Et en plus il n'y a pas eu de beta, avec buzz@eskejevéheytrepri, pour remonter ce genre de problèmes (moteur, équilibre interfaction, bugs, etc...).
C'est sur ce point que je trouve que Bioware s'est vautré, la communauté qui a beta-testé y est aussi pour quelque chose. D'ailleurs je n'arrive pas à savoir si les Joliens qui ont beta testé avaient décelé tous les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui (à l'époque de la NDA, il semblait pourtant que certains avaient vu des choses, sans pouvoir le dire).
Le jeu a un gros potentiel et un aspect PvE solo intéressant quoiqu'un poil trop rapide à mon goût.
Pourquoi ne proposent-t-ils pas des migrations de guildes ? des files d'attente par clan pour gérer la population à + ou - 20% ?... (et d'autre idée sans instance).
La on a un ration de 30/70 c'est terrible pour l'équilibre, autant abandonner la lutte et se rendre à l'ennemi ça éviterait un bain de sang républicain.
Le soucis, c'est que les classes étaient sensées être en miroir, or certains posteurs sur les forums ont pointé du doigt un léger avantage pour les classes impériales (stun plus longs, dégâts instantanés et sans animation ou presque, etc...). De plus, la possibilité de faire des BG interfaction ne donne pas envie de changer de camp, compte tenu que l'attente ne semble pas plus longue côté Empire (d'un côté on ne peut pas en vouloir aux impériaux).
Je doute fort que ce genre d'amélioration, en l'état du jeu, soit pertinente, mais sait-on jamais.
Enfin, il est bon de noter qu'on avait déjà décelé un déséquilibre République/Empire en Beta et que rien n'a été mis en place avant la release, je me souviens qu'à l'époque (et il n'y a pas si longtemps que ça), on pouvait lire que le ratio ne serait sans doute pas dommageable. Pourtant c'était prévisible (je ne parlerai pas de Daoc, sous peine de passer pour un vieux crouton).
Dernière modification par Tiempo ; 19/01/2012 à 13h57.
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