Difficulté des mobs adaptée au level ?

Répondre
Partager Rechercher
Hier je faisais des quêtes sur Alderaan en étant guerrier Sith level 35 (oui trop de pvp et de missions spatiales je sais ) et donc je tapais généralement du vert level 30.

Sur des mobs faibles ou fort (argent), pas de problème je défonce tout en ne perdant quasi pas de vie, quoique si, les argent dps pas trop mal quand même mais mon compagnon heal compense.

Par contre dès que je tombe sur du boss ma vie descend carrément et sans le compagnon healer aux fesses (lui aussi level 35 évidemment) je crèverais. Ok je ne suis pas un dieu du jeu mais je pense jouer correctement avec les contrôles, interrupts, timers et de plus j'ai un équipement très correct.

Alors je n'ai pas de problème, au contraire c'est plutôt fun qu'il faille un minimum de concentration, mais c'est plus de la curiosité quand au fonctionnement du jeu : si avec 5 levels de plus je fini à l'arrache avec 20% de vie je me dis qu'un mec qui vient au level "normal", on va dire 30-31, ne devrait pas pouvoir passer. Mais je ne pense pas que ce soit le cas donc est-ce que vous savez si les mobs adaptent leur difficulté au level du joueur ?
Tu as lu ce qu'il a écris ? Apparement, tu as lu, mais pas compris.

Il dit justement qu'il n'a pas eu trop de souci car il a son compagnon heal.
Non, il dit juste que si lui a eu un peu de difficulté à faire le boss en solo, alors qu'il a un lvl requis supérieur à la planète, qu'est ce que ça doit être pour ceux qui sont du lvl de la planète et donc de la quête en question ?

Du coup, il se demande si le mob ne s'adapte pas au joueur afin justement, de laisser un peu de difficulté.

Lire en diagonale, c'est pas bien.
C'est normal, les boss tapent fort. Vas en faire un de ton niveau tu vas comprendre. ^^
Citation :
je me dis qu'un mec qui vient au level "normal", on va dire 30-31, ne devrait pas pouvoir passer.
Bah y'en a j'en ai clairement chié pour les passer, après ca dépend de leur classe et de leurs capacités, les boss soldats c'était la plaie pour moi.
J'essaie de faire coller au maximum le niveau de mon personnage à celui des quêtes. Elles sont donc toutes jaunes/oranges en ce qui me concerne. Avec ma Sith Maraudeur (deuse ?) j'en bave même avec Mr Quinn qui me soigne au maximum de ses capacités. Par contre, ma moitié qui joue Sorcière Sith, les mêmes quêtes passent "easy".

SWTOR est victime une fois de plus de ce que l'on voit depuis quelques temps sur les MMO: CASTER(DISTANCE) > CAC
Je ne pense que la difficulté de certains boss du même niveau que le joueur est un piège ignoble et déloyal pour l'obliger à grouper avec d'autres gens (et parfois à leur parler, fear)
J'etais tjrs en phase au niveau lvl vs le lvl des mobs et j'ai jamais eu aucune difficulte en tant que tank + pet dps, sauf une quete de classe ou je devais affronter 2 elites jaunes de mon level, j'en tombais un mais plus aucun timer et hp pour le 2eme.
J'ai jamais trop teste le pet heal, je voyais ca plus comme une perte de temps, je prefere regen vite fait apres avoir tomber les cibles.

Apres suivant la classe / le pet etc, la photo est peut etre differente.
Les boss en open je sais pas mais Les boss des quête de classe s'adapte a ton lvl. pour être toujours soi de ton lvl si ils sont seuls soit 1level de moins si ils sont accompagnés
Citation :
Publié par xerumbe
SWTOR est victime une fois de plus de ce que l'on voit depuis quelques temps sur les MMO: CASTER(DISTANCE) > CAC
Ce n'est pas depuis quelque temps mais depuis toujours (Daoc, Wow, aion, Warhammer pour ceux que j'ai teste c'était le cas). Au début d'un MMO les magot sont toujours plus puissant car le stuff leur est moins vital qu'un tank par exemple. Généralement cela s’équilibre à haut niveau et quand le jeu prend en maturité.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Les boss en open je sais pas mais Les boss des quête de classe s'adapte a ton lvl. pour être toujours soi de ton lvl si ils sont seuls soit 1level de moins si ils sont accompagnés
inquisiteur sur la bêta lvl 29, boss de fin du chapitre 1 lvl 32.
inquisiteur sur la release lvl 35, boss de fin de chapitre 1 lvl 33.

Ça m'a marqué parce que j'avais rush la dernière planète avant fermeture de la bêta pour connaitre la fin du chapitre un... boss de 3 lvl et vu ses attaques fail complet.
Alors que là en xp normalement quelque bg, quelque mission avec le vaisseau, les quêtes bonus, deux lvl de plus assez facile, même si je n'ai pas pu sauver mon partenaire.

Dernière modification par Paneb ; 06/01/2012 à 14h59.
Citation :
Publié par Paneb
inquisiteur sur la bêta lvl 29, boss de fin du chapitre 1 lvl 32.
inquisiteur sur la release lvl 35, boss de fin de chapitre 1 lvl 33.

Ça m'a marqué parce que j'avais rush la dernière planète avant fermeture de la bêta pour connaitre la fin du chapitre un... boss de 3 lvl et vu ses attaques fail complet.
Alors que là en xp normalement quelque bg, quelque mission avec le vaisseau, les quêtes bonus, deux lvl de plus assez facile, même si je n'ai pas pu sauver mon partenaire.

il s'adapte si tu fais la quete avec un level plus haut que la quête pas le contraire.
sur taris j'ai fini avec 3level de plus que la quête. et tout les ennemis de l'instance avait donc un lvl équivalent au niveau de la quête.
mais le boss avait mon niveau. donc je doute qu'un lvl 20 se retrouve avec un niveau 23 elite a tuer dans une quete de classe niveau 20...
Citation :
Publié par Kadgolgo
il s'adapte si tu fais la quete avec un level plus haut que la quête pas le contraire.
sur taris j'ai fini avec 3level de plus que la quête. et tout les ennemis de l'instance avait donc un lvl équivalent au niveau de la quête.
mais le boss avait mon niveau. donc je doute qu'un lvl 20 se retrouve avec un niveau 23 elite a tuer dans une quete de classe niveau 20...

Par contre avec un lvl 35 j'ai eu un boss seul lvl 33, donc contrairement à tes indications, il n'est pas de mon level.
Faudrait que je vérifie avec mon chevalier jedi, quel est le niveau du boss de tatooine.
Je suis 33 sur aldérande, je viens de débarquer et je dois bien dire que j'ai un peux de mal..
Je me suis surprit a mourir bêtement contre 5 mobs verts..
Je ne sais pas si aldérande est moins bien "composée" niveau difficulté qu'ailleurs mais j'ai eu le sentiment d'avoir plus de mal..
Tatoinne a 5 contre 1 (+ le pet dps) je m'en sortais plus que facilement même avec un argent dans le tas..
Ceci dis je suis équipé comme une m... mais la différence fut quand même bien visible entre deux planètes qui se suivent..

Les plus gros je n'ai pas encore eu le plaisir de tester.. ^^
Citation :
Publié par Paneb
Par contre avec un lvl 35 j'ai eu un boss seul lvl 33, donc contrairement à tes indications, il n'est pas de mon level.
Faudrait que je vérifie avec mon chevalier jedi, quel est le niveau du boss de tatooine.
ca le fait peut être que sur taris j'ai pas non plus regarder exactement chaque fois. mais sur taris les boss avait tjr un niveau semblable au mien même si j'avais 3niveau de plus que la quêtes. je parle bien des boss de fin de quêtes. pas ceux qui sont poser au milieu qu'on est pas obliger de tuer.(ceux la sont au niveau de la quetes)

ceux a qui on parle puis qui nous attaque.
Un boss à l'extérieur oui tu groupes. Un boss pour ton histoire solo non. Je grouperai jamais pour une histoire solo. Je veux pas me spoiler. Je l'ai fait une fois pas deux. Mais bon c'est peut être moi qui suis un gros connard.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Un boss à l'extérieur oui tu groupes. Un boss pour ton histoire solo non. Je grouperai jamais pour une histoire solo. Je veux pas me spoiler. Je l'ai fait une fois pas deux. Mais bon c'est peut être moi qui suis un gros connard.
Et même pour une quête hors quête de classe j'ai parfois un petit regret quand je fais le choix obscur et que la personne avec qui je suis prend le choix lumineux et gagne le roll car du coup je ne vois pas le résultat du choix obscur .
Citation :
Publié par Kadgolgo
Ça ne s'adapte pas ou alors les boss ont une fourchette de lvl.
J'ai commencé à pvp au lvl 30 laissant ma quête de classe un peu sur le coté (j'en étais à devoir aller sur Aldérande) et je l'ai reprise au 40. Je n'ai jamais eu un boss de mon lvl dans ma quête de classe, c'était toujours gris.
Pour ce qu'il parle de cac qui prennent en puissance avec le stuff c'est pas du tous vrai on gagne tous pareil.

ya pas d'auto attaque dans ce jeu donc la progression est similaire pour tous le monde.

La seule différence je crois c'est que dans le cas d'un sorcier ou sage l'arme n'est pas pris en compte dans les degats.
Du coup pour compenser c'est sort crit à 100%.
Jamais eu de problème, même les Mob Champion ( ceux a 70-80k hp ) je les tape (enfin ça dépend du mob), bon ça prend très longtemps, faut dire que étant healer et avec le soutien de Mako ça aide .
Moi c'est les dégâts des bidons explosifs qui me semblent étranges. Au 32, je peux one shot un pack de level 25 en explosant un bidon au milieu du pack, par contre, un tas de mobs lvl 32, ça lui fait maxi 25% de dégât.
Y a une quete solo sur Alderande nettement plus difficile que les autres, ça s'apelle 'la revanche des Ulgo', avec un élite qui tape anormalement fort pour une quête solo.
Pas infaisable tout seul mais néanmoins très délicat.

C'est peut-être sur cette quête que tu es tombé...

Je précise que je suis maintenant niveau 41 et que c'est la seule quête solo sur laquelle j'ai rencontré des difficultés.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés