Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TT.
Sinon, y'a aussi une rumeur qui dit qu'il vaut mieux passer au début qu'à la fin, c'est vrai ? Parce que je passe à 8h, donc ça m'intéresse un peu de savoir quoi.
Si t'es dans un groupe, vaut mieux passer en dernier. Avec un peu de chance, les autres ayant fait n'importe quoi avant, l'inspecteur sera beaucoup plus cool avec toi (Je l'ai au bout de la 2ème fois, les 2 fois je suis passé en dernier et la première fois, je l'ai vraiment cherché pour le rater)
Citation :
Publié par Jiyaa
Rho Madee l'horreur. Ca décourage tellement à chaque fois en plus... Surtout qu'en plus tu dois repasser ton code maintenant. Bon c'est de la gnognotte, mais c'est quand même relou surtout quand tu bosses.

Et puisque t'as l'air de savoir, pour changer d'école, suffit bien de leur dire byebye et de se munir de son cerfa pour l'inscription dans la nouvelle ?

@au dessus: avec 2 erreurs éliminatoires, l'avoir, il a du passer sous le volant
Pour la réinscription, J'en ai fait 4 ^^
Et euh, c'est loin (raté en décembre 2005 pour la dernière fois). Je crois que je me pointais à l'auto-école, je leur ma fiche/dossier chépukoi, ils me faisaient abouler en 90 et 150 boules suivant les écoles, de "frais d'inscription", la pire arnaque étant l'ECF de la Croix-Rousse qui m'a fait cracher 120 eurals pour frais d'inscription + heure obligatoire d'évaluation du niveau 2x plus chère que l'heure normale, sauf que ça durait 1/2h...
Et à Strasbg, pour se réinscrire à l'auto-école en fac de la fac de médecine, fallait reprendre 10h obligé avant de pouvoir prétendre à repasser ton permis, quelque soit ton niveau, si tu l'as déjà raté...

Donc c'était bien l'arnaque...

Citation :
Publié par Metal Hurlant
Y'a pas de recours quand on se fait recalé pour des raisons absurdes comme Madee ?
J'en avais parlé sur la taverne ya pas longtemps je crois...

*cherche le post*

edit : trouvé : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post23945860

En gros que t'aies tort ou raison, t'es niqué, tu fermes ta gueule et tu repayes.
J'ai réussi mon théorique aujourd'hui, j'avais la flemme d'aller avant

A vous lire, vous payez tous des fortunes, vous avez pas de filière libre ou je ne sais quoi d'autre ?

Perso dans 3 mois, en Belgique, je peux passer mon pratique et je devrais débourser 50€ à peine.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
J'ai réussi mon théorique aujourd'hui, j'avais la flemme d'aller avant

A vous lire, vous payez tous des fortunes, vous avez pas de filière libre ou je ne sais quoi d'autre ?

Perso dans 3 mois, en Belgique, je peux passer mon pratique et je devrais débourser 50€ à peine.
Le permis belge est valable en france ?
Oh un sujet

Je sais pas pour vous, mais je trouve le code sympa à passer. C'est assez fastidieux de se réserver 1h pour faire une séance (surtout qu'il faudrait le faire plusieurs fois / semaine idéalement), mais des fois le mec dans le dvd il sort une petite blague genre : "Je dois attendre quelques instants à ce passage à niveau, mais après tout *petit rire héhé* ce n'est pas très dramatique !". Puis quand tu le fais avec tes potes tu peux les flame quand ils ont sorti une réponse de merde.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Pq il le serait pas ?
D'abord parce que vous dites mon "théorique" et mon "pratique", ensuite parce que la moitié des émissions strip-tease se passe chez vous... Non mais en fait la question c'est plutôt pourquoi il le serait?
Citation :
Publié par Madee
J'en avais parlé sur la taverne ya pas longtemps je crois...

*cherche le post*

edit : trouvé : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post23945860

En gros que t'aies tort ou raison, t'es niqué, tu fermes ta gueule et tu repayes.
Ceci étant, il y a plusieurs mondes entre reprocher "une conduite trop Lyonnaise", qui peut vouloir dire trop sportive, ou l'inverse, ou je sais pas et reprocher "un mauvais format d'enveloppe".

Mais c'est assez marrant cette histoire de "géant vert". Il lui arrive rien à ce bonhomme ? Je parle même pas des vengeances qu'il pourrait se prendre dans la gueule, mais rien que quand des élèves du bac sont notés on peut dire au prof qu'il a un taux de copies qui passent trop élevé ou trop bas il me semble.

Ceci n'ayant aucun rapport, je vais en Irlande le mois prochain et j'avoue que la conduite à gauche avec volant à droite pour un road trip ça m'emballe moyennement. Dire que mon permis est valide quand même... (par contre les locations de voiture, les tarifs sont majorés jusqu'à 27 ans, lolz O_o)
Conduite lyonnaise en générale c'est pour les mongols qui slalom d'une vois à l'autre sur les avenues (sans clignotants ofc) et/ou appuient comme des demeurés sur l'accélérateur après chaque feu à bord de leur 106 gti.

Sinon faut quand même être sacrément retard pour rater son permis X fois.
C'est le truc qui ma le plus choqué je suis sur Lyon depuis le début de l'année scolaire je suis jamais allé dans une grande ville avant et wtf?!
J'ai l'impression qu'au feu le mec doit penser qu'il va gagner 30 minutes si il fait le 0-50km/h en moins de 1 seconde pour finalement s'arrêter au feux d'après et le voir taper sur son volant.
C'est assez lol et je me suis d'ailleurs embrouillé avec un connard qui ma insulté car "je démarrais trop lentement au feux".
Citation :
Publié par Quild
Ceci n'ayant aucun rapport, je vais en Irlande le mois prochain et j'avoue que la conduite à gauche avec volant à droite pour un road trip ça m'emballe moyennement. Dire que mon permis est valide quand même... (par contre les locations de voiture, les tarifs sont majorés jusqu'à 27 ans, lolz O_o)
C'est easy en fait. Un seul point bizarre ce sont les intersections (où on a tendance à reprendre la voie de droite )
Le permis belge est valable en France, si bien sûr tu as les pré-requis pour le passer là-bas. L'avantage est que tu n'auras pas de points, mais seulement des amendes, salées.. Un ami a opté pour cette solution.
Citation :
Publié par Lyen
Conduite lyonnaise en générale c'est pour les mongols qui slalom d'une vois à l'autre sur les avenues (sans clignotants ofc) et/ou appuient comme des demeurés sur l'accélérateur après chaque feu à bord de leur 106 gti.

Sinon faut quand même être sacrément retard pour rater son permis X fois.
Pour la dernière phrase, +1, je suis sur que Madee est une tache au volant en fait

Pour la conduite lyonnaise par contre, c'est une mentalité totalement différente. J'ai pas roulé à Paris / Marseille, mais Lyon est unique. Personne te laisse jamais passer, sauf les touristes. Tu veux changer de file, t'insérer dans le bouchon de Fourvière, tu peux bien mettre ton clignotant, osef. Faut d'abord mettre l'avant de la voiture, forcer le passage, et là c'est bon.
On a toujours une conduite brusque là bas.

Au bout de 2 mois j'insultais ces cons de stéphanois qui restent comme des glands au milieu de la route en attendant qu'une voiture ralentisse pour les laisser passer (en ville, pas sur le periph).

L'autre caractéristique lyonnaise c'est de klaxonner des que le feu passe au vert, voire avant. Un truc que je pratique ailleurs, on dirait toujours que le 1er de la file s'endort en attendant le feu.
Citation :
Publié par Alk'
C'est le truc qui ma le plus choqué je suis sur Lyon depuis le début de l'année scolaire je suis jamais allé dans une grande ville avant et wtf?!
J'ai l'impression qu'au feu le mec doit penser qu'il va gagner 30 minutes si il fait le 0-50km/h en moins de 1 seconde pour finalement s'arrêter au feux d'après et le voir taper sur son volant.
C'est assez lol et je me suis d'ailleurs embrouillé avec un connard qui ma insulté car "je démarrais trop lentement au feux".
Perso je trouve ça cool d'accélérer comme un teubé quand le feu passe au vert. Bon en même temps à Genève les feux sont tellement merdiques que c'est le seul moment marrant quand tu conduis, essayer de niquer la biatch blonde en Cayenne à côté de toi.
Mouais...
Je sais qu'à l'auto-école, le mono me répétait toujours chaque feu ou à chaque intersection "aller on dégage on dégage".
Et fallait "dégager l'intersection". Donc redémarrer rapidement, mais pas comme un timbré. Il voulait de la réactivité.
Pareil quand t'arrivais sur un feu, si tu voyait du bout de la rue qu'il était rouge, bah tu continues à ta vitesse et tu rétrogrades pour t'arrêter seulement dans les dernier mètre pour garder un trafic fluide et rapide.

Et ça a Strasbourg, c'était une aberration. Là-bas, au bout de l'avenue tu voyais que le feu est rouge, bah tu dois arriver au pas, vu qu'il est rouge, pourquoi se presser...

Du coup, forcément, quand tu débarques, ya quelques petits ajustements un peu difficile.
Citation :
Publié par Madee
Mouais...
Je sais qu'à l'auto-école, le mono me répétait toujours chaque feu ou à chaque intersection "aller on dégage on dégage".
Et fallait "dégager l'intersection". Donc redémarrer rapidement, mais pas comme un timbré. Il voulait de la réactivité.
Pareil quand t'arrivais sur un feu, si tu voyait du bout de la rue qu'il était rouge, bah tu continues à ta vitesse et tu rétrogrades pour t'arrêter seulement dans les dernier mètre pour garder un trafic fluide et rapide.

Me semblait qu'aujourd'hui on forme les apprentis à la "conduite écologique"
Je pense surtout que c'est à l'appréciation de chacun et pas lié à une ville en fait, faut faire la part des choses ça c'est pas le code de la route c'est juste des manières de conduire à toi de choisir celle que tu préfères. Tu t'adaptes le temps du permis mais après tu feras bien comme tu voudras.

4000 boules c'est chaud, Jiyaa qui se craque encore, vous faites la paire toutes les deux ça fait rire vos histoires.
Citation :
Publié par Datass
Ouais, et il y a même des questions "point gratos" au code:

Pour aller chercher le pain à la boulangerie en bas de la rue, il vaut mieux:
réponse A: que je prenne mon Hummer
réponse B: que j'envoie ma soeur le faire à ma place
Citation :
Publié par Datass
comme dit, la dernière fois que je l'ai raté c'était en 2005, je n'étais même pas encore sur JoL, c'était le début du nouvel examen de permis, avec les questions à la con et le temps rallongé, et du coup, c'était même pas encore systématique, yavait des inspecteurs résistants comme le village gaulois, qui continuait à te faire conduire 20 min, et la question c'était annexe. les points de courtoisie n'existait pas encore me semble, en tout cas j'en ai pas souvenir sur les papiers.

La conduite écologique, le seul truc qu'on m'a inculqué, c'est d'essayer d'avoir un nb de tour adapté à la vitesse pour une consommation régulée. Ou un truc du genre...

Donc bon, c'est vieux tout ça hein... 7 ans plus tard, je pense que des choses ont changé encore...
Citation :
Publié par La bonne attitude
4000 boules c'est chaud, Jiyaa qui se craque encore, vous faites la paire toutes les deux ça fait rire vos histoires.
J'ai pas encore eu la réponse mec, jpeux encore hypothétiquement t'emprunter ta caisse pour mes prochaines vacances sur la west coast. D'ailleurs ça fait 3 jours c'est un peu relou.

Sinon pour les "ne pas avoir son permis du 1er coup c'est être un retard" no pb les gars, on compare nos parcours dans la vie je pense que je vais bien rigoler.
Quel que soit ton parcours Jiyaa, tu ne gagneras jamais plus que 70% de ce que tu aurais pu te faire si tu avais été un homme.
Know your place.
Citation :
Publié par Kam'
Quel que soit ton parcours Jiyaa, tu ne gagneras jamais plus que 70% de ce que tu aurais pu te faire si tu avais été un homme.
Know your place.
Mais enfin kam, avec Eva Joly au pouvoir selon les derniers sondages ces discriminations ne seront plus d'actualité !
Citation :
Publié par Jiyaa
Mais enfin kam, avec Eva Joly au pouvoir selon les derniers sondages ces discriminations ne seront plus d'actualité !

Si j'étais employeur, j'accepterai de payer une femme autant qu'un homme seulement si elle s'est fait ligaturer les trompes, le certificat médical faisant foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés