigneur ou d'un tank , d’où l’absence assistée de recherche de groupe digne de ce nom.

Groupe=MM0
Comme dit, autant j'aime bien l'espace, autant c'est pas prioritaire pour moi. Je préfère aussi mille fois qu'il finalise le jeu sur la recherche groupe, l'hv, les double spé, le pvp, les noms d'héritage que sur l'espace. Ca sera sympa dans un addon ultérieur, mais c'est rien d'urgent ni prioritaire pour moi. Le coeur du jeu souffre de carences bien plus urgentes..

Car ce n'est surement pas l'espace qui va garder les joueurs. Il va juster conforter les anciens gamers de SW, un public cible assez réduit dans le MMORPG actuel.
Citation :
Publié par Mentatsix
C'est pas faut, mais swtor n'est pas le premier "MMO" il a une grande lignée de modèle, et un HV aussi "minable" est difficilement concevable en 2012 "2011"

Oui ce MMO débute mais les bases sont constituées depuis "assez longtemps", l'absence de recherche de groupe, est pour moi extrêmement révélateur du manque de sérieux du développement du jeu de groupe.

Ils n'ont même pas défini les caractéristiques d'un soigneur ou d'un tank , d’où l’absence assistée de recherche de groupe digne de ce nom.

Groupe=MM0
marrant, moi j'aurais plutôt parlé de l'absence de banque de guilde...

au risque de relancer un vieux débat, je trouve que l'automatisation de recherche de groupe réduit ce style de jeu à un recrutement de semi PNJ pour pouvoir faire son donjon avant de les gratifier du fameux "THX bye" qui sera souvent la seule communication de la soirée.

sinon je suis bien d'accord que les nouveaux MMOs devraient plutôt profiter des évolutions passées plutôt que de repartir a zéro a chaque nouvelle sortie

(d’ailleurs je m'attend a voir les montures et les trajets disparaître lors des prochaines sorties)

Citation :
Publié par RealYarrick
Car ce n'est surement pas l'espace qui va garder les joueurs. Il va juster conforter les anciens gamers de SW, un public cible assez réduit dans le MMORPG actuel.
d'un autre coté, si un Mmo neuf ne fait que proposer la même chose que les autres, mais avec les carences d'un jeu neuf (manque de contenu, bugs...) il n'a pas grand avenir puisque les autres ont mieux à proposer.

l'espace, c'est clairement une carte à jouer pour sortir du lot.
Non, MMO ça veut juste dire massivement nombreux en ligne (dans un monde persistant) ... pas de notion de group hormis le fait d'être sur le même serveur.
Vouloir imposer le grouping c'est digne de l'ère préhistorique du MMO et source de déséquilibre entre les classes pour le PvP car chacune doit absolument avoir une fonction pour éviter les laissés pour compte dans les groupes en PvE.
Enfin, vouloir en faciliter la recherche grâce a des outils c'est justement raboter la socialisation car les gens ne font souvent plus l'effort de chercher a connaitre l'autre, pire n'adresse carrément plus la parole au groupe.

De plus je pense pas que ce soit le sujet du topic.
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