Difficulté des mobs adaptée au level ?

Répondre
Partager Rechercher
après des fois remettre en cause le partenaire ( pas irl heins enfin ça dépend... )
mais moi j'avais juste oublié de stuffer ma jedi vu que j'utilisais au début mon droide... je me demandais pourquoi elle mourrait aussi vite et me servait globalement à rien
Je confirme, en malfrat (spé heal), si tu fait les quêtes de classe à ton niveau, c'est parfois très tendu. Ceux qui ont tenté la quête de la grotte de Tatooine en savent quelque chose. Ca oblige quand même à une bonne évaluation d'un combat et des risques encourus, ce que j'apprécie. Bref, utiliser sa tête pour s'en sortir sans forcèment compter sur la force brute du DPS. Sur Tatooine, je l'ai fait solo et au niveau requis, j'étais particulièrement fier lorsque j'ai gagné ce foutu combat en rusant plutôt qu'en foncant comme une brute (que je ne suis pas de toute facon).

Personnellement, ce que je trouve un peu compliqué, c'est l'inconstance dans certaines situations. Je m'explique: J'ai établi depuis un moment que je pouvais gérer avec ma malfrate et Corso en compagnon, soit un gros pack de 4-5 mobs normaux, soit un pack de deux argentés, soit un seul doré (de mon niveau évidemment). Mais parfois, je m'en sors avec full vie et tout bien passé, parfois je m'en sors avec Corso crevé et moi en vanish sur un mob bien violent. L'exemple parfait, c'est les siths des vignes d'Aldérande (au sud du chateau Organa). Le guerrier Sith, je le tue sans trop de problèmes avec Corso (mi-vie quand même), l'inquisitrice, je me fait buter en deux coups de cuillers à pot. Et pourtant c'est les mêmes, deux dorés, deux le même niveau, deux solo et je combat avec le même matériel, même compétences, mêmes cd, même compagnon

Et je confirme aussi pour le partenaire, depuis que je stuff Corso comme il faut (en faisant attention à lui mettre bien du matos de son level), c'est un peu mieux ^^

PS: Mais qu'on se comprenne hein. J'aime cette difficulté, ca oblige à réfléchir avant de combattre et j'y prend beaucoup de plaisir. Seulement, l'inconstance peut parfois être embétante, mais quelque part, ca fait partie du charme du combat, on prend un risque dès qu'on l'engage...
bah justement je trouve que SWTOR apporte un chouilla de difficulté qui n'est pas pour déplaire, voir des zones ou sans un groupe ça ne passe pas et ç'est pas plus mal.
ras le bol de l'easy mode et du tout solo, même si clairement on peut presque tout faire solo, avec un bon gameplay/stuff.
Citation :
Publié par droopy33
PS: Mais qu'on se comprenne hein. J'aime cette difficulté, ca oblige à réfléchir avant de combattre et j'y prend beaucoup de plaisir. Seulement, l'inconstance peut parfois être embétante, mais quelque part, ca fait partie du charme du combat, on prend un risque dès qu'on l'engage...
le fait d'interrompre les skills des élites joue ÉNORMÉMENT.

Si tu gères tes cd d'interrupt en général ya vraiment pas de problèmes tant que ya du heal. Le tout c'est de savoir bien les utiliser et pas juste spam 3 touches de soin/dps (je dis pas que tu le fais).
Citation :
Publié par Kadgolgo
. donc je doute qu'un lvl 20 se retrouve avec un niveau 23 elite a tuer dans une quete de classe niveau 20...

avec mon assassin 23 je viens de tuer un élite 25 sur tatooine

je ne fais que les quetes de classe et des bg donc je suis toujours en dessous des level necessaire
Citation :
Publié par droopy33
[...] Le guerrier Sith, je le tue sans trop de problèmes avec Corso (mi-vie quand même), l'inquisitrice, je me fait buter en deux coups de cuillers à pot. Et pourtant c'est les mêmes, deux dorés, deux le même niveau, deux solo et je combat avec le même matériel, même compétences, mêmes cd, même compagnon [...]
Je pense que l'idée est là, analyser le combat si on wipe et sortir un meilleur compagnon même si le deuxième est moins bien stuff, ça ira beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Korzeam
Y a une quete solo sur Alderande nettement plus difficile que les autres, ça s'apelle 'la revanche des Ulgo', avec un élite qui tape anormalement fort pour une quête solo.
Pas infaisable tout seul mais néanmoins très délicat.
Je crois que c'est ça qui m'a fait me poser la question, c'est un mob elite avec 2 faibles au fond d'une caverne partie gauche non ?
Citation :
Publié par hextatik
avec mon assassin 23 je viens de tuer un élite 25 sur tatooine

je ne fais que les quetes de classe et des bg donc je suis toujours en dessous des level necessaire

si tu pouvais lire se que tu quotes..... je parle d'un niveau 20 qui fait une quête niveau 20
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Je compatis avec les guerriers sith et la quête finale. Ceux qui l'ont déjà faite comprendront
Ah m'en parle pas.
En fait c'est pas qu'il est uber puissant ou plein de pv ; immune au cc > all.

Obliger de la faire a plusieurs. (et pourtant j'ai tout tester)
ca dépend de ta spé/matos, mais avec mon dps, ma technique pour faire les boss est de commencer le dps sans le taunt du pet...puis à 50% vie d'activer le taunt du pet et de finir le mob...ton pet crevera peut etre sur els derniers % mais tu finiras le mob.
par boss j'entend elite 2-3lvlde + que moi
les hero ca passe pas .

l'idée est d'avoir un pool de vie commun avec ton pet, sil meurt trop tot, tu perd trop de dps.

ya pas mal de quetes qui proposent de cogner de l'elite dès le 30+, il faut également voir quel genre de mob est cet elite, selon ta spé tu auras +ou- de diffuculté a tuer un sniper mage ou cac...la il faut bien penser a quel compagnon utiliser, regarder si ona pas des capacité de debuff qu'on utilise jamais en combat rapide, penser au matos du droide medical...

et au pire, bin prend du lvl ou appel un ami.

Dernière modification par Greldi ; 06/01/2012 à 18h34.
Citation :
Publié par Afaifizz
Ah m'en parle pas.
En fait c'est pas qu'il est uber puissant ou plein de pv ; immune au cc > all.

Obliger de la faire a plusieurs. (et pourtant j'ai tout tester)
J'ai réussi seul Par contre je comptes plus les essais, les réparations de matos et l'achat de medipack et stimpack. Je suis maraudeur et toi ?
Coté inquisiteur la ou j'en ai le plus chie c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la grotte de Hoth pendant que Talos ouvre la porte, ou on doit se taper 4 mobs faibles, puis 3 mobs normaux, puis un mob fort, sans compagnon donc. Ben en assassin deception c'est l'horreur, peux pas vanish pendant un event, ce sont des droides donc pas de CC et de toutes façons tu peux pas fufu avant... et t'encaisses pas. J'ai du aller passer quelques niveaux et revenir.
Citation :
Publié par xigfrid
Je pense que l'idée est là, analyser le combat si on wipe et sortir un meilleur compagnon même si le deuxième est moins bien stuff, ça ira beaucoup mieux.
Ben j'ai pris l'habitude de jouer avec Corso pour accompagner ma malfrate, oscillant entre le mode tank et le mode dps. Je le trouve plutôt polyvalent et j'ai pas encore vraiment senti le besoin de prendre le wookie. Le seul problème c'est lorsqu'il tank, parfois il reste dans la zone d'aoe d'un mob (alors qu'on voit clairement le cercle au sol centré sur lui). Dans ce cas, la solution que j'ai trouvé, c'est d'être loin de lui, puis d'activer le mode passif, ce qui le force à se déplacer dans ma direction, le faisant alors sortir du cercle. Je le remet alors en actif, je me déplace et vogue la galère ^^

Citation :
Publié par Icetroll
le fait d'interrompre les skills des élites joue ÉNORMÉMENT.

Si tu gères tes cd d'interrupt en général ya vraiment pas de problèmes tant que ya du heal. Le tout c'est de savoir bien les utiliser et pas juste spam 3 touches de soin/dps (je dis pas que tu le fais).
Yep, je suis d'accord sur les interrupt, c'est d'ailleurs ma définition de "jouer avec sa tête" vs y aller à la force brute. La première fois que j'ai vraiment frappé un mur (i.e. la quete de classe de Tatooine), j'ai du chercher une tactique en regardant toutes mes compétences. C'est là que j'ai vu que, mine de rien, j'ai un plusieurs interrupt avec différents cd et certains compétences (et Corso aussi) dont l'usage pouvait être... détournée disons, par exemple:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La quête de classe de Tatooine, avec la sith et le contrebandier. J'ai employé le grappin pour les éloigner et les combattre séparement, associé avec quelques interrupts bien placés.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
J'ai réussi seul Par contre je comptes plus les essais, les réparations de matos et l'achat de medipack et stimpack. Je suis maraudeur et toi ?
Ravageur , en claquant tout il lui rester un poil de barre de vie au level 50.
Heureusement j'ai eu un coup de main providentiel (deux level 40) et c'est passé peinard (mais vraiment).
Bien différencier aussi les "boss" or/argent (mélanger donc) et les mobs élites or.
Ca fait toute le différence .

En commando spé heal 50 + elorane tout passe à peu prés correctement, sauf quand je me retrouve avec deux élites argent + 1 or, la je burst au maximum les argents et sachant que je fumerais pas l'or je tente de kill les deux pi de mourir et de revenir sur l'or plus tranquillement ^^

Pensez aussi a mezz l'élite chiant TOUT en disant a son partenaire de ne surtout pas l'attaqué!, 60 secondes suffisent amplement.

Dernière modification par Maneki-neko ; 06/01/2012 à 22h48.
Citation :
Publié par Maneki-neko
Bien différencier aussi les "boss" or/argent (mélangé donc) et les mobs élite or.
Ca fait toute le différence .

En commando spé heal 50 + elorane tout passe à peu prés correctement, sauf que je me retrouve avec deux elites argent + 1 or, la je burst au maximum les argent et sachant que je fumerais pas l'or je tente de kill les deux pi de mourir et de revenir sur l'or plus tranquillement ^^

Penser aussi a mezz l'elite chiant TOUT en disant a son partenaire de ne surtout pas l'attaqué!, 60 secondes suffisent amplement.
J'ai déjà fait cette technique plusieurs fois oui. Heureusement qu'ils repopent pas d'ailleurs sinon beaucoup de quêtes d'histoire serait impossible à faire seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés