Haha...
Bon j'ai déjà mis mes erreurs sur bien d'autres thread depuis x années, mais bon...
Si ça peut en aider d'autres...
Première fois, Lyon...
2 voies à Caluire, voie de stockage pour tourner à gauche, avec feu. l'inspectrice me dit justement d'aller à gauche, je fais mes contrôles, je me fous dans la voie de stockage, le feu est vert, ya bus et voitures qui arrivent en face, du coup je m'arrête, je repasse en première, pied sur le frein en attendant que ça se dégage en face pour tourner.
Une fois que plus personne, contrôles, passe, et là, après, elle m'arrête et me dis que raté...
Mon moniteur a halluciné. Car la raison c'était : mes roues n'étaient pas droites. Donc si quelqu'un avait eu l'outrecuidance de ne pas s'arrêter et de m'emboutir par l'arrière, si je n'avais pas eu le pied sur le frein, la voiture aurait été propulsé au milieu de la voie d'en face, selon elle... Brayf, raté...
Deuxième fois, toujours Lyon.
Centre d'examen de Rillieux, on tourne au milieu des champs de Vancia, route prioritaire, tout va bien. On roule 20 minutes, puis on s'arrête. Mono et moi persuadés que c'est in the pocket. Et puis en fait non. Raté. Justificatif sur le papier : "refus de priorité". On l'a refait des dizaines de fois ce parcours pour voir où, jamais trouvé.
Troisième fois, Haute-Savoie, cambrousse paumée, mais Zéro feux, et plein de ronds-points, dont un vieux, à l'envers, avec priorité à la personne entrante
On démarre du parkinge, en contre-bas de la route, et au sommet de la côte, la sortie du parking donne sur un rond-point... La route à gauche arrive en épingle à cheveux, par en-dessus, et avec des arbres au milieu sur le talus... Un vrai bonheur la Yaute...
Brayf, j'ai contrôlé, personne, et le temps que je me concentre sur ce putain de démarrage en côte, bah quelqu'un quoi... C'est l'inspecteur qui a freiné, à 40cm de la bagnole blanche qui venait de s'engager.
Ce bâtard il m'a laissé conduire pendant les 40 minutes d'examen au lieu de m'arrêter dès le début, je pleurais au volant de rage contre moi-même parce que c'était sûr que c'était foutu, du coup je le détestais de me faire continuer. Et puis du coup, nouveau rond-point, 3 voies cette fois, pas grand monde, une voiture qui tourne sur la couronne centrale de gauche. Du coup, ça ne me semblait pas gênant pour m'insérer vu que j'allais rester sur la droite pour sortir à la prochaine. Ben c'était une erreur

Brayf, bien mérité de le rater ce coup-ci.
Quatrième fois : Strasbourg
nickel. d'avis du mono et de moi-même, ils m'avaient juste fait reprendre 4h pour dire que je m'étais pas inscrite juste pour passer.
réception de la lettre "conduite trop lyonnaise". Jvous jure. véridique.
-_-
Cinquième fois : Strasbourg toujours
Je roule, le feu passe au rouge à 50 mètres devant moi, je ralentis tout doux, rétrograde comme dans les livres, et arrive en douceur en première. Sauf que du coup, je m'arrête à 5 mètres de la ligne d'effet des feux. Du coup, je me dis "mince, c'est pas bon ça". Alors je fais rouler tout doucement pour me mettre au niveau de la ligne d'effet des feux, et alors qu'on n'y était pas encore, l'inspectrice se fâche, freine un grand coup, et puis me sort "mais vous avez pas vu que le feu est rouge, vous voulez le griller en fait hein !"
Pi du coup, bah permis raté, "grillage de feu"...

salo*e
Brayf, depuis j'ai juste pas envie de le repasser, ces bâtards m'ont quand même soutiré 4438 € 50, pour ~65h de conduite au total (quand tu changes d'école, suivant les politiques, faut en reprendre mini 10, pour qu'ils te laissent passer l'exam.
Et pour le moment les TCL me satisfont pleinement...