Combat spaciaux

Répondre
Partager Rechercher
Qu’on dise qu’on n’aime pas, je comprends. De là à dire que c’est bâclé/dégueulasse, non. Ce n’est pas vrai.

Je trouve que les combats spatiaux constituent un excellent défouloir. Entre 2 try sur un boss en Pve, quand je commence vraiment à m’énerver, hop, direction le vaisseau et je me fais 1 ou 2 shoot em up, ça fait le boulot.

Et n’ayant pas vu de système de housing, je me suis rabattu sur l’optimisation du vaisseau.
Last but not least, je me méfie : si jamais on a du raid spatial ou du H4 ou du BG (ou je sais pas quoi) à l’avenir, au moins je serai rôdé à ce genre d’exercice et mon vaisseau sera paré pour n’importe quelle mission.

Bon après, c’est comme tout, faut pas dépasser la dose indiquée.
J'aime bien ce mini jeu aussi, ça change un peu même si c'est basique et j'espère qu'il y aura d'autres mini-jeux à l'avenir (courses, cartes etc...). De plus ce n'est pas un passage obligé donc il n'y a pas de quoi se plaindre même pour ceux qui n'aiment pas.
[SWG] Itsari <Master CH & carabinier>, Kauri (RIP) [T4C] Jasco <paladin> (RIP)
Citation :
Publié par DanyJoe
On est d'accord, il est indéniable que l'hyper-propulsion doit être obligatoire pour certaines destinations mais rien n'empêche d'apporter un volet d'exploration plus élaboré à la partie spatiale, l'univers SW le mérite amplement. En tous cas, il ne mérite pas ce système actuel, bien qu'amusant de temps en temps.
Et pourquoi pas, laisser la possibilité aux joueurs.
Par exemple, on recevrait les appels donnant les missions pendant notre trajet, si bien sur on choisi de se promener pépère.
De même qu'on pourrait recevoir des alertes signalant la présence d'impériaux/républicains (joueurs) dans les environs donnant accès à du pvp.

Et si on a pas l'temps, paf ! Hyper-propulsion, en trois secondes on a rejoint ses camarades sur une autre planète et on en a rien à carrer des appels manqués, vu qu'on est pressé.

Et je ne vois pas en quoi améliorer ce truc, serait contraire à la notion de MMO, voir de RPG.
La version actuelle n'y colle pas, déjà..
Citation :
Publié par /\z! | NzX
je me permet de quote l'essentiel

Citation :
Un PNJ très intéressant se cache dans le quartier du Marché Galactique (sud-ouest pour l’Empire, nord-est pour la République), derrière le vendeur des améliorations pour vaisseau. Pour 375 insigne de la flotte, il vous remet une boite (boîte de stockage d’artéfact ancestral) contenant un équipement épique (prototype) de niveau 50.
Quelqu'un à déjà ouvert une de ces boites?

Sinon pour le lvling c'est parfait les journas vaisseaux file au taquet d'xp
Citation :
Publié par Sance !
Quelqu'un à déjà ouvert une de ces boites?
Citation :
Publié par Edania
J'ai obtenu un excellent implant pour soldat DPS que j'ai revendu 20000 crédits sans problèmes.
Q ... Q ... Quuuu ... QUOTES BAAAAATTLLE !

Citation :
Publié par rackam77
Je suppose que ça correspondra à un gros ship de transport (avec baies d'amarrage pour nos vaisseaux persos), et cie ?
J'ai à penser ça : un lieu de rassemblement, qui pourrait être notre flotte impériale ( ou équivalent pour la république ) à " nous ".
Un hangar commun ou serait les 4 vaisseaux différents ( en gros, la partie " instancié " du vaisseau personnel commencerait en cliquant sur la porte du vaisseau, mais le rassemblement de joueur DANS le hangar serait possible ... J'sais pas si je suis clair ).

On pourrait aussi rêver d'animations de décollage visible par les autres joueurs ( façon flys ) mais ça n’est pas forcément nécessaire.
Des pnjs dispatchés dans le vaisseau de guilde ( façon pnjs dans le hall de guilde de GW ) me parait être indispensable.
Des quartiers d'équipages ( uniques MAIS instanciés et joignables à plusieurs [ RP, bla² ] ).
Etc ...

J'en parlais hier soir avec des guildes m8, et l'intégration de " combats " de vaisseaux mères serait une feature intéressante ( mais pourtant, je me leurre pas, qui ne verra jamais le jour pour 2 bonnes raisons : 1/ Hardcore to implant' et 2/ ben, il y a déjà EVE quoi ).

Pour faire bref, les idées partant de la mise en place des vaisseaux de guildes ne manquent pas ( et les moyens non plus, c'est BW quoi, pas un random Studio Indé ) ...
Reste à voir ce qu'en pensent BW.
Car même si BW est bourré de bonne intention, le facteur EA n'est jamais loin et pourrait brider tout ça pour X ou Y raisons ...
Citation :
Publié par /\z! | NzX

Pour faire bref, les idées partant de la mise en place des vaisseaux de guildes ne manquent pas ( et les moyens non plus, c'est BW quoi, pas un random Studio Indé ) ...
Reste à voir ce qu'en pensent BW.
Car même si BW est bourré de bonne intention, le facteur EA n'est jamais loin et pourrait brider tout ça pour X ou Y raisons ...
Au contraire, rien de tel qu'un petit studio indépendant pour se lancer dans des projets un peu novateur qui exploite des idées originales.

SWTOR est bourré de bonnes idées, mais mal ou peu exploitées et on sens vraiment que Bioware / EA / Lucasart ont refusé de prendre des risques sur ce titre.
J'ai bien peur que le vaisseau de guilde soit une déception au même titre que leur système d'affiliation de guilde amie/ennemie pré-launch.
Je viens d'avoir mon titre "As" et je suis content. Moi j'aime bien, un peu redondant mais j'aime bien le principe Shoot them up.

Bien évidemment j'ai qu'un seul souhait, c'est qu'ils évoluent le coté spatial, mais chaque chose en son temps. Pour le moment, j'aime me faire 2/3 combats spatiaux par soir. (pas plus après sa devient quand même lassant)
Les missions sont bien grasses en xp. Je monte un tireur d'élite qui passe 80% de son temps dans son vaisseau : il est reposé en permanence, fait les quêtes pvp et spatiales chaque jour : il me suffit ensuite de faire les quêtes de classe et je le monte tranquille sans avoir à me retaper toutes les quêtes des planètes.
Je dirais qu'il monte 2X plus vite que mon premier personnage.

Ceux qui affirment que les missions spatiales se jouent une main dans le dos (donc sans la barre espace et sans les bouboub/buffs) en maintenant le bouton tir enfoncé (sans regen de bouclier) -> faudrait penser à donner un avis après le niveau 20
Citation :
Publié par Elglon
Au contraire, rien de tel qu'un petit studio indépendant pour se lancer dans des projets un peu novateur qui exploite des idées originales.
Par moyen, j'entendais " moyens financiers "
Franchement y aurait pas ça j'aurais lâché Swtor parce que pour moi Star Wars = combats de vaisseaux spatiaux. Mais je me dis que c'est évidemment à développer avec des missions à plusieurs et des couloirs se débloquant en fonction de notre façon de jouer, et pourquoi pas certaines missions fulls libres.

Pour le moment même simples c'est un pure moment de plaisir ces missions spatiales journalières. Graphiquement c'est tres beau.

Je pense qu'il en faudrait beaucoup plus et ouvrir des possibilités. J’espère que les développeurs ne voient pas ça comme un mini game par contre et j'aimerais beaucoup qu'on nous dise comment ils voient le futur de ce coté là du jeu.

Est-ce qu'on pourra customiser son vaisseau? Est-ce qu'on pourra avoir des modèles différents? Est-ce qu'on pourra un jour réunir des armada de vaisseaux de joueurs pour faire de gigantesque bataille PVP contre la faction adverse?

Bref pour le moment j'adore et j'en redemande.
Citation :
Publié par Slopknight
pour le coup sur cet aspect, il fallait pomper sur SWG.
Et sur tout le reste d'ailleurs...

Sinon à l'heure actuel je préfère rebrancher la N64 et jouer à Starfox. Chose que je n'ai pas fait.
Y'a vraiment un gros potentiel à développer sur le le coté spatial du jeu.
Et j’espère que Bioware/Ea l'ont bien compris, qu'ils ne vont pas se contenter de nous pondre un truc de bien maigre qualité quitte à y mettre le temps.

Dans le cas contraire je pense que j’arrêterais le jeu, car si ils ne sont pas capable de nous pondre quelque chose de qualité sur ce point la, alors que c'est vraiment ce qui fais l'essence même de la saga des stars-wars c'est que le reste je préfère ne même pas l'imaginer....

La balle est dans leur camp
Je suis pas persuadé que l’essence de la saga SW soit le combat spatiale ... les combats spatiaux ont jamais été au centre des films ....
c'est clair que pour l'instant...

j'ai fait les premieres par curiositémais j'ai vite laissé tomber
aucune sensation de pilotage,
fun quasi inexistant,
impossibilité de jouer en groupe (dans un mmo, mais WTF?!)

bref, j’espère vraiment qu'ils vont intensifier l'importance des vaisseaux, que l'on puisse piloter en groupe, avec des amis cannoniers et pourquoi pas faire du PvP spatial (mais pas en mode couloir ).

on peut même imaginer que notre vaisseau fasse office de housing, qui manque a tant de mmorg
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Je suis pas persuadé que l’essence de la saga SW soit le combat spatiale ... les combats spatiaux ont jamais été au centre des films ....
Ah bon? mince alors, j'ai dû voir une version particulière de la fin du 4, dans la version normale, Luke devait surement grattouiller l'Etoile noire à coup de sabre pour la détruire. On a dû me couper les passages en faucon millenium dans le 5 surement dans ma version également. Ainsi que le début du 3 aussi. Et pi la fin du 6 aussi

Les combats spaciaux font partis de l'univers starwars. C'est pas juste une feature qu'ils ont rajouté à SWG pour attirer les vioques d'Elite, Freelancer, X and co en se disant "tiens, il se passe surement des trucs dans l'espace dans cet univers futuriste".
Citation :
Publié par Calysta
Ah bon? mince alors, j'ai dû voir une version particulière de la fin du 4, dans la version normale, Luke devait surement grattouiller l'Etoile noire à coup de sabre pour la détruire. On a dû me couper les passages en faucon millenium dans le 5 surement dans ma version également. Ainsi que le début du 3 aussi. Et pi la fin du 6 aussi

Les combats spaciaux font partis de l'univers starwars. C'est pas juste une feature qu'ils ont rajouté à SWG pour attirer les vioques d'Elite, Freelancer, X and co en se disant "tiens, il se passe surement des trucs dans l'espace dans cet univers futuriste".
Star wars ne se limite pas aux films non plus.Le combat spacial est une bonne partie de l'univers pas la base.Star wars c'est le chevalier blanc contre le chevalier noir, le bien contre le maaaaal.
Mais pour le moment c'est un minijeu et en tant que tel je le trouve pas trop mal.
Bioware a dit qu'ils travaillerais dessus on vera ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Ritalino
Heureusement qu'ils ont annoncé dès le départ que ce n'était qu'un mini-jeu, rien de plus.

A vous lire, on croirait l'inverse...
Et oui mais tu montre un apericub dans le bar de cantina et on fini par réclamer le minecraft qui va avec ....

Le mini jeu est dans la parfaite lignée du premier railroad en 3d vectorielle de l attaque de l étoile noire ..justement ...,
Certes star wars c'est avant tout bien plus que ça, mais que serait star wars sans les combats spatiales, ni même les voyages de planètes en planètes.

Eh oui Bioware la dit que ce serais un mini-jeu, tout comme ils ont dis qu'ils avaient de grands projets à venir coté "espace", on à tout de même le droit de parler de nos attentes... et euh .. de nos espoirs.

Dernière modification par Bajam ; 12/01/2012 à 10h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés