Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Dans les faits elle s'est engagée bien avant que jyaa se rabatte et n'a rien causé donc n'est dans tous les cas plus en tort au moment ou jyaa force le passage
De mon point de vue, et il est loin d'être canonique, je pense que la personne qui s'est engagée devant Jiyaa a vue l'intention de Jiyaa par l’intermédiaire du clignotant qui précisait qu'elle voulait changer de voie pour tourner à la prochaine sortie. La personne qui s'engage dans le rond point doit aussi prendre en compte les actions de ceux qui sont dans le rond point avant de s'y introduire. Et donc la personne savait qu'elle allait se retrouver avec la voiture de Jiyaa déboitant devant elle. Mais c'est peut être naïf et que la personne avait la tête dans le cul et a cru qu'elle pouvait gratter 2 centièmes sur son parcours.

Sinon bon courage Jiyaa et à ceux qui passe le permis. Keep cool.
Citation :
Publié par Yaelith
rondpoint.png

Fat paint

Voilà, tu vas de A à B, tu prends ta voie de gauche, et tu te rabats à droite de manière à couper le chemin de la bleue sans faire chier les gens qui veulent sortir .

Si la bleue peut sortir et te couper le chemin comme elle l'a fait dans ton passage, c'est toi qui t'es plantée dès le départ : fallait te rabattre plus tôt pour empêcher cette situation.
Oui mais non.
La voiture bleu a un cédez le passage...c'est valable pour toutes les fils du rond-point.
La voiture doit attendre que toutes les voies soient dégagées avant de d'insérer

De même que si la voiture s'engage sans te laisser te rabattre, et ben tu attends et tu passes derrière.
Et si tu peux pas passer derrière, tu refais un tour de rond-point.
Citation :
Publié par TT.
Ah la limite, c'est plutôt des glands qui coupent les ronds points sans mettre de clignotant que j'aimerais me débarasser. Surtout ceux qui ont encore un A à l'arrière.
Haha. Les vrais pilotes font ça.
Seif', est-ce que tu prends tes virages à gauche à la corde, comme un vrai, même sur les routes à flanc de falaise ?

Dernière modification par Sinn F. ; 28/03/2012 à 11h37. Motif: putain je confond les avatars :/
Citation :
Publié par Sinn F.
Seif', est-ce que tu prends tes virages à gauche à la corde, comme un vrai, même sur les routes à flanc de falaise ?
Les vrais pilotes ont pas un casque pour se protéger du sol.
Citation :
Publié par Sinn F.
Seif', est-ce que tu prends tes virages à gauche à la corde, comme un vrai, même sur les routes à flanc de falaise ?
Avec le frein à main.
Citation :
Publié par Sinn F.
Seif', est-ce que tu prends tes virages à gauche à la corde, comme un vrai, même sur les routes à flanc de falaise ?
Initial D est basé sur la conduite des bariens.
Haha...
Bon j'ai déjà mis mes erreurs sur bien d'autres thread depuis x années, mais bon...

Si ça peut en aider d'autres...

Première fois, Lyon...
2 voies à Caluire, voie de stockage pour tourner à gauche, avec feu. l'inspectrice me dit justement d'aller à gauche, je fais mes contrôles, je me fous dans la voie de stockage, le feu est vert, ya bus et voitures qui arrivent en face, du coup je m'arrête, je repasse en première, pied sur le frein en attendant que ça se dégage en face pour tourner.
Une fois que plus personne, contrôles, passe, et là, après, elle m'arrête et me dis que raté...

Mon moniteur a halluciné. Car la raison c'était : mes roues n'étaient pas droites. Donc si quelqu'un avait eu l'outrecuidance de ne pas s'arrêter et de m'emboutir par l'arrière, si je n'avais pas eu le pied sur le frein, la voiture aurait été propulsé au milieu de la voie d'en face, selon elle... Brayf, raté...

Deuxième fois, toujours Lyon.
Centre d'examen de Rillieux, on tourne au milieu des champs de Vancia, route prioritaire, tout va bien. On roule 20 minutes, puis on s'arrête. Mono et moi persuadés que c'est in the pocket. Et puis en fait non. Raté. Justificatif sur le papier : "refus de priorité". On l'a refait des dizaines de fois ce parcours pour voir où, jamais trouvé.

Troisième fois, Haute-Savoie, cambrousse paumée, mais Zéro feux, et plein de ronds-points, dont un vieux, à l'envers, avec priorité à la personne entrante

On démarre du parkinge, en contre-bas de la route, et au sommet de la côte, la sortie du parking donne sur un rond-point... La route à gauche arrive en épingle à cheveux, par en-dessus, et avec des arbres au milieu sur le talus... Un vrai bonheur la Yaute...
Brayf, j'ai contrôlé, personne, et le temps que je me concentre sur ce putain de démarrage en côte, bah quelqu'un quoi... C'est l'inspecteur qui a freiné, à 40cm de la bagnole blanche qui venait de s'engager.

Ce bâtard il m'a laissé conduire pendant les 40 minutes d'examen au lieu de m'arrêter dès le début, je pleurais au volant de rage contre moi-même parce que c'était sûr que c'était foutu, du coup je le détestais de me faire continuer. Et puis du coup, nouveau rond-point, 3 voies cette fois, pas grand monde, une voiture qui tourne sur la couronne centrale de gauche. Du coup, ça ne me semblait pas gênant pour m'insérer vu que j'allais rester sur la droite pour sortir à la prochaine. Ben c'était une erreur
Brayf, bien mérité de le rater ce coup-ci.


Quatrième fois : Strasbourg
nickel. d'avis du mono et de moi-même, ils m'avaient juste fait reprendre 4h pour dire que je m'étais pas inscrite juste pour passer.
réception de la lettre "conduite trop lyonnaise". Jvous jure. véridique.
-_-


Cinquième fois : Strasbourg toujours
Je roule, le feu passe au rouge à 50 mètres devant moi, je ralentis tout doux, rétrograde comme dans les livres, et arrive en douceur en première. Sauf que du coup, je m'arrête à 5 mètres de la ligne d'effet des feux. Du coup, je me dis "mince, c'est pas bon ça". Alors je fais rouler tout doucement pour me mettre au niveau de la ligne d'effet des feux, et alors qu'on n'y était pas encore, l'inspectrice se fâche, freine un grand coup, et puis me sort "mais vous avez pas vu que le feu est rouge, vous voulez le griller en fait hein !"
Pi du coup, bah permis raté, "grillage de feu"... salo*e



Brayf, depuis j'ai juste pas envie de le repasser, ces bâtards m'ont quand même soutiré 4438 € 50, pour ~65h de conduite au total (quand tu changes d'école, suivant les politiques, faut en reprendre mini 10, pour qu'ils te laissent passer l'exam.
Et pour le moment les TCL me satisfont pleinement...

Citation :
Publié par Madee
Mon moniteur a halluciné. Car la raison c'était : mes roues n'étaient pas droites. Donc si quelqu'un avait eu l'outrecuidance de ne pas s'arrêter et de m'emboutir par l'arrière, si je n'avais pas eu le pied sur le frein, la voiture aurait été propulsé au milieu de la voie d'en face, selon elle... Brayf, raté...
Bah c'est vrai que c'est une erreur, mais elle aurait juste du te le signaler, sans que ça ne te coûte le permis... C'est vrai que t'as vraiment pas eu de bol toi.
Citation :
Publié par TT.
Bah c'est vrai que c'est une erreur, mais elle aurait juste du te le signaler, sans que ça ne te coûte le permis... C'est vrai que t'as vraiment pas eu de bol toi.
C'est souvent une histoire de quotas. La rumeur dit que si tu es dans un jour de bons quotas, tu pourrais faire la pire des erreurs que tu aurais quand même ton permis. Et inversement. J'ai tout de même des doutes sur la véracité de cette théorie.

Edit : omg j'avais même pas vu le poste de spooty. so pwnd.
Citation :
Sinon hein légende urbaine des fameux quotas?


Difficile à dire. Les inspecteurs semblent se plaindre que l'Etat impose un quota de 66% minimum ... de réussite ! Le quota serait donc, en réalité, à l'avantage du candidat. Pour les inspecteurs, un quota de réussite minimum va à l'encontre du métier, ce que je comprends parfaitement.
Par contre, l'Etat se défend de ce qui est dit sur ces quotas, selon lui il n'y a aucune obligation de résultat. Comme dans la police quoi xD

Ce qui est sûr, c'est qu'un quota maximum de réussite semble ne pas exister du tout dans les consignes données aux inspecteurs. Si de tels quotas sont mis en place, c'est à mon avis à l'initiative de l'inspecteur lui-même, ou à la limite du/des délégué départemental. Et ça m'étonnerait qu'ils s'imposent eux-mêmes un chiffre, à mon avis c'est surtout une question de "conviction" d'un inspecteur à l'autre. Certains restent sans doute collés aux textes, d'autres sont peut-être plus souples, va savoir ...

Je vous renvoie aux divers articles parus à l'occasion de la grève de ce corps de métier en octobre 2011. Premier résultat google pour les feignasses : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ite-impose.php

Dernière modification par Raym ; 28/03/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Madee
Mon moniteur a halluciné. Car la raison c'était : mes roues n'étaient pas droites. Donc si quelqu'un avait eu l'outrecuidance de ne pas s'arrêter et de m'emboutir par l'arrière, si je n'avais pas eu le pied sur le frein, la voiture aurait été propulsé au milieu de la voie d'en face, selon elle... Brayf, raté...
Citation :
Publié par Bib'
C'est souvent une histoire de quotas. La rumeur dit que si tu es dans un jour de bons quotas, tu pourrais faire la pire des erreurs que tu aurais quand même ton permis. Et inversement. J'ai tout de même des doutes sur la véracité de cette théorie.

Edit : omg j'avais même pas vu le poste de spooty. so pwnd.
J'ai eu mon permis en : bugant sur une question pendant 2 minutes comme un idiot, callant en démarrage en cote, ayant eu une remarque du style "vous auriez mieux fait de vous arrêter, parce que le conducteur de la camionnette, qui sortait de chez lui en marche arrière aurait pu ne pas vous voir". Et d'une manière générale, je crois que je n'ai jamais aussi mal conduit.

Bref, si elle l'avait voulu, l'examinatrice aurait pu trouver mille raisons de ne pas me donner mon permis. Pourtant, je l'ai eu. Et avec ce que tu dis, Madee, j'ai du mal à ne pas croire en l'existence de quotas.

edit : ah bah j'suis pas le pire, ça rassure

Dernière modification par Limpe ; 28/03/2012 à 14h16.
J'ai eu un pote qui a eu son permis du premier essai et quand il me raconte comment cela c'est déroulé c'est juste ....

Il arrive dans une rue où la chaussée se rétrécie en gros on peut passer à une bagnole tranquillou.. La priorité est pour celui qui arrive de l'autre côté.. Une voiture arrive justement et lui il monte sur le trottoir limite en grillant la priorité et ben il l'a eu quand même...
C'est beaucoup une question d'examinateur, dans mon département un certain Morgny était la bête noire, ayant déjà été recalé pour une histoire de taille d’enveloppe, ça refroidit. Mais un ami a eu son permis alors que le moniteur a reprit les pédales une fois, et il a chevauché le trottoir lors d'un demie-tour. Il moniteur l'a même rassuré en disant "On se calme, il est huit heure du mat', t'inquiètes !"
Rho Madee l'horreur. Ca décourage tellement à chaque fois en plus... Surtout qu'en plus tu dois repasser ton code maintenant. Bon c'est de la gnognotte, mais c'est quand même relou surtout quand tu bosses.

Et puisque t'as l'air de savoir, pour changer d'école, suffit bien de leur dire byebye et de se munir de son cerfa pour l'inscription dans la nouvelle ?

@au dessus: avec 2 erreurs éliminatoires, l'avoir, il a du passer sous le volant
Citation :
Publié par Jiyaa
Rho Madee l'horreur. Ca décourage tellement à chaque fois en plus... Surtout qu'en plus tu dois repasser ton code maintenant. Bon c'est de la gnognotte, mais c'est quand même relou surtout quand tu bosses.

Et puisque t'as l'air de savoir, pour changer d'école, suffit bien de leur dire byebye et de se munir de son cerfa pour l'inscription dans la nouvelle ?

@au dessus: avec 2 erreurs éliminatoires, l'avoir, il a du passer sous le volant
Et sinon la lettre est pas arrivée dans ta boite aux lettres ?
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Y'a pas de recours quand on se fait recalé pour des raisons absurdes comme Madee ?
Je me suis fait recalé pour un mauvais format d'enveloppe, plus ridicule je ne sais pas si ça existe, enfin passons, et il n'existe aucuns moyens pour contrer ça. Les inspecteurs insistent bien dessus, quant à ton moniteur, hormis assister à la scène, il ne sert à rien.
Citation :
Publié par Sakoo
Et sinon la lettre est pas arrivée dans ta boite aux lettres ?
Ca arrive à l'auto-école, c'est eux qui doivent m'appeler pour me prévenir. Pas eu today, donc demain à priori. Mais bon je suis déjà en train de faire les démarches pour me ré-inscrire...

@MadCap: mais c'est juste qu'il a annulé ton exam non ? C'est pas compté comme un essai manqué ? Tu n'as pas conduit ? J'ai vu des gens se faire "recaler" pour ce genre de raisons (ou défaut de pièce d'identité considérée comme valable) mais ils reviennent quand c'est réglé, ils ne perdent pas une chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés